Cassiopée1760296408 Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 il m a envoyait un message en me disant joyeux anniversaire. .. gros bisous je fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Tu lui réponds un truc simple et détaché du genre "Merci beaucoup, une bonne année 2015!" Tu ne lui poses pas de questions Tu n'écris pas un message qui appelle une réponse (du genre "j'espère que tout va bien pour toi") Tu ne te fais pas d'idées ni d'attentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO52 Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Bonsoir MlleBulle, ton avis est le bon! Que la miss soit neutre et détachée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 j'ai répondu merci. bisous ça va? ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO52 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Impeccable! Tu verras si il relance ou pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 ok merci!! oui parce que pour la bonne année du coup j'ai rien souhaitais car il m a envoyé le sms vers 15h30 j'ai répondu à 20h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO52 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bien jouée! Reste distante comme tu le fais ici,c'est top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Merci ça me rassure trop car je me pose pleins de questions par rapport a ce sms..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO52 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Si il te relance,tu lui poseras la question du pourquoi du comment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Ah mais complètement lol ! Je vais continuer mon sr encore une bonne quinzaine et si j ai pas de nouvelles à ce moment là j aviserai et je reprendrai contact tranquilou en lui demandant si ça lui dit d'aller boire un verre comme ça ça me laisse encore faire 2 seances de psy j en serai donc à 4 et vu que j avance bien au moins il verra que ne suis beaucoup mieux dans ma tête... en plus hier lors du réveillon il y avait quelques célibataires et j'ai pu voir que j attirai les hommes, je me suis éclatée on s'est couché à 7h ce matin donc c'est bon signe je vois que j avance dans la tête et que je me focalise plus totalement sur lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Cassiopée, je te suggère de demander à ton psy ce qu'il pense du fait de recontacter ton ex dans seulement quinze jours. Ça m'apparait très tôt,.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 [quote="Cassiopée"] Que tous les bons moments que l'on avait passé ensemble étaient entaché par les engueulades et qu'il retenait que ça. Et qu'il se connaissait et que ça ne reviendrait pas. Et surtout, quand je le menaçait de le quitter il se disait en lui même " bin oui vas y, c'est la meilleure solution" [/quote] Il semble qu'il sature , peut être a t-il atteint le point de non retour ( sans jeu de mot ) ... tu devrais le laisser tranquille, et ne pas te manifester sous aucun prétexte. Le SR sera bien plus bénéfique pour toi en plus de l'être pour lui. Pour 2 raisons : [b]Dans ton cas , il te permettra de faire le point sur toi même , une introspection , une remise en question nécessaire pour avancer.[/b] Dans son cas , pour qu'il puisse oublier les mauvais souvenirs , les clashs et tout sorte de choses peu glorieuses que tu aurais pu faire qui ai contribuer à fragiliser le couple. Bon courage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 (modifié) Mlle bulle : Bin ça fera un mois de sr en tout Modifié le 1 janvier 2015 par Cassiopée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Stupidgirl : je ne me suis pas manifestée en 15 jours et hier il m a envoyé un sms pour mon anniv. Ma remise en question est en cours et je suis suivie par un psy. J avance bien avec elle jsuis bien contente. Mais j avoues que ce sms de la façon dont il l a écrit , le connaissant quand même un peu me redonne un peu d espoir... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Tu devrais poursuivre un SR plus long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 du style? combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 En fait, je crois que c'est à lui de te recontacter et non à toi. C'est lui qui est parti parce qu'il en avait marre. C'est à lui de reprendre contact s'il réalise qu'il a fait une erreur, qu'il ressent encore quelque chose, que tu lui manques... S'il tient à toi, il va revenir. S'il ne te recontacte pas, c'est soit parce qu'il t'en veut encore, qu'il n'est pas prêt, ou soit parce qu'il estime qu'il a pris la bonne décision et qu'il est mieux sans toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 [quote="Cassiopée"]du style? combien de temps?[/quote] Indéterminé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 bin de tout façon il va etre obligé de me recontacter car on a nos affaires à se rendre. donc j attends.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bon bin je crois que le changement commence à faire son effet! Un célibataire au réveillon a demandé mon numéro de tel et m a contacté. Du coup je suis contente car je vois que je ne renvoie pas quelque chose de négatif. Il ne se passera rien avec ce gars mis à part que ça peut être un copain mais ça me redonne confiance et du coup j aggrandi mon cercle d amis et je fais de nouvelles connaissances. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjoriedu13 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Cassiopee je me retrouve dans ton comportement car mon homme avec qui j etais pendant m a quitté pour mon caractère je suis d'accord avec pamplemousse et mlle bulle moi je me suis remise en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Qu'est ce que vous pensez de la méthode de john alexander ? J aimerai bien avoir des avis. Car plus les jours passent et plus j ai envie de faire cette lettre...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjoriedu13 Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 C est quoi la methode de john alexander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 D'après son livre on peut récupérer son ex en 7 jours. Apparemment cela a fait ses preuves. Mais en tout premier lieu il faudrait rédiger une lettre suivant 3 points importants. Et je voulai savoir s'il y en avait qui l avait fait ou si c'est une bonne idée que je le fasse moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Je reste sur l'idée qu'une lettre dans ton cas est loin d'être une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour Cassiopée, J'ai un peu lu ton histoire, qui m'a bien touchée, car je m'y suis un peu reconnue dans certains traits comportementaux. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre du recul, d'éviter de trop l'envahir, et de guérir toi. Il faut que tu apprennes à être moins dépendante affective (excuse moi, mais je me permets d'utiliser ce terme) pour évoluer vis à vis de toi même. Une fois que tu auras évoluée vis à vis de toi même, tu pourras lui écrire la lettre si tu es en tort (le recul te permettra également d'analyser qui est fautif, même si dans un couple c'est 50/50). Tout ce qui est méthode récupération en 7jours, ou méthode récupération en 1 mois c'est du marketing. Toi et toi seule doit évoluer, une fois l'évolution faite, une fois que tu sauras vivre avec toi même (c'est très dur au départ), tu pourras ensuite envisager de le recontacter, ou pas (si tu constates par exemple que ce n'était pas tant de ta faute que ca). En amour, il faut laisser sa fierté de coté pour avancer. En revanche, pour vraiment avancer en amour, il faut en plus évoluer et guérir de ses propres erreurs. Donc, n'envoie pas de lettre, cela me parait un peu trop tôt dans ton cas. Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Merci jojo2000 pour ton com. Effectivement je prends du recul et ça fait plus de 15 jours que je fais le sr. Direct après m avoir dit qu'il me quittait. Depuis ayant pris concience de mon problème je suis suivie par une psy avec qui j avance super bien. Je suis contente de moi et de voir la façon dont je réagis. .... donc je pense le recontacter dans une 15aine de jours. D'autre part je ne suis pas trop dépendante affectueusement parlant. Je suis bien chez moi tte seule avec mes bêtes, je vois mes amis, je sors, et je suis de mieux en mieux dans ma tête. Enfin le truc qui me fait réfléchir c'est que il m a envoyé un message pour mon anniversaire en me mettant joyeux anniversaire. ... gros bisous. Tu en penses quoi toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 En conclusion: je fais quoi ? J attends encore un peu et je reprends contact alors? Parce que m avoir souhaité mon anniv pour lui c'était peut être un premier pas et il attend que je fasse le prochain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Pour moi si tu dois faire une lettre c'est pour y mettre ce que tu as expliqué dans ton tout premier message, lui expliquer tes attitudes, tes peurs, lui dire que tes actes envers lui étaient une protection mais que tu ne pensais pas vraiment ce que tu disais (comme tu le fais, en décrivant des situations précises, c'est touchant). Lui dire qu'il te manque beaucoup et lui expliquer que tu as compris pourquoi il est parti, lui dire que tu acceptes la rupture. Lui dire que tu vas mieux. Mettre un peu d'humour, remémorer des souvenirs de débuts de relation. Bref, parler de la relation et non pas lui faire une litanie d'éléments nouveaux pour lui montrer que tu vas mieux. Surtout pas ne lui parler de toi et rien que de toi, c'est ca que je voulais dire. C'est ce que j'aurais voulu que fasse la mienne en tout cas. Et je serais revenu... Mais ma façon de fonctionner n'en est pas une autre, attends d'autres conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 [quote="Cassiopée"]En conclusion: je fais quoi ? J attends encore un peu et je reprends contact alors? Parce que m avoir souhaité mon anniv pour lui c'était peut être un premier pas et il attend que je fasse le prochain?[/quote] Tout le monde te conseille d'attendre que LUI te recontacte, et te conseille aussi d'en parler à ton psy... En effet, quelques semaines ne suffiront pas pour que ton ex oublie le stress que tu lui as collé, et ne suffiront pas non plus pour faire un travail efficace sur toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 En conclusion: hier j ai ecris ça. .. Xxx, Je ne sais par où commencer... Tout d abord saches que je ne t en veux absolument pas pour la décision que tu as prise quant à notre séparation. Au contraire c'était la meilleure solution. On ne pouvait pas continuer ainsi, c'était un engrenage infernal. Mais cela a été un mal pour un bien... En effet, à ça s'est ajouté plusieurs événements qui ont eu pour effet de me remettre littéralement en question. Dès lors et heureusement pour moi, désormais je suis celle que je voulai être, du moins je le deviens de plus en plus. J'aurai tant aimé que tu connaisses celle que je suis devenue et qui se transforme de jour en jour, dès le début de notre relation. Ainsi je t aurai donné la bonne et vraie image de moi. Tu es quelqu'un d'exceptionnel à mes yeux et je regrette au plus haut point tout le mal que j ai pu te faire et tout ce que j'ai fait subir à notre couple. Mais c'est ainsi.... Bisous Alors ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) Bonsoir Cassiopée, Je te réponds à ta première question : souhaiter un anniversaire, ne signifie pas forcément que la personne veut reprendre. Ca peut être un simple message de courtoisie. Quand j'envoie un joyeux anniversaire à un ex, c'est juste que j'ai une petite pensée, et c'est tout. Après, mon cas, n'est pas une généralité, mais ce que je tiens à souligner, c'est de ne pas se faire de faux espoirs à partir d'un joyeux anniversaire. Tu veux absolument reprendre contact, n'est ce pas? Ca fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble ? Si tu l'aimes vraiment, ce qui semble être le cas, je pense que tu devrais faire ce que ton instinct te dicte de faire. Cependant, par expérience, un mois de séparation ne suffit pas à corriger ses propres erreurs et à prendre du recul. Imagine, il ne réagit pas à ta lettre, comment le prendrai tu? Je me demande si l'idéal ne serait pas d'éviter la lettre, et de reprendre contact comme si de rien n'était, afin de voir l'évolution par la suite : au pire, tu ne seras pas dévastée, au mieux, tu pourras évoquer tes regrets en face à face. Je ne sais pas si j'ai raison sur le coup, mais à ta place, c'est ce que je ferai. Modifié le 5 janvier 2015 par JOJO2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Jojo2000: à tes ex tu leur mets "gros bisous" alors que ça fait 15 jours de separation? Punaise c'est dur il y en a un qui me dit blanc l autre noir je ne sais plus quoi faire. ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Gros bisous, ou pas gros bisous, il ne faut pas interpréter. Le truc, c'est que je dis gros bisous à des amis, ce qui peut être également son cas. Mais d'un autre coté, tu as raison, "gros bisous" crée une certaine ambiguïté, donne de l'espoir. Et bien sur, l'espoir fait vivre... Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne dois pas mettre tous tes espoirs dans ce message car si tes espoirs sont infondés, tu vas aller très mal. Le point positif, c'est qu'il t'as écrit après 15 jours de séparation (je ne connaissais pas vos dates). Dès lors, c'est qu'il a pensé à toi, dès lors, c'est qu'il y a une ouverture. C'est pour ça qu'écrire la lettre serait un emballement de ta part, car si tu te trompes sur ses intentions, si tu penses qu'il y a une ouverture, et que ce n'est pas le cas, tu iras mal, ce que je ne te souhaite pas. Je pense donc, qu'il vaut mieux éviter la lettre, envoyer un simple coucou, et tu verras la suite. Après, tous les conseils sont des calculs à mes yeux; j'ai envie de te dire, fait comme ton cœur te dicte de faire (suis ton cœur, et tu verras bien). Oublie la fierté, le silence radio, et tout ce qui va avec. L'essentiel est que tu prennes du recul et que tu ne te dises pas que c'est acquis car si c'est infondé, tu ne cicatriseras pas rapidement (mais au moins tu seras fixée, et ça c'est bien pour digérer une rupture). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Merci de tout coeur jojo pour ta réponse. Et en plus de gros bisous il a mis ... à la fin de joyeux anniversaire. De quoi psychoter ! Lol Et tu as tout à fait raison dans ton raisonnement, ça me donne de l espoir mais j ai pas envie de me planter. Le fameux coucou que je lui enverrai tu le ferai dans combien de temps toi ? Sachant que le sms date du 31 decembre et que maintenant ça fait 3 semaines de sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Et à la limite pourquoi pas écrire la lettre mais lui donner que lorsqu'on aura un rdv et à la fin en lui disant par ex "tu la liras chez toi à tête reposée " comme ça d'un côté il m aura vu en vrai et verra que je change et d un autre la lettre pourrait le remettre en question..... non ? Pas une bonne idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Cassiopée, pardon d'être dure mais je crois que tu te voiles la face. Tu ne vas pas régler tous tes problèmes en quinze jours, c'est illusoire. Là maintenant, tu crois que tu vas bien parce que tu as éliminé celui qui réveillait tes blessures. L'élément déclencheur de tes crises étant parti, il n'y a plus d'anxiété et tout va bien. Comme quand tu es célibataire. Mais c'est une illusion. La blessure est encore là c'est seulement que tu n'appuies plus dessus. Tes problèmes perso t'ont gâché trois relations amoureuses jusqu'à présent... tu crois vraiment qu'en deux rencontres avec un psy tu vas tout régler? erreur. Dès que tu vas revivre une situation anxiogène pour toi, tes anciens comportements vont revenir. Guérir te prendras plusieurs mois. Ce que tu écris dans ta lettre, c'est joli mais c'est faux. Tous ces changements et ces prises de conscience que tu y décris ne peuvent se faire en quelques jours. Et ton "acharnement" à recontacter ton ex le montre bien. Si tu avais repris confiance en toi, tu comprendrais que tu dois respecter son besoin de distance pour le moment et tu le laisserais seul jusqu'à ce qu'il soit prêt à te recontacter. Le processus que tu as entrepris sera long. Parles-en à ton psy. Et avant d'affirmer que tu vas mieux, tu vas devoir te confronter à une relation amoureuse, aux situations qui, avant, te causaient des problèmes. Histoire de voir comment tu vas y réagir. Je ne veux pas te blesser et je suis heureuse que tu te sentes mieux. Mais sois prudente. Il faut du temps à ton ex pour passer par-dessus de qui s'est passé. Et du temps pour toi pour régler tes problèmes. Lui écrire maintenant est hautement prématuré. Toi-même tu voulais attendre encore quinze jours. Quand tu penses trop à lui, que le manque est trop fort, c'est signe qu'il faut te recentrer sur toi. Qu'est-ce que tu peux faire, là maintenant, pour aller mieux? Qu'est-ce que tu peux faire pour te faire du bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Tu sais, comme il t'a souhaité ton anniversaire, tu pourrais attendre la fin de la semaine et lui envoyer un salut accompagné d'un vœu de bonne année. Je n'aime pas calculer en matière de sentiment, c'est assez malsain pour dire vrai. Mais garde en tête une chose : si tu envoies un texto, ne t'attends ni à une réponse, ni à une reprise, ni à rien. Ça t'évitera d'avoir à espérer pour rien ; ça t'évitera de psychoter ; et çà te permettra d'avoir qu'une bonne surprise au final, en gardant toujours en tête que c'est qu'un texto, que c'est banal, et que tant qu'il n'y a pas de véritable discussion, çà ne veut rien dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 C'est pas que je m acharne c'est juste que ce sms m a redonner de l espoir comme disait jojo car rien n obligé à ce qu'il m écrive d ailleurs je ne comptai même pas dessus. Et oui je pense tjr à le recontacter dans 15 jours environ, à vrai dire ne pas le recontacter ne me gêne pas plus que ça. Ma vie est bien remplie en ce moment! Je m ocuupe et me fais du bien avec mes amis notamment je sors beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui en fait je voulai même attendre la dernière semaine de janvier et lui envoyer un sms du style "salut ! J espère que tu vas bien. Est ce que ça te dirai de boire un verre tranquilou dans la semaine en sortant du boulot histoire de décompresser un peu ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) Sinon je suis d'accord avec Mlle Bulle. L'idéal pour ne plus les reproduire, les contrôler c'est de rester seule pendant une longue période, apprendre à vivre seule, et surtout sortir de la dépendance affective, ce qui, me semble être ton cas, et cela se reproduira à chacune de tes relations si tu ne prends pas le recul suffisant. Il faut que tu te vois TOI d'abord, et ensuite ton copain. Ne vis pas QUE pour lui (ce qui me semble être ton cas, car tu interprètes tout, tu es dans l'attente). Il faut bien plus que 2 séances de psy pour comprendre le véritable problème et ainsi, ne plus être constamment dans l'attente de l'autre, ne plus vivre que pour l'autre, et surtout, ne plus s'oublier, ce qui fait en sorte que tu piques des crises dès que tu as un sentiment d'abandon résultant d'un sentiment de manque d'attention de sa part à ton égard. Si tu reprends avec lui, tu reproduiras tes erreurs, c'est pour ça que la première chose à faire, est d'arrêter d'espérer et de prendre les choses comme elles viennent. Modifié le 5 janvier 2015 par JOJO2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 La dernière semaine de janvier, c'est déjà mieux ;) Mais encore une fois, je ne calcule jamais en matière de sentiment, donc je suis la mauvaise personne à qui demander quand envoyer x texto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Et le sms en lui même tu en penses quoi ? C'est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 En fait, c'est le temps qui te dira si tu avais raison ou pas de garder espoir. Dis-toi que s'il regrette de t'avoir quitté, il n'en restera pas là. En lui-même, son souhait d'anniversaire n'est pas significatif. S'il éprouve des regrets et souhaite te revoir, tu peux être certaine qu'il va te le faire savoir tôt ou tard. Un homme amoureux déplace des montagnes. Laisse-le faire. Tu as répondu à son texto, ainsi il sait que tu n'es plus en colère. Il n'en restera pas là s'il regrette ce qui s'est passé. S'il ne te contacte pas d'ici un mois, c'est sans doute parce qu'il a pris la meilleure décision et qu'il est heureux ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui c'est un message banal, y a pas d'espoir à avoir, et au moins, s'il refuse, tu seras fixée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui mais j en reviens toujours au même. On a des affaires à se rendre. Donc pourquoi attendre? S'il ne veut plus qu'on soit ensemble qu'il me les rende dans la foulée et puis basta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO2000 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 @Mllebulle : le problème c'est que les hommes parfois ont peur donc ils se résignent (notamment lorsqu'ils ont peu d'expérience ou eu une déception amoureuse), ou encore il y en a qui préfèrent laisser leur fierté les guider et ne pas s'abaisser devant une femme. Mais dans l'ensemble tu as raison, quand une personne (homme ou femme) en aime une autre, elle le fait savoir, bien que ce ne soit pas une généralité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui et mon ex serait plutôt du genre à se resigner. C est quelqu'un de très renfermé sur lui même et au mieu de se battre il se dit bin ouai tu as raison cest comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Sauf que le fait qu'il t'ait écrit pour ton anniversaire montre bien que non, il n'a pas peur de t'écrire... Enfin bref, tu n'as pas à me convaincre de quoi que ce soit! Fais ce que tu penses être le mieux dans les circonstances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopée1760296408 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Donc d après toi pourquoi il ne m appelle pas pour qu'on se rende nos affaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés