Aller au contenu

il m'a quitté car il doute et pense toujours à son ex


Messages recommandés

Bonjour,


Je post ici parce que je ne sais plus quoi faire.

Début juillet de cette année, j'ai rencontré un homme avec qui je me suis vite lié. On s'entendait parfaitement, on été devenu de très bons amis.


Nous parlions de nos expériences passées. Lui avec une très longue relation de 12 ans qui c'était fini 7 mois plus tôt et moi une relation extrêmement destructrice fini depuis 3 ans et qui m'avait laissé de grosses blessures au point de refuser de m'attacher à qui que se soit.


Après 1 mois, notre relation a évolué. Il était tendre et attentionné. Il fesait tout pour me mettre en confiance. Je lui avais bien dit que je ne voulais plus souffrir et qu'il devait être sûr d'avoir fait le deuil de son ancienne relation. Ce à quoi il m'a répondu qu'il était sûr et qu'il m'aimait, qu'il n'imaginais pas être sans moi.


J'ai été tellement touché que j'ai fini par ouvrir mon coeur et a en tomber amoureuse.


Durant plusieurs mois tout à été parfait. Il m'avais même présenté à ses amis et sa famille. Mais du jour au lendemain tout à basculé. Il a commencé à ne plus savoir ce qu'il voulais.


Il a fini par rompre mardi dernier. Il m'a dis qu'il était perdu qu'il n'était plus sûr de ses sentiments pour moi. Qu'il pensait toujours à son ex.


J'ai insisté pour le revoir une dernière fois pour comprendre et lui parler. Je voulais lui rappeler qu'il m'aimait en l'embrassant une dernière fois.


Quand je l'ai fait il s'est mis à pleurer en disant qu'il ressentai bien quelque chose mais qu'il n'était plus sûr. Qu'il ne voulait plus me faire souffrir ni me donner de faux espoirs. Qu'il devait être seul.


Je l'ai donc laissé partir en lui demandant d'être heureux.


Je me suis littéralement arraché le coeur et n'arrive pus à comprendre. Qu'est ce que je dois faire.


Lui laisser du temps et l'attendre ou bien l'oublier ?

C'est moi qui suis perdu désormais.


Peut - être que quelqu'un ici pourra m'éclairer et comprendre mieux que moi sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Catheline1103!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la bonne réaction en le "laissant partir"... Que veux-tu? S'il n'est pas sûr de ses sentiments, il vaut mieux en effet qu'il te quitte que rester et te faire davantage mal ensuite.


De ton côté, n'essaie pas de le contacter. Pas de message, pas de mail, pas d'appel. Rien. Reconstruis-toi, pense à toi et c'est tout.

S'il se rend compte que tu lui manques, ne t'inquiète pas, il saura venir te chercher. Mais toi, n'attends pas après son retour, retour qui est très hypothétique.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, il n'était pas encore prêt, sans doute était-il sincère dans sa démarche avec toi et voulait y croire tout autant que toi.

Il n'a pas voulu te faire trop mal, je trouve qu'il a été honnête et correct avec toi.

On a souvent tendance à vouloir trouver quelqu'un d'autre rapidement pour oublier son ex, c'est une erreur, car ce n'est pas aussi simple.

7 mois ça peut paraître long, mais après une relation de 12 ans, finalement quand on y réfléchit, ce n'est pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il a été correct. Autant que possible du moins.


Durant les derniers mois de notre relation, je lui ai pourtant demandé à de nombreuses reprises si il était sûr de lui. Il me parlais très souvent de son ex et j'avais conscience qu'il y pensais toujours. Mais il me parlais d'elle de façon si brutale, m'énumérant en quoi j'était mieux qu'elle, qu'il était plus heureux avec moi.


Il m'a promis de voir un psychologue pour se faire aider.

pourrait il y avoir une chance qu'il réalise qu'il m'aime vraiment et qu'il revienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours, je recommence à sortir.

J'ai arrêté de broyer du noir sans arrêt.

j'ai eu quelques échanges avec lui pendant ces derniers jours. Et voilà qu'il me demande de lui laisser du temps et de la distance.

qu'il veux que tout soit clair dans sa tête.

tout un tas de chose qui pourrait me donner de l'espoir et le courage de l'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je reviens sur mon post car je suis perdu et que je n'ai personne à qui en parler.


Depuis le dernier mail de mon ex, c'est à dire jeudi, je n'arrête pas de me poser des questions.


Dans son mail, il me dit qu'il veux que je lui laisse du temps pour savoir où il en est. Et qu'il souhaite mettre de la distance entre nous.

J'arrive à accepter ce qu'il me demande, mais je passe mon temps à me demander si il est sincère ou si il me ment.

Je suis complètement paumé... J'ai constamment envie de lui écrire ou de lui parler. De savoir ce qu'il fait ou si il pense à moi.


Je ne sais plus du tout ce que je doit faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ...

Ce n'est pas à toi de faire quelque chose mais bien à lui...

ça fait plusieurs fois qu'il te demande de mettre de la distance alors respecte son choix?


Qu'il soit sincère, je le pense sinon il t'aurais peut-être dit les choses avec un peu moins de "douceur", enfin ce n'est qu'une opinion.


n'oublies pas que dans ce genre de situation, si tu le relances, il va considérer ça comme du harcèlement et il s'en ira définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte son choix. Et je ne lui envoie ni mail ou autre.


Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lui parler. Et de me poser des questions.

J'essaie d'avancer et de ne pas trop y penser mais c'est difficile quand je me retrouve seule.


Il sais que je suis prête à lui laisser du temps. Mais je me pose tout de même un milliard de question. J'ai tellement peur qu'il ne revienne jamais. Ou alors qu'il se rende compte qu'il n'a jamais eu de véritable sentiments pour moi.


Je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Tous les jours je suis obligé de passer devant chez lui pour aller à mon travail.


J'ai déjà connu des ruptures mais jamais comme celle-là.

Je n'ai jamais eu cette impression de devenir complètement dingue. Tout ce que je fait est complètement irrationnel. Moi qui suis pourtant quelqu'un de réfléchi et d'extrêmement logique... je ne me reconnais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je te comprends bien car j'ai eu la même histoire il y a deux ans, et c'était déchirant. Il est parti, il l'a rejoint, et ça n'a pas duré 15 jours avec son ex. Mais il en avait besoin pour se rendre compte que c'était fini fini, car ça lui était resté quelque part dans un coin de sa tête.

A ce moment là , j'ai cru mourir tellement j'avais mal, comme toi, le coeur arraché. Surtout qu'il m'avait annoncé qu'il allait la rejoindre et que c'était la femme de sa vie...l'horreur.

Pour terminer, il est revenu, bien sûr!! Mais c'est moi qui n'en ai plus voulu. Deux ans après, il essaie encore de me reconquérir, et ca ne marche pas. Donc tu vois, ne t'inquiète pas, tu verras ce qu'il va faire et puis s'il revient tu repartiras sur de bonnes bases car il sera délivré de son histoire.

Il vaut mieux le laisser partir et se dire que s'il revient il sera tout à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cath


quand un homme est paumé..il faut le laisser dans sa grotte..réfléchir tout seul


il te le demande alors fais le..moi j'ai couru après et c'est stupide..et effectivement ça le fait se refermer encore plus dans sa coquille


je crois aussi en te lisant que tu manques de confiance en toi et que les derniers mois tu as du beaucoup lui demander s'il t'aimait s'il était sur..patati patata..et qu'a force ça l'a un peu saoulé de devoir s'interroger sur ce qu'il ressentait


il t'a senti "dépendante" de lui..et ça c'est un tue l'amour..donc à mon avis il faut que tu le surprennes


ne donnes plus de nouvelles et concentre toi sur toi sur tes envies et tes passions et vas y a fond ! change tout ! de tête de corps de façon de vivre..fais un grand menage et redeviens séduisante…pas larmoyante


allez courage !!bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...