Aller au contenu

Rupture au bout de 5 mois à cause de mon mauvais caractère

Messages recommandés

Arrête d’interpréter... Tu t'en rends malade, à force de te questionner du pourquoi du comment. Ca dépend quels sont les affaires aussi : des affaires qui coutent chères, ou des affaires qui ne coutent rien? Quels types d'affaires? Mais arrête de tout ramener à lui, tu n'es clairement pas prête pou une confrontation.

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans ce cas, à mon avis, je comprends que tu sois confuse : quand on rompt définitivement on demande ses clés ; ça m'a plus l'air d'être une leçon qu'il te donne pour que tu ne recommences pas tes erreurs. Cependant, je suis en train d'interpréter, ce dont j'ai horreur : je laisse donc la parole aux autres jrmistes quant à ce point (je n'aime vraiment pas interpréter ce qui revient à deviner ce que l'autre personne à dans la tête, et la réalité est que personne ne sait excepté la personne elle même et même elle parfois elle ne sait pas!).

Dans tous les cas, ne t'emballe pas.

C'est très dangereux d'interpréter en effet...

Ça peut vouloir dire qu'il s'en fout de ses clés parce qu'il a changé la serrure.

Ou bien qu'il est tellement en colère qu'il ne veut même pas t'en parler...

Ou bien qu'il sait que tu n'entreras pas chez lui et que rien ne presse pour vous les rendre...

Bref, il y a des centaines d'explications possibles dans lesquelles tu vas rapidement te perdre. D'où ma recommandation précédente: Te recentrer sur toi. Ne penser qu'à toi.

Rien ne t'empêche de garder espoir, mais considère cet espoir comme une possibilité parmi tant d'autres, sans lui accorder davantage d'importance. Il peut revenir. Ou ne jamais revenir. Et tu ne peux rien faire pour influencer sa décision.

Alors pour répondre il peut pas changer la serrure car il est locataire et que ce sont des portes blindées donc impossible, il ne doit pas être en colère car sinon il ne m aurait pas envoyé de message pour mon anniv. Et oui effectivement il sait que je ne rentrerai pas chez lui mais bon qd on veut plus voir la personne autant se débarrasser tout de suite et puis mon aspi j'en ai besoin quand même et il pourrait s en douter !!

La seule chose à comprendre, c'est que l'être humain est complexe et qu'il n'y a pas deux personnes qui pensent la même chose, d'où l'impossibilité de comprendre le "pourquoi du comment" des agissements des autres.

Je t'invite à lire au sujet du "lâcher prise"... cela pourrait t'apporter beaucoup... Parce que là, tu gaspilles tes énergies à des réflexions inutiles qui ne t'apporteront rien.

Tout à fait d'accord avec MlleBulle. Le lâcher prise t'apporterait beaucoup, ainsi qu'à beaucoup de jrmistes. Ca m'a beaucoup aidé à un moment, et tu verras la vie autrement. Il faut absolument que tu prennes du recul parce que là ça tourne à l'obsession (le fait d'analyser le pourquoi du comment c'est une obsession). Il faut prendre beaucoup de recul, que vous vous remettiez ou non ensemble. Si vous vous remettiez ensemble et si tu gardes autant cet engouement pour cet homme (je ne parle pas de l'amour mais de l'obsession), je te parie ce que tu veux que ça ne fera pas long feu. Prend du recul, beaucoup de recul et arrête de penser à lui : pense à toi!

OK pour le message. Je te souhaite qu'il te réponde!

Quant au fait de "débarquer chez lui" pour lui rendre ses affaires, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. De un, s'il ne te répond pas ou qu'il refuse, c'est peut-être simplement parce qu'il n'est pas "prêt". Il faut apprendre à respecter que les autres n'avancent pas nécessairement à notre rythme! Et "débarquer" chez quelqu'un, cela ne se fait pas... Il faut avoir sa permission!

D'ac!

Et comme je te disais, ne te fais pas trop d'attentes concernant ce message ou sa réponse.

Le fait qu'il refuse ou ne réponde pas veut simplement dire qu'il a encore besoin de temps seul dans sa caverne. Et dans ce cas, j'attendrais quand même pour les affaires. Attends que ça vienne de lui. Il le demandera quand il sera prêt.

Pourquoi c'est si difficile pour toi? Pourquoi dis-tu que tu "ne peux pas"? Ce ne sont que deux ou trois fringues après tout...

Si ce sont ses affaires qui te dérangent, emballe-les et mets-les hors de ta vue, à la cave voire même chez une copine!

Si tu as absolument besoin de tes affaires, je suis certaine que tu peux te débrouiller en attendant.

Là, tu es frustrée parce que les choses ne vont pas à ton rythme pourtant, c'est une bonne chose que d'apprendre à être patiente, et à respecter le rythme des autres...

Non c'est pas que j en ai besoin c'est que pour moi ça veut dire que je vais le revoir un jour où l autre et que je veux que ça se règle au plus vite. Ça sert à rien d attendre. Même pour lui.....même si c'est un mauvais à masser autant le faire rapidos. Comme ça psychologiquement je pourrai avancer

Pour ma part, je trouve que tu vas trop vite.

Ta situation, je l'ai vécue. Et mon copain a fini par revenir après un mois. Et je crois que ta situation est l'une des rares où il y a une chance de voir ton ex revenir.

Mais tu dois être plus patiente que ça et lui laisser le temps de te pardonner.

En voulant tout précipiter, tu vas sans doute gâcher la petite chance de retour qu'il restait si tu lui avais laissé du temps.

Ce ne sont pas deux ou trois semaines de flottement qui vont changer quelque chose dans ta vie. Si tu penses que ta relation vaut la peine, ne te presse pas trop. Tu devais déjà attendre à la fin janvier pour le contacter et tu l'as déjà fait. Les gens, et les hommes surtout, ont besoin de temps pour digérer une situation difficile.

Mais bon, je te l'ai assez répété! Alors fais ce que tu crois être le mieux!

Non mais j arrive pas à avancer. Là c'est pour mon bien être psychologique. J'arrive avec la psy à faire un énorme travail,e sur moi même, javance de jour en jour au point où ma propre famille et mes amis proches m en ont fait la remarque comme quoi j etais beaucoup plus posée et zen. Je veux changer, je suis déterminée j'y arrive un petit peu plus chaque jour et le seul truc qui me bloque c'est lui. Je ne peux pas me reconstruire avec lui dans ma tête constamment c'est impossible

Je te conseille d'y réfléchir pendant une semaine. Si t'es sure de vouloir passer à autre chose, sans lui, dans ce cas, rend lui ses affaires. Si c'est une décision impulsive, pour le voir, car tu ne supportes pas être dans l'attente et que t'es impatiente, ca te permettra de prendre du recul pour ne pas regretter ton acte. Car toute décision impulsive, est regrettable à un moment donné.

D'accord. Fais ce que tu crois être le mieux alors! Je projette peut-être trop mon histoire dans la tienne après tout! et qui sait, lui aussi a peut-être besoin d'un électrochoc pour réaliser à quel point il tient à toi!

Cela dit, ça m'étonnerait beaucoup que tu n'aie pas de réponse étant donné qu'il t'a souhaité ton anniversaire...

Arrête de te prendre la tête! c'est un banal échange de textos... la terre ne va pas arrêter de tourner pour un "bisous"...

Et ne te prends surtout pas la tête quant à sa réponse. Tu lui as écrit, il a répondu, a priori il ne semble pas contre l'idée de te revoir. Mais ça s'arrête là. C'est tout ce que tu peux conclure aujourd'hui.

Tu vas devoir attendre pour savoir la suite.

Et si je peux me permettre, plutôt que de chercher à analyser le pourquoi du comment de son message et de son état d'esprit, tu pourrais plutôt identifier tous les scénarios possibles à partir de maintenant, du plus positif au plus négatif pour toi (vous vous revoyez et il est partant pour reprendre quelque chose, ou bien il a tourné la page et a accepté de te voir "en amie", il refuse ta proposition, etc)... tu réfléchis bien à tous les scénarios possibles et tu essaies de déterminer comment tu vas réagir à chacun. Quelle serait la meilleure réaction de ta part pour chaque scénario... ne crois que ça pourrait t'aider.

Tu as raison de refuser une amitié : ça t'évitera de souffrir, et te permettra d'évoluer. Et tu as encore raison d'y aller pour ne pas le reconquérir : ça t'évitera de souffrir au cas où il n'est plus intéressé. Le tout est de garder en tête le fait que tu y vas pour récupérer tes affaires et lui rendre sa clé. Pas de fausses illusions, pas d'histoires montées de toutes pièces, et surtout, ne te prend pas la tête : prend du recul, essaie d'être un peu plus détachée. Tu n'en seras que mieux protégée, et tu seras fixée, au mieux vous reprenez, au pire, ce sera fini et tu pourras alors te reconstruire.

Aller, courage!

Je n y vais pas pour qu'on se rende les affaires. A la base c'est pour boire un verre. Mais au cas où j emmenerai qd même sa clé. Mais je ferai comme si de rien .....j essaie d'être détachée mais c'est dur je me force à me dire que j y vais juste dans le but de lui montrer que je change et que je me prends en main. Et je me dis que de toute façon s'il était si pressé que ça de me voir il m aurait proposé ce week end. Donc je pars du principe que c'est mort pour lui et je m attends à ce qu'il me ressorte les mêmes choses que le jour où il m a dit que c'était fini.. . Comme ça je serai comment réagir face à ça

Relance le plus tard... Mais tu y es allée trop vite. T'aurais du attendre jusqu'à la fin du mois pour lui parler. Je ne peux pas interpréter sa réaction mais ca peut vouloir dire un tas de choses : soit il n'est pas intéressé, soit il se méfie, soit x, soit y, soit z solution. Donc attend la fin du mois et relance le.

Cassiopée, je suis d'accord avec Jojo sur le fait que tu aurais dû attendre...

Sauf que là, c'est TOI qui lui a proposé un verre, cela m'apparaît normal qu'il ne te relance pas. Ce n'était pas son initiative, pourquoi te relancerait-il?? en tout cas moi, un mec me propose un verre, ce n'est pas moi qui va le relancer pour lui dire "alors, tu m'invites toujours à boire un verre?"

Va jusqu'au bout. Tu lui as proposé un verre, alors tu le relances pour savoir s'il est libre demain à 18h à X endroit. Mais s'il refuse, alors tu ne fais plus rien jusqu'à ce que lui te contacte.