Aller au contenu

Au fond du trou depuis son mail, besoin d'aide et de conseils :(


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui oui, je ne répond jamais a un sujet sans l'avoir lu en entier avant ;)


Je ne reviens donc pas sur ce que je t'ai écris


Tous les largués (ou presque) la font cette fameuse lettre, ils ont toujours les bonnes raisons de la faire, toujours...., et bizarrement, il ne se passe jamais ce qu'ils en espéraient une fois transmise :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien dans ce cas tu dois comprendre ma démarche de lui faire parvenir cette lettre afin de lui apporter les quelques précisions qu'elle contient. Je ne suis pas d'accord, j'ai justement échangé avec plusieurs personnes par le passé dont une très récemment pour lesquelles l'envoi d'une telle lettre avait fonctionné. Le seul envoi de la lettre n'a pas faire revenir leur ex seulement ça les a aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta démarche, mais je continue de penser que la lettre c est pas une bonne chose a faire


moi même par le passé, j'ai eu recours a LA lettre...houla quand j'y repense, en plus je chialais en l'écrivant, je voyais pas les lignes (les mails n'existaient pas encore ^^ ), un vrai film mièvre lol


ce besoin d'écrire a l'autre dans l'espoir de lui ouvrir les yeux, lui faire prendre conscience de quelque chose, parce que notre bonheur dépend de lui et son comportement envers nous, j'ai connu


le thème: " "je t'ai montré ce visage qui ne t'as pas plu, je t'ai perdu mais en vrai je ne suis pas comme ça, j'ai changé grâce a toi, ne m'ignore plus, ne me rejette plus, reviens vers moi tu ne le regretteras pas !!!" est un classique de ce genre de lettres


le tout avec une prose ou chaque mots est pesés, chaque expressions, même celles censées "détendre" un peu le sujet, sont choisies avec précision, j'ai connu, je comprend mais cette lettre est tout sauf une bonne idée lors d'une rupture, a moins que le largué n'en attende vraiment rien mais ce n'est jamais le cas, sinon le largué ne serait pas en situation de stress dès l'envoi


Bref , je m’égare: as tu eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que BigSister a raison (en fait je suis entièrement d'accord), mais à bien y réfléchir cela dépend des raisons de la rupture. Si la personne a rompu parce que l'autre ne lui prêtait pas/plus attention ou n'avais jamais été capable d'exprimer ses sentiments, pourquoi pas.


Après, le classique "je ne t'aime plus" ou "je t'aime mais je ne supporte plus ton comportement" appelle juste un bon petit SR pour se protéger et se remettre en question.

 

moi même par le passé, j'ai eu recours a LA lettre...houla quand j'y repense, en plus je chialais en l'écrivant, je voyais pas les lignes (les mails n'existaient pas encore ^^ ), un vrai film mièvre lol

 

Oui la même, je l'avais même aspergée de parfum mon dieu... :lol:


Bref, j'interviens parce qu'une amie a reçu une lettre d'un type qu'elle a "rejeté" (comprendre, elle a juste refusé de sortir avec lui, elle sort à peine d'une relation de 6 ans, etc etc). Le mec s'aplatit, en mode "tu as peur de me faire du mal, mais j'ai déjà pris d'autres coups dans la vie blablabla" bon... C'est juste ultra gênant de recevoir ce genre de choses, parce que dans les 3/4 des cas l'auteur s'aplatit et ça donne juste un truc pathétique. Sans parler du fait que tu ne sais absolument pas quoi y répondre !!!! La vraie raison pour laquelle mon amie ne veut pas sortir avec ce mec, ça n'est pas d'abord parce qu'elle est en "rémission" de sa première relation, mais tout simplement parce qu'il ne lui plaît pas physiquement (va expliquer ça à un type qui s'est déjà auto-flagellé sur 3 pages toi).


Bref, je ne sais plus pourquoi je digresse.


Mais bon, dans tous les cas, bonne idée ou pas, c'est fait, tu verras bien. Attends toi aussi à potentiellement ne pas avoir de réponse, parce qu'on ne sait pas quoi répondre dans ces cas-là, ou un simple "merci pour ta lettre, ça m'a touchée".


Apprête toi à encaisser quoiqu'il arrive.


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue BigSister mais maintiens ma position. Elle m a reproché de ne pas suffisamment m ouvrir a elle lors de notre relation donc je vois en cette lettre une preuve d effort de ma part, de changement que j ai opéré grâce a elle et cet électro-choc de la rupture. Je devais lui dire tout cela pour qu elle soit au courant. Si je le l avais pas fait la, je ne l aurais jamais fait. Je ne regrette pas. En effet, elle s est enormement remise en question lorsque ca n allait pas trop entre nous, la je veux juste lui expliquer une derniere fois la source de mon malheur passé pour la libérer de ce poids. Maintenant libre a elle de faire ce qu elle veut de cette lettre. Je lui ai laissé une porte ouverte. A elle maintenant de prendre son temps, d y réfléchir tout en sachant qu inévitablement cette porte se referme de quelques mm chaque jour. Ensuite, si cela ne donne rien, je me ferai une raison en me disant que ce n était pas la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lettre envoyee Lundi et pas de news de mon ex.Vu ce que je lui dis dans la lettre et la connaissant la je n'imagine pas une seconde qu'elle ne me contacte pas à ce sujet. Je relis nos récentes conversations, on dirait des échanges de jeunes amoureux, "tu me manques" etc des petits coeurs à droite à gauche. Ce qui je digère le moins c est que je ne comprends pas du tout ce revirement de situation, c est incoherent. Ce qui revient très souvent dans ses derniers messages c est qu elle me disait qu elle voulait être rassuré a propos de nous deux, car elle était hyper stressée par le fait qu a nos retrouvailles je sois de nouveau distant avec elle. Bref ayant beaucoup souffert de ma distance, elle ne sentirais pas la force de vivre de nouveau cette situation. Mon erreur a été de ne pas mettre le paquet derrière pour la rassuree. Mon ex a eu l impression qu après nous être remis ensemble, note relation a juste continué avec son passif et pas sur de nouvelles bases saines. Donc j en viens a la conclusion que cette séparation peut finalement être une bonne chose pour notre couple et j aimerais lui faire part de mon avis la dessus. Elle a aussi besoin de preuves d amour, c est certain je suis prêt a lui donne maintenant mais je préfèrerais lui donner une fois en couple et pas avant ça n aurait pas du tout la meme dimension. Je ne comprends pas son silence mais je pense que je dois aujourd hui me fixer une date a laquelle la recontacter et point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon ex ce matin par mail: "J'ai reçu la lettre qui m'a beaucoup touché néanmoins j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pris une décision sur laquelle je ne reviendrai pour les raisons dont je t'ai fait part. J'espère pour ta piste ca va marcher ! J'ai des papiers encore à t'envoyer, deux enveloppes: assurance maladie et les impôts je crois mais je n'ai pas ouvert. J'essaie de t'envoyer ca dans la semaine car j'ai des exams. Car j'ai des exams en début de semaine donc ca va être gallère !"


Voilà je suis au fond du trou et ne sais que faire, envie de prendre ma voiture et faire 600 bornes pour la voir et comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais plus haut que c'était à elle de prendre son temps et de réfléchir. Là elle te dit qu'elle a pris son temps et qu'elle a réfléchi. Tu crois qu'aller la voir alors qu'elle n'en a peut-être pas - voire sûrement pas sinon elle t'aurait proposé de venir - envie est la bonne solution ? Aller la voir et essayer de lui tirer les vers du nez, ce serait montrer que tu respectes sa décision et que tu la respectes ?


Tu étais persuadé que ta lettre allait tout remettre en ordre, BigSister a essayé de te prévenir et tu t'es conforté dans ta position. D'accord, pas de problème on a tous fait ça à un moment. Et là tu te prends un mur - et là aussi ça nous est tous arrivé.


Ce qu'il faut que tu comprennes maintenant, c'est que dans l'immédiat tu ne peux rien faire. Même si tu débarques et que tu lui déclares ton amour, elle ne va pas changer d'avis comme ça ! elle a visiblement pris sa décision après longue réflexion, quoique tu lui dises ça ne changera rien. Elle est toujours dans la phase de "ma décision était la bonne" - que ça soit vrai ou pas, et ça seulement le temps te le dira.


Mais quand on dit qu'une femme revient rarement sur ce genre de décision, c'est parce qu'elle la prend bien avant la rupture. J'ai une amie qui est avec son copain depuis des années (5 ou 6 ans). Ils ont vécu des choses magnifiques, mais depuis un an il la saoule un peu, elle lui explique ce qui ne va pas, mais il fait des efforts quelques temps et tout redevient comme avant ; elle hésite à le quitter depuis longtemps, mais elle veut encore et encore donner une chance à leur couple. Elle serait un mec, peut-être que la rupture aurait été consommée depuis longtemps. Mais parce qu'elle est une fille, qu'elle communique et se bat pour son couple, elle lui donne une chance encore et encore. Je ne connais pas l'avenir, je ne sais pas comment leur histoire va évoluer. Mais si elle le quitte un jour, ça sera définitif crois-moi.


Donc non, mauvaise, très mauvaise idée. Ca serait un interdit d'autant plus "grave" que tu n'habites pas à côté. Laisse le temps faire son oeuvre. Sa décision a été réfléchie et mûrie dans le temps, seul ce dernier pourrait la faire douter ou changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca fait bientot 2 mois que je ne l'ai pas vu en vrai... j ai besoin de la voir physiquement, sentir ce qu'elle ressent, la voir, comprendre. bref, les choses que ne peuvent pas passer par message et au téléphone. J'ai parlé à ma mère de la situation, elle veut l'appeler en disant à mon ex que je ne suis pas au courant de cet appel...je ne sais pas quoi dire à ma mère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi dire à ma mère

 

Que si ta mère s'en mêle c'est grillé pour toujours pour toi. Un mec qui a besoin de sa maman pour régler ses problèmes avec sa copine/ex-copine c'est juste ridicule.


Et j'ai bien compris ta situation, je suis juste en train de te dire que c'est un CHOIX que tu fais d'aller la voir ou pas, tu n'as pas le droit de dire que tu ne peux pas faire autrement, c'est ta DECISION et celle de personne d'autre, donc tu fais ce que tu veux dans l'absolu, mais tu assumes. Tu assumes de te griller, t'humilier et paraître pitoyable.

Tu peux aussi choisir de te poser tranquillement quelques jours/semaines et réfléchir calmement plutôt que d'agir à chaud et dans la précipitation.


Je maintiens que c'est la pire idée que tu puisses avoir, mais encore une fois c'est toi qui CHOISIS de le faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...