Aller au contenu

Mon histoire homosexuelle très compliquée

Messages recommandés

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je ne l'appréhende pas du tout car je me dis que si on veut y arriver il faut en passer par là, bien sur que je vais certainement avoir envie de la prendre dans mes bras de l'embrasser mais je ne veux pas la voir en pensant à ça.

Alors peut être que ça arrivera, qu'elle aussi aura envie de ça, mais si ça doit arriver ce ne sera qu'une fois toutes les choses auront été dites. Cette séparation au départ je la refusais tout en bloc, mais elle est nécessaire car si elle n'avait pas eu lieu, la situation ne se serait pas améliorée mais aurait continué à se détériorer. Et si un jour, nous pouvons être de nouveau réunie, au moindre soucis j'en parlerai, je ne garderai plus les choses en moi comme je l'ai fait par le passé, et surtout je ne prendrai plus ses conseils en mal comme je le faisais donc je l'écouterai plus, j'en discuterai avec elle.

C'est très raisonnable en effet...Elle a donc bien réagi selon toi de t'avoir quitté, c'est ça que tu veux dire ?

Tu ne penses pas que tu aurais eu un déclic à un moment donné en étant avec elle ?

Je comprends pas tout, c'est votre première séparation ?

Oui pour moi cette séparation était nécessaire et elle a bien agit car je ne pense pas que moi je l'aurai fait.

non je ne pense pas que sans cette séparation j'aurai eu le déclic car non ce n'était pas notre première séparation il y en a eu plusieurs sauf que j'écoutais ce qu'elle me disait mais sans l'entendre, donc je ne me remettais pas en question et nous reprenions sans véritable discussion pas qu'elle n'essayait pas que du contraire mais je me dérobais toujours donc je lui disais oui oui pour lui faire plaisir et qu'on reprenne

En effet il y avait un problème entre nous que je me refusais de voir donc en effet je ne faisais rien, je ne me remettais pas en question je me focalisais uniquement sur mes maux à moi sans me préoccuper d'elle. J'ai une maladie depuis des années et cette maladie occupait plus mes pensée que la femme que j'aimais. dès que ça n'allait pas je ne pensais qu'à ça donc en effet elle me parlait de choses par rapport à nous et ce n'était pas ma principale préoccupation du moment donc je n'agissais pas. En ce moment ce n'est pas la grande forme physiquement mais je ne lui en parle pas et moi même j'essaye de ne pas y penser il y a bien pire que moi. je l'ai aussi trop comparé à mon ex alors qu'elle n'a rien à voir avec lui leur seul point commun est un signe astrologique mais pour tout le reste elle le contraire de lui

ah mince, j'espère que ce n'est pas trop grave ta maladie...

Elle devait se sentir inexistante si tu étais trop préoccupée par ta maladie, bien que je puisse comprendre que ça doit travailler la tête.

Tu as raison, il ne faut pas se focaliser sur un mal, mais plutôt essayer de s'occuper l'esprit ou de faire des choses pour l'améliorer.

Tu as fait un gros amalgame je vois...en espérant qu'elle n'a pas su que tu la comparais à lui.

J'ai le sentiment que beaucoup attendent de l'autre de nous construire alors que ca doit venir de nous ca. L'autre ne peut que nous aider à nous affirmer, à nous améliorer ou extraire le meilleur de nous. Mais si à la base nos fondations ne sont pas solides, ce n'est pas à l'autre de les construire. Que prux-tu attendre de ton exe compagne par rapport à ta maladie? Que pourrais faire de plus ou de mieux ta compagne? Pendant la relation elle n'a cessé d'allumer les warnings pourquoi l'électro-choc arrive-t-il maintenant? Construi-toi toi-meme et pour toi. Elle t'a beaucoup aidé en t'ouvrant les yeux mais chaque chose en son temps, soigne-toi, repose-toi, prends soin de toi et de la petite. Ne remélange pas tout d'un coup. Tu dis ne pas etre au top maintenant tu as l'occasion de faire un focus sur ta santé donc maintenant relaxe. Tu avances à contre temps. Quand tu étais en couple c'était focus sur ta maladie là tu n'es plus en couple tu as le temps de prendre soin de toi et tu fais un focus sur ton ex. Chaque chose en son temps et relaxe...

Courage. Rien ne presse. En amour le temps ne s'écoule pas de la meme facon...

Bonjour Bnedickte pour répondre à tes questions, tout d'abord je n'attend rien de mon ex par rapport à ma maladie, je suis toujours dans ma remise en question donc je me sers de ce forum et surtout de ce topic comme d'un journal intime où je parle des choses dont je prend conscience petit à petit, par moment je m'exprime peut être pas assez clairement.

ma maladie, elle est là et elle sera encore là longtemps vu qu'elle ne me quittera jamais. Donc oui, je me concentrait souvent sur celle ci, je la prenais comme prétexte pour plein de chose car je me focalisais sur moi uniquement. J'en parlais pour me faire plaindre et pas uniquement avec mon ex. Et quand je disais que je ne suis pas au top en ce moment, je voulais dire que là j'ai eu des problèmes de santé par rapport à cette maladie mais j'ai pris sur moi sans m'en plaindre à qui que se soit.les gens qui se plaignent sans cesse n'attirent pas que se soit en amitié qu'en amour. Je prend soin de moi t'inquiète pas et ma reconstruction avance très bien. Tu ne peux pas juger quelqu'un uniquement pas des morceaux d'écrit car tu n'as pas toutes les cartes en mains pour le faire.

Aujourd'hui, il pleut dehors mais mon coeur est rempli de soleil.

Hier mon ex m'a envoyé un message fin d'après midi pour me demander si je serai disponible le soir pour discuter, je lui ai répondu que oui, que j'étais disponible après 21h30. Je ne savais pas trop comment avait avoir lieu cette discussion (webcam, téléphone ou par écrit) mais j'espérais que se soit en webcam ou par tél (en effet les écrits peuvent être mal interpreté parfois (comme ça vient d'être le cas avec Bnedickte).

Donc à l'heure dite, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais dispo mais que je supposais qu'elle regardait "the voice" comme elle aime le faire donc qu'elle me fasse signe quand elle serait prête. Elle m'a répondu de suite en me disant en effet, désolée mais j'avais complètement oublié qu'il y avait ça ce soir. je lui ai répondu pas de soucis regarde à ton aise et quand tu seras dispo fais moi signe.

Une fois l'émission terminée, elle est donc revenue sur son ordi et m'a dit voilà je suis là. Au départ je ne savais comment vraiment entamer la conv car je ne voulais pas parler de notre passé (pour cela il y a toujours le week end en face à face de prévu) donc je lui ai parlé d'une photo qu'elle avait posté sur facebook de notre petit loulou (son fils avec une nouvelle coupe de cheveux) puis je lui ai demandé de quoi voulais tu parler et comment, elle m'a répondu rien de spécial, juste une discussion entre amie, pour savoir comment tu vas, si tu arrives à passer le cap. je lui ai alors répondu mais tu n'as pas besoin de me demander pour me parler, tu peux le faire quand tu veux mais je vais bien et je continue mon petit bonhomme de chemin. Elle m'a alors demandé si je serai prête à la voir comme amie en cam et je lui ai dit que oui et je lui ai demandé si elle aussi en était capable, elle m'a répondu je pense que oui mais je n'y ai pas vraiment pensé, je lui ai alors répondu que de toute façon il fallait en passer par là pour se tester pour le face face elle m'a alors répondu de toute façon il n'y a qu'en le faisant qu'on aura la réponse et nous avons lancé la cam (il était alors 23h30).

C'était si bon d'enfin la voir bouger, d'enfin entendre le doux son de sa voix, une cam qui au final a duré 9h, une cam où nous n'avons pas invoqué les douleurs du passé, une cam où il y avait juste deux amies qui se retrouvaient, une cam comme au bon temps de notre rencontre. On a parlé de tout de rien (de nos enfants, de nos projets) une conversation comme on avait autrefois, une discussion sans temps mort, une discussion qui m'avait manqué et qui faisait très chaud au coeur. Par moment on a quand même évoqué par des sous entendu ce que nous ressentions, et cette cam m'a encore plus conforté dans le fait que cette rupture était plus que nécessaire car nous n'arrivions plus à nous parler de la sorte. Puis elle a voulu savoir comment j'avançais dans cette reconstruction, comment je le vivais.

A un moment elle est venue d'elle même à me parler avoir rencontré quelqu'un, j'ai marqué un temps d'arrêt au départ car je me posais la question de quand est ce que c'était arrivé mais je l'ai laissé terminer. Elle m'a alors parlé de cette femme dont elle s'était dans un premier temps rapprochée en tant qu'amie mais avec qui elle n'avait été plus loin qu'une fois que ça avait été terminé avec moi. Je me suis alors détendue, Elle m'a raconté comment c'était arrivé et elle m'a dit que c'était terminé, j'ai très vite compris que cette femme avait été un test pour elle car elle était perdue, elle voulait tester ses sentiments et j'ai très vite eu la confirmation qu'elle m'aime toujours.

J'en étais déjà persuadée mais ça a été la confirmation pour moi, et j'ai alors été remplie d'encore plus d'espoir qu'entre nous tout est encore possible.

Tout au long de cette cam, j'avais envie de la prendre dans mes bras, de lui dire combien elle me manquait, comme je l'aime mais non je ne l'ai pas fait car il est bien trop tôt tant pour elle que pour moi.

Il y a quelques temps, apprendre cette aventure qu'elle a eu alors qu'on était plus ensemble, je l'aurai très mal prise, je ne l'aurai pas compris parce que je me serai focalisée sur moi, mais là je ne sais comment l'expliquer, je me suis sentie bien parce que je l'ai écoutée, je l'ai entendue et surtout je l'ai comprise.

ça a été très dur de couper cette cam tant pour elle que pour moi, on retardait toujours le moment, j'étais bien, j'étais heureuse et je pense qu'elle aussi. Je me suis couchée comme je ne l'avais plus fait depuis très longtemps et même si c'est dure de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras afin de lui montrer tous ce que je ressens, je suis convaincue que notre avenir ne sera que meilleur.

Je n'ai pas le sentiment de t'avoir jugée. Tu l'as ressenti comme tel je m'en excuse ce n'était bien sur pas mon intention. Sorry si tu l'as mal pris. Bonne reconstruction, introspection et journal intime! Prochaine fois je m'abstiendrai d'intervenir sur ton Topic!

Je ne te demande pas de ne plus intervenir mais parfois les écrits peuvent être mal interpreté, et on a pas toujours toutes les cartes en mains pour le faire

Articles du blog en lien avec ce sujet