Aller au contenu

mon copain me quitte car veut aller voir ailleurs mais m aime


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que j'étais avec mon copain, on s est séparé trois fois en tout, la dernière fois c était dimanche.
la première rupture a eu lieu car il m'a trompé avec son ex mais me l a avoué, du coup je lui ai pardonné mais pas oublié.

La seconde et la dernière fois pour ne pas me tromper il a préféré être honnête et me dire qu il avait envie d'aller voir ailleurs donc m a quitté pour ne pas me tromper.
Aujourd'hui je suis perdue car je l'aime et, lui, dit aussi m aimer mais me dit avoir envie d aller voir ailleurs parfois. Cette envie prenant le dessus sur notre relation, nous avons été voir deux fois une thérapeute mais l envie d aller voir ailleurs a été plus forte pour lui donc il m a quitté dimanche. J ai espoir qui change car je l'aime.

Il me dit que dés qu'il va voir ailleurs, ça le rapproche encore plus de moi et qu'il m'aime encore plus. c est vraiment compliqué de comprendre son comportement. Nous vivions ensemble et avons un préavis à donner ce dernier est au 28 mai donc nous ne pouvons pas couper les ponts.

Nous sommes restés deux jours sans se donner de nouvelles depuis notre rupture et pour lui comme pour moi ça a été horrible, je sais pas comment faire car je sais pas s il faut que j essaie de le récupérer ou s il faut que je passe à autre chose.

Après ces deux jours sans nouvelles j'ai craqué et je l'ai appelé en larmes pour lui dire que je l'aimais et que j'étais malheureuse.

J'ai besoin de votre aide et vos conseils qu'ils soient positif ou négatif.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut chichounne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas faire ses affaires dans son coin comme un homme et te mentir proprement ? Ton copain est un gosse et un chapon. Passe à autre chose, t'en chieras moins.

Edit : Ah, et la prochaine fois que tu penses à faire de la thérapie de couple, mets le prix de la séance sur ton livret A, à la place. Tu me remercieras plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question s il peut pas faire ça discrètement sans que je le sache ben non car il est tellement mal d avoir des pensées comme ça que je le ressens directement et puis trompée une fois je ne lui fait pas confiance donc le moindre truc suspect je vais le voir.

J essaie de passer à autre chose mais je n y arrive pas je sens comme un vide, j ai l impression de plus vivre sans lui. Hier encore il m a dit qu il m aimait que c était difficile pur lui, mais que son envie et son obsession était de " baiser" une autre femme mais qu il ne savait pas s il allait y arriver car il a peur de penser a moi.

Dois je couper les ponts ? Je me détruit j ai plus confiance en moi et passe mes journées à pleurer sans même sortir de chez moi je craque car il me manque.

Et je me demande comment avec tout ce qu il m a fait subir je peux avoir encore des sentiments. Je sais pas comment m en sortir quelqu un a une solution pour moi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="chichounne"]Pour répondre à ta question s il peut pas faire ça discrètement sans que je le sache ben non car il est tellement mal d avoir des pensées comme ça[/quote]C'est bien ce que j'entendais par "gosse et chapon". Dis-lui de se trouver une maman ailleurs et décroche. Un mec castré, c'est bon à rien, surtout quand il s'agit de s'entendre en bonne intelligence avec une femme, paradoxalement.
[quote="chichounne"]que je le ressens directement et puis trompée une fois je ne lui fait pas confiance donc le moindre truc suspect je vais le voir.[/quote]Si ce jean-foutre faisait le taf comme il faut, au lieu de jouer à la chiffe molle, je te promets que t'aurais bien encore assez de merde dans les yeux pour que ça passe sans accroc. Deux jolies phrases, trois gouttes de lubrifiant, y'a de quoi faire jouer les machines les plus récalcitrantes. La vérité, c'est qu'il y a des fainéants qu'ont pas la carrure pour vivre sans leur maman-gâteau. C'est triste, mais t'y peux rien ...
[quote="chichounne"]J essaie de passer à autre chose mais je n y arrive pas je sens comme un vide, j ai l impression de plus vivre sans lui.[/quote]Si ça peut te consoler, dis-toi que l'autre tâche en est sans doute au même point. A se demander qui fait la gonzesse quand on mouche le bougeoir, par chez vous.
[quote="chichounne"]Hier encore il m a dit qu il m aimait que c était difficile pur lui, mais que son envie et son obsession était de " baiser" une autre femme mais qu il ne savait pas s il allait y arriver car il a peur de penser a moi.[/quote]C'est bien ce que je disais, un castré. Au sens naturel du mot, carrément. Il a tellement refoulé sa libido qu'il ne sait pas "s'il peut y arriver". Le garçon est une épave dysfonctionnelle, oublie.
[quote="chichounne"]Dois je couper les ponts ? Je me détruit j ai plus confiance en moi et passe mes journées à pleurer sans même sortir de chez moi je craque car il me manque.[/quote]Vous êtes deux fillettes qui vous manquez, comme des bestouilles de vacances qui savent plus faire sans à la rentrée des classes. C'est mignon, mais ça fait pas un couple. Pleure si ça te détend, mais sache qu'il n'y a rien à regretter.
[quote="chichounne"]Et je me demande comment avec tout ce qu il m a fait subir je peux avoir encore des sentiments.[/quote]Tout ce qu'il t'a fait subir ? Tu rigoles, j'espère ... C'est plutôt ce que vous lui avez fait subir à lui qui fait peur. Toi, t'es peut-être triste d'avoir perdu ta BFF, mais tu te demandes pas si tu sauras encore comment on baise quand tu tomberas sur un mec. Lui a marché tellement à fond dans son guilt trip masochiste qu'il n'existe tout simplement plus comme mâle. Disons les choses comme elles sont : c'est lui qui l'a dans le cul. Toi, tu t'en tires avec les honneurs, pour une femme moderne. Bon, avec la larmichette aussi, parce que c'est toujours un peu une victoire à la Pyrrhus, mais les honneurs quand même. Lui, il n'a vraiment plus rien.
[quote="chichounne"]Je sais pas comment m en sortir quelqu un a une solution pour moi?[/quote]Va te faire une nouvelle amie ? Achète un chien ? Une gameboy ? Je ne suis pas sûr de visualiser ce dont tu veux te sortir, de toute façon ... Le problème n'est pas qu'il te largue dans l'espoir d'en cartonner une autre. Quand bien même il annulerait toute l'opération et rentrerait à la niche la queue basse, je vois mal en quoi ça t'avancerait : t'as déjà cassé ton jouet. C'est plutôt en laissant votre relation se dénouer que tu t'en sors. Tu te vois vraiment rempiler avec une lavette qui remue la queue devant le premier cul qui passe sans savoir seulement ce qu'il pourrait en foutre, tant il se sent coupable ? Qu'est-ce-que tu ferais d'un blaireau pareil, de toute façon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je me dit souvent que de toute façon je n aurai plus jamais confiance en lui et que notre histoire en 1 an et demi n était pas si idyllique que ça.

Mais a un moment je replonge. Mon père ne s est jamais réellement occupé de nous et ma mère a surinvestit son rôle de mère et je remarque je reproduis le même schéma depuis plusieurs relations. Au lieu d être femme je suis une mère rassurante et je pense avoir mes torts en fait dans l histoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "torts" est sans doute un peu excessif :
1°) On parle d'une erreur ou d'un accident, non d'une tentative de le détraquer
2°) C'était surtout à lui de te recadrer, de prendre l'initiative de te tromper ou pas, de rompre ou de continuer une fois pour toutes, en mentant joliment le cas échéant, au lieu de te le foutre en pleine gueule. C'était déjà pas vraiment un mâle-alpha top-fraîcheur à la base. Et ça, tu n'y es pour rien.

De mon point de vue, c'est lui qui a déconné. Et c'est lui qui s'en est pris (et va s'en prendre) un maximum. Du coup, c'est toujours triste, mais je pense vraiment que c'est aussi bien de briser maintenant. Un mec qui rompt 3 fois en 1 an et demi pour aller baiser, puis qui revient et veut faire de la thérapie de couple au lieu de trancher et d'assumer, tu le vois vraiment comme père de tes enfants ? Non ? Alors perds pas de temps avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement je me dis que même s il revient je ne lui ferai jamais plus confiance et je vivrai dans le doute. Depuis qu il m a trompé en juin 2014 je suis très mal je suis arrêtée au niveau du boulot car je suis assistante sociale et que j arrivait plus a accompagner les gens tellement j étais mal

Cela fait bientôt 4 mois que je m enfonce petit a petit. Mon ex a participé à plusieurs soirée libertine et pense du coup être libertin sauf qu il refuse d échanger sa femme il veut juste niquer celle des autres !!!
Je sais que c est pas un mec bien, tout ce que vous me dites m en fait prendre conscience maintenant dur de se défaire des habitudes et de plus ressentir ce mal être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="chichounne"]Mon ex a participé à plusieurs soirée libertine et pense du coup être libertin sauf qu il refuse d échanger sa femme il veut juste niquer celle des autres !!![/quote]Ca s'appelle pas un libertin mais un dalleux. Dans le milieu libertin, on leur colle une jolie étiquette "MDF" dans le dos (pour mort de faim), et ils finissent souvent la soirée en mode manuel.
[quote="chichounne"]Je précise qu il n était pas avec moi quand il a fait ca c est avant notre relation[/quote]L'idée qu'on puisse t'imaginer échangiste te gêne, pour que tu tiennes à préciser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il m a demandé un jour d aller en club avec lui et j ai refusé !!! Son ex avec qui il m a trompé ils y ont été ensemble mais apparement une fois la bas il a été incapable de faire quoi que ce soit il ne voulait pas l échanger donc bizarre pour un mec qui se dit libertin!!!

Il a fait souvent des soirées libertines mais en tant que mec seul c est vrai qu il est plutôt bien foutu et beau physiquement et a 30 ans donc il se sent valorise dans ce milieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pris contact sur un forum avec un libertin assez expérimenté Qui me disait la même chose!!! Mais pourquoi ai je le sentiment de perdre quelque chose et l impression que je n arriverai jamais a être heureuse .

J ai 30 ans cette année et c est dur pour moi de réaliser que je n avance pas lui me parlait de mariage de bébés c était beau même si je suis consciente qu avec lui c était impossible !! Je crois que je me rattache à l espoir qui change !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense !! J ai ce désir depuis des années mais aucun mec avec qui j ai été n a été capable de me l offrir pourtant j ai eu trois longues relations 5 ans, 4 ans et demi et 1 an et demi !!!! Je choisis tjs des personnes qui sont séductrices et qui a la fin me trompe !!! Dur de pas se remettre en question et se dire que ce n est pas de sa faute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement de ta faute. Peut être que tu choisis toujours le même profil de personne.
En ce moment je réflèchis à mes relations. La finalité est toujours la même ---> ils ne veulent pas s'engager. Je crois qu'en fait, inconsciemment, je choisis toujours le même type de personnes, parce ce que j'ai peur de l'amour ou peur de m'engager moi même ou peur de l'abandon. Je ne sais pas trop mais j'y travaille. Tu devrais creuser en ce sens je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de l abandon c est effectivement ce que je ressens!! J ai décidé grâce à ce que tout le monde me dit de couper les ponts Avec mon ex mais j ai peur que lui me recontacte et que je craque comment faire sachant que nous avons un appartement en commun jusqu au 28 mai et que je suis persuadée qu il prendra ce prétexte pour me recontacter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même s il m appelle je répond pas ? Je sais pas si j y arriverai mais je pense que dans l immédiat on a pas de raison d avoir de contact donc je vais couper déjà et voir si ça se présente !!! C est vrai qu a chaque fois que je donne pas de nouvelles de deux jours il répointe son nez et me fait comprendre qu il regrette il me remet dedans et se rassure et repars c est chaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="chichounne"]Oui je pense !! J ai ce désir depuis des années mais aucun mec avec qui j ai été n a été capable de me l offrir pourtant j ai eu trois longues relations 5 ans, 4 ans et demi et 1 an et demi !!!! Je choisis tjs des personnes qui sont séductrices et qui a la fin me trompe !!! Dur de pas se remettre en question et se dire que ce n est pas de sa faute.[/quote] En même temps, faut voir ce que c'est devenu, la vie à deux, le mariage, et la paternité.
- Tu trompes ta meuf une fois par an, histoire de marquer le coup ? Elle se barre avec ta maison et tes gosses après 14 ans de vie commune.
- Tu lui mets une gifle une fois tous les 5 ans, parce que vraiment elle a cherché et que certains fréquences sonores ne sont pas faites pour être endurées par l'oreille humaine ? T'es un monstre et un presque-assassin misogyne.
- Tu veux du gosse ? Elle peut avorter quand même, sans même te le dire. Tu veux pas du gosse ? Rien ne l'oblige à accepter d'en discuter avant de le faire aspirer.
- Tu la largues ? Elle prendra une pension pour le gosse que tu voulais pas, pour faire bonne mesure avec la moitié de ce que t'avais.
- Elle veut pas que tu voies le gosses ? T'as droit à 5 semaines par an, et elle a encore moyen de te les pourrir.

La vérité, c'est qu'à cette heure où la moitié des couples divorcent et où c'est la femme qui se barre dans 75% des cas, les risques financiers et affectifs sont tout simplement trop lourds. Avec en plus des demandes de divorce pour fautes dans la moitié des cas. A moins d'avoir une formation pointue en droit, je vois vraiment pas qui voudrait encore s'y risquer à part un mec insouciant ou mal renseigné. Les avocats du droit de la famille sont d'ailleurs une des couches de la population qui se marie le moins, ce qui me semble un marqueur fort : Quand le pharmacien refuse de prendre des médocs, un public avisé se demande ce qu'il a foutu dans les comprimés.

Je suis d'une génération qui a été élevée par maman dans près d'un cas sur deux. Une génération qui trouve normal et glorieux de ne s'être jamais pris un pain dans la gueule à 30 ans. Une génération où des "hommes" comme le tien ont peur de pas parvenir à bander, tant ils s'en veulent de tromper Copine. Une génération d'avortons et de nabots physiquement, sexuellement et philosophiquement subhumaine, qu'on élève quasiment en stabulation. Et qui a plus ou moins le droit de bêler que l'adoption par des couples homosexuels incarne l'espoir, que la violence ne résout rien, et que l'écologie et le métissage doivent être les premiers projets de la civilisation. A condition qu'on ne bêle pas trop fort. Je vois vraiment pas ce qui peut donner envie de se coltiner une régulière et de faire des gosses, là-dedans ...

Beaucoup se disent sans doute que si l'homme a vocation à devenir une femme comme les autres, autant devenir une salope parce que c'est encore comme ça qu'on vit le mieux. J'espère qu'à force de féminisme, les hommelles auront finalement l'idée, elles-eux aussi, de brûler leur soutif. J'écris cette ligne deux ans et demi après qu'un député européen suédois ait proposé que les hommes soient légalement obligés de pisser assis sous peine d'amendes, pour donner l'ambiance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord que beaucoup de choses ont changé dans le couple avec l émancipation de la femme les couples ont évolués !!! Aujourd'hui hui les mecs comme les femmes ne veulent prendre plus que les bons côtés d un couple sans les inconvénients mais j espère que je tomberai sur quelqu un de bien qui aura pas la vision que tu viens de me décrire !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis PDR.
Je trouve quand même, qu'à l'heure actuelle, c'est très difficile de trouver une relation stable. On est limite devenu produits de consommation dans les relations humaines "amoureuses". Et très franchement ça ne donne plus envie de construire.
Seulement il faut pouvoir être capable de vivre comme ça. Sans attache, sans sentiment et perso je trouve ça triste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d accord avec ce que dit PDR mais j ai envie de croire quand même qu il reste des gens qui ont des valeurs et qui souhaitent construire quelque chose dans le respect et la fidélité !!! Parce qu a ce compte la si c est pour retomber avec le même mec que je quitte je m enmerde pas a chercher et reste dans cette situation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Isis27"]Je trouve quand même, qu'à l'heure actuelle, c'est très difficile de trouver une relation stable. On est limite devenu produits de consommation dans les relations humaines "amoureuses". Et très franchement ça ne donne plus envie de construire.[/quote]Ah, mais je souscris totalement à ça. C'est d'ailleurs bien ce que j'entends quand je dis que les hommes se comportent maintenant comme des salopes. Puisqu'ils n'ont plus lieu de prétendre à la moindre forme de virilité verbale, intellectuelle ou physique, et qu'on veut en faire des femmes, la majorité prend le parti d'être au moins une salope. Et traite donc les femmes-femmes comme des objets de consommation.
[quote="Isis27"]Seulement il faut pouvoir être capable de vivre comme ça. Sans attache, sans sentiment et perso je trouve ça triste[/quote]C'est pourtant le terme naturel du monde marchand, individualiste, consumériste et judiciarisé pour lequel on a opté. Bien sûr que c'est triste. Mais il faut voir la gueule des alternatives. Si le penalty au foot consistait à se faire arracher les couilles et la moitié de son salaire, tout le monde tricherait, avec raison.
Modifié par Perdu de Recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="chichounne"]Parce qu a ce compte la si c est pour retomber avec le même mec que je quitte je m enmerde pas a chercher et reste dans cette situation[/quote]J'ai sans doute de sales valeurs. C'est pas impossible après tout : je suis un sale type, tout le monde me le dit. Mais de mon point de vue, le problème n'est pas vraiment la tromperie, à mon sens. Dans la mesure où elle reste dans des proportions raisonnables et non-compulsives, ne revêt pas un sens qui l'éloigne de toi, et où elle est gérée de manière parfaitement opaque et indolore.

Je te dirais bien que dans l'idéal une femme devrait suffire à la libido masculine, mais ce ne serait pas réaliste. Dans un couple destiné à durer plusieurs années où le mec va à peu près bien dans sa tête, il me semble inévitable qu'il se trompe de lit une fois de temps en temps. Et si c'est une fois tous les 6 mois en moyenne, j'estime qu'on est dans le quota pour un garçon de 30 balais qui a encore des choses à dire au beau sexe.

A mon sens, le souci commence quand il en vient à se dire que c'est plus simple de rompre 3 fois et de consulter un thérapeute que de faire son affaire en silence, intelligemment, et sans faire chier sa gonze. Ou quand il oublie ses engagements significatifs envers elle (au nombre desquels je ne compte pas l'exclusivité sexuelle absolue), comme la stabilité.

Le problème dans ta situation, ce n'est pas qu'il ait envie de tirer un coup à côté tous les 6 mois : quel mec bien-portant n'a pas envie de tirer un coup à côté deux fois par an ? Là où ta situation craint c'est quand il préfère tourmenter et bazarder une femme qu'il aime qu'assumer ses pulsions relativement bénignes et ses besoins biologiques de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu que je suis très tolérante et j ai toujours préféré qu il soit franc envers moi Ben ca lui a permis de me le dire. Mais je suis d accord avec toi il est capable de me quitter pour faire ca !! Il me dit qu il me quitte a contre cœur car il sait que je n accepterai pas d être cocue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="chichounne"]Je pense que vu que je suis très tolérante et j ai toujours préféré qu il soit franc envers moi Ben ca lui a permis de me le dire.[/quote]Et ça vous a apporté quoi, à part de vous perdre pour 3 pauvres parties de fesses ponctuelles, dont une qui n'est même pas encore réalisée ? Sa franchise se paie cher ...
[quote="chichounne"]Mais je suis d accord avec toi il est capable de me quitter pour faire ca !! Il me dit qu il me quitte a contre cœur car il sait que je n accepterai pas d être cocue[/quote]C'est un branleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="chichounne"]So c est pour retomber sur un mec trompeur car y a plus que ca je me dis qu il vaut mieux rester avec le même et qu il fasse les choses proprement[/quote]Bof. D'abord, avoir un mec qui fait ça proprement, c'est pas la même chose que devoir dire à son mec de se faire ça proprement. C'est pas à toi de devoir organiser ses coucheries et sa version officielle.

Ensuite, ça règlerait la question du cul, mais pas celle de l'engagement, autrement plus importante : maintenant qu'il t'a démontré par l'exemple, 3 fois de suite, qu'il était prêt à se séparer de toi plutôt que de prendre ses responsabilités ... que veux-tu faire avec lui ? Être avec un garçon qui se goure de pieu une fois de temps à autre et qui nous pipeaute juste ce qu'il faut, c'est pas bien grave et franchement très vivable, si on peut lui faire confiance sur les trucs importants. Par contre, être avec un garçon qui peut nous larguer après 2 ruptures et un an et demi pour se vider, c'est pas sérieux.

La tromperie (encore une fois, ponctuelle et bien organisée) n'est pas un souci tant qu'elle n'a pas remis en question les fondamentaux du couple : la confiance, l'engagement, l'attachement, les projets. Mais dans ton cas, c'est déjà arrivé. Trois fois en même pas 2 ans. Je pense que tu ferais mieux de le laisser s'éloigner, mignonne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il m a réellement trompé une fois avec son ex et pendant quelques mois après les autres fois il ne m a pas trompé il a préféré me quitter a cause de ses idées car pour lui il se dit que c est pas normal quand t aime d avoir envie d autres femmes je sais pas comment vous réfléchissez vous les mecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...