Aller au contenu

Oyé Oyé braves gens !!! j'ai besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca fait trop longtemps que ça dure, à mon avis. Si tu continues à lui montrer que ta porte est toujours ouverte pour lui, combien d'années ça va encore durer ? Depuis tout ce temps, il n'est pas revenu, et pourtant je pense qu'il sait parfaitement que tu n'attends que ça. Alors il est peut-être temps de te détacher de lui, au point que ton ex se mette à penser qu'il est clair que c'est terminé pour de bon. Ce sera alors peut-être lui qui se creusera la tête pour trouver un moyen de te faire revenir. Ou pas.

En lui proposant cet appartement, ton ex ne fera que constater que même après tout ce temps, tu es encore à son entière disposition. Je ne pense pas que ça lui fera franchir le pas.

Alors pendant 1 an je lui ai montré le contraire ... J'ai même eu quelqu'un dans ma vie avec lequel j'ai emménagé pendant 6 mois. On étais détachés l'un de l'autre donc depuis 1 an et quand lors d'un discussion sur notre fils par texto il me lâche : "une décision n'est jamais figée" ...

Après on interprète comme on veux mais pour moi ca veut dire ce que ça veux dire.

Le blocage il m'en a fait part plus d'une fois concernant ce problème. Mais c'est quelqu'un qui prends très peu d'initiatives concernant sa vie personnelle. Le 1er appart, je l'ai choisi et après il est venu donné son avis, lors de l'achat de notre 2eme appart, idem je visitais et après il se déplaçait. Quand je suis partie ca n'allais plus du tout entre nous mais je sais qu'il aurai jamais eu le cran de me quitter malgré ca.

Donc est ce que comme il est pas épanoui avec elle mais qu'il a ce blocage par rapport à moi, est ce que cette proposition peut elle être déclencheur ...

Tu sais, j'ai jamais eu l'intention de sortir avec toi. Si je te dis "mais une décision n'est jamais figée", tu vas me répondre quoi ? Tu me répondras probablement "si, là c'est sûr et certain, on ne sortira pas ensemble car je n'en ai aucune envie, donc c'est figé".

Donc si ton ex te dit ça, c'est qu'il sait que la décision dépend de lui et de lui seul. Et plutôt que de prendre une décision (il serait temps, vu que votre rupture commence à devenir du passé lointain !), il te dit que peut-être qu'il va revenir, ou peut-être pas. Pendant ton année de détachement, tu étais bloquée sur Facebook. Et quand ton ex te débloques, tu rappliques. Je pense que ton ex a toujours su qu'il pouvait revenir quand il le voulait.

Lui proposer un appartement va-t-il transformer son indécision en décision ? Moi ça m'étonnerait. Je serais surpris que tu reviennes en disant "j'ai proposé un appartement à mon ex, il a réfléchit pendant quelques jours et il est revenu !".

Oui sauf qu'avant on se voyais en 3 mns pour s'échanger soit une valise soit un papier d"école par rapport à notre fils alors que la on a mangé ensemble le midi sur le pouce comme avant et au lieu de 3 mns ça a duré une heure .... On a papoté de tout et rien pendant 30-40 mns et il est sorti de la voiture en me disant qu'il allais bosser puis et remonter dans la voiture pour me sauter dessus ...

voila ça c'est le changement lol

Je pense qu'il y avais un peu des deux étant donné que la discussion avant ça tournait autour de l'anniv de notre fils ....

Apres je sais que pour lui c'est important l'attirance physique donc je pense avoir franchir un nouveau cap...

Je pensais le rappeler cette semaine pour remanger avec lui car j'ai deux trois trucs à lui donner