Aller au contenu

Mon histoire homosexuelle très compliquée

Messages recommandés

[quote="papillon*"]je comprends ton ressenti, tu aimerais qu'elle puisse savoir ce que tu penses et ressens, ce que tu livres sur ce forum mais dans ce cas la, pourquoi ne pas lui parler à coeur ouvert, comme tu le fais avec moi, et lui dire les mêmes choses ?
aussi, tu dis que c'est ton journal intime, je te conseille de le garder intime pour conserver pour toi ces moments de liberté où tu sais que tu peux parler de ce que tu veux, tes angoisses, tes questions, tes joies, sans risquer de la faire douter ou de la perturber.[/quote]
oui je sais que ça doit rester mon jardin secret quand je dis que j'aimerai qu'elle le lise c'est afin qu'elle se rende compte de ce que je pense vraiment qu'elle voit que ce que je lui dis ne sont pas des paroles en l'air.
lui parler à coeur ouvert se serait comme essayer de la convaincre alors que c'est elle qui doit s'en rendre compte afin de pouvoir me faire de nouveau confiance

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour l'instant, tu n'as rien à lui prouver si ce n'est que tu acceptes de lui accorder le temps qu'elle a besoin, que ce soit pour de l'amitié ou plus. Elle se rendra compte de tout ça en temps voulu, quand elle sera prête à ouvrir son coeur de nouveau.
Lache prise, ne la perds pas de vue mais sans vouloir absolument qu'elle voit tes progrès en même temps que toi. Si c'est plus tard, c'est plus tard...et la confiance il faut du temps.

c'est beau...ne perds jamais cette sensation que tu as ressentie en toi, fais en sorte que ça se reproduise encore et encore et tu verras que si elle revient avec toi, ce ne sera que plus magique et plus fort pour toi et pour elle. redécouvrir, apprendre à observer différemment, à sentir différemment, plus profondément...souvent les regards et les gestes en disent plus long que tous les beaux discours. notre coeur ne peut s'émouvoir que lorsqu'on a une part d'admiration pour l'autre sans pour autant l'idéaliser bien sur

Très mauvaise nuit, pas à cause de mon ex, car nous avons entamé une belle amitié, notre complicité revient petit à petit comme au premier jour, qui je l'espère de plus en plus pourra redevenir une belle histoire d'amour.
Par contre une douleur à l'épaule qui descend dans le bras m'a empèché de bien dormir et m'a réveiller plusieurs fois au cours de la nuit, avant je m'en serai plainte et se serait passé avant n'importe quoi, avant cela aurait été mon sujet de conversation principal et ce n'est pas comme ça que cette douleur serait partie tandis que là ben hop direction le doc lui seul peut avoir la solution.
Pour ce qui est de mon ex je retrouve sa sensibilité, son romantisme, son humour (elle qui disait que toutes ses qualités avaient disparues, il n'en est rien). Des choses qu'elle a toujours eu et je ne voyais plus, je la redécouvre de jour en jour.
Je me lève le matin et ma première pensée va vers elle, je me couche le soir et ma dernière pensée va vers elle.
j'attends avec impatiente le jours où nos deux coeurs ne feront plus qu'un.

oh j'espère que ça va aller mieux. et qu'a dit le doc ?
pour ton ex, elle doit laisser tomber un peu sa carapace et comme toi tu es surement mieux qu'avant, tu revois les qualités qu'elle a. ça doit être étonnant de redécouvrir une personne qu'on a aimé. On dirait que vous vous étiez très éloigner l'une de l'autre pour que tu aies ce sentiment de redécouverte.

Pour le doc ben anti inflammatoire plus radio et échographie de l'épaule prévue
ça fait un bien fou de redécouvrir celle qu'on aime, il y a toujours à découvrir chez une personne et je compte bien persévérer dans ce sens. C'était surtout moi qui m'étais éloignée d'elle je me centrais trop sur mes problèmes perso

ah donc tu as des exames, j'espère que ce ne sera rien de bien méchant.
je comprends que tu ressentes un sentiment agréable de la "redécouvrir" ou plutôt de revoir ce que tu avais perdu de vue ;) et j'espère qu'elle se rendra compte du travail que tu fais sur toi.
Il se peut qu'elle ne le voit pas au départ mais reste confiante, si vraiment tu as compris ce qu'elle attendait de toi et que tu ne te comportes plus comme avant alors au bout d'un moment elle te verra autrement. :)

oui donc des examens à passer on va déjà voir cette nuit si ça va mieux avec les anti inflammatoires mais bon c'est pas bien grave.
je pense que de toute façon ce n'est pas à moi de tenter de la convaincre du travail que je fais mais qu'elle doit s'en rendre compte elle même donc ça prendra le temps qu'il faudra et en attendant nous retrouvons une belle complicité et c'est déjà ça

Pour l'instant je fais des projets pour moi pour mon bien être qu'entends tu pas autres que les sorties ?
Moi j'ai 47 ans depuis le mois dernier et elle a eu 43 ans en octobre, on avait parlé bébé à certaines moments mais voilà en ne vivant pas ensemble ce n'était pas envisageable et mal'heureusement on ne va pas en rajeunissant.
ça m'aurait beaucoup plus d'en avoir un avec elle mais bon voilà quoi.
On a aussi palé mariage, mais pour ça aussi faut attendre le moment de vivre ensemble mais pour ça il n'y a pas de limite lol

je parlais de projets comme partir en voyage, avec ta petite ou des amies, partir en week end, projeter des vacances quoi :D
Ah oui vous n'êtes pas vieilles mais c'est un peu limite pour avoir un bébé :( quant au mariage c'est sur y'a jamais de limite mais pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt de nos jours de se marier.

je pars en week ce week end ci mais c'est pour une compétition de natation de ma fille mais changer d'air va me faire du bien aussi. Elle ne nage que le matin donc l'après midi de samedi on va pouvoir s'occuper un peu. Sinon il est prévu aussi que je sois accompagnante dans un stage en avril mais non aucunes vacances de programmée pour l'instant.
Pour moi le mariage c'est surtout symbolique et ça me tient à coeur mais ça 'arrivera que si on est deux à le vouloir et si elle ne le désire pas je comprendrai, elle a déjà été mariée et moi non, donc je peux comprendre si elle ne désire pas le réitérer

oh mais c'est cool ça pour toi de partir ce week end ! tu vas pouvoir te retrouver avec ta petite et profiter pour avoir de bons moments avec elle de complicité. Elle doit être contente ! en plus elle fait de la compétition, tu dois être fière et elle contente de voir sa maman l'accompagner et l'encourager. Petit week end mère fille donc.
Stage en avril pour la natation aussi ? avec ta fille ?
tout ça te fera du bien et te permettra de prendre du recul vis à vis de ton ex relation.
Pour le mariage, ça symbolise quoi pour toi ?

oui stage de natation avec ma fille.
Oui ce petit week end va nous permettre de nous retrouver entre mère fille en dehors du contexte maison.
le mariage ça représente un engagement, une promesse que l'on fait devant ses amis à la personne que l'on aime, c'est vrai que ce n'est pas le plus utile qu'il peut y avoir promesse et engagement sans le mariage mais c'est symbolique c'est être fière de pouvoir dire je vous présente ma femme, c'est se dire on est plus un mais deux.

Quelle belle soirée hier, quelle belle conversation, que d'émotions, que de bonheurs.
Il y a red bull vous donne des ailes moi c'est tout ça qui me donnent des ailes pour continuer dans ma reconstruction. Aujourd'hui, journée très banale pour une femme à la maison, mais une journée banale remplie de joie.

bonsoir papillon, j'espère que tu vas bien. Oh que oui j'ai du nouveau qui met du baume au coeur et qui va me donner encore plus la force de persévérer dans ma reconstruction. j'étais déjà motivée mais là encore plus car elle m'a vraiment donné un véritable espoir pour l'avenir donc je ne vais certainement pas abandonner en si bon chemin, moi même je me sens mieux dans ma peau et on dirait bien qu'elle le remarque.
hier j'ai eu droit a des messages sous entendu j'ai eu droit a de très belles chansons avec de magnifiques messages dedans.
je crois même que je découvre des choses sur moi dans ma remise en question comme écouter une chanson pas seulement l'écouter comme je faisais avant mais comprendre ce qu'elle veut dire.
Hier elle m'a passé quelques lien de chanson, j'en ai pleuré devant mon ordi pas de tristesse mais d'émotion et c'était trop bon.

oui je vais bien.c'est super ça si elle voit que tu vas mieux mais si j'ai un conseil continue à faire les choses comme si elle n'allait pas revenir avec toi, ce sera la meilleure remise en question que tu pourras faire et surtout ça te permettra de te retrouver toi.
Elle n'a pas été très longue pour te faire signe et surtout te faire comprendre des choses qui apparemment te touchent.
Toute chanson a effectivement un message à faire passer je pense, contente que tu le découvres.