Aller au contenu

Je ne pensai jamais revenir sur ce site et puis ...Deuxième rupture ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voilà trois ans que j'étais venue faire un tour par ici et je pensai, ou du moins j'espérais ne jamais avoir à revenir.


Mon copain m'a quitté mercredi pour la deuxième fois. Nous étions ensembles depuis 5 ans.


La première séparation avait eue lieue au bout d'un an et demi de relation. Du jour au lendemain il m'a annoncé que notre quotidien ne lui plaisais plus et qu'il n'avait plus de sentiments. On se voyait essentiellement le week end. On a pleuré tous les deux et le soir il me disai, non finalement reste... Et puis le lendemain, il avait une fois de plus changé d'avis et là c'était bel et bien fini. Après plusieurs interdis, à le supplier de revenir etc j'ai fini par faire un SR pendant deux mois et demi avec une ou deux ruptures. Mais à chaque fois il me disai qu'il ne m'aimai pas. Il avait également envoyé des messages à ma famille pour leur dire de s'occuper de moi. Et puis un jour, il est revenue en disant qu'il ne pouvait pas vivre sans moi etc.


On s'est remis ensembles et on a emménagé. On a vécu ainsi pendant trois ans. Et puis mercredi, il m'écrit qu'il doute de mes sentiments car étant impulsive, une fois je lui avais balancé que si je restai c'est uniquement parce que je n'avais pas la force de partir. Mais il me connaît je suis très impulsive. Et puis on s'échange des messages, il me dit qu'il n'est pas question de ses sentiments mais des miens, mais que mes paroles l'ont rassuré ... Et puis le lendemain j'étais malade savoir qu'il allait pas bien alors j'ai voulu en parler et là il avait changé d'avis. On a discuté pendant deux heures et puis il m'a dit qu'il avait peur que ses sentiments ne soient plus là. A la fin de la conversation il en est arrive à la conclusion qu'il ne m'aimai plus et là c'était fini, plus possible de parler ... Je suis partie au travail puis le soir j'ai voulu lui parler. Il m'a envoyé un message pour me dire que si on se voyait c'était uniquement pour qu'il me dise que c'était fini... Et puis sa mère s'en est mêlé le jour d'après. Mon ex copain à débarqué a l'appart pour qu'on signe le bail de l'appart et il voulait déménager ce week end, sa mère disai qu'il fallait que ce soit réglé en 24h et moi là dedans ?!


Aujourd'hui, il n'a toujours pas déménagé, peut être que quand je rentrerais ce soir il aura fait ça pendant mon absence mais j'en doute. Toujours est-il que je n'arrive pas a me faire une raison car la situation ressemble terriblement à la première fois :

- il ne m'avais pas dit que notre quotidien ne lui plaisai plus

- la décision a été prise en moins de 24h.

- il ne savais pas ce qu'il avait puis il a finir par conclure qu'il n'avais plus de sentiments et là il fallait tout réglé en 24h (appart, meuble)

- il m'a envoyé le même type de message que la première fois "si on se voit c'est uniquement pour te dire que c'est fini". Il m'a dit que ça faisai plusieurs mois qu'il était pas très heureux mais jamais il ne m'en a parlé et surtout la veille ses sentiments n'étaient pas remis en question. Peut-il la veille avoir peur que ce soir moi qui n'est plus de sentiments et le lendemain que ce soit lui ? Pourquoi m'avoir dit tout ça la veille ...


Pourtant il m'a dit qu'il n'avais rien à me reprocher ... Que j'étais "parfaite" etc. Est ce qu'il va revenir ou est ce que cette fois ci c'est la bonne je ne sais pas ...


Vous n'aurez certainement pas la réponse, mais si quelqu'un a envie de discuter, partager son expérience ... Je suis en SR depuis 3 jours seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Caro47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite laissé par mon ex deux fois. Et les 2 fois c'était très subi. Mais comment ça que je l'aime encore et lui pardonne de me faire du mal et me laisser tomber comme si de rien n'était. Pourquoi j'espère encore qu'il me revienne après 2 mois. Parce que je sais que les 2 on aait des trucs à travailler chacun de notre bord et qu'on vit tous des insécurités.


Et que moi aussi je lui ai déjà dit des choses méchantes.


JE VEUX QU'IL REVIENNNNEEEEEEE! Et qu'ils arrêtent d'Avoir peur de l'engagement. Qu'ils soient plus patients et confiants.

Il ne s'agit que de discuter et les choses vont s'arranger, putain de merde!

Just1k


Aime toi et la vie t'aimera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caro,

Je ne vais revenir que sur un aspect de votre relation. Tu expliques qu'il te sait impulsive et qu'il a gardé en mémoire que tu lui avais dit que tu restais parce que tu n'avais pas la force de partir. Peut-être qu'il a voulu prendre les devants... Je me reconnais là-dedans, quand j'ai peur que l'autre mette les voiles, je préfère le faire la première en me disant que ce sera moins douloureux.

Après, ça n'a peut-être absolument rien à voir mais c'est une piste à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello soff,

Interessante ton experience

Comme tu dis tu prefere mettre les voiles avant que l'autre ne le fasse.est ce que sa remonterait a l'enfance ou une blessure de rejet te donne la carapace du fuyant ?

:geek: Tu as fuis dans un sens...je me suis mis a courir de l'autre...mais sache que j'ai deja pris trop d'avance pour que tu puisse me rattraper :geek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux je pense.

J'ai eu une mère très aimante avec qui j'avais un rapport très fusionnel quand j'étais enfant mais il y a eu quelques crises à la maison. A contrario, mon père était distant avec moi, situation qui s'est complètement transformée en grandissant :)

Je n'avais pas peur du rejet dans mes toutes premières relations mais plusieurs échecs ont fait que la crainte que le schéma se reproduise a pris le dessus et aujourd'hui c'est un peu la panique dès que je commence à avoir des sentiments. De ce fait, je ne vis pas la relation, je suis persuadée qu'il y aura une fin dès le commencement. Je ne donne pas vraiment la chance par manque de courage finalement. Quand je finis par mettre un terme, je ressens comme un soulagement mais également de la tristesse et bien sûr le doute sur ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas tué le poussin dans l'œuf. C'est assez complexe à expliquer.

Désolée Caro pour le hors sujet! Si tu veux pousspouss on peut en discuter par message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fuire le bonheur de peur qu'il ne se sauve"


L'impulsivité dans une relation, ça nous fait dire des choses blessantes, ça fait en sorte qu'on dit des trucs qu'on ne pense pas, ça fait qu'on se fâche avant même d'avoir raison de le faire...


Je sais c'est quoi, je suis comme cela.


Tu sais, eux, ils n'oublient pas tout ce qu'on a pu dire.


En ce moment, je suis en "pause" avec mon copain entre autre justement à cause de mon impulsivité, il n'est plus capable que je me fâche pour rien. Il trouve ça lourd de me dire quelque chose calmement et que moi j'arrive à faire une chicane avec ça.


Tu as dis des trucs que tu regrettes, mais c'est blessant... Écoute, moi il y a quelques mois, suite à une dispute, j'avais prit les vêtements de mon copain et les avait mis dans un sac en lui demandant de quitter parce que je pouvais plus continuer... Juste parce que j'étais fâchée et que je trouvais plus simple de faire ça que de me "battre"... Mais au fond de moi, ce n'est pas vraiment ce que je pensais...


Le mieux que tu peux faire c'est lui laisser du temps, il semble mélangé, il doit penser à tout ça. Ça ne sert à rien de le brusquer.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. Cela fait une semaine et impossible de faire un SR car nous devons régler le problème du bail de l'appartement. Maintenant son discours est qu'il ne m'aime plus, que ce n'est pas de ma faute mais qu'il n'a tout simplement plus de sentiments et qu'il faut que j'accepte cela. Il me dit tout de même d'être forte. Bref, il est catégorique.

Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : c'est fini.


Merci une fois de plus à vous pour vos messages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


Entre ce qui est dit et ce qui est vrai, il y a un monde... Mon ex m'a larguée il y a 5 ans une première fois en me disant je ne t'aime plus...et il est revenu environ 2 mois après en m'expliquant que la routine compliquée avait caché ses sentiments, alors qu'ils étaient toujours là... Bon aujourd'hui re-belote et toujours cette même phrase.... Je sais aujourd'hui qu'elle est fausse, juste qu'il choisit la facilité....

Enfin tout ça pour dire que parfois les mots ne sont pas le reflet de la réalité et aussi que parfois ils ne sont là que pour faire mal....


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout de ton histoire est le fait qu'avec tes paroles blessantes (dire à quelqu'un "je ne reste avec toi que parce que je n'ai pas le courage de partir" est particulièrement blessant), tu lui as mis le doute. Il a commencé à douter de tes sentiments et, conséquence de cet état, des siens.


Pour moi, vous êtes deux personnes très peureuses et quand l'un commence à douter ou à prononcer des paroles telles que celles que tu lui as dites, c'est généralement le début de la fin.

Mais tu es responsable de ce que tu lui as dit. On ne prononce pas ce genre de phrase par hasard. L'impulsivité, la colère, etc..., peu importe le mot que tu mets derrière, n'excuse pas tout. Loin de là. C'est très destructeur pour la personne en face.


Tu le dis toi-même, tu es très impulsive. En sachant cela, tu dois pouvoir réagir et "guérir" cette impulsivité. Je t'encourage à le faire si ce n'est déjà entamé.


Tout n'est peut-être pas perdu avec ton copain. Mais il va falloir une bonne dose de courage (se remettre sérieusement en question), beaucoup de patience et énormément de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je reconnais mes tords, c'est certain. Le soir où j'ai dit cela, cest parce que je ne pouvais plus me contenir. Il n'était plus attentionné envers moi, me laissait seul le soir de mon anniversaire pour aller jouer au foot, jamais je n'ai eu de compliments. Moi je le laissai vivre sa passion par amour' j'allais vers lui mais au bout d'un moment c'est dur de faire des efforts quand il n'y a plus de répondant ... Ce soir de dispute, avec tous ces faits accumulés et bien que j'essayais de discuter il restait muet, la discussion n'était pas possible. Au bout d'un moment j'en ai eu assez de ce manque d'implication de sa part dans notre couple. Ce n'était pas faute de lui avoir dit plusieurs fois quil n'était pas attentionné envers moi. Rien qu'un simple bisou. Peut être quil ne m'aimai déjà plus et que cette dispute fut l'élément declencheur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il est tard et vient de me tomber dessus une sentence si douloureuse ... Et personne à qui parler ...


Voilà un peu plus de deux mois que je suis séparée de mon ex. Tout allait bien pour moi, à vrai dire, j'avais fait le deuil rapidement à ma grande surprise... Je ne veux même pas le récupérer car je sais que je ne serai jamais totalement heureuse. Il ne m'a quasiment pas manqué pendant ces deux mois et je me prenais même à rêver d'une superbe relation avec un homme qui correspondrait à mes attentes même si je ne suis encore pas prête pour cela.


Et ce soir, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir l'application qu'on utilisait pour faire les courses ... Je vois qu'il a passé commande le 11 décembre soit environ un mois après notre rupture. Ses courses : de quoi faire un bon apéro, une soirée croque monsieur et ... Des préservatifs.

Je suis effondrée, désemparée. Il a du trouvé quelqu'un, passe de bons moments et s'éclate pendant que moi je suis seule, sans boulot, sans appart et sans mec. Il m'a soutenu à la rupture qu'il ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre et à priori il disait vrai. Il me disait même que je retrouverai avant lui. J'ai envie de m'enfoncer si pied sous terre cette nuit et qu'on me ressorte de là seulement quand le bonheur aura de nouveau frappé.


Si quelqu'un passe dans le coin, merci d'avoir lui ce message de détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressens.... cette impression d'échec cuisant....de n'avoir rien et que lui a tout....mais c'est faux, tu as le respect que tu te portes et c'est déjà énorme....


par contre, j'ai la sensation que tu te voiles la face sur le manque....il doit un peu te manquer sans quoi tu n'aurais pas cette réaction, et c'est bien normal, que l'on ressente le manque...ou je me trompe et il s'agit davantage d'une réaction d'amour propre....pourquoi lui s'amuse et pas moi??? Je ne sais pas, mais il faut que tu mettes les choses au clair pour t'apaiser.


Tu parles du fait que tu sois sans emploi, mais as tu des activités autres??


Courage, si ça peut te soulager, il est bien possible que lui aussi traverse les coups de blues....


Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Avoir ne serait-ce qu'un contact avec une personne à cette heure était inespéré.


Je n'ai pas l'impression de me voiler la face, mais peut-etre que je n'en suis pas consciente. Mais j'ai la sensation d'être heureuse sans lui et pourtant je suis tout simplement dégouté qu'il puisse avoir quelqu'un alors que j'estime le mériter plus que lui. Et surtout que ça fait seulement deux mois qu'on est plus ensemble.

Je pensai ces derniers jours qu'il était pas en forme pour quelques raisons : il n'a pas fait le nouvel an avec son meilleur ami, il a dit à une de mes amis qu'il ne fallait mieux pas qu'on se voit car c'était mieux pour nous 2 (je dois récupérer un sac d'affaires) et il a mit une photo de profil bizarre d'une phrase en anglais qui signifie "sois la raison du sourire de quelqu'un aujourd'hui'... Et ce soir je vois ça. Il n'a pas ajouté de nouvelles filles sur facebook alors d'où viendrait cette conquete sachant qu'il ne sort quasiment pas.

C'est peut-être méchant ce que je vais dire mais je ne veux pas qu'il revienne pourtant je ne souhaite pas qu'il soit heureux avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à ta question du sans emploi. Oui j'ai quelques activités, je vais au sport quand je trouve la motivation, j'ai des amis très présents et adorable avec moi (le plus beau cadeau que m'a fait ma rupture)... Mais le taff ça ne vient pas et les journées sont parfois trèèès longues.


Je ne sais pas comment faire face à lui et son éventuelle nouvelle copine, je n'ai jamais été confrontée à cela. Et se mettre avec quelqu'un si vite, c'est tellement brutal. Mais j'imagine que plein de personnes ici ont vécu cela et aujourd'hui sont très heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 749 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...