Aller au contenu

Au fond du trou depuis son mail, besoin d'aide et de conseils :(

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concernant la lettre, j'avais acheté la méthode de John Alexander: "Comment récupérer votre femme en moins de 30 jours?" il y a longtemps pour une précédente reconquête. J'étais tenté de suivre son modèle de lettre, cependant mon cas est assez différent de la situation qu'il décrit:

Selon ses conseils de rédaction de cette fameuse lettre:

"Dites-lui que vous pensez qu'elle est une femme exceptionnelle mais que vous avez finalement compris qu'elle est encore très jeune et qu'elle n'est pas prête pour une relation sérieuse. Dites-lui que votre erreur a été de croire qu'elle était

prête. (Si elle n'est plus très jeune, écrivez simplement qu'elle n'était pas prête.)"

Or dans mon cas, c'est tout a fait l'inverse, c'est moi qui n'ait pas été capable de m'engager avec elle, de la rassurer sur notre avenir donc là il faut plutôt que je reconnaisse mon erreur car ça n'est pas la sienne non?

De plus je doute un peu sur sa théorie de: "il faut être un mâle dominant" pour faire revenir sa chérie. Pour le coup, de par mon caractère très réservé, j'ai été malgré moi un mâle "dominant" en ne laissant que très peu transparaître mes sentiments pendant notre relation, ça a fonctionné car ma copine était à fond sur moi et se voyait tout à fait finir nos jours ensemble. Résultat aujourd'hui c'est ce qu'elle me reproche, ne pas m'être assez livré, de ne pas avoir voulu m'engager, de ne pas avoir davantage exprimé mes sentiments. De plus je sais qu'elle m'aime encore, je vais bientôt avoir 30 ans, elle est plus jeune que moi mais plus mature et j'ai du mal à croire que le jeu du 'fuis moi je te suis' soit la bonne stratégie. Je pense que justement elle souhaite aujourd'hui voir ce que j'ai dans les tripes et que je me livre. J"hésite donc énormément sur le contenu de ma lettre et la manière de la tourner, qu'en pensez-vous?

Yep, bon je continue à lire la méthode de Mr John Alexander... et je tombe de nouveau sur un point qui ne cadre pas avec mon cas.. "Re-Déclencher l'Attirance d'une Femme Pour Vous", j'ai bien compris que l'on ne parait pas uniquement d'un point de vue physique et sexuel ,mais pour le coup il y a encore une semaine elle m'envoyait une photo très coquine d'elle et en retour je faisais de même, suite à cela elle a commencé à clairement me chauffer pour me dire qu'elle avait hâte de me retrouver pour me faire ceci ou cela... C est pour cela que je n'arrive pas du tout le passage des "je t'aime" et de la fougue à un "Désolé mais vaut mieux qu'on arrête même si ça va être très douloureux..."

IDKFU, Janysse, Psyché, vu que vous suivez toues les trois mes péripéties je vous envoie à l'instant un premier jet du début de ma lettre à mon ex en MP. Je pense que je mettrai la lettre finalisée en début de soirée sur le forum histoire d'avoir l'avis d'autres personnes afin d'envoyer un truc béton par la poste Lundi matin. Merci pour votre lecture et vos précieux conseils et bonne soirée à vous!

Après une journée de réflexion et d'écriture, voici la lettre destinée à mon ex qui devrait partit par la poste demain matin. Merci de me dire si des choses vous choquent ou si vous avez des conseils à me donner (en ayant pris soin d'avoir lu mon histoire avant car mon cas est particulier donc ma lettre l'est aussi donc peut paraître bien différente des lettres de pré-SR que l'on peut trouver sur le forum. Merci d'avance à vous!:

"Clara,

Le temps a passé et ce faisant j'ai compris qu'il me fallait accepter ta décision. Non sans regret je m'y résigne mais une part de moi ne peut s'empêcher d'espérer que c’est l’ultime épreuve bénéfique et nécessaire pour notre couple. Je peux comprendre ton choix et le respecte. J’entends et je pense aussi que tu as besoin de souffler, faire le point, de ne penser qu’à toi et rien qu’à toi, j’espère que ça te fera du bien.

Je prends chaque jour un peu plus conscience du comportement que j’ai eu ces derniers mois et de ce que je t’ai fait endurer malgré mon amour pour toi. Je le regrette amèrement. Je sais que je ne peux décemment pas te demander de m’excuser par une simple phrase mais sache que je donnerai tout pour revenir en arrière et faire en sorte que les choses se passent autrement.

Je nous ai privé de cette vie de couple qui aurait pu être magique, de cet immense bonheur pourtant à notre portée. Tout cela à cause du malheur que je m’imposais depuis le divorce de mes parents et que je t’ai injustement imposé. Je m’interdisais d’avoir droit au bonheur comme pour payer pour une responsabilité imaginaire dans ce divorce.

Toi seule, avec ta patience, ta douceur et ton amour, a su percer cette carapace, me libérer de ce fardeau. Par cette rupture, tu m’as fait réaliser que souffrir n’était pas une vie, et que nous aussi avions droit au bonheur. Tu es une femme exceptionnelle, magique, tant physiquement qu’intellectuellement, sache que je t’ai toujours aimée même dans les moments difficiles pendant lesquels j’avais honte de ne pas être à la hauteur de t’offrir le bonheur que tu mérites. Pourtant fou de toi, je sombrais alors seul en me renfermant encore un peu plus sur moi-même. Grâce à toi, aujourd’hui, « je sais », je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus, je suis prêt à construire ce bonheur qui me fait envie depuis si longtemps.

C’est peut-être un coup de chance ou un signe du destin mais j’échange depuis quelques jours avec une personne intéressé par mon profil pour un CDI. Il travaille dans mon domaine pour une entreprise située en bord de mer. La première page d’une nouvelle vie ? J’en saurai plus dans le courant de la semaine.

Par une belle journée d’été, la chute maladroite d’un homme du haut d’un rondin qui se retrouve les fesses dans l’eau n’a d’intérêt que si elle est suivie par les éclats de rire de la femme de sa vie.

Max."

Ps: ne cherchez pas à comprendre la fin c'est une vieille histoire entre mon ex et moi ou je l'avais énormément fait rire en tombant maladroitement. Je pensais bon de lui rappeler cet heureux souvenir en lui faisant passer le message que c'était la femme de ma vie.

Lettre envoyée par la poste, ce matin, plus qu'à attendre de voir le résultat. Que faire si elle m'appelle ou m'envoie un message :s...?

Quand on décide d'écrire LA lettre (qui selon moi fais parti des interdits, mais bon...) il faut s'y préparer avant mon coco, se préparer a toutes les éventualités (non réponse, réponse insatisfaisante, et non pas uniquement au "retour de l'ex" ou au "déclic de l'ex")

Visiblement, tu ne t'y es pas assez préparé ;)

Tu n'as plus qu'a attendre, ou mieux: délaisser la position d'attente en t'occupant l'esprit

Ha, et laisse tomber le bon vieux sms moisi:"as tu reçu ma lettre?" :D

Quand a ce que tu dois faire, et bien j'ai envie de te dire: tu agiras quand ça sera le moment, pour l'instant il ne s'est rien passé si je ne m'abuse?

Articles du blog en lien avec ce sujet