Aller au contenu

mon amoureux quitte sa femme et moi !!

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai fait ce matin le sms pour les 50 ans aujourd'hui de notre ami commun très simple..il n'a pas répondu..

Mais a qui as tu adresse ce message ?

Ps: pardon pour les accents mon téléphone semble y être partiellement réfractaire.

j'ai fait un sms a P tout simple " C a 50 ans aujourd'hui bisou"..pas de réponse c'est l'ami chez qui on avait notre chambre et on y passait des WE parfois plus..

cet ami a toujours été très proche avec sa femme…j'ai même eu droit a une scène de jalousie mémorable l'année dernière car P pensait " il va falloir que je règle ça en homme il est amoureux de toi ça me gonfle "…

plus j'écris plus je me rend compte du merdier dans lequel je me suis mise…mais j'ai cet homme dans la peau ça c'est sur

Carlota, évite ce genre de message ça ne mène a rien.

oui tu as raison..je ne le ferai plus il l'a appelé C la semaine precedente..mais pas hier pour ses 50 ans..je n'aurai pas du

et ils evitent de parler de moi c'est un sujet que P ne veux pas aborder du tout avec notre ami C..car il connait son point de vue

merci lilydr..tu ferai quoi toi ?

dois je tenter de le voir en face ? ou je reste silencieuse ?

merci lilydr..tu ferai quoi toi ?

dois je tenter de le voir en face ? ou je reste silencieuse ?

Moi ? Le coup de la seconde maîtresse aurait été fatal à notre liaison.

Mais si ca peut t'aider, quand j'ai le sentiment de m'embourber, j'essais de prendre du recul.

Définis (seule) tes envies, tes attentes, tes besoins et si il est capable d'y répondre. Et ensuite, vois ce que toi tu as à lui offrir.

Une fois que c'est fait, tu vas lui parler, pas par sms, mail ou autre, non, en face.

Tu lui présentes le deal, calmement, sans t'énerver mais de façon déterminée. Tu restes factuelle et tu évites de partir dans tout les sens.

Tu n'essais pas de le convaincre en argumentant ou en le rappelant à vos souvenirs heureux.

Si il est perdu, hésitant ou autre, tu restes zen et tu coupes court après lui avoir balancé le deal.

Tu rentres chez toi, tu vis ta vie et tu coupes tout contact...définitivement.

La seule exception étant si il se repointe mieux disposé à la table des négociations.

Serais-tu capable de le faire ? De garder ton sang froid sans verser dans l'émotionnel et le pathos à outrance ?

Si la réponse est oui, alors ça se joue.

Par contre, les messages idiots, arrête ! Ca bousille ton capital crédibilité et ça ne t'apporte rien.

Tu lui fais simplement comprendre que tu es toujours là et qu'il peut continuer à maintenir son "option".

Le but de la manœuvre étant justement de lui faire comprendre l'inverse (ce qui je ne te le cache pas va être coton, vu que tu as accepté d'être son option 6 ans durant, et que tu continus malgré sa Next) et de l'obliger à se positionner...une dernière fois.

lilydr tu as tellement raison ! merci vraiment tu es top !

le pire c'est que c'est ce que j'ai toujours fait…sauf pour lui !

je suis la reine pour capter un homme…pour faire cavaler…désirer…sauf que la j'ai pris une sacrée fessée

comme tu dis la seconde maitresse j'ai cru mourir..à la fois de chagrin et de rage !.;et d'incompréhension

oui je sais que je dois réussir a l'asseoir en face de moi dans un endroit calme et neutre et lui parler calmement

mais ça je n'y parviens pas… il refuse… il dit qu'il "ne veux pas que c'est au dessus de ses forces qu'il est passé à autre chose et que moi aussi "..

en fait il pense que je suis avec un autre pilote qui effectivement me suis depuis des années et s'est pointé a peine je suis arrivée à aix..;et P l'a su…mais il n'est pas mon amant..je ne suis pas en état d 'aimer à nouveau..j'ai laissé planer le doute

je n'arrive pas à savoir si la nouvelle copine est un vrai sujet ou pas du tout ?..est ce juste un point de chute..une nouvelle qui ne le connait pas.;une manière de s'éloigner de son ex femme.;de moi..? de faire table rase ?

je ne sais même pas s'il est encore avec elle..je n'ai aucun moyen de le savoir et je ne me vois pas faire le planton devant chez elle..j'en ai déjà trop fait

mais je ne parviendrai pas à savoir si j'ai encore une chance de faire ma vie avec lui ou de tourner la page tant que je ne l'aurai pas volontairement fait venir en face de moi

comment réussir ça ?

bonsoir lilydr

oui je le sais et j'essaye de ne pas faire ce que je détesterai qu'on me fasse

mais j'ai vraiment besoin après un an pile de souffrance…de savoir enfin si je dois encore espérer ou vraiment tourner la page

il m'a passé un sms en aout dernier assez mystérieux car il m'y reproche de connaitre une amie nouvelle dans le sud avec laquelle je n'ai jamais parlé de lui et dont je ne pouvais imaginer qu'il se connaisse…d'ailleurs j'ai ensuite posée la question a cette amie qui ne le connait pas ! il me dit dans ce sms "qu il ne veux plus me voir que je l'angoisse "…

si je l'angoisse c'est qu'il a encore des sentiments pour moi et qu'il est incapable de me voir en face..enfin c'est comme ça que je l'interprète mais je ne sais plus

je pense aussi que je l'angoisse car j'ai alterné les moments de colère ou je lui ai dit des choses dures..justes mais dures..avec des moments ou je m'abaissais a lui dire que je comprenais la crise terrible qu'il traversait…

donc il doit ne plus savoir sur quel pied danser et avoir peur de mes réactions et de mon jugement sur ses actes..

alors que je sais que je n'ai pas à le juger qu'il est libre de faire ses choix

voila depuis j'ai tout de suite réagit en lui disant que je ne comprenais rien a son message qu'il m'appelle..

et j'ai fait silence tout le mois d'aout..puis la depuis septembre j'ai tenté deux messages très simples. dont celui d'hier pour les 50 ans de notre ami….mais pas de réponse

j'en suis la et paumée

Bonjour carlota,

J'ai lu ton histoire et c'est aussi compliqué que mon histoire. A quelques détails près (contexte etc...) nos histoires se ressemblent fortement dans le fond : 1 amant, 1 femme et 2 maitresses. Et nous (toi ou moi) sommes un peu les dindons de la farce... Ces hommes ne savent pas ce qu'ils veulent. Mon amant me l'a dit : je ne sais pas ce que je veux. Ton ex amant à l'air de "se chercher" et en se mettant avec une femme totalement différente de ce qu il a déjà connu (physiquement déjà car tu écrivais qu'elle est très différente de toi ou de sa femme) et caractèrement aussi j'ai l'impression car cette femme "DECIDE" pour lui donc il n'aurait pas à faire de choix car il l'a suit. Tandis que TOI, tu le suis et l'effort de faire un choix devrait venir de lui. Pour mon histoire, c'est aussi compliqué : il dit qu'il m'aime moi, qu'il reste avec sa femme par convenance(enfants, statut social...), qu'il est avec son autre maîtresse par commodité (il s'était séparé pendant un an de sa femme légitime et c'est à ce moment qu'il s'est mis avec sa maîtresse et vivait une vie de couple avec celle ci jusqu'à ce qu'il se remette avec sa femme légitime pour les enfants :2 grands et 1 petit de 7 ans.Il aurait promis monts et merveilles à sa maitresse, lui a fait croire qu'il ferait sa vie avec elle et culpabilise aujourd'hui de l'avoir "fait espérer" dit il et qu'il ne peut pas la laisser à cause de tout ça.... CRÉDIBLE ? Je ne sais pas...moi je serais pour lui, CELLE QU'IL AIME. J'ai eu droit à tous,comme toi. Rupture sans explications, fuite de sa part, il ne voulait pas me voir ou me parler mais m'envoyait de temps en temps des sms disant qu'il m'aimait mais que nous deux c'était impossible. Bref que des contradictions.est ce qu'il m'aime, oui sûrement mais doit faire sa crise de la cinquantaine!comme ton ex d'ailleurs!! Et moi ma crise de la quarantaine. Mon couple va bien, mon mari m'aime et je l'aime aussi mais plus comme un ami aujourd'hui..il y a eu beaucoup de Bas dans mon couple et on a surmonté beaucoup de choses (probleme d'argent, de famille, sexuel, dépression de sa part...en 10 ans de mariage ). Aujourd'hui la quarantaine, rythme de croisière; un enfant mais petit. Pas de dispute(j'évite car je ne supporte plus les disputes donc je suis TRÈS conciliante à beaucoup de choses ). Est ce que je reste par convenance et confort OUI sûrement et pour ne pas faire de mal à LA famille (ne pas leur faire endurer un divorce)...mon amant ne veux quitter ni sa femme, ni sa maîtresse mais me dit faire des scénarios de vie avec moi quand même et que la réalité le rattrape.est ce que je quitterais mon mari pour lui, je ne sais pas... Notre problème : nos familles se connaissent très bien et personne n'accepterai qu'on se mette ensemble. J'essaye de faire abstraction de ses autres femmes, parfois j'y arrive parfois non mais je me dis que je ne vaux pas mieux que lui en somme car je ne suis pas honnete avec mon mari aussi...alors comment pourrais je lui demander que je sois l'exclusive en sachant qu'il n'est pas exclusif dans ma vie. Tu me demandais mon histoire, voilà en bref.

bonjour vanessa

oui je vois…nos histories sont proches..

et je crois vraiment que ces hommes qui papillonnent et n'arrivent pas a prendre une décision..et attendent que la décision soit prise par les autres..ont souvent un passé personnel compliqué

pour P..un père autoritaire..des parents passionnés mais qui s'entretuaient de disputes et même de coups..des parents divorcés..bref un homme qui déteste les conflits et qui surtout est terrorisé à l'idée que ça puisse devenir violent en paroles comme en actes

dans mon cas il a dit a une amie commune "je ne savais quelle décision prendre j'etais au fond du trou je ne sais pas si j'ai bien fait j essaye de me reconstruire seul"…

seul ? c'est aussi ce qu'il m'a dit…"laisses moi arriver je vais vers le vide..j'ai besoin d'être seul pour régler mes affaires"

mouais…sauf qu'il se réfugie chez la vieille copine de lycée.;retrouvée sur copains d'avant..un peu caricatural de la crise de la cinquantaine ou parfois les hommes..;comme les femmes..cherchent un ancien amour de jeunesse pensant faire table rase de leur ancienne vie…et retrouve dans les yeux tout neufs de cette copine celui qu'il était a 18 ans ?

tu as raison la femme que j'ai vue est vraiment aux antipodes de son ex femme…son ex femme est jolie très maigre car maladie de chron n'ayant jamais bossé mais rayonnante..j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour elle

moi grande brune pulpeuse active et bosseuse..très différente physiquement de son ex femme mais pas dans le tempérament je pense

la copine que j'ai vue c'est juste vraiment surréaliste..elle est vraiment très vilaine..très marquée..et surtout avec cette dureté et méchanceté dans le regard qui glace le sang..et il est visible que lui n'est pas heureux..ca ne donne pas du tout l'image d'un couple amoureux..pas du tout.;elle est sage femme..et enchaine des formations a n'en plus finir

alors certes je ne suis pas objective surement..mais le restaurateur du bistrot près de chez moi il y a des mois m'a parlé de P…on parlait voitures de rallye..et il m'a dit "tiens j'ai un client qui en a une..il m'a énervé l'autre soir il était avec une femme désagréable et moche qui voulait que je baisse la musique du restau "..j'ai juste sourit et je lui ai dit "heu…ne parle pas de moi "…

les jours passent..je suis comme toi…bien chez moi avec mon mari et mes enfants..hier soir encore.;comme tous les soirs diner à table a 5 avec une petite cousine en plus…des fous rires.;du bonheur..

alors bien sur je vis avec mon mari comme avec un ami..on fait chambre a part..et c'est très bien..mais on partage tout le reste

sauf que moi une vie sans amour total ce n'est pas possible.;et je suis convaincue que P est l'amour de ma vie

si vous avez des idées pour que je parvienne a parler en face à P..et que l'envie vienne de lui…volontiers

et pour toi Vanessa comme pour moi..ne te laisse pas envahir par les "je ne suis pas honnête je ne vaux pas mieux que lui "..ces jugements de valeurs pour tous les couples ensemble depuis plus de 20 ans ne regardent que nous.;ce qui se joue dans chaque couple est différent

est ce honnête mon mari qui aux yeux de tous fait semblant d'être le coup du siècle fait des réflexions grivoises dans les diners comme s'il m'avait câlinée tout l'après midi..alors qu'il déteste ça..? qu'il ne me touche pas et d'ailleurs que je n'en veux pas non plus car un homme qui se force ça se sent..moi je suis honnête dans le sens ou je n'ai jamais rien dit je fais semblant je ne le trahis pas..personne ne peux imaginer ça de notre couple

alors après est ce que je vaux mieux que lui ? pas mieux ? j'en sais rien ce n'est pas le sujet…

j'essaye juste d'être capable d'être heureuse pour continuer a rendre ma famille heureuse

j'y arrivais tant que j'avais l'amour "merveilleux" comme il me l'a dit de P…depuis que je l'ai perdu..je plonge

Non je ne pense pas que tu l'ais perdu. Il reviendra vers toi mais dans quelle condition?

oui je sais..j'y crois..je pense que comme le dit lilydr il faut que je sois prête à lui dire que nous avons un avenir ensemble et que je quitte mon mari

cela signifie pour moi aussi partir a 600 km de mes enfants qui certes sont grands mais ont leur vie à paris et leurs études

quitter mon mari sera aussi un choc pour lui et pour moi même si je l'y prépare depuis un an en ayant installé mon appartement à aix et en y allant très souvent quelques jours.;seule..

je fais l'expérience de la solitude.;de la réflexion sur ma vie..et à chaque fois je suis vraiment bien dans le sud j'y ai toutes mes racines..mon père mes 5 soeurs..des amis

maintenant est ce que pour lui cette année avec sa copine de lycée a été une année de "transition" est ce qu'il va mieux ? est ce qu 'il a envie de moi ou plus du tout ?

je ne sais pas.;mais sans le voir en face c'st impossible

ce sait qu'a chaque fois qu'on s'est vus même 5 minutes il ne peux s'empêcher de s'approcher de me toucher de m'embrasser

et la dernière fois c'était en mai dernier et j'ai tendu la joue..je lui ai dit écoutant les conseils du forum "je ne veux plus de toi "..alors que je pense le contraire…

bref..je galère

merci à toi de me lire et me répondre ça fait vraiment un bien fou de se parler

Je t ai envoyé un MP Carlota.

merci beaucoup..je suis dans une phase ou je me dis qu'il faut que j'arrête d'esperer

maisje veux le voir en face

pour ca je n'ai pas 36 solutions

- je n'arrête pas de lui demander depuis des mois de manière cyclique , en moyenne une fois pas mois alors que je fais silence radio , de nous voir dans un endroit neutre et cool..et soit il dit que ça l'angoisse soit il ne repond pas et il ne veux pas

- donc ça veux dire essayer de le croiser quelque part ou je pense qu'il peux être pour enfin avoir une discussion les yeux dans les yeux sereine

1. pas loin de chez sa next...mais donc je peux les croiser les deux ensemble..pas cool

2 a son nouveau lieu de boulot..soit a 14 h quiand il y arrive je vais le voir 2 minutes..car il a des clients tout de suite

3 soit à 19 heures quand il en sort crevé..mais la aussi si la next vient le chercher on risque de se croiser

voila je fais quoi ?