Aller au contenu

"Je ne t'aime plus mais je t'apprecie" après 3 ans de relation

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon ex m’a quittée au bout de 3 ans de relation il y a qql semaines.

Un mois avant notre rupture nous avons eu une dispute pour un truc vraiment débile suite à cette dispute il m’a dit qu’il n’était plus certain de ses sentiments, qu’il avait l’impression d’etouffer.

Il me disait que nous avions eu trop de disputes depuis 3 ans et que pour lui ça signifiait qu’on ne devait pas être fait pour être ensemble.

Nous habitons à 4h l’un de l’autre et donc nous pouvons nous voir que les week ends. Moi je voulais le voir chaque WE mais lui parfois voulait faire des WE avec ses amis uniquement. Forcément je le prenais mal d’où les disputes.

On avons donc passé un petit accord : Passer un week end de temps en temps chacun de notre coté à condition de prévenir l’autre au moins 5 jours (le lundi quoi) avant le week end histoire qu’il puisse organiser son week end de son côté.

Nous avons donc passer 3weeks end sur 5 ensemble. Tout se passait très bien.

5 jours avant la rupture il m’envoyait encore des messages du style «comment va mon petit tresor », « est ce qu’on t’a déjà dit que tu étais une fille géniale » (et quand je lui demandais pourquoi avec un sourire il me repondait « parce que tu es magnifique, intelligente et que je t’aime »), « j’ai pensé à toi tout le week end ».

Une semaine avant il me prenait toujours dans ses bras en me disant que ma peau et mon odeur le rendaient fou. Il avait beaucoup de désir pour moi…

Cependant le jour de la rupture il me dit qu’il ne m’aimait plus mais qu’il m’appreciait comme une amie, que cela faisait un mois que ses sentiments partaient…

Je ne comprends vraiment pas….Toutes ses attentions étaient hyper spontanées. Il était super démonstratif….

Le jour de la rupture il m’a dit « oui mais j’ai fait ca pour que mes sentiments reviennent mais ça n’a pas marché » mais je n’y crois pas. Quand on n’aime plus une personne on n’arrive pas à être spontané comme ça.

J’ai vraiment l’impression d’avoir été prise pour une « conne » :(

Est-ce que vous aussi avez-vous vécu qqch de similaire ?

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fleur01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Est-ce que vous aussi avez-vous vécu qqch de similaire ?

Ouip. Après presque trois ans aussi : "j'aime vraiment beaucoup te voir et te parler, tu es très importante pour moi, mais en quoi est-ce que ça voudrait dire que je t'aime toujours ?"

courage...

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Ah oui dur en effet... :(

J'arrive pas à comprendre comment on peut passer des attentions d'amour à la rupture.

Quand on a rompu il était tellement froid. J'ai l'impression que c'était un autre homme

C'est super dur pour se reconstruire quand tu as l'impression de ne pas savoir ce que ressent réellement ton ex

Je te comprend tout à fait, on est face à une incompréhension totale, on se demande "mais qu'est-ce que je fait de travers ?" et personnellement, j'aimerais savoir, ne serait-ce que pour ne pas faire pareil dans une autre relation.

Quand il m'a dit ça (après avoir passé 5 mois à l'étranger) avec en plus le "je voudrais qu'on soit amis", je suis partie (bah oui, je l'ai attendu 5 mois, et il me sort ça...) et il m'a rattrapée en courant... et pendant presque un mois il a multiplié les petites attentions (resto, petits cadeaux, messages contants ... ) j'ai cru qu'il voulait qu'on reprenne doucement. Mais non, pour lui ce n'était que de l'amitié. J'en suis au même point aujourd'hui, je ne comprend toujours pas... je lui ai répété que je ne voulais pas être son amie, et du coup il me parle moins.

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est de te souhaiter du courage... tu peux sans doute le contacter d'ici quelques jours pour lui demander des explications, en lui disant que ça t'aiderait à avancer ... (je l'ai fait mais il n'a pas su m'en donner, ou pas de claires... )

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Bonjour, je te conseille de le laisser tranquille quelques jours. Tu sais, tu n'es pas dans sa tête et il a pû se détacher de toi mais essayer de s'aggriper, il a pû garder les habitudes des petites attentions même si elles avaient perdu de leur signification. Il n'y a pas d'explications à donner dans ce genre de situation...

Par contre je te conseille de te concentrer sur toi même, fais un SR ou parle lui très peu, comme un simple ami. S'il s'est détaché de toi c'est peut-être la routine, physique, caractère, besoin d'autre chose etc... Tu devrais ne pas te prendre la tête et accepter que les sentiments partent, te découvrir de nouvelles passions etc... Qui vivra verra il pourrait revenir, laisses lui le temps de souffler un peu.

Je viens de lire ton histoire... Et, désolée de le dire mais je me sens moins seule!! Il est parti au bout de 3 ans en continuant jusqu'au bout à me dire qu'il m'aimait alors qu'apparemment il ne m'aimait plus. Du moins c'est la raison de son départ. Après c'est surement toujours beaucoup plus complexe ou pas...

Je n'ai aucune réponse à te donner à part que malheureusement ça arrive et qu'il faut faire avec. Evidemment tu vas continuer à y croire et espérer qu'il ait été atteint de folie passagère... Je te le souhaite et je me le souhaite (de moins en moins...). Seulement après 1 mois et demi de séparation et 1 mois de silence totale je n'y crois guère... Pour certains cela parait court pour moi c'est l'éternité. Une éternité pendant laquelle il n'a jamais donné aucun signe de vie. J'aurai pu m'ouvrir les veines qu'il n'aurait pas bougé (c'est du moins ce que le silence me fait penser). On n'est pas dans leur tête alors... Essaie de ne pas le harceler, ne te mets pas à ses pieds. Si il est parti de toute façon c'est qu'il ne te mérite pas ou plus et que tu rencontreras un autre ou le retrouveras quand il sera à ta hauteur.

Courage essaie de retrouver les plaisirs que tu avais avant bien que cela soit extrêmement compliqué.

Merci de vos réponses.

Cela fait 3 semaines que je suis en SR.

Quand on a rompu je ne lui ai plus donné de nouvelles et au bout de 4 jours c'est lui qui m'a envoyé un msg pour savoir comment j'allais, ce que j'avais fait pendant le week end etc..J'ai pris mon telephone et je lui ai clairement dit que je ne voulais pas être son amie. Que certes j'avais ma part de responsabilité et que je devais travailler sur cela pour ne pas que ca se reproduise par la suite. Et je lui ai dis que je n'avais pas besoin de lui pour ça et qu'il fallait que je fasse ma vie sans lui.

Il m'a dit qu'il trouvait cela dommage qu'on ne se parle plus mais qu'il respectait mon choix et qu'il attendrait que je sois prete pour reprendre contact.

Je trouve cela bizarre que les sentiments partent aussi vite...J'ai plus l'impression que c'est un coup de stress. Il m'a souvent dit qu'il n'arrivait pas à être heureux, qu'il ne savait pas ce dont il avait besoin pour l'être. Moi je finis mes études ce mois ci et lui travaille deja. il doit voir que nous ne sommes plus un couple d'étudiants innocents et qu'on devient un couple d'adultes. C'est peut etre ca qui lui fait peur...et peut être que pour vous aussi c'était qqch comme ça.

Tout est possible... On ne le saura sûrement jamais. Mais il est clair que tout le monde passe par cette phase de doutes et de peurs sauf que certains la traversent... Nous ils se sont arrêtés au milieu du voyage.

Tu as une réaction forte. Tu sembles être quelqu'un de décidé. Cela a du être dur de prendre cette décision de ne plus lui parler et de l'écarter de ta vie. Perso jusque là il n'a jamais pris la peine de me demander comment j'allais. Il n'a jamais fait droit à mes demandes de se voir pour une vraie explication... Après 3 ans ça fait mal. Surtout après 3 ans avec un mec qui se comportait si bien. Bref.

Je ne pense pas que les sentiments partent réellement. Ils sont entamés par d'autres envies, des peurs et ils ne sufisent peut être plus. Je reste persuadée que l'on ne sera jamais insensible aux gens que l'on a vraiment aimé. Pour preuve de nombreuses personnes se retrouvent après des 10aines d'années sans se voir.

Alors espérons que 1 mois sans aucune nouvelle ce ne soit pas assez long... Ou alors non n'espérons pas!! Je sais que j'ai franchi le pire (je ne pleure plus tous les jours, je vois du monde, j'ai des projets personnels etc...) mais c'est là latent ... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il finira pas revenir me parler... Ca craint.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...