Aller au contenu

Amoureux et victime d'une suicidaire....Mais que voulez-vous, j'en re-demande (Chapitre 1).

Messages recommandés

[quote="ironman2013"]Ok, j'ai lu et entendu ce que tu avais à dire, je respecte ton opinion. Mais elle m'est inutile, sois sympa, tu as probablement de très bons conseils à donner mais me concernant, ils ne m'aident pas.[/quote] Excuse moi, mais tu es en train de nous dire que tu penses à en finir avec la vie, et Elieza te suggère d'aller voir quelqu'un qui pourrait t'aider, que voudrais-tu qu'elle fasse d'autre ?
Personnellement j'ai le même conseil, fais toi aider.

Euh, mais à aucun moment je ne lis de grandes leçons de morales, ni de "tristes personnes"...

On essaie juste de te secouer en fait.

Et je te conseillerais de ne jamais retourner avec ton ex, clairement c'est une nana pas du tout stable et toxique.
Parce qu'on a beau les aimer très forts, les gens dépressifs et suicidaires sont toxiques pour ceux qui essaient - naïvement bien que ça parte de la meilleure intention du monde - de les sauver. La preuve, elle t'a fait plonger avec elle.

Réfléchis aux raisons pour lesquelles tu souhaites en finir. C'est à cause d'elle ? Crois-moi ça n'en vaut pas la peine. Il y a eu une vie avant, et il y aura une vie après. Je ne sais pas si ce sont ses TS à répétition qui t'ont donné cette idée, mais m'est avis qu'il y a un peu de mimétisme dans cette histoire.

Bref, regarde où cette femme t'a amené !

C'est loin d'être ridicule mais à un moment il faut être capable de prendre du recul et de se foutre un coup de pied au cul. Je conçois parfaitement et totalement qu'on puisse ne pas être capable de s'en sortir seul (c'est mon cas). Mais dans ces cas-là il faut faire la seule chose sensée, à savoir consulter quelqu'un en urgence. Quelqu'un qui pourrait te sortir le même discours qu'Elieza ceci dit.

[quote="ironman2013"]Je ne veux affoler personne...j'ai 45 ans, je ne suis plus un ado...je pèse le poids de ce que je vais écrire...Depuis 13 jours, je pense m’arrêter là. Je ne souhaite plus continuer à respirer...[/quote] Personne ne mérite qu'on meurt pour elle. Ta vie est précieuse. Relativise. Garde le sens de la mesure. Tu l'as rencontré. Tu as eu la '' chance '' de la connaître , de faire un bout de chemin avec elle. C'est déjà beaucoup. Combien de gens se croisent tous les jours sans jamais avoir eu la possibilité de vivre quelque chose ensemble? Tu as essayé. Et la tentative en elle même est louable. Apaises toi. Respire tout va aller mieux.

Bonsoir ironman,

J'ai lu ton histoire, il y a quelques jours, en deux fois. Je t'avoue m'être arrêtée lorsque tu évoques la TS, j'étais effrayée par ton récit. Puis je suis revenue lire la suite.

Je te confie avoir beaucoup de peine, j'imagine ton ressenti, cela doit être traumatisant d'endurer tant d'épreuves auprès de l'être que tu as probablement profondément et sincèrement aimé.

Je suis persuadée que tu as vécu de beaux moments avec elle au-delà des difficultés. Je suis certaine qu'elle sait que tu es un homme bon.

On dit que l'amour est plus fort que tout, je l'ai cru pendant de longues années, mais je me suis ravisée. En réalité, l'expérience des uns des autres nous enseigne que l'amour ne peut pas tout. Tu aurais voulu que votre amour soit plus fort que sa maladie, mais le mal a pris de le dessus, tu ne peux rien y faire, si ce n'est l'accepter avec dignité. Ce serait une preuve éminente de sagesse.

Tu aurais peut être voulu insconsciemment la sauver, or elle seule peut se sauver car on ne peut agir que sur soi. Pourquoi aurais tu voulu la sauver inconsciemment? Peut être parce que, insconsciemment, tu as un autre "blessé" que tu refuses de sauver... toi. Il parait souvent plus "simple" d'aider autrui plutôt que de s'aider soi-même car s'aider, soi, demande des efforts personnels, cela demande du courage... toucher aux blessures intimes n'est jamais chose simple. De vouloir en finir avec la vie est peut être un cri ultime de ton esprit qui te demande de l'aide. Aide-toi, jeune homme, oui tu es un enfant en grande souffrance au fin fond de toi. Lorsque nous souffrons, nous avons tous l'âme candide et fragile d'un enfant...

Je rejoins celle que je considère comme une perle précieuse, Elieza, pour t'encourager à te rapprocher d'un professionnel. En poursuivant une psychothérapie, tu comprendrais pourquoi tu as aimé une personne en souffrance et tu comprendrais tes propres blessures intimes... il faut du courage pour cela, parce que cela touche des sujets inévitablement sensibles...

Il n'est jamais trop tard pour un nouveau départ. J'ai envie de t'imaginer avec un petit bout de chou d'ici quelque temps, fruit d'un nouvel amour sain pour toi. Nul ne connait l'avenir par avance, mais si cette imagination évoquée te plaît, va vers le chemin qui peut le réaliser: il se trouve devant toi. Pour y parvenir, il te faut couper le cordon qui te rattache au passé. Change de numéro de téléphone, rapproche toi d'un professionnel de santé et vis en regardant devant toi. Choisis toi en tant que personne la plus importante de ta vie car tu l'es.

Je doute que mes mots puissent te faire prendre conscience de quoi que ce soit. Néanmoins, j'ai voulu essayer. Je t'encourage à voir une vidéo qui m'a beaucoup touchée sur le forum, dans une section s'intitulant "les films anti déprime": c'est une vidéo de 5 min environ montrant pourquoi les loups font chanter les rivières... je ne me souviens pas très bien du titre exact et je ne peux pas chercher car je t'écris depuis mon téléphone... bref, cette vidéo est un bijou, elle montre à merveille la "théorie" d'un mal pour un bien...! Alors vas-y! Ne rate pas ce petit chef d'œuvre de mon humble point de vue.

Je t'ai écrit des tartines, sans rien ajouter à ce qui avait été précédemment dit par les chers jrmistes, mais je voulais simplement te dire courage, ainsi qu'à Elora.

[quote]J'ai envie de t'imaginer avec un petit bout de chou d'ici quelque temps, fruit d'un nouvel amour sain pour toi[/quote] J'ai un petit garçon de 3 ans 1/2, né d'une relation précédente avec une psychologue clinicienne, amusant non ? Cela me vaut trois années de procédure dans les tribunaux, deux décisions en ma faveur, une condamnation en correctionnelle de la maman...Mais nous sommes en France, le pays le plus rétrograde d'Europe en terme de droits du père. Et je ne l'ai pas vu depuis décembre 2013, car sa génitrice vit à 900km. Oui, les psys, parlons-en, si vous voulez, j'ai un peu de matière de ce coté-là.

Se battre, je crois savoir ce que cela veut dire, bien plus que la plupart des gens ici.
Je n'avais juste pas besoin de cette histoire en supplément.

[quote="ironman2013"]J'ai un petit garçon de 3 ans 1/2, né d'une relation précédente avec une psychologue clinicienne, amusant non ? [/quote] Pas particulièrement non. Une psychologue clinicienne est aussi impressionnante qu'une caissière de Carrefour (encore que je préfère de loin la seconde à la première).
[quote="ironman2013"]Cela me vaut trois années de procédure dans les tribunaux, deux décisions en ma faveur, une condamnation en correctionnelle de la maman...Mais nous sommes en France, le pays le plus rétrograde d'Europe en terme de droits du père. Et je ne l'ai pas vu depuis décembre 2013, car sa génitrice vit à 900km. [/quote] Je te rejoins là dessus. A mon sens, la "justice" en général produit fréquemment ce qu'il y a de plus injuste.
Mais 900 km c'est pas la mort non plus, tu peux y passer au moins pour les vacances. Peu importe la distance , ça reste ton gosse.
[quote="ironman2013"]Oui, les psys, parlons-en, si vous voulez, j'ai un peu de matière de ce coté-là.[/quote] Les psys sont des cons , ils sont pour la plupart à côté de leurs pompes. Et ont des parcours souvent bien plus médiocres que ceux de leurs patients.
[quote="ironman2013"]Se battre, je crois savoir ce que cela veut dire, bien plus que la plupart des gens ici. [/quote] Ne te montre pas aussi présomptueux. Tu ne connais rien de ce que les gens, ici, ont bien pu vivre. Ton chagrin ne te dispense pas du respect et de la considération dû à autrui.Tu n'as pas chaussé leurs baskets pour savoir ce qu'ils ont pu traverser et endurer. Principe de base universel : Ne sous estime jamais la personne en face de toi.
[quote="ironman2013"]Je n'avais juste pas besoin de cette histoire en supplément.[/quote] Personne n'a besoin de ce genre d'histoires , que ce soit en complément , supplément ou que sais-je encore.
C'est tombé sur toi, tu n'as pas de chance voilà tout , mais pas de quoi se miner au point de vouloir faire sacrifice de sa vie sur l'autel du désespoir.

Je peux comprendre ton désarroi , tu as envie de capituler parce que le combat te semble titanesque.
Mais , pourtant là dehors , le monde t'est encore inconnu, un monde auquel tu n'as surement jamais eu accès une bonne partie de ta vie ; il te reste tant de choses à découvrir. Plis bagage, plaque tout , ton job, ta baraque , ta caisse, prend un aller simple et voyage. Ca c'est un vrai suicide. C'est faire un vrai pas vers la mort. C'est abandonner la vie pour le risque. C'est être prêt à mourir. Et ça a bien plus de valeur symbolique que de se bourrer de cachetons à pleurer en position foetale sur un lit noyé de mouchoirs , ou à se pendre dans son garage.

Quitte à faire le con , fais ça bien.

Ose vivre, loin d'ici, loin de cette merde qui t'accables.
Et peut être te sentiras-tu bien plus vivant que tu ne l'as jamais été.