Aller au contenu

Rupture au bout de 5 mois à cause de mon mauvais caractère

Messages recommandés

Au moment où vous avez rompu, il en avait probablement marre des crises et des disputes... la poussière va devoir retomber un peu avant qu'il n'ait envie de rentrer en contact avec toi.

C'est trop tôt pour l'instant, il t'en veut sûrement encore et profite de sa nouvelle "liberté" et de l'absence de disputes.

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après avoir parcouru le site je recuperemonex, j'ai pu voir qu'on pouvait écrire une lettre en disant qu'on acceptait la rupture, qu'on faisait notre mea culpa, et pour finir se laisser du temps. Je suis perdue car dans mon cas j'ai directement fait le sr et ça fait maintenant 10 jours. Dois je faire cette lettre (ou sms) maintenant ou dois je continuer mon sr encore quelques temps? Sachant qu'on a tjr des affaires à se rendre. Et je suis pratiquement sûre que s'il me contacte pas c'est qu'il a peur des réactions que je pourrai avoir. Help me !!! :cry:

Pourquoi vouloir lui dire que tu acceptes la rupture alors que c'est faux?

Et pourquoi tenir autant à mettre le point final à votre histoire en vous rendant vos affaires?

Rien ne presse. Laisse retomber la poussière. Ne le contacte pas. Respecte son besoin de distance. Ne cherche pas d'excuses pour le contacter! Donne-toi un objectif de 30 jours de silence. Tu verras ensuite. 10 jours, ce n'est rien du tout. Tu ne lui manques pas encore.

j avoues que de tte façon on ne pouvait pas rester sur cette lancée. donc la rupture même si je ne l accepte pas je la comprends puisque c'est moi qui qq part l ai obligé à le faire par mon comportement. et pour ce qui est de lui manquer ça m'étonnerai car il m a dit que qd il me voyait pas il soufflait à cause des prises de tête alors quand c'est comme ça ça m'étonnerai qu'il est un manque de moi. je pensai qu'en lui écrivant une lettre et lui expliquant que je comprenais il aurait moins peur de me contacter..... je sais pas....

j avoues que de tte façon on ne pouvait pas rester sur cette lancée. donc la rupture même si je ne l accepte pas je la comprends puisque c'est moi qui qq part l ai obligé à le faire par mon comportement. et pour ce qui est de lui manquer ça m'étonnerai car il m a dit que qd il me voyait pas il soufflait à cause des prises de tête alors quand c'est comme ça ça m'étonnerai qu'il est un manque de moi. je pensai qu'en lui écrivant une lettre et lui expliquant que je comprenais il aurait moins peur de me contacter..... je sais pas....

Salut, concrètement j'ai vécu la même chose avec mon ex.. J'ai été INGÉRABLE et tout bonnement bête (pour être gentil et soft). L'idée d'écrire une lettre n'est pas vraiment "bonne" et je parle en connaissance de cause. J'ai écris une lettre et ça a eu les effets inverses que je souhaitais, que du négatif. La meilleure chose qui te reste à faire est de continuer ton SR, de te faire oublier pour l'instant et voir plus tard.

Personnellement j'en suis à deux mois et demis de SR plus de 4 mois de séparation et c'est tout juste si les choses se tassent. Plus de rancoeur de son côté en tout cas. Tout ça pour te dire que le mieux est d'attendre et de te faire un peu oublier, éviter les interdits et évite de te faire remarquer.

Faire une lettre qui parle de toi alors qu'il te reproche tes caprices et ton auto-centrage, ce n'est pas une bonne idée, non.

La dernière fois que ma petite capricieuse m'a contactée, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de me parler de sa vie en me posant 2-3 questions sur moi pour la forme. C'était la dernière chose qu'il fallait faire.

Donc ne perd pas la discussion sur la relation dans un fatras de considérations pour lui montrer que tu vas mieux. Tu risques de faire pis que bien.

Ca m'a dégoûté une dernière fois. Je l'ai complètement rayée de ma vie peu après.

Crois-moi Cassiopée, la meilleure chose que tu puisses faire aujourd'hui est de te faire oublier.

Il a besoin de "souffler", de laisser redescendre la pression, de laisser retomber la poussière, tout ce que tu veux. Mais il n'a pas besoin d'avoir des nouvelles de toi.

Petit à petit, sa rancœur va s'estomper et c'est à ce moment (et pas avant), qu'il va être en mesure de savoir si oui ou non tu lui manques et si oui ou non il a envie de te recontacter.

Il ne va pas t'oublier en un mois. Et la lettre ne servira à rien parce que pour l'instant, il n'a pas besoin d'entendre parler de toi.

Est-ce que tu fais des trucs de ton côté pour t'occuper de toi et aller mieux?

Il ne me reproche pas mon auto centrage juste mes coups de gueule. Au contraire je faisais beaucoup de choses pour lui et pour nous. Qd je suis en couple j'en fait ma priorité.

Et non mlle bulle, à part mon boulot je ne fais rien, j'ai goût à rien, je pleure sans arrêt, c'est horrible, j'en ais marre. Et surtout de me dire que c'est moi qui l ai poussé dans cette direction. Je n'aurai pas réagis comme ça il serait tjr à mes côtés. ..... :cry: :cry: :cry: :cry:

Qd je suis en couple j'en fait ma priorité.

Et donc, maintenant qu'il n'est plus là, ta vie est "vide"... Donc, plutôt que d'essayer de la "remplir" par toi-même, tu attends désespérément un signe de sa part ou une méthode pour rentrer en contact à nouveau avec lui.

Mais malheureusement, le seul chemin qui pourra réellement t'aider à grandir est aussi le plus difficile. Il s'agit de prendre ta vie et ton bonheur en mains plutôt que de le remettre entièrement dans les mains d'un homme. Ce sera à toi de trouver qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu veux faire de ta vie, et de te donner les moyens d'y arriver.

Et non mlle bulle, à part mon boulot je ne fais rien, j'ai goût à rien, je pleure sans arrêt, c'est horrible, j'en ais marre. Et surtout de me dire que c'est moi qui l ai poussé dans cette direction. Je n'aurai pas réagis comme ça il serait tjr à mes côtés. ..... :cry: :cry: :cry: :cry:

Ne te flagelle pas trop. Cette relation avait sans doute pour but de t'amener à ouvrir les yeux sur tes dysfonctionnements affectifs, pour te donner l'occasion de les régler. Est-ce que tu continues toujours ta thérapie à ce sujet?

C'est aussi normal que tu n'aies envie de rien. La rupture est très récente. Mais je crois que tu devrais tout de même te forcer un peu à faire des trucs agréables. Prends un papier et fais une liste d'activités agréables (prendre un café, faire une promenade, nager, courir, appeler une amie, acheter un rouge à lèvres, écouter un album de musique, planifier un voyage, caresser un chat, prendre un bain mousse, faire un masque pour les cheveux, etc. etc. etc.) Écris-en le plus possible. De toutes petites choses aux grands trucs de fou. Et chaque jour, essaie de faire un truc de ta liste. Même un tout petit. Est-ce que tu fais du sport? C'est important le sport en période de chagrin d'amour... C'est même salutaire.

Donne-toi la permission de pleurer, d'être triste. C'est correct de pleurer. Mais ensuite, lorsque tu as bien pleuré, force-toi à faire un truc agréable. Même si tu n'en as pas envie au début. C'est normal parce qu'avant, c'est ton copain qui prenait en charge tes besoins affectifs alors que maintenant, tu dois apprendre à le faire par toi-même. Mais ça va venir.

C'est tout à fait ça. J attends un signe de sa part. Je regarde sans cesse mon portable. Je me rappelle de nos petits sms dans la journée et ça me manque .... ça c'est sûr ça m'a ouvert les yeux mais malheureusement j'en ai également perdu mon homme. Mais j'aurai dû réagir depuis longtemps car mes 3 relations précédentes se sont terminées également à cause de ça. Oui demain j ai rdv à la psy. J'ai hâte d'y être. ...

Non j'ai envie de rien mais je me force tt de même à sortir grâce à mes collègues et amis... pour le sport je voulai me mettre à courir mais avec le temps qu'il fait ça me donne pas trop envie...

Mais j arrête pas de ressasser ce qu'il m a dit au tel quand il m a dit que c'était fini. Que s'il revenait il se forcerait, que ses sentiments avaint changés, qu'il ne me considérait plus comme sa cop alors que 2 jours avant il m appelait par mon ptit surnom et des gros bisous dans les messages..... je comprends pas et c'est ça qui me fait mal....