Aller au contenu

il m'a quitté car il doute et pense toujours à son ex

Messages recommandés

Carlota

Je te remercie pour ta réponse, mais en réalité c'est complètement l'inverse qui c'est produit. Je lui ai demandé si il était bien certain de lui au début de notre relation. Je lui ai même dis plusieurs fois que je pouvais comprendre si il avait besoin de temps et qu'il lui suffisait de me le dire. Je ne lui ai jamais réclamé un "je t'aime ou autre". Il me le disais spontanément. C'est même lui qui réclamait que je lui dise ce genre de chose.

La seule chose que je lui demandais c'était de me faire une petite place dans sa vie. Pas grand chose non plus. Mais au moins qu'il me parle un peu plus de lui, de ce qu'il fesait de ses journées. Pour le reste je n'était pas trop exigeante. Je lui laissais passer ses soirées à jouer sur son pc si il le souhaitait.

Je lui ai laissé tout l'espace dont il voulais. C'est vrai que lorsqu'il m'a annoncé que c'était fini, j'ai un peu merdé... j'ai voulu comprendre pourquoi et comment.

Surtout qu'il me laissait tomber juste au moment où mon médecin m'annonce que je suis "potentiellement"malade et où j'avais besoib d'un peu de soutien de sa part. Et oui car mis à part lui... je n'avais personne d'autre. Pas d'ami ou de famille.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne t'accroches pas à ce semblant d'espoir qu'il te donne. C'est tellement plus facile à dire qu'à faire...

Mais bon je vais un peu reprendre ce que dit tout le monde du coup, si il demande de la solitude pour rélféchir donne la lui, mais pendant ce temps ne broie pas du noir, n'en fais pas du temps gâché, profites de ce temps pour te reconstruire et etre plus belle et plus forte que jamais. Ptet qu'il ne reviendra pas mais ça aura été bénéfique !

Bon courage, tu as mon soutien :*

Merci grapefruit.

Tu as raison. Il ne faut pas que je m'accroche à cet espoir.

C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je m'accroche.

J'ai broyé du noir pendant 2 semaines. Mais aujourd'hui je ne veux plus.

Certes j'ai toujours une toute petite etincelle d'espoir au fond du coeur, mais ce n'est pas elle qui me fait avancer...

Je me lance donc dans de nouvelles activités. Dont une démarré ce matin... la photographie.

Et puis quand j'ai un coup de cafard j'écrit tout ce qui ne va pas ou ce que j'aimerait lui dire à lui dans un carnet.

Et bien voilà j'ai craqué...

J'ai envoyé un mail à mon ex. La petite lettre magique.

3 ou 4 petits paragraphe ni trop pressant ni trop fille désespéré.

Il m'a répondu dans les 20 minutes qui ont suivi.

En me disant qu'il était content que je prenne de ses nouvelles.

Mais sa réponse m'a semblé très distante.

Je sais qu'il faut que je ne cherche pas à interpréter mais j'ai du mal à m'en empêcher.

Mais je me demande si c'est bon signe ou pas.

J'aimerais avoir des avis et des conseils aussi pour le reconquérir sans pour autant le brusquer. Il a besoin d'espace et je l'accepte. Mais il faudrait pas non plus qu'il m'oublie...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Bon j'espère que le fait d'avoir envoyé ton mail t'as soulagé ?

Sa réponse? et bien que voulait-tu qu'il réponde? qu'il saute au plafond en courant vers toi ?

Non ce n'est pas possible...

Pour le reconquérir, il faut tuer ce qu'il reste de votre ancienne relation, c'est à dire couper les ponts pour toi, ne plus plonger dans le passé et avancer ...

S'il a vraiment eu des sentiments pour toi, il reviendra te contacter...

A partir du moment où tu lui as dit les choses clairement, c'est à lui d'assumer son choix et tu ne peux pas forcer les gens...

nb: la photo c'est très bien comme palliatif :) :)

Merci pour ta réponse Kakahuet.

C'est vrai que la photo est un bon palliatif. Sauf que c'est lui qui m'as donné envie de m'y mettre car il s'agit de sa passion.

Dans sa réponse, il m'as donné quelques conseils et adresse de site pour commencer.

Je vais aussi reprendre d'autre activités car celle ci même si je l'apprécie beaucoup à tendance à reouvrir un peu la plaie.

Que nenni :)

Même s'il est vrai et souhaitable que le fait de faire de la photo "oblige" à sortir et donc à s'aérer le neurone, tu a 10,000 façons de prendre des photos chez toi ...

Une bassine, une goutte d'eau qui tombe et hop

Un peu de light painting avec une lampe led et hop

une plante, une fourmi un objet et hop ...

Si tu as fait un sapin de Noyel, tu peux faire de jolis bokeh, et hop !

Bref tu as l'embarras du choix :) mais c'est vrai que si tu sors c'est encore mieux

C'est vrai tu as raison.

Comme je commence à peine, et oui lundi c'est encore tout frais, je n'avais pas pensé aux différentes possibilités disponible chez moi.

Mais il faut absolument que j'en profite pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes.

Je n'ai réussi à me faire 3 connaissances en 5 ans...

et 2 sur 3 ont déménagé à l'autre bout de la France...

Pas simple pour avoir des amies pour sortir et me changer les idées. Ou même d'avoir une personne à qui parler...