Aller au contenu

elle m'envoi un texto après un mois de silence radio..

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est facile ça, de dire je suis désolée... Le nombre de fois où on m'a fait le coup... sms/appels multiples pour dire à quel point on regrette... Même venir chez moi, genou à terre, en pleure etc. Et derrière... Bah rebelote ! 10 de der même. Donc s'excuser c'est bien, montrer qu'on à vraiment compris et avoir le comportement qu'il faut après, c'est une autre histoire !
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Tu m'étonnes...

Bah tu verras bien dans 2 jours. Tu commences à la connaître mtnt t'facon, ça va être compliqué pour elle de faire l'autruche. Continues à te montrer distant. Et dis lui que tu acceptes de lui parler mais que vous êtes pas amis. L'amitié c'est comme l'amour, faut que ça aille dans les 2 sens.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Y a plus distant, c'est sûr, j'entendais plus par là que tu ne te jettes pas non plus à ses genoux pour la supplier de te reprendre. Comme quand elle t'a envoyé son SMS pour te demander si tu lui reparlais juste pour la récupérer. Y en a pleins qui auraient craqué... Donc c'est déjà bien. Ça serait mieux d'être plus, mais vu comme tu tiens (tenais?) à elle... Chaque chose en son temps ! Tu ne sais même plus vraiment ce que tu veux toi-même alors logiquement, ça devrait se sentir.

Je lisais le fil de ce post en sous marin mais je n'avais plus envie d'y répondre car je sentais que tu n'avais pas assez pris de recul et que tu voulais foncer coute que coute depuis le café ou ça c'était bien passé (tu vois qu'1 mois de Sr ça t'as fais du bien ;) )

comme tu m'as demandé de revenir par mp, je te dirais ce que je pense simplement: elle se fout de ta gueule!!!

elle veut juste vérifier si tu accours dès qu'elle te siffle, et dès que tu accours, elle trouve une excuse pour te repousser

ça rejoint ce que d'autres t'ont dis au dessus

moi je serais toi je n'irais pas la voir demain, je prétexterais un truc a faire plus important, ça lui fera les pieds et elle arrêtera de te prendre de haut, mais je ne suis pas toi

et puis comme dis plus haut, peux etre que tu as besoin de te faire jeter encore et encore pour comprendre et dire stop

merci big.

c'est vrai que ca lui ferait les pieds... mais je l ai senti vraiment interessée par la reprise du couple lors de nos échanges avant la fameuse question des autres relations..

j'ai malheureusement envie ou besoin de la voir..c'est plus fort que moi et je suis conscient que c'est une sorte d interdit... je vais y réfléchir aujourd'hui

retour sur la journée d'hier avec de gros renversements de situation...

Elle m a appeler pour me dire qu ' il n'y avait as de bus.. je pensais donc qu on allait annuler la journée..(on habite à 50km) mais non elle est venue en voiture et plutôt que de se donner rdv quelque part elle a voulu venir chez moi... je reste étonné.

en Ville nous nous promenons, prenons un sandwich, cela reste très cordial mais par très complice de mon point de vue, je la sens distante.

Puis elle me demande de se caler dans un parc, on s y rend on s allonge dans l herbe, et je me sens de la jouer love. je pique une rose sur un rosier et lui offre.. elle accepte et j essaye de l embrasser mais elle me voit arriver et tourne la tête ..de là elle me demande de fermer les yeux, elle m'offre une casquette, la même que j avais perdu il y a quelques mois pendant notre relation..

puis ensuite elle s allonge et me propose un peut de son sac a main comme oreiller... puis moi un peu de mon épaule puis je vous laisse imaginer, on s est embrasser..

Bilan, on a bien discuter, promis de prendre le temps et d elle même elle 'a confié qu elle allait faire des efforts sur son comportement..

Oui, tu verras bien. Il arrive parfois que certaines personnes se rendent compte de leur comportement et change, mais la courté du délai ici me rende assez dubitative...

Lors de vos discussions, a-t-elle réussi à mettre d'elle-même des mots sur son comportement? (Par exemple : je me suis rendue compte que je m'étais emporté pour rien et que tu ne méritais aucunement de te prendre ma colère. J'ai vraiment agis comme une enfant, et j'ai honte.). Et a-t-elle pu avoir un début d'explication sur celui-ci, qui ne consiste pas à rejeter la faute sur toi?

Car, joie qu'elle "revienne" ou pas, c'est des choses auquel les tu dois faire attention. Ce sont des indicateurs qui te permettront de savoir si vous pourrez redémarrer une nouvelle histoire sur de bonnes bases, si vous pourrez redémarrer mais qu'il y aura tjrs les mêmes pb ou si, comme dit Carrie, elle te garde juste sous le coude...

Tu devrais relire certains articles du site ici, car même si vous avez décidé de "prendre votre temps", ça a l'air d'être surtout elle qui freine la relation et je te trouve toi assez précipité. Je veux dire, je comprend que tu es eu envie de l'embrasser, de la retrouver comme "avant", mais pourquoi faire dans le fond? Ça ne fait que te rendre les choses d'autant plus floues... Si tu veux juste qu'elle te dise oui et être content avec ça, bah vas y, continue. Mais si tu veux avoir une belle relation avec elle, être sûr que vous soyez bien en accord sur le type de relation que vous envisagez tous 2, avoir qqch qui s'inscrit sur la durée où tu pourras lui faire confiance... il faudrait peut-être que tu commences par toi-même freiner tes ardeurs. Si c'est elle qui les freine pour toi, alors que ça devrait être à elle de te courrir après vu la situation, c'est pas très logique. Et c'est pas ça qui va réellement lui donner envie de faire un travail sur elle.

Enfin bref, tu as ce qu'on en pense. Tu en fais ce que tu veux, chacun sa route Comme dirait Tonton David. Mais essaie de faire attention, n'attend pas la fin de vos entrevues pour prendre du recul et protège toi ! Si elle t'aime et veut te récupérer, elle te le fera savoir et tu pourras baisser ta garde tout doucement. Et si elle ne veut pas, tu seras pas vraiment surpris et te sera préparé à cette éventualité donc tu auras moins mal.

• 2 semaines après...

salut désolé je n'avais pas vu les messages..alors oui elle a abordé son comportement et cela m'a même surpris et elle a mis une certaine volonté de ne pas reproduire les erreurs de chacun. enfin c'était son idée dans son discours.

aujourd'hui je reviens de trois jours chez elle. et au final rien n'a vraiment changé depuis que nous nous sommes séparés, elle est redevenue froide a faire une tronche pour un rien. ne parle pas plus que cela. hier j ai aider sa mère, voisine de palier a monter un de ses meubles alors que le courant ne passait plus très bien mais je me suis dis qu il faut passer outre cela et je l ai fait de bon cœur. aujourd’hui je rentre de réunion, entre midi et deux, je me met a faire la tambouille, petite salade pour faire plaisir a ma belle, elle m'a trouver le moyen de flinguer le repas car j avais mis les épluchures sur un torchon (oui je les mets sur un torchon :) pour ne pas trop salir et jeter plus facilement les déchets :) ) bref elle m a aussi reprocher que je faisais a manger sur son comptoir alors qu'il était encombré d affaires, pourtant j avais de la place je peux vous le garantir..

conclusion je lui ai dis que nous n allons pas aller très loin elle a ouvert la porte on s'est dis nos 4 vérités et je suis parti.

ce que j'en déduis.. j'ai voulu essayer pour nous laisser cette chance, pour voir si elle avait vraiment envie de remettre des bases en place. mais j ai retrouver le même sentiment qu'avant, pas forcément envie de rentrer a la maison ne sachant pas si elle allait faire la gueule... en bref je ne veux plus rien avec elle..

Articles du blog en lien avec ce sujet