Aller au contenu

Mon histoire homosexuelle très compliquée

Messages recommandés

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir nathachou, je ne connais pas ton histoire, je ne l'ai pas encore lue mais si ton ex t'a avoué une infidélité alors que c'est fini, tu ne penses pas que seulement elle a voulu être honnête sans forcément vouloir te blesser ?

Tu as raison de prendre du temps pour toi, de t'occuper l'esprit à des choses positives, constructives. Courage.

bonjour papillon, non l'infidélité c'était il y a bien longtemps avant une précédente rupture. je crois en son honnêteté.

Je parlais de blesser quand elle m'a dit après cette rupture qu'elle avait eu en dehors des périodes où nous étions ensembles plusieurs plan c..

Là je suis complètement perdue, je n'arrive pas à lui montrer que je me remets bel et bien en question, elle ne croit pas en un déclic, pour elle il est impossible que j'ai compris tant de choses en si peu de temps alors que je ne les ai pas comprises au cours des 8 dernières années.

Que se soit pour la retrouver un jour où pas je veux me reconstruire pour moi même.

@ Natahou: as-tu listé concrètement les points sur lesquels tu dois bosser? Ne le fais pas pour lui montrer que tu as changé, fais le pour toi!!!! Et non, tu n'as pas changé en si peu de temps,...prends chaque problème un par un à bras le corps,..pas tous les problèmes en même temps,...Ca prend du temps tu sais de panser, se soigner, prendre conscience, se reconstruire,...et quand bien même,...rien ne presse tu sais,..prends ton temps de bien faire les choses pour toi, pas pour elle,...point par point, un jour apres l'autre,...ne te précipite pas,...La reconstruction de soi n'est pas une course,...et quant à elle,...c'est en elle qui il doit y avoir le de clic de se dire peut-être un jour,..à oui on dirait bien que Natachou évolué sur tel ou tel point,...mais ca on ne peut pas le décider pour l'autre,...si ça tombe les points qu'elle détestait en toi ne sont pas du tout ceux qu'elle t'a dit ou que tu penses avoir,...

Donc le fait qu'elle t'avoue avoir eu des plans pendant vos séparations, pour toi c'est vouloir te blesser ? en fait tu veux dire qu'elle n'aurait même pas du t'en parler vu qu'elle avait droit de faire ce qui lui plaisait car vous n'étiez plus ensemble ?

je peux te comprendre...quel intérêt que tu saches si elle a eu quelqu'un pendant vos séparations.

tu dis que si un jour tu la retrouves, tu ne sais pas si tu pourras accepter qu'elle ait eu des plans pendant vos séparations, la je ne te suis pas du tout.

et j'oubliais ton dernier passage...tu dois te reconstruire pour toi-même et c'est légitime de sa part qu'elle ne croit pas que tu puisses changer en peu de temps surtout si pendant toutes ces années, vous discutiez des problèmes entre vous et qu'il n'y avait aucune réaction ou changement de ta part. J'avoue que je me fais l'avocat du diable la, mais j'essaie d'être la plus objective possible en me mettant à la place de ton ex. ;)

A ce que j'ai pu lire, je suis d'avis avec beaucoup et te dirais qu'elle a eu énormément de patience avec toi et si j'ai bien compris elle a beaucoup souffert. Alors peut être que tu peux comprendre que sa confiance et sa patience ont été mises à rudes épreuves et qu'il lui faut aussi du temps pour digérer toute votre histoire.

Crois tu qu'elle a encore des sentiments pour toi ? et en fait la vraie question que tu devrais te poser pour te reconstruire de la meilleure façon possible , c'est toi , as tu vraiment des sentiments pour elle ou as tu simplement de la nostalgie pour la relation que vous aviez ? souvent, on a pas confiance en soi et on pense qu'on ne pourra pas retrouver quelqu'un qui nous aime autant et du coup on reste figée sur ce qu'on a connu.Du coup, on confond l'amour pour la personne et le bien être que cela nous procurait d'être en relation amoureuse, par peur de la solitude souvent...

A toi de te poser les bonnes questions, de savoir si c'est vraiment cette personne qu'il te faut dans ta vie, qu'est ce qui te fait penser qu'elle te rendra heureuse.

papillon soir je m'explique mal soit tu ne comprends pas ce que je tente d'expliquer je ne dis pas que ces plans c... étaient pour me blesser, je ne dis pas qu'elle ne devait pas me l'avouer, je dis simplement que, elle me l'a peut être avoué pour que je me détache d'elle car elle pense que je ne lui pardonnerai pas cela. je n'ai pas dit non plus qu'elle en avait le droit je dis juste que si elle l'a fit c'est parce qu'elle était mal avec moi donc que j'en suis responsable.et je n'ai jamais dit que je ne savais pas si j'arriverai à l'accepter si on devait se remettre ensemble. J'ai dit que pour la premiere fois , la fois où elle m'a trompé (ça remonte à 4 ans) que même si je lui avais pardonné je ne l'avais pas accepté parce que je ne m'étais pas remise en question et qu'au jour d'aujourd'hui j'ai compris pq c'était arrivé (c'était de ma faute.)

Je suis persuadée qu'elle a toujours des sentiments pour moi, juste j'ai trop tiré sur la corde et là elle n'en pouvait plus. Si j'étais persuadée qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, je laisserai tomber et je me contenterai d'une simple amitié. et pour ma part ce n'est pas de la nostalgie c'est de l'amour, je l'aime et j'en suis certaine. Elle représente tout pour moi la douceur, le bonheur, elle m'attire, je la désire juste je n'ai pas su lui montrer.

Hier soir impossible de m'en dormir, grosse crise de larmes, C'est si dur je l'aime tant et elle me manque énormément.

Je me suis dis que pour me reconstruire, je ne dois plus voir la vie négativement mais là je n'arrêtais pas de me dire qu'il n'y avait plus aucuns espoirs de la retrouver un jour. J'avais des flash de tous nos merveilleux moments, puis d'un coup j'ai repensé à notre dernière conversation où elle m'a avoué avoir eu une relation avec son patron et plusieurs plans c.. pendant soit disant des périodes de pause entre nous. Est ce qu'elle m'a dit ça juste pour me blessé, pour me dégoutté d'elle et que comme ça j'accepte la rupture ou est ce vraiment arrivé ? et si un jour je peux la retrouver est ce que je pourrai l'accepté si c'est vraiment arrivé.

Désolée si je n'ai pas bien compris :oops: , je suis perdue moi aussi donc j'ai peut être parfois tendance à mal interpréter.

Par contre, je reste bloquée sur cette phrase (en gras) que je ne comprends pas.

En tout cas, tu as l'air sûre de toi concernant tes sentiments pour elle et dans ce cas, n'abandonne jamais, garde toujours espoir :P .

Si tu as trop tiré sur la corde, alors laisse lui du temps, peut être que ce sera long pour toi mais chacune est différente et si tu penses qu'elle t'aime encore, alors elle te reviendra sûrement si tu ne lui mets pas la pression.

Penses surtout à te reconstruire, à te sentir bien et je dirais même épanouie en étant seule, comme ça si vous vous retrouvez un jour, ce sera que du pur bonheur car elle verra une personne qui ne lui donne pas la responsabilité de ton bonheur.

oui il est vraiment qu'au départ quand elle me l'a dit j'avais mal donc j'ai pensé ça mais je n'ai rien à accepter du tout vu que de toute façon je n'étai pas avec elle quand c'est arrivé et puis aussi c'était avant des discussions avec elle où elle m'a dit qu'elle avait voulu faire ça pour se tester pour me faire mal mais que ça lui avait plus mal à elle qu'à moi vu que je ne le savais pas

Un amour destructeur on dirait...quel genre d'amour veut faire du mal à l'autre?? ... Dans quelle spirale de douleur tombe-t-on? Pourquoi se faire souffrir au lieu de profiter? Qu'est-ce que ce genre de douleur apporte dans la constructuion d'un couple sain, respectueux et épanoui? :(

On n'aime pas pour se faire du mal mais pour se faire du bien.. Courage!

Un amour destructeur on dirait...quel genre d'amour veut faire du mal à l'autre?? ... Dans quelle spirale de douleur tombe-t-on? Pourquoi se faire souffrir au lieu de profiter? Qu'est-ce que ce genre de douleur apporte dans la constructuion d'un couple sain, respectueux et épanoui? :(

Je suis d'accord, l'amour c'est un noble sentiment qui doit donner envie de faire du bien uniquement, et quand on a mal parce que l'autre ne comprend pas ou n'agit pas bien (manque d'attention...), on discute mais on ne se venge pas, on ne devient pas violent et surtout on ne fait pas souffrir quelque soit la cause.

Je suis d'accord, l'amour c'est un noble sentiment qui doit donner envie de faire du bien uniquement, et quand on a mal parce que l'autre ne comprend pas ou n'agit pas bien (manque d'attention...), on discute mais on ne se venge pas, on ne devient pas violent et surtout on ne fait pas souffrir quelque soit la cause.

Oh que oui, je culpabilise tellement de l'avoir fait souffrir mais comment lui faire comprendre

peut etre la laisser venir vers toi déjà pour voir si son envie de te retrouver un jour est partagé. Et si le cas, lui parler comme une amie, lui faire confiance, lui donner par moments quelques attentions mais pas en discussions sinon elle risque de penser que tu ne te reconstruis pas mais que tu essaies juste de la récupérer.

Je pense qu'il faut en passer par une phase ou chacune doit oublier cette histoire, en tout cas moi je vais m'y prendre comme ça, car je ne veux pas que mon ex revienne vers moi par pitié ou dans le doute, je veux qu'elle soit sure de vouloir être avec moi à nouveau.

peut etre la laisser venir vers toi déjà pour voir si son envie de te retrouver un jour est partagé. Et si le cas, lui parler comme une amie, lui faire confiance, lui donner par moments quelques attentions mais pas en discussions sinon elle risque de penser que tu ne te reconstruis pas mais que tu essaies juste de la récupérer.

Je pense qu'il faut en passer par une phase ou chacune doit oublier cette histoire, en tout cas moi je vais m'y prendre comme ça, car je ne veux pas que mon ex revienne vers moi par pitié ou dans le doute, je veux qu'elle soit sure de vouloir être avec moi à nouveau.

tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais c'est très difficile aussi de pouvoir lui montrer hors discussion sans qu'elle pense que je veux la récupérer. j'ai pensé l'autre jour lui envoyer des fleurs car je sais que je n'ai pas été assez attentive à ça par le passé mais je me suis oui elle fait ça uniquement pour me récupérer. donc je ne sais pas comment m'y prendre ?

Articles du blog en lien avec ce sujet