Aller au contenu

Mon histoire homosexuelle très compliquée

Messages recommandés

sur ce forum il y a des trucs positifs et d'autres non, une histoire n'est pas l'autre donc il ne faut pas prendre tout pour argent comptant je sais pq je l'ai fais souffrir et je sais que je ne veux plus la faire souffrir. le regard des gens ne me fait plus peur vu que petit à petit je l'avoue aux personnes à qui j'ai menti pendant 8 ans dans ces personnes pour l'instant une seule m'a tourné le dos et s'il y en a d'autres ben pas grave car pour moi le plus important ce n'est pas ceux qui se disent tes amis et qui se permettent de te juger mais c'est celle qui fait battre mon coeur

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si mon ex estime qu'il lui faut 6 mois ou plus pour se reconstruire alors oui je respecterai. je ne lui mettrai pas la pression et moi de mon côté je vais m'atteler à aller mieux, à retrouver la joie de vivre, à me sentir bien en étant seule. Comme je suis certaine de mes sentiments et je pense des siens, je n'ai pas à être pressée.

tu me sembles incertaine à ce niveau la ? aurais tu peur que le temps qui passera pourra te faire diminuer tes sentiments ou peut etre te rendre compte que tu n'en as plus ?

Heu j'ai pas compris. Non pour un resto parce qu'elle vit à 1000km mais alors comment comptes-tu la retrouver? La distance sera toujours un frein à l'évolution de votre relation? Á quelle fréquence vous voyiez-vous?

Ok avec toi, une histoire n'est pas l'autre mais en nous lisant tu pourras te rendre compte qu'on a tous été confrontés à ce problème de Just timing. Trop tôt on fonce droit dans le mur, trop tard, l'ex passe parfois à autre chose,...c'est pour ça qu'il faut au moins un mois ou deux de recul et puis le reste au feeling,...à taton effet erreurs,...c'est très délicat. Ca me rappelle pour ma part que je me suis écrasée contre un mur en septembre, écrasée face à un mur en octobre et là ça va mieux...on est en janvier.... il ne se sentait pas pret,...il lui aura fallu trois mois de SR strict pour que je sois crédible, pour créer un manque,...pour qu'il se construise,...pour qu'il s'implique dans la relation,... kikiki. Bref, une histoire n'est pas l'autre; en tout sur dix mois de relation, je l'ai attendu pendant six mois. Ce n'était pas le moment,...il n'était pas pret, moi j'étais épuisée par notre relation,...dn autres événements se sont rajoutés à ses soucis,...je lui ai reproché un truc et de là ca á peté comme un volcan, une casserole à pression, un mal,...pour un bien,...une séparation n'est pas toujours mauvaise, elle est parfois bénéfique et nécessaire,...ne panique pas pour le timing,... ca prendra le temps que ça prendra et chaque étape est nécessaire. La peur est archi mauvaise conseillère ! Relaxe hein,...

Je vais te confier un truc que j'ai lu justement au moment de savoir si c'était ou non le bon moment. Sache qu'en amour, le temps n'est pas le meme,...il faut du temps pour construire les choses solidement et pour bien faire les choses, pour construire des bases solides, et durables,...j'ai lu aussi que le mâle araignée avant d'arriver chez la Reine pour copuler doit traverser une longue galerie,...s'il se déplace trop vite,...il se fait dévorer!trop lentement l'araignée en est parfois désintéressée...Tout est question de timing... Rien ne presse....à bonne entendeur,...

Bien sur qu'on veut passer un Max. de temps avec l'autre,...mais c'est quand l'occasion est belle et bien là qu'il faut vivre comme si c'est le dernier jour,...et entre temps, ... découvrir le manque, le gérer,...prendre son temps,...les pauses dans un couple sont aussi importantes que les pauses en musique,...ca ponctue et aére la relation,...et si c'est trop tard, de nouveau, c'est que vous n'étiez pas faites pour être ensemble,....les gens qui sont fait pour etre ensemble se retrouvent toujours je te le promets. Il n'en est pas autrement. Courage!

Pour l'instant en effet nous vivons à 1000 km l'une de l'autre, mais nous nous voyons à toutes les vacances et comme de plus elle est en france et moi en belgique on a plus de vacances (vu que les vacances ne sont pas toujours en même temps) plus des week end. Tout ceci le temps de pouvoir vivre ensemble. Donc oui en effet pour le moment la distance est dur à gérer c'est ce que j'ai raconté dans mon histoire mais l'amour est plus fort que cette p..... de distance

ah vous aviez prévu de vivre ensemble ?

relation longue distance je vois, ça devait être difficile...je suis toujours étonnée quand je vois des personnes rester très longtemps en relation longue distance, je me demande comment la relation peut tenir.

Pour ma part, nous vivions chacune chez soi mais pas très loin et on se voyait au moins tous les 15 jours. C'était déjà difficile mais la 1000 kms je crois que je n'aurais pas tenu 8 ans comme ton ex.

As tu des nouvelles ? si oui, tu lui réponds ou tu fais ton SR fermement ?

je me demande comment faire ce SR que je débute aujourd'hui, si je dois lui répondre si elle me fait signe ou si je dois laisser passer du temps avant de lui faire un signe ?

oui c'était un projet et en effet c'est très difficile à gérer au quotidien et la relation dure car les sentiments aident à tenir le coup et que toutes ces difficultés c'est pour un avenir meilleur ensuite.

Oui j'ai des nouvelles, j'en ai eu hier soir, elle m'a proposé une amitié en attendant que les deux se reconstruisent et au départ je pensais qu'une amitié était incompatible avec les sentiments que nous éprouvons car à ce moment là j'étais toujours dans l'incompréhension de la rupture alors que maintenant je la comprend et je sais que c'est un mal nécessaire.

Donc le SR je l'ai fait juste quelques jours uniquement parce que j'en avais besoin à ce moment là, le temps d'accepter cette rupture. depuis lors nous nous parlons de temps en temps et hier elle m'a proposé de se voir afin de mettre les choses à plat ce que nous n'avons jamais fait. Elle tentait toujours d'ouvrir le dialogue et c'est moi qui me fermais comme une huitre, alors que sans dialogue un couple ne peut pas marcher.

Donc nous avons le projet de nous voir pas pour continuer où nous en étions arriver, pas pour reprendre une relation mais pour que chacune puisse s'expliquer.

Pour ta part c'est à toi de voir si tu dois lui répondre ou pas si c'est elle qui vient te parler, mais peut être est ce elle qui a entamé un SR.

Et bien je vois que ça avance pour toi, en tout cas elle n'est pas réfractaire à tout, c'est même positif qu'elle vienne te parler et encore plus qu'elle accepte de te revoir. Tout n'est peut être pas perdu entre vous...je te le souhaite.

Mon ex m'a imposé un SR sans me le dire en fait vu qu'elle n'a toujours pas répondu à mes textos donc je me dis que je dois moi en faire un pour espérer lui manquer et qu'elle me fasse signe

Articles du blog en lien avec ce sujet