Aller au contenu

Une histoire compliquée, une rupture pleine d'interdits... Ai-je tort d'y croire encore ?


Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut NeverSayDie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à la question "ai-je tord d'y croire encore ?" je te réponds : "on y croit tous encore ici, on veut tous l'amour de cette personne spéciale à nos yeux, alors pourquoi tu n'y croirais pas ?"


Par contre je pense que tu t'y prends vraiment de la mauvaise façon. J'ai lu les grandes lignes de ton histoire mais je pense avoir compris l'essentiel. le problème récurrent c'est qu'elle a besoin d'espace, qu'elle se sentait toujours oppressée.. Tu as bien fait de commencer un SR, je sais à quel point c'est difficile.Courage ! Mais c'est ce qu'elle veut. Si tu continues de lui envoyer des messages, de l'appeler, etc ce sera de pire en pire.


Ensuite, ton histoire me fait l'effet d'une boucle. Tu sortais d'une histoire avant de te mettre avec elle.Et ton ex a voulu se remettre avec toi. Tu as préféré rester avec Lilly. Maintenant Lilly veut arrêter et tu veux la récupérer. Tu te retrouves à la place de l'ex qui voulait revenir (compliquée mon explication lol) Pour moi la solution est : laisse là partir. Ouille je sais je suis dure là ça fait mal. Mais laisse la souffler. Vraiment.


J'ai l'impression que comme beaucoup d'entre nous en début de SR, tu restes focalisée sur ça. Tu ne penses qu'à elle, à vos souvenirs, à ce que tu peux faire. Maintenant stop. Le passé est passé. Tu dois avancer. Sans elle pour le moment. Encore une fois je sais que c'est difficile car quand on aime quelqu'un c'est comme notre pilier. Tes pensées vont toujours de renvoyer à Lilly. Alors dirige-les ailleurs. Peut-être que tu as une passion ? Ou que tu aimes faire du sport ou autre chose ? Fixe toi un objectif. Sinon ton état va empirer. Moi aussi à certains moments, surtout au début, je sentais que je touchais le fond. Si tu es au fond tu ne peux que remonter. Donnes-toi du temps (et la patience c'est pas facile non plus). Fais du shopping, va chez le coiffeur, bref occupe toi de toi. Et quand tu te sentiras beaucoup beaucoup mieux (et pas un jour où tu te sens mieux que la veille, non non, vraiment quand ça va mieux), tu peux essayer de la recontacter sans la supplier, sans parler de tout ça. Elle verra que tu as changé et qui sait...


Je te souhaite beaucoup de courage. N'hésite pas à partager tes pensées. Nous sommes tous dans le même cas ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils !! Ca fait mal ce que tu me dis, mais je sais que tu as raison... Le problème c'est que je fais un SR finalement parce qu'elle m'a demandé de couper les ponts. Donc au final je fais un SR imposé, est-ce vraiment utile ? Est ce que ça va servir à quelque chose ?

Je sais qu'indéniablement je la reverrai parce que j'ai encore des affaires chez elle et qu'elle n'a pas arrêté de me dire "on se reverra, j'espère qu'on ne se perdra pas, je t'oublie pas, on recréra une relation" et blablabla. Mais je commence à ne plus y croire, à me dire qu'en fait elle s'en fou. Je suis terrorisée à l'idée d'être sa première grande relation et qu'elle soit passée à autre chose aussi vite... Du coup, je me demande si j'ai une chance de provoquer quelque chose chez elle avec le temps. Je suis encore sur sa photo de profil facebook, elle a encore tous nos fils de discussions (oui ne me juges pas mais je check son compte facebook puisque j'ai ses codes. Je m'en veux et je veux arrêter de le faire, mais faut croire que j'ai aucune volonté :/ ) Quand j'en parle à des amis ils me disent "ben c'est juste qu'elle s'en fou, ça lui fait rien". Alors que moi j'y vois quelqu'un qui n'a pas encore tourné la page. J'ai tellement peur d'être dans état encore pire quand je la recontacterai et qu'elle en aura rien à foutre. Après je sais que tu as raison, que je dois faire un SR, mais combien de temps encore ? Est ce que je ne vais pas la perdre complètement si mon SR est trop long ? Et surtout comment gérer la frustration et l'impatience entre temps. J'ai plein de passions et de trucs que j'ai envie de faire, mais malheureusement, je sais pas si ça te l'a fait, mais j'ai plus rien envie de faire justement !


En tout cas merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris le temps de lire mon histoire, je me rends compte que j'ai pas réussi à être brève pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence...


SR imposé oui et non, car oui c'est ce qu'elle veut mais ça va t'aider toi, tu en as besoin.


Dans l'histoire j'ai l'impression que c'est elle qui a le contrôle. Elle veut que vous restiez en contact pour t'avoir sous le coude. Alors inverse-les rôles. Prends les commandes et en lui montrant une bonne fois pour toute que ce n'est pas ce que tu veux. Continues ton SR. Au bout d'un moment ça va lui faire tout bizarre. Va chercher tes affaires chez elle, parlez en peut être une dernière fois et reste distante pour bien lui montrer. Et après stop. Plus de contact, évite facebook (trèèès difficile car moi si j'aurais ses codes je serai trop souvent dessus aussi). Pense à toi. Si elle tient à toi elle reviendra. Sa photo de profil montre qu'elle ne te raye pas de sa vie. Toi montre lui qu'une amitié entre vous ne suffira pas.


Vois des amis qui peuvent vraiment t'aider. Sortez pour te changer les idées. Chouchoute-toi. Moi non plus pendant un mois je n'avais plus goût à rien. Je ne riais même plus. C'est arrivé quand j'étais en vacances chez mes parents. Il a fallu que je retourne vivre dans mon appartement, plein de souvenirs. Les débuts ont été très durs. J'appelais mes amies le soir en pleurs. Après il faut se forcer un peu aussi. ça revient doucement. Moi je me forçais à sortir au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour faire des courses. Voir du monde ça fait du bien. J'ai instauré un petit rituel pour le soir. Tous les soirs tu fais la même chose. ça te permet d'avoir un programme et de te changer les idées. Genre regarder une série, faire du sport, manger, voir un film, ce que tu veux. Interdit TOUS les films d'amour !! Et chaque soir je prépare ma table pour le petit déj du lendemain. Je mets plein de trucs que j'aime, sans savoir si je les mangerai ou pas, comme ça le matin j'ai mon petit déj prêt et je commence la journée en me faisant plaisir avec un bon petit déj. Et créés une playlist avec des musiques qui te motivent. Ecoute les en boucle, vraiment ça aide ! Et si ça ne va pas, tu viens là !


Et arrête de ressasser le passé, pense à l'avenir et à ce que tu veux être dans quelques jours, quelques semaines..

La durée du SR ne dépendra que de toi et de ta reconstruction.


Bon j'ai écris les idées principales de ma première version, mais j'en avais d'autres lol au pire je te redis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Après je t'avoue que je t'envie, j'ai vraiment du mal à me créer une routine. J'arrive, depuis peu, à ressortir avec des potes et à ne parler de mon ex que peu dans la soirée (parce qu'avant je saoulais les gens et je ne parlais que de ça...) En revanche, quand je suis seule, je me laisse complètement couler. Je ne mange même pas toute seule, je n'arrive pas à y voir l'intérêt. Le pire c'est que j'habite à Paris et que je suis en couple depuis que je me suis installée ici, donc les potes sont souvent ceux de mon ex. (Une erreur que je ne reproduirai pas d'ailleurs...)

Tu as raison quand tu dis "arrête de ressasser le passé". En fait je n'arrive pas à me dire que notre relation là est finie. Pour moi on va reprendre, on perd tu temps, etc. Alors que de toute façon on ne reprendra jamais, j'ai du mal à l'intégrer et à l'accepter.

En revanche, pour ce que tu me dis par rapport à mon SR. Tu penses que je devrais couper le SR pour aller chercher mes affaires ? Honnêtement, j'ai pas envie de retomber à zéro juste pour récupérer mes trucs. Je me dis que je les récupérerait plus tard, non ? Toute façon on a déjà parlé de la rupture pendant des heures et des heures, avant que justement elle décide de couper les ponts parce qu'elle en pouvait plus de ces discussion qui la "vidait de toute énergie". Ce que je peux comprendre... Après justement je me disais que j'allais pouvoir la récupérer en revenant après mon SR en mode "amie" et en la séduisant à nouveau. Mais toi tu me dis qu'il vaut mieux être claire et tenter le tout pour le tout ? Lui dire que je ne peux pas être son amie ? Je sais que je me prends énormément la tête. Que je devrais ne penser qu'à moi et mon SR, mais je suis focalisée sur elle, sur ce qu'elle pense de moi (en l’occurrence rien) et sur la façon dont ça va se passer quand on se reverra. Avec cette façon de voir, j'ai peur de ne jamais être prête du coup, j'appréhende tellement. J'ai peur d'avoir été trop loin et d'avoir gâché toutes mes chances. Et tu as raison je devrais arrêter de regarder son facebook, en plus elle n'y va jamais, mais ça me donne juste l'impression d'avoir encore un lien avec elle et c'est super dur à couper :/


En tout cas merci pour tout, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeverSayDie,


J'ai lu ton recit avec beaucoup d'attention, et je me retrouve sur certain point. Je pense vraiment que le SR est TA solution, tu as beaucoup fais, et beaucoup suppliée, aujourd'hui elle a vraiment l'air d'avoir besoin d'espace, puisqu'elle se sentait oppressée auparavant.


Laisse lui le temps, je pense qu'elle a besoin de se rendre compte des choses par elle même, je sais que c'est dur car je suis dans le même cas que toi, sauf que de mon coté tous se passe merveilleusement bien avec mon ex, excepté qu'il y a un next, et ca, ca fou la merde...


Regardes toi, tu as prise conscience des choses quand elle est partie, tu as beaucoup réfléchie, tu as fais ton introspection, c'est deja un bon point de ne pas lui "craché" sur la gueule a dire que c'est de sa faute... il ne faut pas culpabiliser pour autant, avance, tu n'en deviendra qu'une personne meilleure.


Je suis dans le même cas que toi avec mon ex, j'ai aussi ses codes facebook, donc je sais et vois tous... ca fais un peu pété les plombs et ca en deviens une obsession, mais il faut arriver a se faire un peu violence, le SR, puis facebook... le temps fera les choses.


Personne ne sait ce que l'amour nous réserve, et j'aime penser que quand on pense avoir trouvé "The One", il faut continuer a y croire un peu, de toute façon, ca restera en nous, et probablement a jamais, en tout cas pour moi c'est le cas.


Mais notre vie continue, et si on doit se retrouver, autant se retrouver en étant nous même, en nous aimant, en faisant ce que l'on aime faire et en etant enfait les personnes que nos exs ont rencontrés mais en mieux, avec les remises en questions qui nous ont fait avancer.


Je te souhaite bon courage et n'hésite pas a parler quand tu en as besoin :)

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Savagepoet74 ! Pour le coup tu donnes de l'espoir, même si j'ai toujours du mal avec le "la vie continue", lorsqu'il n'est pas suivie d'un "on va se retrouver"... Je pense que j'ai du mal à gérer l'incertitude, alors qu'elle est pourtant essentielle !


J'ai lu un peu ton histoire et c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes. Après ton ex et toi vous continuez à vous voir, à vous appeler, elle te montre clairement qu'elle est perdue et qu'elle t'aime encore. Moi elle a tout coupé et en ce sens la différence est énorme, parce que, contrairement à toi, elle montre l'image d'une personne qui pense qu'on a plus rien à faire ensemble et qui s'est magnifiquement bien remise de la rupture. C'est là que j'ai peur que, même en lui laissant du temps, elle ne revienne jamais :( Mais vous avez sûrement tous et toutes raisons, ma seule solution est le SR. J'aimerais juste avoir l'assurance que c'est LA solution et qu'elle va forcément revenir, ça m'aiderait tellement à tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi et je pense la même chose, la vie continue mais est ce qu'on va se retrouver? La suite nous le dira...


Tu sais je suis éperdument amoureux de mon ex, et je sais que je veux me marier et avoir des enfants je n'avais jamais rien connue de tel a 29ans! Mais on en est pas encore la...


Ta situation aujourd'hui est différente de la mienne, je sais qu'elle m'aime j'en suis même sûre...

Mais qu'à tu as faire apart prendre ta vie en main? Apart couper les ponts pour le moment? Tu l'as étouffé et aujourd'hui elle te le dit elle a besoin de respirer, et au fond peut être que tu ne sais pas ce qu'elle ressent vraiment, elle te montre juste ce qu'elle veux te montrer...

Et tu ne sais pas elle fera elle son introspection, et après tu verra bien ce qu'il en sera.


De mon côté je passe l'après midi avec mon ex, totalement imprévu, je devais aller ramener des surgelé chez ses parents car je suis difficile en bouffe et je savais que je ne mangerais pas, et la elle me vois grand sourire, on a discuté de tout et de rien, puis a chaque fois que je disais que je partais, elle disais: "tu m'abandonnes?" Puis un câlins pour se dire aurevoir, on manque de peu de s'embrasser "par réflexe" comme elle dis, elle m'appelle "mon cheri" toujours par réflexe lol. Et fini par me dire qu'elle est contente que je sois la, et met sa tête sur mon épaule...

Je suis au coiffeur avec elle la, on va sûrement boire un coup après, on verra.

Désolé j'ai déballé ma journée sur ton topic ahah ;)

Courage a toi et si tu veux parler par mp hésite pas!

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème vas y lâche toi ;) En tout cas tu as raison, de toute façon j'ai plus rien à faire que de lâcher prise et de faire un SR. Mais c'est bien bien chaud de lâcher prise justement. J'ai vraiment du mal à la laisser partir, sans avoir l'assurance que ce sera pour mieux revenir...

Concernant ta situation je vais venir te parler en MP, c'est plus pratique ! En tout cas profite de ta journée, mais fais quand même attention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas de lâcher prise car je sais la difficulté que sait! Et on ne fais pas ça en un claquement de doigt! Juste de faire ta vie sans elle! Et de te reprendre en main!

Tu lâchera prise a un moment donné ou avec le temps mais je ne pense pas que l'auto persuasion marche dans nos cas.

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je viens de parcourir ton histoire et les réponses et judicieux conseils qui ont suivi.


Je rajouterai simplement (j'enfonce le clou, je sais:)) qu'en te mettant en SR, non seulement tu te laisse une chance de lui manquer mais aussi, et il me semble que c'est ce qui lui manquait, tu lui offres ce qu'elle désire, et ça c'est une véritable preuve d'amour.


Elle t'a reproché de n'avoir pas été là pour elle, de ne pas avoir prêté attention à ses besoin à elle...là, elle te demande du temps, de l'espace...fais-lui ce cadeau.


Elle a été là pour Toi lorsque tu en as eu besoin, elle est venue prendre soin de Toi lorsque tu as eu la grippe, elle a répondu à tes appels...elle a tenté de répondre à ce dont tu avais besoin pour être bien...A ton tour je crois de prendre soin d'elle, et là, il semble que ce qui lui ferait du bien, à elle, c'est d'être un peu tranquille.


Je sais que c'est compliqué, que tu vas de voir t'attacher les mains pour ne pas la contacter et bloquer ton esprit pour ne pas sombrer dabns des pensées qui l'imagine heureuse loin de Toi mais c'est ta seule véritable chance.


Elle ne reviendra pas par pitié, et dailleurs tu ne le souhaiterais pas puisque ça te rejetterai dans ton sentiment d'être la mégère que l'on évite et en plus votre histoire se terminerait à nouveau très vite.

Elle doit revenir par envie, le désir doit renaître, et ça, c'est le temps et la distance qui sauront le faire.


Tu l'aimes vraiment?

Fais-lui du bien.

Sinon c'est toi que tu aimes, et au fond même pas, c'est juste un besoinde soulager la tension qui te fera la contacter.


Ce sera difficile, mais nous serons là.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez NeverSayDie, on se motive :-D


Si tu ne veux pas récupérer tes affaires tout de suite, ne le fais pas. Continue ton SR, tu vas y arriver petit à petit. Comme je disais, force toi un peu. Et personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Qui te dit qu'elle ne reviendra pas ? Bon je ne veux pas non plus de donner de faux espoirs mais nous tous sur ce forum on veut récupérer notre ex (tout est dans le titre hihi).


Mais pour ça tu dois te retrouver toi ! Dès demain matin tu commences à te relever tout doucement, car ça ne se fera pas du jour au lendemain. Fais toi une routine comme je t'ai dit. Ecoute de la musique. Regarde des films / séries drôles. Sors. Encore et encore la même chose. C'est comme ça qu'on y arrive. Moi non plus je n'avais plus d'appétit, plus le plaisir de cuisiner ou même de mettre le micro-ondes en marche LOL car pour soi ce n'est plus la même chose, il n'y a plus cette notion de partage que l'on avait avec l'autre. Tu vis à Paris, au moins il y a de la vie autour de toi. Tu as ton appart ? Et tu travailles ?


Tout va se faire petit à petit. Moi maintenant parfois je me surprends dans ma voiture à chanter à tue tête, alors que même ça je n'en avais plus le cœur. Bon j'avoue c'est souvent du yaourt ^^ Et je ne cache pas que j'ai encore mes moments de rechute. Je fais tout sortir, et j'attends que ça passe. Chaque jour j'ai l'impression de recommencer celui de la veille. Avec ses bons et mauvais moments. Je me réveille et je réalise une énième fois qu'il n'est plus là. Je me prépare en m'efforçant à "me faire bien", en évitant le style "sac à patates déprimé", car ça joue aussi sur le moral. Après petit déj, en écoutant de la musique ou devant la télé. Puis direction le travail ou si je suis en repos je cherche ce que je vais faire dans la journée. Et le soir je refais mon petit rituel. C'est vraiment répétitif mais ça te permet d'avancer. Et même si sur le coup tu ne t'en rends pas compte, crois-moi dans quelques semaines tu verras des améliorations. N'hésite pas à nous parler aussi. Mais c'est très important, force toi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 386 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...