Aller au contenu

Besoin d'aide pour savoir si j'ai des chances de la récupérer

Messages recommandés

Pfuuuu c'est vraiment pas la joie ce soir. Mais j'ai compris pourquoi : elle prend son apart demain et ça doit me ronger. Et en + je la croise toute pimpante à Intermarché....

Et derrière je me fait engueulé par une copine qu'on a en commun parceque je suis trop gentil avec elle et que je me fais pas assez oublier.

C'est décidé, maintenant qu'elle a son apart : elle se démerde!!

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai dû lui mener des médicaments pour notre fils ce soir chez elle. Au début elle ma dit d'attendre au portail, et une fois en bas, elle m'a proposé de venir voir son apart. Moi j'étais en mode "bien habillé et parfumé, genre ce soir je sors". Je n'avais pas trop envie de voir son apart mais j'ai fait le mec qui assurait et y suis allé. Mon fils m'a montré sa chambre... Je m'attendais à ce qu'elle soit de bonne humeur, genre "je t'ai quitté et regarde comme je suis bien dans mon apart (ça semble logique quand on montre son apart à l'ex qu'on a quitté non???). Et en fait pas du tout : je l'ai trouvé triste, fatigué et dans ses petits souliers. Et le pire : elle buvait un apéro seule!! Je comprend plus rien...

Désolée, je n'en pense rien. Elle a peut-être eu une mauvaise journée au boulot.

Après, boire l'apéro seule, ça peut m'arriver parce que je suis joyeuse et que je décide de fêter ça avec moi-même, et je n'en boirai pas si je ne suis pas au top, ça ne veut rien dire selon moi.

Donc j'ignore si quel qu'un pourra t'éclairer, moi non en tous cas.

En lisant tes posts, je constate que tu es constamment en train de vouloir décortiquer les moindres paroles et actes de ton ex. Ce n'est pas que je veuille juger ton comportement mais simplement je pense que vouloir tout passer au peigne fin et ce dans le but de trouver un "indice" qui puisse te rassurer, est une source d'angoisse et de stress supplémentaires. De plus, personne sur ce forum ne va réussir à t'aider à interpréter quoi que ce soit venant d'elle car les hypothèses des uns et des autres ne sont pas toujours forcément correctes. Nous sommes tous si différents que nous pouvons agir d'une même manière pour des raisons bien distinctes... A mon avis et comme te l'ont conseillé plusieurs personnes ici, tu devrais commencer par garder ta dignité en t'affirmant d'avantage (l'échange étant obligatoire puisque vous avez un enfant) et surtout lâcher prise pour ton propre bien être. Le temps finira par apporter les réponses à tes questions. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! Bon courage!
"Un coeur, ça peut bien se briser, mais ça continue à battre quand même." Jon Avnet, Beignets de tomates vertes.

Elle m'a tel aujourd'hui. Je l'ai rappelée un moment après en me présentant au tél "c'est X". Sa réponse "oui c'est bon, je sais! J'ai ton prénom qui s'affiche puisque tu es dans mon répertoire. C'est ridicule de te présenter". Ma réponse "c’est ton opinion de trouver ça ridicule".

Le + dur je crois, c'est de sembler devenir insignifiant pour la personne qui nous largue. Est ce un moyen pour elle même de se protéger? Est on vraiment devenu une personne parmi tant d'autres pour elle?

Que j'envie ces personnes capables de mettre un "masque", de ne rien montrer...j'en suis incapable et même si j'essaye ce n'est absolument pas crédible. Je me raccroche à un espoir : il y a 2 ans lors de notre première rupture, je la voyais tous les jours car je gardais notre enfant en août dans la journée, et tous les jours je me disais "elle semble heureuse et ne rien regretter". Et, début septembre, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle regrettait sa décision alors que je l'avais vue le matin même et que je n'avais rien décelé. Elle m'avouera par la suite qu'elle pleurait tous les jours en partant de chez moi (et elle avait un next!!).

Je donne quelques news...Je vais toujours aussi mal (perte de poids, je me réveille en pleine nuit, goût à rien, sensation de manque énorme). Je me suis inscrit sur un site de rencontres, j'ai accroché avec une fille mais je ne me vois absolument pas faire l'amour avec elle, j'ai l'impression d'être asexué, c'est horrible elle m'a même pris ça!!

De son côté 2 trucs un peu bizarres cette semaine. Lundi soir on a une petite discussion par rapport à notre fils par sms. Je lui ai répondu à 21h15, et elle m'a répondu à 2 heures du matin!!Son excuse : elle s'est endormie devant la télé et en se réveillant elle a vu mon sms et elle y a répondu sans regarder l'heure, ça me parait peu crédible. Mercredi elle m'a demandé comment elle devait habiller notre fils pour le foot....étrange ça aussi.

• 2 semaines après...

J'aurais besoin de conseils svp.

Mon ex m'a tel en début de semaine pour des trucs administratifs et ça a dérivé sur une discussion où elle m'a un peu saoulé et qui a duré 26 mns. Je vais tenter de résumer cette discussion.

Elle : A. (notre fils) a été infernal pendant 3 jours la semaine dernière. Il m'a dit qu'il voulait aller avec toi, qu'il ne voulait pas rester avec moi. Il ne voulait pas s'amuser, n'a quasiment rien mangé pendant 3 jours et me disait qu'il avait mal au ventre. Il m'a demandé plusieurs fois quand je rentrerai à la maison. Lundi soir j'étais à 2 doigts de te tel pour que tu le récupères.

Moi : Je ne comprend pas car il y a 15 jours tu m'as dit que ça c'était bien passé.

Elle : Oui mais c’est sans doute parcequ'il découvrait l'appartement. Mais la 2ème semaine il était en territoire connu donc il n'y avait plus de découverte et il m'a rendue folle pendant 3 jours. C'est sûr pour toi c'est + facile car chez toi il y a son frère, la chambre dans laquelle il est né et son chien.

Moi : Mais comment peux tu dire que c'est + facile pour moi? Est ce que tu connais mon état psychologique?

Elle : Oh mais on s'en fout de nous!! Moi je te parle de lui!! Moi non plus je suis pas au top mais le principal ce sont les enfants.

Moi : je voulais juste te dire que quand on est pas au top psychologiquement forcément ce n'est pas l'idéal pour les enfants.

Elle : Mais moi non plus je ne suis pas au top, j'ai de gros problèmes d'argent. J'ai dû emprunter de l'argent à des amis et demander une avance sur salaire. Et pourtant je fais tout pour faire faire des trucs à A. pour pas qu'on reste comme deux cons à la maison.

Moi : Pour moi non plus ce n'est pas le top au niveau financier du fait de me retrouver seul tu sais. J'ai dû payer les taxes foncières et d'habitation et ce n'est pas la joie.

Elle : Oui mais toi tu peux demander de l'aide à tes parents car ils sont très gentils alors que mon père est très radin.

Moi : Si tu crois qu'à 41 ans je vais demander de l'aide à mes parents!!

Elle : Je te demanderai de changer ton discours par rapport à A. et désormais de lui dire qu'on ne s'aimait plus et que c'est pour ça qu'on s'est quittés.

Moi : Non je refuse. De toute façon ça fait un moment qu'il ne m'en a plus parlé. Mais moi je ne veux pas lui mentir donc s'il m'en reparle je m'en tiendrais à mon discours : papa criait trop donc maman en a eu assez et donc elle n'aimait plus papa. J'estime endosser face à lui ma part de responsabilité.

Des avis, des conseils?

• 2 semaines après...

Vendredi soir je suis allé chez elle à sa demande. Elle m'avait envoyé plusieurs SMS me disant que le petit avait été infernal avec elle toute la semaine et qu'à l'école il avait été très pénible. J'ai longuement hésité, j'ai parlé à la maîtresse qui m'a confirmé qu'il avait été très dur cette semaine. Donc finalement j'ai décide d'y aller malgré le fait que je savais que j'y serai vulnérable. En arrivant elle m'a expliqué les problèmes qu'elle rencontrait, elle m'a demandé de

Parler au petit. Je me suis donc assis sur son canapé avec le petit et j'ai commencé à lui parler. Première chose bizarre : elle est restée debout et en retrait, me laissant parler. Puis elle m'a demandé si ça me dérangeait qu'elle épluche des patates pendant que je parle au petit (!!!!). Donc me voilà sur son canapé avec le petit à essayer de régler les problèmes qu'il rencontre chez elle, pendant qu'elle épluche des patates que la table de la salle à manger!! A mon sens la scène était hallucinante.... Finalement j'y suis resté un peu + d'une heure. On a un peu discuté. Je lui ai demandé si elle m'avait quitté car elle ne m'aimait plus et que je l'avais déçue ou parceque elle voulait sortir et s'éclater. Sa réponse "je t'ai quitté car je ne pouvais plus vivre avec toi". Puis elle m'a appris qu'elle avait un un next pendant deux mois (putain ça fait mal!!!) mais que ce n'est plus d'actualité. Du coup elle m'a dit qu'elle craignait la semaine qui allait arriver car ce serait la première où elle passerait des soirées vraiment seule depuis notre séparation. Sinon, malheureusement, elle sait très bien que je l'aime toujours. Elle m'a dit "je sais très bien que tu m'aimes toujours, je t'ai jamais vu avec des cernes comme ça". A la fin j'ai voulu l'embrasser sur les joues pour lui dire aurevoir, elle s'est laissée faire puis s'est énervée, me disant "tu te fais du mal", je lui ai répondu "pas du tout, c'est juste pour te dire aurevoir". Alors elle m'a dit "à ton ex tu lui fais pas la bise donc à moi non plus" en étant très énervée. Pour info elle m'avait dit la même chose il y a deux ans lors de notre première rupture, et quand elle était revenue elle m'avait dit qu'en fait elle n'arrivait pas à me faire la bise. Dernière chose : elle m'a pris la tête car j'ai passé la soirée avec une copine, sa fille et mes deux petits.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...