Aller au contenu

Partie sur un coup de tête, il a tourné la page en 3j

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis déjà venue ici dans la position de la larguée... et maintenant je suis de l'autre côté dans l'avoir vraiment voulu.

Belle histoire de 3 ans dont 2ans et demi à distance, puis il y a 6 mois je trouve un boulot et je déménage pour être dans sa ville, tout en ayant mon propre logement.

Il était hésitant d'abord, en partie à cause de sa phobie des conflits (alors que moi quand je ne suis pas d'accord je le dis sûrement un peu trop fermement et il n'est pas habitué).

Petit à petit on s'est rapprochés. Il y a 2-3 mois il commence à me dire qu'il pense peut être l'an prochain habiter avec moi. D'abord je ne le crois pas (car pendent longtemps il n'en était pas question).

Il est décu que je ne sois pas plus enthousiaste, mais j'avais du mal à y croire.

Puis on se rapproche, on s'entend très bien...

On prévoit des vacances ensemble pour le jour de l'An, c'était super, on était vraiment complices.

Puis le dernier jour des vacances, on se dispute pour un détail (vraiment un détail, mais on part tous les deux à fond dans la dispute). A un moment, il me dit que je n'ai qu'à reprendre mes clics et mes clacs et retourner chez moi, que je ne devrais pas rester dans sa ville. Je sais qu'il ne le pensait pas, mais sur le coup j'étais furieuse.

Je ne sais pas ce qui m'a pris alors, je m'entends lui répondre "de toutes façons ca fait un petit moment que je pense rompre, dans le lit ce matin j'avais l'intention de te le dire".

Je n'ai jamais fait une telle chose de ma vie, ce n'était vraiment pas vrai, pas du tout! Dans le lit je voulais simplement faire l'amour!

Le problème c'est qu'il l'a cru. Je crois qu'il s'est senti trahi, humilié de n'avoir rien vu, cassé...

Bref immédiatement après (1h environ) j'ai essayé de discuter, de m'excuser, puis on est partis à l'aéroport, l'âme en peine, j'ai pleuré comme une loque dans la rue, dans un café, en public, en faisant la queue à l'embarquement. Lui, de glace. Aucun signe de tristesse. Nous ne prenions pas le même avion pour le retour, donc on s'est quittés en disant qu'on allait en reparler cette semaine.

Mais j'ai essayé de lui reparler, de lui demander si on pourrait parler bientôt, de lui expliquer tout calmement dans des emails... pendant 3 jours il ne faisait que répéter qu'il fallait tourner la page, qu'il l'avait tournée, que je devais faire pareil, qu'il ne voulait plus en parler et qu'on devait avancer indépendamment l'un de l'autre.

Il a l'air déterminé.

Je ne sais plus quoi faire à part repenser à ma bêtise et me sentir mal et chercher des idées. Que puis-je faire pour me faire pardonner?

Depuis 2 jours j'ai coupé tout contact (pas facile, en fait on bosse au même endroit). J'ai fait une liste de tous mes défauts, en identifiant comment je pourrais les changer. J'ai fait une liste des raisons pour lesquelles je l'aime, pour voir si vraiment je devais laisser tomber (réponse NON!). J'en ai conclu que ca peut marcher entre nous, si seulement on pouvait se parler. Je veux vivre avec lui, j'en suis certaine, et ca marchait.

J'ai envoyé un email aujourd'hui pour lui dire que j'espérais qu'il allait bien et que peut-être on pourrait se revoir bientôt pour un café. Il a répondu très vaguement, et seulement à la deuxième question. Il ne dit rien sur son état d'esprit, donc je n'ose pas le revoir. J'ai peur qu'il m'envoie bouler. J'ai peur de le voir et de constater qu'il va très bien sans moi et qu'il a vraiment tourné la page.

De mon côté je veux le revoir pour lui dire que je suis décidée à ne plus jamais recommencer ma connerie, que je ne voulais vraiment pas le quitter, et que plus que jamais je veux rester avec lui pour de bon.

J'ai tout foiré, je crois que je l'ai perdu. Que conseillez-vous?

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut glace!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je précise que pendant ces vacances il m'avait fait une super déclaration d'amour, il m'a dit qu'il m'aimerait pour toujours.

Dans un de ses emails par la suite, il me dit que le dernier jour, en fait, il voulait me proposer "de grands projets" pour nous deux dans le futur.

Et tout d'un coup il tourne la page froidement. Je sais qu'il m'aimait il y a une semaine. Peut-on arrêter d'aimer quelqu'un aussi vite si cette personne nous a trahi?

Laisse retomber la poussière. Il faut du temps pour digérer ce qui s'est passé. Là, tu essaies de tout régler "de force" avec des mots, des mails, etc. Alors qu'il faut simplement laisser faire le temps.

En général, les femmes on aime bien parler et parler et parler pour essayer de tout régler, de tout expliquer. Alors que les hommes détestent ça. Ils ont besoin d'avoir la paix et de ne plus entendre parler de tout ça pendant quelques temps.

Laisse-le tranquille. Écris-lui que tu es désolée de lui avoir fait du mal, que tu comprends qu'il a besoin de temps, que tu es là s'il a envie de t'en parler mais que tu vas maintenant le laisser tranquille.

Plus vous continuez à vous parler, plus vous allez dire des trucs que vous ne pensez pas le moins du monde. Alors laisse-le tranquille. Ne l'attends pas, organise-toi des trucs agréables de ton côté, change-toi les idées.

Dans sa dernière réponse (à propos du café) il dit juste qu'il est content de lire que peut-être dans le futur je voudrai prendre un café avec lui. L'email prend même pas 3 lignes, ni bonjour ni au revoir. Il dit aussi "rappelle-toi que je serai toujours ton ami si tu m'autorises, et que tout n'est pas de ta faute, mais on doit avancer".

Je ne sais pas comment interpréter tout ceci. Donc je n'ai pas répondu. Je continue à réfléchir aux raisons qui m'ont poussée à dire ce que je ne pensais pas (le contraire de ce que je pensais en fait... j'espérais secrètement qu'il me demande même en mariage bientôt, ou en tous cas qu'il s'engage vraiment).

Mais je pense que ca ne servirait à rien de lui dire cela maintenant?

Je lui ai déjà écrit que j'étais désolée de l'avoir blessé, que je ne le pensais pas, qu'il devait me croire. Que j'étais tellement honteuse que je me ferais discrète et que je voulais couper le contact pour son propre bien, que c'était la seule chose à faire maintenant. J'ai aussi écrit que je le comprenais, et que j'acceptais sa réaction, que je pense que c'est ma faute, que je ne comprends vraiment pas ma réaction et que je ne peux pas l'expliquer, et que je regrette. Que dire de plus? J'ai été le plus honnête possible avec lui.

Pour le café, je sens que c'est encore trop tôt, Je ne suis pas prête à l'entendre dire qu'il a tourné la page. Mais je suppose que ce sera à moi de le relancer, puisque c'est moi qui ai parlé de rupture. Je ne sais pas trop finalement si c'est moi ou lui qui ai rompu. Lui, il doit se voir comme le "largué", et alors il ne fera pas le premier pas. Mais moi aussi je me sens un peu comme si c'était lui qui était en train de rompre, car il refuse obstinément d'en reparler.

Il n'y a plus de communication (sauf un échange de mail aujourd'hui de qq lignes chacun). Il me manque :(

Mais je laisse passer un peu de temps.

Tu n'as plus rien à faire. Tout a été dit. laisse faire le temps maintenant.

Si vous vous aimez, vous passerez par-dessus cet écueil.

C'est normal qu'il refuse d'en parler. Normal. Accepte-le.

De ton côté, essaie de faire des trucs agréables et de voir du monde pour ne pas seulement penser à cela.

Je suis presque certaine que tu t'en fais pour rien. il n'a pas du tout tourné la page et vous allez finir par vous retrouver. mais de grâce, fous lui la paix pour au moins deux semaines! Sinon, là c'est vrai, tu vas tout gâcher.

Tu es sûre?

Il a dit et écrit plusieurs fois qu'il avait laissé tomber. Qu'il avait réalisé avec cette dispute qu'il ne pourrait jamais me rendre heureuse, que je suis une personne merveilleuse, qu'il est sûr que je rendrai un homme heureux et que bientôt je me rendrai compte que ce n'était pas une grosse perte.

Pour moi c'est le genre de truc qu'on dit quand on veut rompre pour de bon... surtout quand 5 jours plus tard on écrit que bien sûr, on peut toujours rester amis...

Deux semaines alors. Sans aucun contact? Et si on se revoit au travail, je fais quoi? La collègue lambda? Ou je lui demande quand même comment il va?

Mais bien sûr que NON! Comment veux-tu que je sois certaine? Je ne vous connais pas!

C'est une hypothèse parmi tant d'autres... personne ne sait ce qui va arriver.

Mais ce que je sais, c'est qu'on dit beaucoup de choses quand on est en colère ou blessé. Et que le temps appaise les blessures. Et la colère.

D'ici quelques semaines, vous y verrez plus clair et pourrez démêler ce qui est vrai de ce qui est faux. Ce qui était dú à la colère. Pour l'instant, tu ne peux pas le savoir.

Deux semaines sans aucun contact minimum. Si tu le vois au travail, tu lui souris et lui dis bonjour poliment mais tu n'engage pas la conversation.

Et je dis quoi aux collègues qu'on a en commun? On prend toujours le café tous ensemble d'habitude, ils vont bien finir par me demander pourquoi je ne vais plus jamais les voir...

Je pense que c'est mieux de ne rien leur dire non?

Il y en a un avec qui on devait aller au resto cette semaine, il est très ami avec mon homme, du coup je suppose qu'il y sont allés tous les deux sans moi.

Le laisser tranquille ca veut aussi dire m'isoler des autres... :(

Mais on ne s'est dit des trucs méchants que lors de la dispute, samedi, et depuis il n'y a rien eu de méchant. Quelques larmes (de moi), de la distance (de lui). Je le sens juste blessé et découragé (et moi aussi).

Bon, OK. Plusieurs semaines c'est long. Surtout quand on est à 20m l'un de l'autre toute la journée. Il faudra être imaginative pour l'éviter...

C'est sûr que vous ne vous êtes dit des trucs méchants que lors de la dispute! c'est justement la principale caractéristique des disputes!

Allez! Courage! Dis-toi que si vous êtes destinés à passer le reste de votre vie ensemble, ce ne sont pas deux petites semaines qui vont changer quelque chose en bout de ligne! et ça fera une histoire à raconter à vos petits-enfants...

Merci de tes réponses.

Il n'y aura pas de petits enfants en commun, je pense, hélas... J'en ai déjà deux, avec moi (et s'il voulait vraiment qu'on vive tous les quatre ensemble, ca serait tellement chouette, pour moi et aussi pour eux), et lui aussi, tous les deux divorcés "contre notre gré" et il est trop tard dans nos vies pour d'autres enfants de toutes façons.

On n'est plus non plus à l'âge où on "joue" à avoir des relations à droite à gauche sans savoir où on va vraiment.

Et hélas, je crois aussi qu'il n'est plus à l'âge où il rompt si fermement sans en être convaincu...

Mais on verra bien.

Ce que j'en pense, c'est que soit il a juste besoin de rentrer dans sa grotte et que tu lui fiches la paix le temps qu'il finisse d'analyser tranquillement le problème. Soit cela faisait longtemps qu'il voulait te quitter et il a déjà entamé le processus de deuil depuis longtemps sans que tu le saches, d'où la détermination qu'il affiche.

Je pense pas que s'il t'aime vraiment il puisse comme ça tout foutre en l'air en 3 jours de temps. En tout cas laisse le tranquille. Si ça se trouve il veut te faire "payer", oui c'est bas mais bon...

Mon ex m'a larguée sur un coup de tête, mais ça faisait quelques temps que il y pensait. Et même avec ça il a mis du temps à tourner la page, pas 3 jours (en même temps ce salaud avait des vues sur la copine d'un ami à lui, qu'il lui a d'ailleurs piqué à présent).

Les mecs... Ces êtres incompréhensibles.

Articles du blog en lien avec ce sujet