Aller au contenu

Je veux essayer de ne plus le récupérer (dénouement il est revenu page 4)

Messages recommandés

[Pas facile tout ça à raconter car j'en suis à me demander pourquoi on en est arrivé là !

Ma faute ? La sienne? Qui a commencé à chercher l'autre?

Je ne m'en souviens plus ...

9 mois de relations où tout était parfait. Le partage et la complicité. De vrais tourtereaux...

Il ne vie pas avec moi. Chacun chez soi et quelques centaines de mètres nous séparent. Rencontre naturelle, dans la rue.

Souvent ensemble en tête à tête. Il m'emmenait en virée quelques jours à la campagne.

Depuis 3 mois notre relation se dégrade. La faute à qui? Je ne sais plus comment cela a commencé.

Peut être ai-je fait quelque chose qui n'a pas plu? Il ne me dit rien. Il se contente juste de garder ses rancoeurs et de me punir avec son comportent de testeur.

Je fais un collé du topic que j'ai posté ce matin. Vous allez mieux comprendre ce que je vis depuis 3 mois avec des hauts et des bas. Amour et tests parfois désamour et tendresse. Le chaud et le froid. Je ne comprends plus rien et je laisse couler.

Il m'a épuisé moi qui aime le calme.

S

Depuis 3 mois j'ai subi ces et ses tests. Il était tout le contraire durant les 9 premiers mois. Alors que s'est il passé ?

1 - Il ment assez souvent

2 - Il a une sensibilité à fleur de peau

3 - Il est nerveux

4 - Il est très jaloux.

6 - Il aime tout dominer et tout contrôler.

7 - Il aime qu'on le remarque. C'est le roi.

8 - Il a un égaux surdimensionné.

9 - Il attend toujours que les autres fassent le premier pas. Et si rien ne vient, tu es remis à ta place ...

10 - Il lui arrive de traiter les autres comme de la merde. C'est lui le chef et toi tu suis ou tu te fais engueuler !!!

11 - Il est calme en apparence

12 - Ses actes sont de + en + existants .

13 - Il est double dans sa personnalité. Bon et mauvais.

14 - Ce que je dis peut souvent être retourné contre moi.

15 - Il test et il en joue.

16 - Il ne tient pas ses promesses. Je vais venir. Rien. Et tu attends ...

17- Il manque de confiance en lui.

18 - Il est impulsif et arrogant. Il est le Maître.

19 - Il n'est pas capable de s'en tenir aux faits et se cherche constamment des excuses.

20 - Il n'assume rien de rien de ses défauts... Il puni.. Oui, oui !

21 - Il vient chez moi sans prévenir. On ne sait jamais qui il y a !!!

22- Il souffle le chaud et le froid. Son jeu préféré.

Il m'a blessée et beaucoup. Et là, je ne pardonne plus. Il m'a laissé l'attendre tout la journée hier. Il me téléphone le matin assez tôt pour me dire ''je vais venir te voir'' (sous entendu:j'arrive.) et a 20h il me téléphone (car il a vu que je n'ai pas donné signe de vie de la journée) pour venir me chercher pour manger avec lui.

Modifié par Impulsive

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Impulsive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci JRME pour la publication.

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair car là, je suis perdue. Il me disait m'aimer très fort. Qu'il était sincère avec moi. Qu'il était très sérieux et fidèle ... Pas plus tard qu'il y a une semaine.

Nous avons deux caractères forts et ne cédons pas. Chacun garde ses convictions et mettons du vin dans de l'eau pour calmer et apaiser. Je pense que la confiance et les doutes ne sont plus des deux côtés.

Je fais Sr ... Je pense à moi et m'occupe la journée.

Je ne sais pas quoi faire s'il met son orgueil de côté et me téléphone ou me sms...

Il a 34 ans. J'en ai dix de plus. Je le précise au cas où mais il est très mature et a la tête sur les épaules.

Merci de votre disposition pour me soutenir à prendre du recul et gérer les contacts avec moi s'il se manifeste.

Je peux répondre à vos questions si mon histoire vous intéresse.

Je vais parler de ses qualités car il en avait avec moi et ceux jusqu'à encore hier soir ou il m'invitait pour manger mais il m'a également ignoré dans la journée et n'a pas respecté sa parole du matin au téléphone, de venir me voir dans la matinée. N'a pas envoyé de texto pour décommander le RV...

Malgré nos disputes

1- il n'oubliait pas mon anniversaire. Jour de l'an et Et Valentin.

2- M'offrait des cadeaux dont un nounours, des fleurs séchées, un coeur avec nos initiales,.

3- Me faisait à manger. Je faisais la vaisselle. Un coup chez l'un et chez l'autre

4- Me protégeait . S'inquiétait de savoir si j'étais bien

5 - Était là si j'étais malade

6- Essayait de me faire plaisir

7- Aimait discuter de tout avec moi. Les animaux, la nature ...

8- Savait communiquer ses sentiments. Tendre. Calme. À l'écoute ...

Et puis la dégringolade et le chaud et le froid en soufflet d'un jour à l'autre... Il est hypersensible et moi impulsive.

Je n'ai jamais voulu être ''amie'' fb avec lui pour ne pas fouiner et me faire de fausses idées, je suis une personne qui doute et je suis jalouse. Mais, il y a un mois, par la force des choses, échanges de photos communes, j'ai dû l'accepter fb. Je n'interviens jamais mais il n'y a rien à dire. Son fb est ce qu'il y a de plus commun et normal...

Voilà, vous en savez un peu plus ... Là, c'est la guerre des mots, disputes et rancoeurs.

Oui exact ;)

Déjà je trouve que ta liste de ses qualités est bien moindre à celle de ses défauts.

Je pense que vous avez tous les 2 besoin de recul sur votre situation. Besoin de souffler je dirais même. Pour le moment, ne fais rien. Laisse couler, histoire d'apaiser les tensions et les rancoeurs.

Quand tu te sentiras prête, mais vraiment, c'est à dire à avoir une vraie discussion posée (sans disputes), prends contact avec lui et tu aviseras. S'il ne saisit pas ta perche, ne dis rien et réitère un peu plus tard.

C'est ce que je ferai à ta place, mais ce n'est que mon avis.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Je le ferais mais je sais déjà que le fait de ne pas avoir décroché mon téléphone hier soir va faire qu'il se vengera tôt ou tard avec un pique pour moi pour bien me blesser ... C'est plus fort que lui.

4 jours de SR est trop court pour lui pour oublier mon affront et je sais pourtant qu'il attend un geste de ma part! Oui, il est dominateur. Moi aussi, je suis dans le contrôle.

Ce qu'il a de charmant c'est sa sensibilité, sa peur de l'abandon et son manque de confiance en lui et les autres. Il est possessif également et il déteste être ignoré... Je suis comme lui et il est comme moi. Sauf que les efforts, ces derniers jours, c'est MOI qui les ai fait pour calmer, apaiser et adoucir la relation. Je le déteste avec ses TESTS. Pffff

Modifié par Impulsive

4 jours ce n'est rien effectivement et c'est beaucoup trop tôt.

Si jamais il se venge, ignore le ou dis lui simplement que quand il sera disposé à parler calmement sans heurts, il sait où te trouver. S'il te pique après ça, ne réponds pas.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Le connaissant, 4 jours pour lui, c'est extrêmement long ... Quand je dois partir visiter ma famille une semaine. Il me restreint a 3 ou 4 jours. Je lui manque et il a besoin de moi dit il ...

C'est compliqué pour moi tout ça. Je suis une indépendante qui se gère seule.

Hier soir, il m'a envoyé un sbire avec un téléphone et il était au bout du fil. Son ami m'a passé le Tél.

Pourquoi tu réponds pas? Je t'ai appelé mille fois !

Et je réponds

Tu devais pas venir ce matin?

Lui: Ah c'est pour ça que tu réponds pas. Bien !

Et moi très courtoisement

Bonne soirée et bonne nuit.

Voilà, tout est comme ça depuis 3 mois avec des hauts, des bas et des rechutes !

D'accord Isis27. Je vais attendre son appelle et lui dire que quand il sera disposer à discuter dans le calme et sans animosité on prendra un RV ensemble.

Je te tiens au courant et merci de ton investissement pour mon histoire.

J'ai un gros manque depuis 30 minutes alors je viens ici.

Pas vu depuis 3 jours et SR depuis le 7 au soir où ça c'est mal passé au téléphone.

J'ai remarqué qu'il se connectait à fb via messenger dans la minute ou moi même je communique avec ma famille qui est loin de mois ... Je me suis dit qu'il devait avoir un signal sonore sur son téléphone qui l'avertit de mon statut ''en ligne'' s'il a paramétré son fb/messenger dans ce sens. C'est la 3em fois en 48h mais il ne vient pas me parler. Il se déconnecté aussitôt.

Il attend sûrement que je vienne la première pour garder sa dignité. Nous nous sommes beaucoup disputés c'est trois derniers mois. Il me fait des promesses qu'il ne tient pas et je me défend en le lui faisant remarquer ! Il déteste ça. Je te téléphone et il ne le fait pas ou je viens te voir et il ne le fait pas. Et pourquoi? Parce-que la veille j'ai dû sûrement froisser son égo et il se venge... Et quand arrive le soir, il vient sans prévenir, ne s'excuse même pas de ne pas avoir tenu sa promesse et avec un grand sourire et fier de lui , il me dit vient on va chez moi manger et regarder notre feuilleton ... Et moi, je rumine et je ne dis rien pour calmer et pas gâcher l'ambiance. Mais évidement le lendemain matin, mon sms ou mon appel du ''bonjour ...'' tarde à venir et il n'aime pas non plus. Je devais toujours le sms ou appelle le matin et dans la journée. Il n'aimait pas que je l'ignore donc je faisais cet effort car pour tout dire, ça me gonfle un peu d'être soumise à ce rituel du sms et du Tél...

Il me manque là !!! Je me dis que pour lui c'est peut-être la même chose. Et pourtant, je sais que l'on ne s'entendra jamais tout les deux.

Bon, je tiens mon SR. C'est dur car nous étions toujours ensemble en contact la journée et le soir nous mangions et sortie tous les jours pendant des mois ... Plus rien du jour au lendemain ! C'est horrible cette sensation de manque ressenti dans le corps, les bras, les jambes.. Mon portail est fermé car je ne veux pas de visite surprise de sa part ou d'un de ses sbires ..

4em jour de SR. Je tiens mais j'y pense beaucoup.

Je voulais lui écrire sur fb et je viens ici pour ne pas être tentée...

À quoi bon. Il va répondre. Va me demander où je suis. Si je vais bien et passer me voir.

Mais rien n'aura changé. Ça va aller 2 jours et les disputes vont reprendre. Il analyse trop et tout !!!

4 jours de SR c'est peu. J'espère qu'il réfléchit à son comportement. Qu'il pense à tout ses tests et jeux qu'il a fait avec moi justement parce qu'il analyse trop mes paroles et me prend au mot et au défi.

Quelle plaie d'être comme ça ...

Personne pour discuter avec moi sur le forum ? Je me sens seule et abandonnée .

Il ne fera pas le premier pas, je le sais. C'est moi qui lui ai raccroché au nez...

Je fais quoi? J'aimerai tellement lui écrire. Il me manque et pourtant je sais qu'il ne faut pas.

On ne s'entendra jamais.

Il a tellement de belles qualités aussi moches que ses défauts.

Je sais qu'il pense à moi. Qu'il ne m'oublie pas et pourtant Il ne s'excuse pas de son comportement. Trop fier !!!

Reste en SR impulsive. Tu n'as pas les idées claires pour le moment, et tu es bien trop partagée entre le potentiel de ta relation et ce que tu souhaites vraiment.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...