Aller au contenu

Partie sur un coup de tête, il a tourné la page en 3j

Messages recommandés

Je pense que ce que tu lui a annoncé à dû tellement le blesser qu'il se protège de cette façon en te donnant l'impression qu'il a vite tourné la page. Parce que quand on aime c'est violent sans qu'on s'y attende de savoir ça. Mais ce n'est pas parce qu'il ne.montre rien qu'il y est insensible.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kirakuni, Kerrigan, je pense que vous avez les deux seules explications possibles.

Il croit ce que je lui ai dit, alors que ce n'était pas vrai, et malgré toutes mes excuses par la suite. C'est comme s'il restait bloqué sur cette phrase sans du tout entendre tout ce que je lui ai dit après. Je ne peux rien faire contre ca. S'il relit mes emails, peut-être il le verra tout seul.

Ou alors, il pensait déjà rompre AVANT, ou il avait des doutes, mais alors là, c'est moi qui devrais me sentir blessée... parce que les dernières semaines on avait tellement progressé, il avait l'air beaucoup plus sûr de vouloir s'engager avec moi (ou alors est-ce qu'il essayait de se convaincre lui-même????).

Seul le temps le dira. Au fond de moi je pense qu'il m'aime (m'aimait?) sincèrement, mais il n'a jamais été très sûr de lui. Il a toujours dit qu'il avait peur de s'engager car il avait peur qu'on se dispute trop par la suite, dans quelques années. Il a grandi avec une mère très instable qui n'arrêtait pas de crier sur tout le monde sans raison. Puis sa femme l'a quitté en lui disant (en gros) qu'il était un psychopathe, qu'il n'avait pas d'empathie, qu'il était très égoïste et que depuis la deuxième année de leur mariage elle avait pensé au divorce, et qu'elle n'avait jamais eu un orgasme avec lui.

Je pense que sa réaction n'est pas seulement due à moi, mais que j'ai déclenché quelque chose d'énorme chez lui. Il revit quelque chose qui l'a blessé dans le passé, il a peur, et certainement il ne comprend pas sa propre réaction.

Je me sens encore plus mal de lui avoir dit ca, je pense que c'était la seule chose à ne pas lui dire, surtout à lui vu son passé.

Je ne pense pas qu'il arrive à oublier, même en plusieurs semaines :(

Personnellement j'ai toujours tendance à croire les dires des ex de mes ex. Elles, elles savent comment le bonhomme s'est dévoilé durant la relation et surtout face à la rupture (là où j'ai compris qui était le mien, aveugle que j'ai été durant un an et quelque -_-).

A moins que la nana soit totalement barge bien sûr et ne fait que jeter le discrédit sur lui.

Je crois qu'elle l'est un peu, oui... et surtout très immature d'après ce que j'en ai entendu (de la part de plusieurs personnes). Elle lui a craché au visage pendant des années après le divorce alors que c'est elle qui était partie. C'est pas tout à fait normal ca...

Et bien qu'elle ne m'ait jamais rencontrée, elle dit des trucs sur moi à d'autres, qui ne sont absolument pas vrais (comment elle saurait d'abord, elle ne me connaît pas). La dernière en date : elle veut déshériter ses enfants car, au cas où ils meurent tous les deux (sympa!), ce serait son ex-mari qui aurait l'argent, et s'il se remarie, du coup ce serait aussi sa future femme qui en profiterait et que d'ailleurs "cette fille-là il n'y a que ca qui l'intéresse" (en parlant de moi je suppose).

Par exemple... mais là je m'égare...

Re-bonjour!

Dans ton premier message, tu dis qu'il a une "phobie des conflits" et, ci-haut, qu'il a grandi avec une mère qui lui criait dessus sans cesse. Il y a sans doute là une raison ou une explication à sa réaction non?

Mon copain est comme lui. Pour ces hommes, la moindre dispute devient très blessante. Face à une dispute, un conflit, ils disparaissent. Pour nous, la dispute est "banale" et quelques jours après on n'y pense plus mais pour eux, cela prend des proportions énormes.

Si c'était votre première grosse dispute, il est possible qu'il revienne mais garde en tête que ce sera toujours un problème.

Garde en tête que ce qu'il vit présentement, ça lui appartient, à lui et à lui seul. Votre dispute et les mots durs qui ont suivis ont sans doute réveillé de vieux démons chez lui. Et là, il a besoin de temps pour digérer tout cela. Pour apaiser ses blessures. Laisse-le régler ses histoires avec lui-même.

S'il tient à toi, il va revenir.

Ce n'est pas la première dispute, et souvent elles prennent des proportions énormes pour un détail, et j'ai l'impression que ca vient surtout de lui. Parfois, il me dit quelque chose de pas très sympa, et je lui signale calmement, ca devrait s'arrêter là, mais tout de suite il s'emballe, il répond en "mordant" comme s'il avait besoin de se défendre, et il peut continuer comme ca pendant longtemps si rien ne vient l'arrêter. Il tourne en rond, et plus il répète l'histoire, plus elle grossit, et à la fin il en conclut que je lui "crie toujours dessus" et que je ne suis jamais contente.

Le mieux que j'ai trouvé (j'ai l'habitude maintenant) c'est de faire de l'humour, et surtout de lui sourire et de lui montrer que pour moi ce n'est pas grave, et souvent ca marche et il s'apaise.

Sauf que parfois je suis fatiguée et que je ne suis pas capable de le prendre bien, et c'est comme ca que notre dernière dispute a commencé. J'étais en train de faire le ménage et de ranger le gîte qu'on avait loué pour les vacances, faire la vaisselle, en essayant de me dépêcher pour avoir ensuite le temps d'aller faire une dernière balade en amoureux. Lui, au lieu de m'aider, il se met à me montrer des bouquins qu'il a achetés, il les feuillette, il me dit "regarde ci, regarde ca".

Je lui signale que je ne peux pas parce que moi je suis en train d'organiser le départ... et le "moi" dans la phrase a suffi à tout déclencher, s'en est suivi un long monologue auquel je ne répondais que sur un ton neutre, et à la fin il sort que je devrais rentrer chez moi et ne plus me soucier de lui.

Là je suis sortie un peu de mes gonds, et je lui ai balancé ce que je vous ai raconté plus haut, mais je ne trouvais pas ca juste!

Donc il a vraiment un problème avec les conflits. Il le dit donc il en est conscient. Et moi j'ai parfois un problème de susceptibilité aussi, j'ai peur qu'il me quitte (il l'a déjà fait une fois pour la même raison, qu'il voulait fuir les conflits).

Mais la plupart du temps on s'entend bien et on s'apprivoise mutuellement.

Aujourd'hui il est venu me demander s'il "avait le droit de me parler" et il était content que je descendre prendre un café. Il était très souriant, et moi je ne pouvais pas m'empêcher de lui sourire aussi. J'ai passé un très très bon moment, je pense que lui aussi. On n'était pas seuls et on n'a pas du tout parlé de ce qui s'est passé.

Là c'est presque le WE, je le laisse décider s'il veut me contacter ou pas. D'habitude on dort chez lui le samedi soir avec les enfants et le dimanche on fait un truc ensemble.

Je suis rassurée car il avait l'air content de me revoir et très souriant (je dirais presque des étoiles dans les yeux comme je n'en avais pas vu depuis longtemps). Mais j'essaie de ne pas me faire trop d'espoirs.

Je commence déjà à m'inquiéter. Pas sûre de tenir tout le weekend sans le contacter... Il faut que je me contrôle.

Et si en étant silencieuse je confirmais ses doutes?

Si ca se trouve il pense que je l'ai vraiment quitté. Du coup il faudrait que je le lui dise non?

Comment il peut savoir que je tiens à lui s'il n'entend plus parler de moi?

S'il relit mes emails il peut les interpréter autrement aussi non? Et du coup se résigner...

Oui, je sais. Mais je ne pensais pas que ce serait si dur. Je me sens coupable... je veux seulement réparer le mal que j'ai fait.

Je n'ai jamais harcelé personne, je dis juste que c'est dur.

C'est le bon endroit pour le dire, non? Plutôt que de le recontacter?

Il n'est vraiment pas sûr de lui, au début de la semaine (avant que je coupe contact) il répétait qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse et que je devais l'oublier et trouver quelqu'un d'autre.

Désolée de vous agacer, mais vous pensez vraiment que ne rien répondre à ca va l'aider?

Je n'aime vraiment pas le voir triste ou découragé. Je ne sais pas quoi faire.

Je ne dis pas que tu le harcèle mais si tu penses envoyer un message à chaque fois que tu crois, qu'il va penser que vraiment tu t'en fous, bah ça pourrait finir en harcélement, heureusement tu te retiens de le faire. Tu ne peux pas le forcer à aller plus vite qu'il ne le souhaite. Pour l'instant il ne prend pas trop en compte que ce n'est pas ce que tu voulais vraiment, peut-être l'entendra t-il un jour mais ne lui force pas la main en lui répétant sans cesse. Après oui je ne t'empêche pas de le dire, on s'est mal comprise ;) Modifié par Kirakuni

Pas de problème :)

Je vais être patiente et moins dans l'attente.

La seule chose à faire c'est de lui montrer que je suis bien avec lui quand on se croise. Ne pas reparler de la rupture involontaire. Vraiment lui montrer que j'apprécie sa compagnie.

Et si ca doit se finir en amitié, ben ce sera mieux que rien.

Mais je n'en pense pas moins...

Je vais essayer de sortir, trouver des nouveaux amis (je suis nouvelle ici et les seuls amis pour l'instant sont des amis communs).

Mais bon du coup ca veut dire trouver une babysitter. Et puis sortir toute seule dans une ville que je ne connais pas encore très bien, bof. J''ai déménagé ici pour être avec lui, j'ai changé de boulot... c'est des actes ca, pas des mots! Ca devrait peser dans la balance.

Articles du blog en lien avec ce sujet