Aller au contenu

mon amoureux quitte sa femme et moi !!

Messages recommandés

lilydr tu as tellement raison ! merci vraiment tu es top !

le pire c'est que c'est ce que j'ai toujours fait…sauf pour lui !

je suis la reine pour capter un homme…pour faire cavaler…désirer…sauf que la j'ai pris une sacrée fessée

comme tu dis la seconde maitresse j'ai cru mourir..à la fois de chagrin et de rage !.;et d'incompréhension

oui je sais que je dois réussir a l'asseoir en face de moi dans un endroit calme et neutre et lui parler calmement

mais ça je n'y parviens pas… il refuse… il dit qu'il "ne veux pas que c'est au dessus de ses forces qu'il est passé à autre chose et que moi aussi "..

en fait il pense que je suis avec un autre pilote qui effectivement me suis depuis des années et s'est pointé a peine je suis arrivée à aix..;et P l'a su…mais il n'est pas mon amant..je ne suis pas en état d 'aimer à nouveau..j'ai laissé planer le doute

je n'arrive pas à savoir si la nouvelle copine est un vrai sujet ou pas du tout ?..est ce juste un point de chute..une nouvelle qui ne le connait pas.;une manière de s'éloigner de son ex femme.;de moi..? de faire table rase ?

je ne sais même pas s'il est encore avec elle..je n'ai aucun moyen de le savoir et je ne me vois pas faire le planton devant chez elle..j'en ai déjà trop fait

mais je ne parviendrai pas à savoir si j'ai encore une chance de faire ma vie avec lui ou de tourner la page tant que je ne l'aurai pas volontairement fait venir en face de moi

comment réussir ça ?

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir lilydr

oui je le sais et j'essaye de ne pas faire ce que je détesterai qu'on me fasse

mais j'ai vraiment besoin après un an pile de souffrance…de savoir enfin si je dois encore espérer ou vraiment tourner la page

il m'a passé un sms en aout dernier assez mystérieux car il m'y reproche de connaitre une amie nouvelle dans le sud avec laquelle je n'ai jamais parlé de lui et dont je ne pouvais imaginer qu'il se connaisse…d'ailleurs j'ai ensuite posée la question a cette amie qui ne le connait pas ! il me dit dans ce sms "qu il ne veux plus me voir que je l'angoisse "…

si je l'angoisse c'est qu'il a encore des sentiments pour moi et qu'il est incapable de me voir en face..enfin c'est comme ça que je l'interprète mais je ne sais plus

je pense aussi que je l'angoisse car j'ai alterné les moments de colère ou je lui ai dit des choses dures..justes mais dures..avec des moments ou je m'abaissais a lui dire que je comprenais la crise terrible qu'il traversait…

donc il doit ne plus savoir sur quel pied danser et avoir peur de mes réactions et de mon jugement sur ses actes..

alors que je sais que je n'ai pas à le juger qu'il est libre de faire ses choix

voila depuis j'ai tout de suite réagit en lui disant que je ne comprenais rien a son message qu'il m'appelle..

et j'ai fait silence tout le mois d'aout..puis la depuis septembre j'ai tenté deux messages très simples. dont celui d'hier pour les 50 ans de notre ami….mais pas de réponse

j'en suis la et paumée

Bonjour carlota,
J'ai lu ton histoire et c'est aussi compliqué que mon histoire. A quelques détails près (contexte etc...) nos histoires se ressemblent fortement dans le fond : 1 amant, 1 femme et 2 maitresses. Et nous (toi ou moi) sommes un peu les dindons de la farce... Ces hommes ne savent pas ce qu'ils veulent. Mon amant me l'a dit : je ne sais pas ce que je veux. Ton ex amant à l'air de "se chercher" et en se mettant avec une femme totalement différente de ce qu il a déjà connu (physiquement déjà car tu écrivais qu'elle est très différente de toi ou de sa femme) et caractèrement aussi j'ai l'impression car cette femme "DECIDE" pour lui donc il n'aurait pas à faire de choix car il l'a suit. Tandis que TOI, tu le suis et l'effort de faire un choix devrait venir de lui. Pour mon histoire, c'est aussi compliqué : il dit qu'il m'aime moi, qu'il reste avec sa femme par convenance(enfants, statut social...), qu'il est avec son autre maîtresse par commodité (il s'était séparé pendant un an de sa femme légitime et c'est à ce moment qu'il s'est mis avec sa maîtresse et vivait une vie de couple avec celle ci jusqu'à ce qu'il se remette avec sa femme légitime pour les enfants :2 grands et 1 petit de 7 ans.Il aurait promis monts et merveilles à sa maitresse, lui a fait croire qu'il ferait sa vie avec elle et culpabilise aujourd'hui de l'avoir "fait espérer" dit il et qu'il ne peut pas la laisser à cause de tout ça.... CRÉDIBLE ? Je ne sais pas...moi je serais pour lui, CELLE QU'IL AIME. J'ai eu droit à tous,comme toi. Rupture sans explications, fuite de sa part, il ne voulait pas me voir ou me parler mais m'envoyait de temps en temps des sms disant qu'il m'aimait mais que nous deux c'était impossible. Bref que des contradictions.est ce qu'il m'aime, oui sûrement mais doit faire sa crise de la cinquantaine!comme ton ex d'ailleurs!! Et moi ma crise de la quarantaine. Mon couple va bien, mon mari m'aime et je l'aime aussi mais plus comme un ami aujourd'hui..il y a eu beaucoup de Bas dans mon couple et on a surmonté beaucoup de choses (probleme d'argent, de famille, sexuel, dépression de sa part...en 10 ans de mariage ). Aujourd'hui la quarantaine, rythme de croisière; un enfant mais petit. Pas de dispute(j'évite car je ne supporte plus les disputes donc je suis TRÈS conciliante à beaucoup de choses ). Est ce que je reste par convenance et confort OUI sûrement et pour ne pas faire de mal à LA famille (ne pas leur faire endurer un divorce)...mon amant ne veux quitter ni sa femme, ni sa maîtresse mais me dit faire des scénarios de vie avec moi quand même et que la réalité le rattrape.est ce que je quitterais mon mari pour lui, je ne sais pas... Notre problème : nos familles se connaissent très bien et personne n'accepterai qu'on se mette ensemble. J'essaye de faire abstraction de ses autres femmes, parfois j'y arrive parfois non mais je me dis que je ne vaux pas mieux que lui en somme car je ne suis pas honnete avec mon mari aussi...alors comment pourrais je lui demander que je sois l'exclusive en sachant qu'il n'est pas exclusif dans ma vie. Tu me demandais mon histoire, voilà en bref.

bonjour vanessa

oui je vois…nos histories sont proches..
et je crois vraiment que ces hommes qui papillonnent et n'arrivent pas a prendre une décision..et attendent que la décision soit prise par les autres..ont souvent un passé personnel compliqué
pour P..un père autoritaire..des parents passionnés mais qui s'entretuaient de disputes et même de coups..des parents divorcés..bref un homme qui déteste les conflits et qui surtout est terrorisé à l'idée que ça puisse devenir violent en paroles comme en actes

dans mon cas il a dit a une amie commune "je ne savais quelle décision prendre j'etais au fond du trou je ne sais pas si j'ai bien fait j essaye de me reconstruire seul"…

seul ? c'est aussi ce qu'il m'a dit…"laisses moi arriver je vais vers le vide..j'ai besoin d'être seul pour régler mes affaires"

mouais…sauf qu'il se réfugie chez la vieille copine de lycée.;retrouvée sur copains d'avant..un peu caricatural de la crise de la cinquantaine ou parfois les hommes..;comme les femmes..cherchent un ancien amour de jeunesse pensant faire table rase de leur ancienne vie…et retrouve dans les yeux tout neufs de cette copine celui qu'il était a 18 ans ?

tu as raison la femme que j'ai vue est vraiment aux antipodes de son ex femme…son ex femme est jolie très maigre car maladie de chron n'ayant jamais bossé mais rayonnante..j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour elle
moi grande brune pulpeuse active et bosseuse..très différente physiquement de son ex femme mais pas dans le tempérament je pense
la copine que j'ai vue c'est juste vraiment surréaliste..elle est vraiment très vilaine..très marquée..et surtout avec cette dureté et méchanceté dans le regard qui glace le sang..et il est visible que lui n'est pas heureux..ca ne donne pas du tout l'image d'un couple amoureux..pas du tout.;elle est sage femme..et enchaine des formations a n'en plus finir

alors certes je ne suis pas objective surement..mais le restaurateur du bistrot près de chez moi il y a des mois m'a parlé de P…on parlait voitures de rallye..et il m'a dit "tiens j'ai un client qui en a une..il m'a énervé l'autre soir il était avec une femme désagréable et moche qui voulait que je baisse la musique du restau "..j'ai juste sourit et je lui ai dit "heu…ne parle pas de moi "…

les jours passent..je suis comme toi…bien chez moi avec mon mari et mes enfants..hier soir encore.;comme tous les soirs diner à table a 5 avec une petite cousine en plus…des fous rires.;du bonheur..

alors bien sur je vis avec mon mari comme avec un ami..on fait chambre a part..et c'est très bien..mais on partage tout le reste

sauf que moi une vie sans amour total ce n'est pas possible.;et je suis convaincue que P est l'amour de ma vie

si vous avez des idées pour que je parvienne a parler en face à P..et que l'envie vienne de lui…volontiers

et pour toi Vanessa comme pour moi..ne te laisse pas envahir par les "je ne suis pas honnête je ne vaux pas mieux que lui "..ces jugements de valeurs pour tous les couples ensemble depuis plus de 20 ans ne regardent que nous.;ce qui se joue dans chaque couple est différent
est ce honnête mon mari qui aux yeux de tous fait semblant d'être le coup du siècle fait des réflexions grivoises dans les diners comme s'il m'avait câlinée tout l'après midi..alors qu'il déteste ça..? qu'il ne me touche pas et d'ailleurs que je n'en veux pas non plus car un homme qui se force ça se sent..moi je suis honnête dans le sens ou je n'ai jamais rien dit je fais semblant je ne le trahis pas..personne ne peux imaginer ça de notre couple

alors après est ce que je vaux mieux que lui ? pas mieux ? j'en sais rien ce n'est pas le sujet…

j'essaye juste d'être capable d'être heureuse pour continuer a rendre ma famille heureuse

j'y arrivais tant que j'avais l'amour "merveilleux" comme il me l'a dit de P…depuis que je l'ai perdu..je plonge

[quote="vanessa1976"]Non je ne pense pas que tu l'ais perdu. Il reviendra vers toi mais dans quelle condition?[/quote] oui je sais..j'y crois..je pense que comme le dit lilydr il faut que je sois prête à lui dire que nous avons un avenir ensemble et que je quitte mon mari

cela signifie pour moi aussi partir a 600 km de mes enfants qui certes sont grands mais ont leur vie à paris et leurs études

quitter mon mari sera aussi un choc pour lui et pour moi même si je l'y prépare depuis un an en ayant installé mon appartement à aix et en y allant très souvent quelques jours.;seule..

je fais l'expérience de la solitude.;de la réflexion sur ma vie..et à chaque fois je suis vraiment bien dans le sud j'y ai toutes mes racines..mon père mes 5 soeurs..des amis

maintenant est ce que pour lui cette année avec sa copine de lycée a été une année de "transition" est ce qu'il va mieux ? est ce qu 'il a envie de moi ou plus du tout ?

je ne sais pas.;mais sans le voir en face c'st impossible

ce sait qu'a chaque fois qu'on s'est vus même 5 minutes il ne peux s'empêcher de s'approcher de me toucher de m'embrasser

et la dernière fois c'était en mai dernier et j'ai tendu la joue..je lui ai dit écoutant les conseils du forum "je ne veux plus de toi "..alors que je pense le contraire…

bref..je galère

merci à toi de me lire et me répondre ça fait vraiment un bien fou de se parler

[quote="lilydr"]Je t ai envoyé un MP Carlota.[/quote] merci beaucoup..je suis dans une phase ou je me dis qu'il faut que j'arrête d'esperer

maisje veux le voir en face

pour ca je n'ai pas 36 solutions
- je n'arrête pas de lui demander depuis des mois de manière cyclique , en moyenne une fois pas mois alors que je fais silence radio , de nous voir dans un endroit neutre et cool..et soit il dit que ça l'angoisse soit il ne repond pas et il ne veux pas

- donc ça veux dire essayer de le croiser quelque part ou je pense qu'il peux être pour enfin avoir une discussion les yeux dans les yeux sereine

1. pas loin de chez sa next...mais donc je peux les croiser les deux ensemble..pas cool

2 a son nouveau lieu de boulot..soit a 14 h quiand il y arrive je vais le voir 2 minutes..car il a des clients tout de suite

3 soit à 19 heures quand il en sort crevé..mais la aussi si la next vient le chercher on risque de se croiser

voila je fais quoi ?

Bonsoir Carlota,

Tu connais mon point de vue la dessus.
Faire le forcing, c est encore le meilleur moyen de le braquer. Ses messages sont clairs, il n'a pas envie de cette confrontation. la seule chose qu'il semble attendre de toi, c est que tu t effaces et le laisse vivre sa vie.

A partir de la, mon conseil était de vivre TA vie, de te recentrer et de trouver d autres moyens de combler ce "vide" dont tu parles. T'épanouir autrement qu' a travers lui (ou un autre).

Tu as l'air déterminée a jouer ton vatout, alors soit !

Des options que tu proposes pour la rencontre, la plus faisable reste ( a mon sens) la sortie de boulot. Évites par contre soigneusement les collègues et si il n est pas seul, éclipse toi. Ne le met pas dans l'embarras et encore moins sur son lieu de travail. Respecte sa vie et garde bien en tête que tu n as aucune légitimité. Ça devrait t'éviter de mettre les pieds dans le plat.

Propose lui le deal et repars. Vois ce qu'il en fait et tiens toi en a ses actes et PAS A TON RESSENTI ( il avait l'air...., mais peut être que..., et si blabla ) tout ça n'a aucune importances et aucun fondement, hormis tes projections et tes attentes, dont il n'est a l'heure d'aujourd'hui plus responsable.

[quote="lilydr"]Bonsoir Carlota,

Tu connais mon point de vue la dessus.
Faire le forcing, c est encore le meilleur moyen de le braquer. Ses messages sont clairs, il n'a pas envie de cette confrontation. la seule chose qu'il semble attendre de toi, c est que tu t effaces et le laisse vivre sa vie.

A partir de la, mon conseil était de vivre TA vie, de te recentrer et de trouver d autres moyens de combler ce "vide" dont tu parles. T'épanouir autrement qu' a travers lui (ou un autre).

Tu as l'air déterminée a jouer ton vatout, alors soit !

Des options que tu proposes pour la rencontre, la plus faisable reste ( a mon sens) la sortie de boulot. Évites par contre soigneusement les collègues et si il n est pas seul, éclipse toi. Ne le met pas dans l'embarras et encore moins sur son lieu de travail. Respecte sa vie et garde bien en tête que tu n as aucune légitimité. Ça devrait t'éviter de mettre les pieds dans le plat.

Propose lui le deal et repars. Vois ce qu'il en fait et tiens toi en a ses actes et PAS A TON RESSENTI ( il avait l'air…., mais peut être que..., et si blabla ) tout ça n'a aucune importances et aucun fondement, hormis tes projections et tes attentes, dont il n'est a l'heure d'aujourd'hui plus responsable.[/quote]
merci dix mille fois lilydr je sais bien que tu as raison

j'ai fait un long parcours depuis un an..une grosse remise en question..il me reste a réussir ce pardon respectif et cet apaisement

nous avons tous les deux fait des erreurs et se parler en face est pour moi la seule manière d'avancer

bien sur que je ne tenterai de lui parler que s'il est seul

oui ses actes veulent me maintenir a distance..mais en refusant de me voir c'est aussi une manière de me dire qu'il sera incapable de me résister et qu'il n'est pas en état

moi maintenant il faut que j'avance…que j'ai soit un point de re-depart avec lui soit un point final

il y a de forte chance que ce soit un point final mais il faut que j'aille au bout

merci encore à toi !!

Carlota, J'AI FAIT LA MÊME CHOSE QUE TOI DURANT 3 MOIS! JE voulais lui parler pour mettre les choses au clair mais il ne voulait pas ....il m'éviter au tel et en sms. J'ai été gentille, méchante tout ce que tu veux et bien têtu comme il était rien n'y a fait... donc j'ai fait des SR et au bout de 15 jours je ne résistait pas et lui renvoyer un sms... au bout de 3 mois il a répondu à certains sms parfois pas.... parfois ses sms était très tendre me disant qu'il m'aimait et parfois rebelotte il m'éviter. Je ne comprenais rien à ses actes. Enfin au bout de 4 mois, il a cédé et à bien voulu me revoir puis s'est décommandé. Il m'a fait le coup 3 fois.et j'ai insisté ! Au bout de 4 mois il a cédé et on a recommencé à s ' envoyer des sms gentils. Puis on s'est revu la semaine dernière et on a recommencé comme si de rien n'était (il s'est expliqué et m'a dis qu'il a essayé de me fuir par tout moyen mais qu'il n'a pas résister au bout du compte. En fait j'ai appris qu'il ne voyait plus son autre maîtresse pendant cette période. Aujourd'hui il recommence à m'éviter et c'est épuisant à supporter. .. je pense qu'il l'a revoit en fait. EN CLAIR : on est des soupapes, des roues de secours carlota...Desolé de le dire comme ça. LE MIEUX C'est de vivre NOS VIE sans eux comme le dit lilydr. C'est dur d'accepter QU'ILS ne veulent pas de nous sinon ils nous auraient choisi directement NON???? Mais il faut réussir à franchir le cap. Arrêtons d'aimer un idéal ou plutôt l'image de l'idéal mais en fait ce sont de pauvres types....

[quote="vanessa1976"]Carlota, J'AI FAIT LA MÊME CHOSE QUE TOI DURANT 3 MOIS!

Mais il faut réussir à franchir le cap. Arrêtons d'aimer un idéal ou plutôt l'image de l'idéal mais en fait ce sont de pauvres types....[/quote]
tu as aussi raison ! c'est la question que je me pose depuis des mois

est que j'ai aimé pendant 6 ans un homme qu'il n'était pas ? est que tout était faux ? est ce qu'il m'a manipulée tout le temps ? est ce un destructeur ?

toi tu dis un "pauvre type"..oui dans la mesure ou il semble incapable d'aimer vraiment..c'est un scorpion..moi je dirai que sa queue s'est retournée contre lui…car je pense que le plus malheureux c'est lui.;finalement pas moi

j'en ai bavé grave..je sors à peine la tête..je suis plus belle que jamais..c'est fou ce changement physique ! j'ai pris un verre ce soir avec une amie qui ne m'avais pas vue depuis un an elle n'arrêtait pas de me dire "mon dieu que tu es belle tu rayonnes c'est incroyable comme ça te change c'est superbe "..alors avec ça je me dis qu'il faut que j'arrive à croire à nouveau en moi

car quand un homme se comporte aussi mal ce qui se joue c'est une perte totale de confiance en soi..il m'a brisée..mais je sens que je suis en train d'en sortir mille fois plus forte

c'est aussi pour ça que j'ai envie de me planter devant lui.;fière..du travail fait sur moi..j'ai perdu 25 kilos ! et je vais vite voir dans ses yeux s'il m'aime encore ou pas !

[quote="carlota"]je vais vite voir dans ses yeux s'il m'aime encore ou pas ![/quote] Marrant, quand je parlais de te fier a ses actes et non a ton ressenti, j'ai failli ajouter "ou a la lueur dans ses yeux", mais je me suis reprise. Apparement a tort.

Qu'il te trouve belle ou qu'il ait des sentiments mais n'en fasse rien, quel intérêt ?

Oui carlota, tu as raison quand il te verra "rayonnante" ça va le retourner. Ce genre d'homme aime faire souffrir pour remplir leur ego j'ai l'impression et ce sont des "predateurs". Un exemple: je n'avais pas revu mon amant depuis 4 mois et début septembre on s'est vu pour un mariage. Pareil que toi , j'étais rayonnante, souriante, sur de moi (je lui ai fais la bise comme si de rien n'était et il a été CHOQUE ) et c'est après qu'il est revenu vers moi.il m'a dis je t'ai trouvé au top et ça a du l'inciter à revenir.... je ne sais plus qui avait marqué dans un post: les hommes ne tombent pas amoureux des femmes "needy". Le tien, apparemment, s'est tourné en ce momenr vers une femme dominante ...

[quote="lilydr"][quote="carlota"]je vais vite voir dans ses yeux s'il m'aime encore ou pas ![/quote] Marrant, quand je parlais de te fier a ses actes et non a ton ressenti, j'ai failli ajouter "ou a la lueur dans ses yeux", mais je me suis reprise. Apparement a tort.

Qu'il te trouve belle ou qu'il ait des sentiments mais n'en fasse rien, quel intérêt ?[/quote]
disons que s'il m'aime encore j aurai encore l'énergie de tenter de nous donner un avenir ensemble

si c'est mort..comme tu dis aucun intérêt..et je ferai enfin le deuil

j'alterne des moments de force et de faiblesse..de ma vie je n'ai été dans un tel état de balancement

ses actes ? pour l'instant c'est assez surréaliste..lui aussi alterne…pourquoi me téléphoner en avril dernier ? pourquoi des sms le dernier début aout dernier..pourquoi garder un contact ?..pourquoi refuser de me parler en face s'il ne ressent plus rien ?

je relis ta phrase.;avoir des sentiments mais ne rien en faire..

oui c'est tout à fait ça..et ça me mine

qui peux me donner la réponse ?…moi je ne l'ai pas.

merci encore à toi lily..j'avance plus vite grâce à vous toutes en une semaine que depuis des mois toute seule

[quote="vanessa1976"]Oui carlota, tu as raison quand il te verra "rayonnante" ça va le retourner. Ce genre d'homme aime faire souffrir pour remplir leur ego j'ai l'impression et ce sont des "predateurs". Un exemple: je n'avais pas revu mon amant depuis 4 mois et début septembre on s'est vu pour un mariage. Pareil que toi , j'étais rayonnante, souriante, sur de moi (je lui ai fais la bise comme si de rien n'était et il a été CHOQUE ) et c'est après qu'il est revenu vers moi.il m'a dis je t'ai trouvé au top et ça a du l'inciter à revenir.... je ne sais plus qui avait marqué dans un post: les hommes ne tombent pas amoureux des femmes "needy". Le tien, apparemment, s'est tourné en ce moment vers une femme dominante ...[/quote] oui c'est un séducteur et ça j'ai aimé ça quand je l'ai rencontré..je suis aussi une "dominante" comme tu dis dans le sens ou je séduis facilement..mais l'amour c'est autre chose..et la je pensais que nous l'avions trouvé ensemble

en toute honnêteté je serai vraiment surprise que la next soit vraiment importante pour lui..j'ai l'impression qu'il a juste trouvé un point de chute pour faire lécher ses plaies

un point important que j'ai oublié de vous dire..quand il m'a rencontrée en 2007 il avait une aventure avec son premier amour de fac..qu'il ma toujours décrite comme une femme qu'il avait adorée mais qui elle ne l'aimait pas..son chéri a elle était en prison..il avait servi de copain de rechange..sauf qu'il l'a quittée pour moi..

et bien en avril dernier.;avant l'appel téléphonique..il a passé un sms a cette femme..qu'il se trouve que je connais depuis longtemps et que j'ai retrouvée dans le sud.;et qui est très proche de moi depuis des mois…il lui a passé un sms de déclaration. !!.il ne l'a pas revu depuis 2007 !! elle me l'a transféré en copie…

la je me suis vraiment dit il est en vrille total..en pleine recherche tout azimuts..il est donc sensé être avec une next..il me garde au chaud..et tente de retrouver une autre qu'il a virée aussi brutalement que moi quand il m'a rencontrée !.;elle se fut par téléphone..elle ne veux plus en entendre parler

avec tout ça je fais quoi ?

vous le trouvez avec un comportement d'un homme amoureux ?

[quote="vanessa1976"]En tout cas, P n'arrive pas à rester seul (sans femme) un seul instant! Ça c'est sûr, et il a l'air d'être soit un nostalgique (ça fait 2 ex qu'il recontacté. ..) ou qu'il aime la facilité . As t il des actes d'homme amoureux envers toi? Pas en ce moment En tout cas.[/quote] bonjour chère Vanessa..
oui c'est vrai et ça va dans le sens de ce que je lis sur les études psycho sur "la crise de la cinquantaine" d'hommes qui du jour au lendemain envoient tout balader avec violence et tentent pas tous moyens de retrouver des amours de jeunesse ou des copines de lycée..
moi je suis liée à son ancienne vie et je pense qu'il m'associe aussi à l'échec de son mariage tel qu'il me l'a dit "c'est un échec tu n'imagines pas ce que je traverse "..et comme sa femme avait découvert pour nous deux..comme pour la précédente S..je le connais pas coeur..et ça quand on veux se refaire une virginité c'est pas facile

de plus j'ai des tords..j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire..

j'ai paniqué quand j'ai compris qu'il y avait une 2eme maitresse..dans le sud..j ai commencé par ne rien dire…puis j'ai explosé et la je l'ai pris par les c……. et je lui ai dit des choses très dures..alors que je pense qu'il ne savait encore à ce moment la clairement ce qu'il allait faire

puis j'ai perdu pied et je lui ai couru après comme une dingue pour mendier de le voir en face

j'ai alterné les silences radio d'un mois..puis des sms.;des appels..gentils..mechants..bref…n'importe quoi

moi qu'il a aimée car il me voyait comme une bâtante..pilote de rallye..menant en plus de front une belle activité pro..une famille.;des enfants qui réussissent…il me le disait sans cesse "je t'admire…moi je ne suis pas au niveau…etc…

du jour ou il a coulé…je suis devenue très pénible..car je ne comprenais plus rien..il y a eu une énorme distorsion entre ses mots et ses actes

mais comme tu dis justement Vanessa a t il aujourd'hui un comportement d'homme amoureux avec moi ?

objectivement je pense que vous qui me lisez dites non

et moi je dis "peut être "…car s'il avait vraiment voulu se débarrasser de moi il sait qu'il devait se mettre face à moi et me parler et me dire les choses..jamais il ne m'a dit des choses atroces même quand moi j'y suis allée gaiement..je pense l'avoir vraiment blessé.;car j'ai dit des choses surement justes mais violentes

or il ne cesse de dire qu'il en est "incapable de m'assoir en face de toi je ne veux pas je ne peux pas "…

il sait je pense qu'en se comportant ainsi il me garde dans ma colère..et c'est encore une manière de me garder..et la preuve est qu'il reprend contact.;soit par tel soir par sms..et ça au bout d'un an c'est pas banal

je ne cesse de vouloir en avoir le coeur net et soit de m'en défaire pour toujours soit de repartir sur d'autres bases

mais merci.;vos commentaires me font avancer..car écrire permet de se poser les bonnes questions

Va à fond de ce que tu veux faire, après tu regretteras de ne pas l'avoir fait. Y a t il une "stratégie amoureuse" ?pour les manipulateurs oui mais pas pour ceux qui aiment vraiment donc d'eviter les interdits, la fierté...bas ça passe en second lorsqu'on aime. Bon c'est vrai on a un peut être l'air de vieille cruches "needy" quand on fait LES INTERDITS, mais le ridicule n'a jamais tué et les émotions ne se contrôlent pas. Donc fais ce que tu peux pour l'avoir en face de toi et comprendre vraiment ce qu'il ressent et surtout pourquoi il agit comme ça. Par contre Pas sûr que les réponses qu'il te donnera te satisferont ...
Et je me pose une question,valable pour toi et pour moi. Le fait que nos amoureux soit avec une autre personne, autre que leur femme légitime, ne nous mets pas en colère et nous plonge dans le "JE VEUX LE RÉCUPÉRER " dans le genre je ne le laisserais pas à quel qu'un d'autre?

[quote="Elieza78"]Non, en se comportant ainsi, il démontre juste, comme pour le reste, qu'il est lâche et pas fiable, pas qu'il t'aime.[/quote] oui c'est vrai Elieza et c'est justement sa lâcheté qui m'interroge le plus sur l'homme qu'il est .;car un homme lâche c'est juste impossible pour moi..je ne peux pas
il est libre de faire ses choix mais pas de manipuler.;de mentir et de fuir
c'est sa lâcheté et le coup de poignard dans le dos qui fait le plus de mal.pas le fait qu'il soit avec une autre.;ça c'est la vie

mais je veux comprendre ce qui lui est arrivé pour se comporter aussi mal..et l'homme que j'ai eu dans les bras pendant 6 ans était courageux…donc il s'est passé quelque chose que je n'analyse pas vraiment

- amoureux de la next ?…réponse pour moi non..il m'a dit que non..et il envoie des sms a une ex et à moi
- sous contrôle de la next ? peut être car ce que j'ai vu de lui m'a fait peur il n'a plus son visage et elle est très agressive
- des pbs financiers ? oui surement..car il y a des indices en ce sens car passer d'une profession libérale médicale..a un salarié a mi temps dans une ville a 800 km..donc de 15.000 a 2000 par mois..c'est inquiétant
- une crise de valeurs ? oui ça je le vois car ses enfants étaient tout pour lui.;et sans eux il coule
- qu'il ne m'aime plus du jour au lendemain ? non..je n'y crois pas non plus..il ne peux me dire la veille qu'il m'aime et le lendemain penser le contraire…10 mois après qu'il ai quitté sa femme on était encore ensemble
- que je lui ai fait peur qu'il ait eu peur de mes réactions quand il a compris que je savais pour l'autre ? oui ça surement..et il déteste les conflits et j'ai été ingérable je pense dans son esprit car il connait mon fort caractère
- qu'il ait eu une envie d'une nouvelle vie ? oui surement
- qu'il se sente si mal et coupable qu'il ne veuille me voir en face ? oui c'est certain

maintenant il faut que j'arrête de penser à ce qu'il ressent..je dois me concentrer sur moi.;et quoiqu'il me dire il faut que je l'entende

justement Elieza il me montre qu'un homme malheureux est destructeur..pour lui..et fait couler aussi les autres avec lui dans une violence qu'il ne maitrise peut être pas

merci encore à toi..j'avance doucement mais surement.;bisous

[quote="vanessa1976"]Va à fond de ce que tu veux faire, après tu regretteras de ne pas l'avoir fait. Y a t il une "stratégie amoureuse" ?pour les manipulateurs oui mais pas pour ceux qui aiment vraiment donc d'eviter les interdits, la fierté...bas ça passe en second lorsqu'on aime. Bon c'est vrai on a un peut être l'air de vieille cruches "needy" quand on fait LES INTERDITS, mais le ridicule n'a jamais tué et les émotions ne se contrôlent pas. Donc fais ce que tu peux pour l'avoir en face de toi et comprendre vraiment ce qu'il ressent et surtout pourquoi il agit comme ça. Par contre Pas sûr que les réponses qu'il te donnera te satisferont ...
Et je me pose une question,valable pour toi et pour moi. Le fait que nos amoureux soit avec une autre personne, autre que leur femme légitime, ne nous mets pas en colère et nous plonge dans le "JE VEUX LE RÉCUPÉRER " dans le genre je ne le laisserais pas à quel qu'un d'autre?[/quote]
oui vanessa..la question de la fierté je ne me la pose pas..je trouve plus courageux de ma part d'aller voir le scorpion en face quoiqu'il me dise…que de rester dans mon coin a éplucher les hypothèses ce qui me mine..

la next ?..elle ne m'intéresse pas..j'ai du respect pour sa femme ça parait gros de dire ça mais c'est vrai..par contre la next est clairement une peste nuisible elle le porte sur le visage..et elle ne le rend pas heureux du moins ce que j'en ai vu
je ne sais même pas s'ils sont toujours ensemble.;et je m'en fous

lui je l'aime comme je n'ai jamais aimé un homme..j'arrive à tout lui pardonner..presque..

mais le travail que j'ai fait depuis un an sur moi est immense..et soit il a aussi fait le même et il lui fallait cette année pour cicatriser de la fin de son mariage..et il va renaitre de ses cendres…
soit j'ai tout faux et il est descendu lui même dans un trou dont il ne veux plus sortir et qui lui convient.;et donc je dois passer mon chemin

et tant que je n'ai pas la réponse..je cherche…mais je vais de mieux en mieux..hier j'etais encore à un mariage..celui du fils de mon meilleur ami..et je n'ai eu que des waouuuuu sur celle que j'ai retrouvée..moi..et qui n'a besoin de personne pour exister et être heureuse

bisous les filles merci à vous c'est chaleureux et tendre de vous lire

[quote="vanessa1976"]Va à fond de ce que tu veux faire, après tu regretteras de ne pas l'avoir fait.[/quote] Prends quand même le temps de la réflexion, et sois sûre de pouvoir encaisser les conséquences de tes actes. Quelles qu'elles soient.

[quote="Vanessa1976"]Y a t il une "stratégie amoureuse" ?pour les manipulateurs oui mais pas pour ceux qui aiment vraiment donc d'eviter les interdits, la fierté...bas ça passe en second lorsqu'on aime.[/quote] Ce genre de commentaire me désespère. La seule "stratégie" que jrme dévoile c'est d'éviter de se tirer une balle dans le pied en réagissant sous le coup des émotions. Aucune "manipulation" la dedans, tout juste un peu de bon sens. Quant a la fierté, le respect de soi, le fait de dire "stop", "assez", ce n'est pas une question "d'amour vrai", mais de volonté, ce qu'aucun ebook ou coach ne pourra t'inculquer.
[quote="Vanessa1976"]Bon c'est vrai on a un peut être l'air de vieille cruches "needy" quand on fait LES INTERDITS, mais le ridicule n'a jamais tué et les émotions ne se contrôlent pas.[/quote] C'est des conneries. Le ridicule tue, socialement dans un premier temps. Combien "d'amis","connaissances","opportunités en tout genre" as tu déjà tué avec un tel comportement ? Dans un second temps, c'est surtout toi, qu'il acheve peu a peu. Ce qui reste de ton ego, du respect basique que tu te dois a toi même, ton estime personnelle. Regarde toi, a quarante ans, mariée et mère de famille, rivalisant en maturité émotionnelle avec des gamines de 17 ans ayant perdues leur premier amour. Demandant a Google de t'aider a récupérer un homme qui n'a jamais été vraiment tien. Et demande toi si effectivement une partie de toi n'est pas morte et si elle n'aurait pas mérité d'être sauvée.

Les émotions ne se contrôlent pas, elles ne sont qu'une source d'informations qu'il te faut apprendre a disséquer. Par contre, les actes, eux se contrôlent parfaitement.
[quote="Vanessa1976"]Donc fais ce que tu peux pour l'avoir en face de toi et comprendre vraiment ce qu'il ressent et surtout pourquoi il agit comme ça. Par contre Pas sûr que les réponses qu'il te donnera te satisferont ....[/quote] C'est humain de vouloir comprendre, l'ennui étant que l'on cherche rarement a comprendre pour accepter, même si on s'en défend, on cherche a comprendre pour savoir quel levier utiliser pour changer les choses (quelle stratégie si tu préfères, a non c'est vrai "ceux qui aiment vraiment" n'utilisent pas de stratégie). Il ne s'agit pas tant de comprendre que d'accepter, si possible respecter (notamment lorsque l'on prétend aimer )et aller de l'avant.
[quote="Vanessa1976"]Et je me pose une question,valable pour toi et pour moi. Le fait que nos amoureux soit avec une autre personne, autre que leur femme légitime, ne nous mets pas en colère et nous plonge dans le "JE VEUX LE RÉCUPÉRER " dans le genre je ne le laisserais pas à quel qu'un d'autre?[/quote] J'en ai une autre,moi, de question: " ne penses tu pas que ce qui te rend si triste et en colère est en réalité, la perte de tes illusions ? Que le problème n'est pas tant le fait qu'il en ait une autre (car il en a toujours eu une autre) mais plutôt le fait que cette dernière occupe la place que tu croyais te revenir ? Et surtout ce constat, froid et sans appel, il l'a choisi elle. Il fait pour elle ce que tu aurais voulu qu'il fasse pour toi: il fait d'elle sa "légitime" et ce faisant t'oblige a admettre que tu n'as finalement toujours été qu'une maîtresse, un complément, pas moins, mais surtout pas plus.

euhhhhh lilydr ??

tu me répond à moi ou à vanessa ?…ce sont les mots de vanessa pas les miens

maintenant ce que tu dis est exact..sauf que je ne pense pas ne pas le respecter ni me respecter quand je tente de donner à nos 6 ans d'amour .;soit une fin honorable..soit une suite ?

et surtout quand j'essaye de comprendre comment cet homme a changé du jour au lendemain et tout envoyé voler dans sa vie y compris la chair de sa chair ses propres enfants ?

ça m'interroge vraiment…et quant à moi je m'interroge beaucoup sur la suite que je veux donner à ma vie..et sur ma manière d'aimer

j'ai surement été une maitresse..et une option..mais l'option choisie n'est pas du tout de faire de les next sa "légitime" il se défend d'avoir autre chose qu'une "amie"..et je le repete je ne sais même pas s'il est encore avec elle

de plus pour moi aussi il était un amant..et pas mon mari dans la mesure ou je suis toujours avec mon mari..mais il est exact que j'ai envisagé sérieusement de faire la suite de ma vie avec lui..et nos 5 enfants..oui c'est vrai

par contre lui a t il pensé que c'était possible ?..je n'ai pas la réponse

par contre depuis plusieurs jours il vient se connecter sur notre site de rallye ou on se parlait énormément..alors qu'il en avait disparu..

merci les filles bonne soirée

[quote="carlota"]euhhhhh lilydr ??

tu me répond à moi ou à vanessa ?…ce sont les mots de vanessa pas les miens[/quote]
A Vanessa, dont j'ai également lu le topic qu'elle a consacré a son histoire.
[quote="Carlota"]maintenant ce que tu dis est exact..sauf que je ne pense pas ne pas le respecter ni me respecter quand je tente de donner à nos 6 ans d'amour .;soit une fin honorable..soit une suite ?[/quote] Entendons nous bien, je ne nie pas ton besoin d'explications. Je ne dis pas que tu n'es pas sincère dans ta démarche. Je te dis simplement d'envisager la possibilité que tu fasses fausse route en plaçant tout tes espoirs dans cette rencontre. Quant au respect, j'estime que ce n'est pas respecter l'autre que de lui imposer ta présence alors qu'il t'a clairement dit que cela "l'angoissait", qu'il ne peut ni ne veut te voir et qu'il te demande de t'effacer pour se reconstruire...avec une autre, et surtout sans toi.

Je dois te paraître dure, mais j'en ai tout autant a son égard. Sa façon d'agir était clairement irrespectueuse, vis a vis de toi, de tes sentiments, de votre histoire. Tu pourrais me dire qu'il ne récolte que ce qu'il a semé et ce serait vrai...et après ? A quel moment vas tu dire stop ? Faut-il réellement aller au bout du bout de la laideur pour accepter? Ton histoire sur ces 6 ans, malgré les circonstances, elle était belle non ? Le but de mon message précédent n'était pas de t'offenser, d'autant plus qu'il ne t'était pas adressé. Simplement, je trouve ça triste, ce besoin de tout enlaidir pour accepter.
[quote="Carlota"] et surtout quand j'essaye de comprendre comment cet homme a changé du jour au lendemain et tout envoyé voler dans sa vie y compris la chair de sa chair ses propres enfants ? ça m'interroge vraiment…[/quote] Encore une fois, il n'est pas tant question de comprendre que d'accepter. D'autant plus que tu n'as aucune emprise sur ses choix. Il a été jusqu a envoyer valser 15 ans de vie commune, ses gosses et sa vie professionnelle, si tout ça ne l'a pas fait reculer, je ne miserait pas sur sa maîtresse pour y arriver.

[quote="Carlota"]et quant à moi je m'interroge beaucoup sur la suite que je veux donner à ma vie..et sur ma manière d'aimer[/quote] Commence par la première partie, la suite que tu veux donner a ta vie. Redeviens en maître (le terme maîtresse me paraissait de mauvais goût en l'occurrence), c'est la dessus que tu dois concentrer ton énergie. Le reste n'est qu'illusion. Et ça vaut ce que ça vaut, mais ta "manière d'aimer" l'autre ne me semble pas être problématique, je ne m'avancerais pas autant par contre sur ta manière de t'aimer toi, au sein d'une relation.
[quote="Carlota"]j'ai surement été une maitresse..et une option..mais l'option choisie n'est pas du tout de faire de les next sa "légitime" il se défend d'avoir autre chose qu'une "amie"..et je le repete je ne sais même pas s'il est encore avec elle[/quote]

Encore une fois, mon message était pour Vanessa. Mais quand on vit avec quelqu'un, sans alliance ni autre attache, qu'on partage son quitidien, on en fait sa légitime. Qu'il la présente comme une "amie" a une personne qui te connaît et connaît sûrement sa femme et le cercle dans lequel il évoluait, n'est pas révélateur en soi. Ses actes, ses décisions, les faits, eux le sont.
[quote="Carlota"]de plus pour moi aussi il était un amant..et pas mon mari dans la mesure ou je suis toujours avec mon mari..mais il est exact que j'ai envisagé sérieusement de faire la suite de ma vie avec lui..et nos 5 enfants..oui c'est vrai[/quote] Mais votre histoire était réelle et c'est ce qui rend la rupture si douloureuse. Les sentiments, les moments passes, les projets avortes. Tout ça était réel, et ces moments voles vous appartiennent. Votre vécu est réel quel que soit le titre que tu portais, maîtresse n'est pas un synonyme d'insignifiante.
[quote="Carlota"]par contre lui a t il pensé que c'était possible ?..je n'ai pas la réponse[/quote] Est ce qu'il y a pensé ou est ce qu'il t'a aimé autant que toi tu l'as aimé, quelle est ta question ? Cela t'aidrait il vraiment a aller mieux ? Je ne le crois pas, tout simplement parce que ce qu'il a pu penser a un moment donne ne change en rien sa décision finale et la situation actuelle.
[quote="Carlota"]par contre depuis plusieurs jours il vient se connecter sur notre site de rallye ou on se parlait énormément..alors qu'il en avait disparu..[/quote] Fais gaffe avec ce genre de lien virtuel, c'est pernicieux et ca te maintien dans l'attente.
Protège toi !

Merci lilydr, tout d'abord d'avoir disséquer ce que j'ai écris et d'avoir pris le temps de lire mon topic.
Tu dois avoir raison sur plusieurs points; en fait mes pensées vacillent entre deux extrêmes : la needy qui fait n'importe quoi parceque son amant est avec une autre et qui ne l'accepte pas et la fière qui de temps en temps décide d'envoyer bouler son amant qui l'a effectivement toujours vu comme la cerise sur le gâteau. Ça fait du bien de se l'entendre dire par quelqu'un d'autre également.
Sauf un point qui n'est pas juste : mon amant est toujours avec sa femme, il revit avec elle, pour les enfants à ce qu'il dit mais le fait est qu'ils vivent ensemble. Il ne vit pas avec son autre maîtresse. En fait en clair, il s'est séparé de sa femme il y a 2 ans, a rencontré cette autre femme, a vécu avec elle 1 an apparemment et l'a pris comme secrétaire mais il n'officialise rien, ne l'a présente a personne comme sa copine mais "sa secretaire".il n'a jamais fait d'elle sa "legitime" ; j'appelle ca une maitresse amelioree. Il y a 1 an de ça, son fils oblige son pere à se remettre avec sa mere donc ils se remettent ensemble et revivent sous le même toit. Mais il garde l'autre maîtresse qui acceptent la situation. Entre temps notre histoire débute...depuis cet été l'autre maîtresse est reparti vivre dans sa ville natale et ils n'etaient plus ensemble.(fin aout il m'a dit que c'etait fini avec elle mais en fait pas du tout; soit disant ils ne se voient plus depuis 3 mois mais ont toujours contact par téléphone. Aujourd'hui il est avec 3 femmes et n'arrive à se séparer d'aucune des trois. Carlota ! Mon histoire est encore plus tordue que la tienne. En fait à ce jour le mieux est que tu essayes d'avoir des explications de sa part, que tu lui proposés ton deal, s'il accepte tant mieux mais si non passes à autre choses, ne devient pas comme moi; une carpette qui accepte tout et n'importe quoi (choses que je vais arrêter : autant se faire mal une bonne fois pour toute que de souffrir tous les jours) lilydr à raison sur beaucoup de point; parfois on essaye de se rassurer comme on peut en avançant des théories qui ne tiennent pas debout.

bonsoir les filles et merci !!!
je reviens dune soirée "fashion week " et j'ai dansé comme une bête..un régal !

lilydr a raison sur beaucoup de points certainement avec une vision sombre et pessimiste mais surement juste et objective de mes chances de récupérer mon ex
et je sais que je dois l'accepter..je l'ai accepté..enfin disons que je commence à me dire que c'est mort..

il faut désormais que ce soit moi qui dise "je te quitte "..ou "tentons à nouveau notre chance ensemble "…

mais ça moi je ne sais pas le faire par sms..par mail..par téléphone..je sais le faire en face !!!

j'ai trop souffert de n'avoir jamais pu l'avoir en face de moi me parlant tout simplement..

et comme tu dis..cet irrespect est inadmissible..ça ne passera jamais

bien sur la solution serait de le mépriser pour ça..de lui dire qu'il a raison qu'il est minable..que je ne veux plus de lui

mais non..je ne suis pas comme ça..moi j'aime intensément ..et je m'aime aussi beaucoup..j'ai confiance en moi je sais ce dont je suis capable
par contre le chagrin enduré ..les milles questions sans réponse..il y a un jour ou il faut vraiment arriver au bout et les laisser derrière soi

je ne pense pas que d'essayer de lui parler en face…soit de la "laideur"..?…non je ne le crois pas

je crois tout le contraire…je pense que d'être capable de lui tendre encore la main pour faire la paix après la manière dont il a agit est la meilleure preuve que je peux lui donner de mon pardon et se pardonner mutuellement est la seule chance pour nous deux d'avancer

à mon avis c'est encore plus lourd à porter pour lui de s'être comporté comme ça avec tout le monde.;surtout sa femme et ses enfants..il m'a dit aussi n'avoir dit au revoir à personne..à aucun de ses amis proches depuis 20 ans dans son ancienne ville..il est parti comme ça du jour au lendemain sans leur dire un mot

quand je lui ai dit "mais tu vas tout de même inviter ta femme a diner dans un bel endroit le dernier jour avant ton déménagement ? "

il m'a répondu "mais non pas question je n'ai jamais diné avec elle comme je le fait avec toi , nous étions toujours en famille avec nos enfants je ne veux pas lui parler, dans deux ans je ne l'aimerai plus "

merci a vous les filles je vais chaque jour mieux

et j'espère Vanessa que toi aussi..je vais lire ton histoire

bonne nuit

Bonsoir Carlota,

Lorsque j'ai utilisé le terme laideur, je parlais plutôt du manque de respect, d'écoute, de ce besoin "d'aller jusqu'au bout"...sans vouloir entendre qu'on y est déjà, au bout.

De cette volonté un brin macabre, d'insuffler coûte que coûte un dernier soufle d'oxygène dans le cadavre de nos relations. Se rattacher a moins que rien, et laisser dans cet espoir notre dignité, notre amour propre et une bonne partie de nos valeurs. Ce suicide de nos principes au profit d'une illusion. C'est ce refus d'accepter l'évidence, qui nous obsède et nous rend laides et tristes... C est de ça dont je parlais.

Je ne sais pas si je plus claire, du moins plus explicite. Il est tard et je suis un peu en vrac. N'hésite pas a me le dire, si tu as du mal a saisir mes propos.

bonjour lilydr

oui tu écris très bien..et c'est fort ! ça me plait car c'est juste

mais pour être capable d'accepter l'évidence il faut décider soi.;de quitter l'autre..de l'enterrer..pour reprendre ton vocabulaire macabre…

et dans mon cas justement "l'évidence " ? je ne la vois pas…certes il a tout rayé de sa vie..dans une violence incroyable

mais pourquoi ?..ce pourquoi..est ce qui m'empêche de le lâcher au fond du trou

car les sentiments.;l'amour fou..nous l'avions..qu'en a t il fait ?

et ais je envie moi d'accepter sa volonté ?.;de me plier à ses désirs ?…non je résiste de toutes mes forces

je reste comme je suis.. avec mes valeurs..mes contradictions..ma quête de l'amour toujours..et surtout mon amour pour lui quoiqu'il ai fait…et ce n'est pas nous qui sommes laides..ça Lilydr..non !…

aimer nous rend belles…et jamais je ne serai triste d'avoir aimé à ce point

bisous et belle journée à toi

bonsoir les filles

dites moi selon vous comment lui donner envie de faire que ça se calme ? qu'on puisse se parler sans angoisse ?

ce WE notre ami commun vient a aix..il fait 800 km pour venir chercher une de mes voitures de rallye..ce serait l'occasion de nous voir tout les trois ?

ou c'est pas une bonne idée ?..je navigue à vue

mais je vais bien je reprend chaque jour confiance en moi..merciiiiiii

la suite de sa grosse crise de la cinquantaine..??

il met en vente sa voiture de rallye avec laquelle on a sillonné toute la france et la belgique et fait des milliers de km tous les deux..
mais ce qui me surprend le plus ? il avait toujours dit qu'il ne la vendrait jamais et qu'il la gardait pour ses enfants ..il a mis une photo pour l'annonce avec sa fille ainée au volant !
il avait une passion pour cette voiture unique..et en plus il l'a met a un prix très bas..au moins 10.000 euros en dessous de sa cote ?

ça me fait un choc..j'ai vraiment l'impression d'assister à un mauvais rêve et qu'il massacre tout ce qu'il aimait de manière méthodique
que lui arrive t il ? comment puis je faire quoique ce soit ?

rien ?…je ne sais plus il me manque terriblement mais le voir en plus agir si bizarrement ça m'empêche de tourner la page il y a quelque chose qui me retient

une sale impresión ..vous feriez quoi vous ?

Hello Carlota,

Pardon je n avais pas vu ton précédent message.

Ton ami peut il lui proposer de prendre un verre tout les 3 ?

Quant au fait qu'il se saborde, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. C'est son choix et ce n'est pas ton rôle.

Par contre, t'es sure que c'est lui qui a quitté sa femme et non elle qui l'a plaqué ?

[quote="lilydr"]Hello Carlota,

Pardon je n avais pas vu ton précédent message.

Ton ami peut il lui proposer de prendre un verre tout les 3 ?

Quant au fait qu'il se saborde, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. C'est son choix et ce n'est pas ton rôle.

Par contre, t'es sure que c'est lui qui a quitté sa femme et non elle qui l'a plaqué ?[/quote]
bonsoir lilydr…tu as mille fois raison…plus ça va plus je suis convaincue que c'est sa femme qui l'a mis dehors et que pour lui ça a été un choc..un séisme..que son monde s'est ecroulé et qu'il a tout voulu détruire

il m'a dit "je ne suis parti pour personne"…me laissant croire que c'était lui qui avait pris la décision..Or.;tout mis bout à bout..je pense que sa femme en a eu vraiment marre et qu'elle ne l'aimait plus..ça il me l'a dit "je pars parce que ma femme ne m'aime plus"…
mais avouer qu'il s'est fait jeter…pas possible..il a bossé 20 ans comme un dingue pour s'occuper de sa famille..elle n a jamais bossé..et elle reste dans la maison qu'il a construit de ses mains..et il part à 800 km et s'atomise…

je ne sais plus quoi penser..oui prendre un verre a 3 j'ai envie de lui proposer…je peux utiliser le prétexte de l'annonce que je viens de voir car il l'a mise sur notre site de voitures.;donc il sait bien que je vais la voir..

merci lilydr encore tu es extra et toi comment va ?

Je vais bien, merci ^^

Je pensais plus a ce que ce soit votre ami commun qui soit a l initiative de la demande.

D'ordinaire je ne suis pas pour insérer une personne tierce. Mais la, vu sa façon de se braquer avec toi ça me semble pas une mauvaise idée. Par contre l'objectif n'est pas d'aborder le sujet de fond, mais d'essayer de normaliser votre relation. De recréer un lien. Chaque chose en son temps.

De plus, il est parti sans se retourner, même avec ses amis. Pas dit donc qu'il accepte quand bien même ce serait ton ami qui propose. Mais il sera moins méfiant. Quant a toi, si il accepte, pas de bourdes hein ? Il ne va pas a son procès, ni a un interrogatoire, ce n'est pas un guet-apens. Juste un verre entre personnes qui se sont appréciées et qui renouent contact. Un pas a la fois ;)

Salut carlota,
Pas eu le temps d'écrire ...désolée. grosse angine de mon fils.
Pour ce week end, je pensais comme lilydr, ça serait Bien que ça soit votre ami commun qui soit à l'initiative de la rencontre. Mais il ne faut pas qu'il lui dise que tu seras la et voire même si tu arrivait un peu après qu'il arrive ça serai bien. Bon c'est un peu un guet apen mais bon... vu son contexte psy en ce moment je ne pense pas qu'il vienne si tu es à l'initiative de la rencontre et où s'il sait que tu es la. J'ai l'impression qu'il s'autoflagelle ...il se punit ou il ne veut plus rien qui le rattache a son passé? s'il vient; aucune allusion au passé etc...juste un verre entre potes pour prendre la température et initier une 2eme rencontre. Tu peux meme préparer des "questions banales détournées" qui t'orientent sur ce qu'il pense.

Les filles j'ai une question à vous poser sur mon cas...mon "amant" avec qui je me suis remise récemment vient de prendre un numéro de téléphone exprès pour me contacter et pour que je le contacte. Il me demande de ne plus lui écrire sur son numéro "officiel" car me dit que : c'est dangereux, que sa fille utilise de plus en plus son téléphone...sauf que sa fille à son propre Iphone5 avec un forfait illimité
. Le hic, c'est que parfois il n'ouvre pas "ce téléphone " de la journée donc il est injoignable. Le 2 ème hic, c'est que, jusqua maintenant, ca ne le gênait pas que je l'appelle ou le sms sur son portable officiel... à votre avis ? Qu'est ce qui a changé? Carlota, désolé d'avoir utilisé ton topic pour mon cas perso mais ça me turlupine l'esprit.

Et un détail important : c son anniversaire aujourd'hui donc je lui ai envoyé un sms, pas de réponse, je l'ai appelé : portable fermé. J'ai pas envoyé d'autre message ni sur le tel annexe ni sur l'officiel. Il devrait se douter que j'allais au moins lui souhaiter son anniversaire non? Et malgré ça il n'ouvre pas le portable. C'est pas irrespectueux quand même? Carlota tu vois il y a pire que ton ex fans l'irrespect. Quand vous étiez ensemble vous vous contactiez comment et à quel fréquence? Le miens peut ne pas donner signe de vie pendant des jours...

bonsoir les filles

waouuu me suis pas connectée ce WE je vais vous raconter..

mais toi vanessa..hummm ça sent le mec pas clean…qui cloisonne..et ça.;comment dire..tu mérites le soleil..pas le fond de la cave !

sinon de mon coté je m'étais préparée à l'idée de le voir vendredi soir…d'aller sur son lieu de boulot merdique..et de l'attendre..cool.;soit il etait seul et je tentais de l'aborder en souriant.;toute belle
soit l'autre était la et la je m'éclipsais…bref…je me préparais à cette rencontre préparée..

et bien le destin a décidé pour moi autrement !! c'est même drôle !

jeudi après midi je suis arrivée de paris..vannée..je me suis allongée chez moi a aix..trop contente d'arriver dans mon havre de paix..et me suis endormie.;chose rarissime pour moi qui suis hyper active..je me réveille un peu en sursaut a 19 h..mince la supérette qui est a 600 m de chez moi ferme a 19 H 30..

j'enfile un jean..une chemise blanche..je suis nature..je fonce.;je fais mes courses je rigole avec la caissière et fais la fermeture…la nuit tombe..je reste quelques minutes a telephonner à mes soeurs qui me disent de venir diner à marseille..j'ai un peu la flemme…bref…je suis zen

je remonte dans ma voiture…et la incroyable..je prend le rond point et entend le son du sa voiture de rallye !! que je reconnais entre toutes..on a fait des milliers de km ensemble dedans…et tant de moments uniques a deux.;amoureux..

je tourne la tête il vient de prendre le rond point derrière moi !!! j'enclenche un 2 eme tour pour être derrière lui qui vient de sortir direction une résidence lambda..il s'arrête devant un portail de parking en plein air..j'entre derrière lui.;trop contente

j'ai le coeur qui bat a 300…je plante ma voiture je cours vers sa portière..me penche..il me sourit "bonsoir Carlota "..et la l'horreur..la vilaine qui est minuscule se décale et me fait une gueule de dingue…je ne l'avais pas vue !…elle me dit "que faites vous la je ne veux pas vous voir "

lui ? ..je n'ai même pas vu .j'ai tout de suite reculé..inutile d'essayer de lui parler avec elle a coté..

moi je suis une nature spontanée.;expansive et cash..je dis les choses je parle.;j'affronte..mon père m'a toujours appelée son "intrépide"…autant dire qu'une fille de cette nature.;agressive et vulgaire…n'existe même pas pour moi..je ne m abaisserais même pas à lui parler..le mépris est une arme

je lui 'ai juste souris…me suis donc retournée pour retourner à ma voiture…et la incroyable !

…elle m'a couru derrière et m'a barrée la route ….j'ai baissé la vitre du coté passager croyant qu'elle voulait me parler.;? elle m'a insultée !!!! son visage crispé.;les taches noires partout..lèvres pincées..enragée…un vrai spectacle !!

et lui …a garé sa voiture est revenu de loin…un zombie..qui n'intervient pas…regarde sa vilaine vulgaire se ridiculiser…

depuis quand une ex qui a vécu 6 ans d'amour avec un homme ne peux lui dire bonsoir ?..et c'est la next qui agresse ?

elle doit pas se sentir au top…elle sait qu'il m'aime ou m'a

j'ai continué à lui sourire.;et j'ai juste dit "quelle classe! ".;ce qui l'a rendue encore plus dingue…

et je suis partie chez moi je n'ai plus bougé..j'etais à la fois stupéfaite mais aussi désabusée…

cet homme n'a rien a voir avec l'homme que j'aime tant !! je ne le reconnais même plus physiquement !!

c'est atroce..mais salutaire surement pour moi.. de voir sa lâcheté en face

lilydr tu dois avoir raison..il a du se faire jeter par sa femme et est terrorisé à l'idée de se faire encore jeter par sa vilaine…il est juste sans réaction..sans expression..mort

le lendemain notre ami commun est arrivé..aucune nouvelle de P…qui savait que son ami était chez moi…rien..pas un geste vis à vis de lui..

cet homme est au fond d'un trou..et je ne peux rien faire

il faut que je sauve ma peau..que je reste la fille gaie et souriante que je suis..que j'aille vers la vie.;et un autre !!!

vous en pensez quoi ?

dois je renoncer à essayer de lui parler seul ?

Bonsoir,
Carlota et bien ! Quelle mésaventure; tu aurais cherché à faire la guerre que tu n'aurais pas mieux fait .... il a apparemment bien changé et le fait qu'il ne soir même pas intervenu est le plus déconcertant. Tu avais une certaine image de lui et la cette image à été brisée. D'un côté ce n'est pas plus mal, tu vois sa nouvelle facette et peut être que le fait qu'il baisse dans ton estime t'eloignera de lui. On est un peu pareil toute les 2 : on s'accroche à une illusion; toi à tes 6 belles années passées avec lui et moi à l'histoire que j'ai vécu avec lui il y a 20 ans. LA CRISE de la cinquantaine fait apparemment beaucoup de dégât. Faut il que tu insiste pour le revoir ?à ton avis est ce que Tu aimerais être avec l'homme qu'il est devenu?

Bonsoir Carlota,

Je ne pense pas que le voir en personne serait une bonne idée. Vraiment pas, il n'a pas réagit, et c'est devenu l'ombre de ce qu'il était.

Continues sur ta lancée, tu vaux mieux que ça.

Bises

Ps: je te répondrai plus longuement a la suite du message que tu m as envoyé.

bonsoir les filles..merci de me lire ç 'est bon

oui c'est certain..celui qu'il est devenu..totalement sans réaction..anesthésié…sous le contrôle d'une laideur vulgaire..

n a rien a voir avec l'homme que j'ai aimé..passionnément…celui que j'ai vu est un zombie..

moi je crois au destin et je me dit qu'a chaque rencontre fortuite ..moi je reste telle que je suis.;contente de le voir.;souriante..heureuse !..et lui il est fermé..angoissé..malheureux.;et c'est de pire en pire…

sa première réaction a été de me sourire et de me dire bonsoir…par contre manifestement il ne maitrise pas la vilaine..et il parait totalement en laisse.;il vit chez elle..dépend d'elle et doit être stressé à l'idée de se faire jeter à nouveau ?

ça me fait bizarre..je n'arrive rien à comprendre..mais il faut que j'arrête d'avoir des réactions spontanées…

et que je renonce à le voir en face..il n'est pas en état…et moi le croiser même sans faire exprès ça me bouleverse

silence radio…peut être définitif..

[quote="vanessa1976"]Bonsoir,
Carlota et bien ! Quelle mésaventure; tu aurais cherché à faire la guerre que tu n'aurais pas mieux fait .... il a apparemment bien changé et le fait qu'il ne soir même pas intervenu est le plus déconcertant. Tu avais une certaine image de lui et la cette image à été brisée. D'un côté ce n'est pas plus mal, tu vois sa nouvelle facette et peut être que le fait qu'il baisse dans ton estime t'eloignera de lui. On est un peu pareil toute les 2 : on s'accroche à une illusion; toi à tes 6 belles années passées avec lui et moi à l'histoire que j'ai vécu avec lui il y a 20 ans. LA CRISE de la cinquantaine fait apparemment beaucoup de dégât. Faut il que tu insiste pour le revoir ?à ton avis est ce que Tu aimerais être avec l'homme qu'il est devenu?[/quote]
bonsoir vanessa

pourquoi la guerre ? qu'ai je fait ?

que son ex vous arrive dessus en voiture et que j'ai la spontanéité encore d'avoir envie de lui dire bonsoir ? c'est mal ?

d'ailleurs lui il m'a dit bonsoir et sourit…par contre la réaction agressive de la vilaine tu la trouves normale ?

moi les ex de mes amoureux j'en croise souvent…et jamais je n'en ai insultée une seule ! au contraire..

ce qui m'interroge le plus est de le voir LUI sans réaction…quand elle me fonce dessus pour m 'agresser..

oui tu as raison…l'homme qu'il est semble vidé de l'intérieur..

à votre avis je dois faire quoi ?

Bonsoir Carlota,

s'il ne veut pas de ta main, ne la tend plus. Tu ne peux pas sauver quelqu'un de la noyade s'il ne le veut pas. Je te conseille de commencer à accepter sérieusement la rupture, et la possibilité qu'il ne revienne pas vers toi. Alors oui, je sais, vous avez été très amoureux, vous avez vécu des trucs de ouf, tu es encore folle de lui, enfin, comme tout le monde ici carlota ! Mais si les choses restaient complètement immuables, ce forum n'existerait pas ! Les relations se font et se défont, maintenant accepte-le. Ton ex amant ne veut plus de toi dans sa vie, et ce qu'il y fait ne te regarde plus !
Tous les arguments que tu pourras nous sortir, te sortir à toi-même, ne changeront strictement rien au fait que cet homme a fait un choix, et que ce choix était de te quitter.

Tu dois faire ce qu'on te répète depuis les toutes premières pages : abdique, laisse-tomber, accepte. Sinon quoi ? Tu vas aller tuer sa nouvelle compagne et kidnapper ton ex ? Tu as épuisé toutes tes cartes, maintenant laisse-le vivre, laisse-toi vivre aussi.

Courage.