Aller au contenu

mon amoureux quitte sa femme et moi !!

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne pensais pas que vous seriez si critiques

Bien sûr que si. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tu t’es inscrite sur le forum non ? Avoir une critique constructive, un point de vue extérieur, sinon, pourquoi ce topic ? Tu ne t’attendais peut être pas à la virulence de certains propos, mais il s’avère qu’il y a bien plus de cocus que d’amants sur ce forum.

parce que vous avez été dans la position de l'épouse trompée ?

Je n'ai personnellement jamais été mariée (et ne compte pas le devenir), je suis par contre familière avec la position de maîtresse.

Peut être confonds tu "critique" et lucidité.

ce n'est pas exact car de l'amour il y en a toujours et c'est biens e qui me pousse à m'exposer à vos commentaires

Je ne pense pas avoir dit le contraire, il me semble simplement que la situation est un chouïa plus complexe.

Modifié par lilydr

lilydr pardon je n'avais pas vu tes réponses qui portent beaucoup de justesse je trouve et tu as surement raison

merci du temps que tu prends à me lire et de ton analyse

ce que tu dis est très juste

notre histoire a débutée avec P alors qu'il avait retrouvé son premier amour de fac.;que sa femme l'avais su..et qu'il avait quitté sa maitresse…il me raconta son histoire..moi j'etais aussi dans une histoire importante de 4 ans..

nous partagions une passion sportive peu commune..je suis pilote de rallye…souvent seule femme au milieu de centaines d'hommes..passion que mon mari déteste..ça a toujours été ma soupape de survie…loin de chez moi..mon mari n'a jamais été dupe et m'a toujours dit "tant qu'on est ensemble tout va bien"

la relation avec mon mari est complexe..mon seul critère pour rester depuis plus de 25 ans avec lui est que lui soit heureux..c'est un homme qui n'aime pas les relations sexuelles qu'il trouve "dégoûtantes"..son histoire personnelle est difficile et ça le regarde..mais pour moi ce fut très rude…j'ai tenu bon 10 ans..puis j'ai rencontré plusieurs fois des hommes qui m'ont fait vivre ma vie de femme…et à chaque fois de longues histoires d'amour…certes une forme de tromperie..mais quand un homme fait semblant vis a vis de votre entourage d'être un mari sexué..mais ne l'est jamais..qui trompe l'autre ?

ça n'empêche pas de vrais sentiments d'amour et d'avoir fait de beaux enfants (en le violant)

je réagissais aux critiques de jade qui juge durement je trouve.;alors que bien sur écrire sa vie en quelques ligne n'est pas possible

je ne suis pas une sainte j'essaye juste d'être heureuse pour être capable de rendre ma famille heureuse

quand je vais mal…je suis vide..quand j'aime je rayonne et je donne tout.;passionnément

Modifié par carlota

En plus de ce "statut" un peu particulier, il semblerait que nous partagions une passion commune et peu féminine...sourire.

Ne te méprends pas, en tant que maîtresse et à fortiori en tant qu'ex, c'est là qu'est ta planche de salue.

Dans tout ce qui te fera vibrer et te sentir vivante, dans tout ce qui comblera cette sensation de "vide" et que tu parviendras à combler par tes propres moyens...et non dans son retour plus qu'hypothétique.

Pour le vivre, je sais qu'il y à des maîtresses plus épouses que ne le seront jamais certaines "légitimes". Qu'il y à un nombre non négligeable de mariages qui "tiennent", pour des raisons bien plus pragmatiques que "l'amour", ou le sentiment amoureux. Aussi, je me garderais bien de te juger trop sévèrement, surtout du haut de mes 29 ans. Sa femme, ton mari, toi, lui, tous, avez acceptés ce jeu de dupes, pour des raisons qui vous regardent.

L'important étant que tu parviennes à sortir la tête de l'eau. Tu n'y arriveras pas en restant dans l'attente et en te coupant de tous tes repères.

Ton couple, réfléchis y, combien de temps peux tu encore accepter ces conditions. Le deal est il toujours d'actualité ? Il me semble pourtant que tu as besoin de plus et qu'en restant tu te préserves certes une certaine zone de confort, mais tu t'empêches surtout de trouver une relation qui te comblera réellement...sans béquille. C'est un pari sur l'avenir, miser all in sur l'inconnu, toi seule peux faire ce choix. Il t'appartient et tu devrais (à mon sens) prendre le temps de la réflexion.

En ce qui concerne "P", il a choisi sa voie, celle de la fuite. L’ennui c'est qu'on ne parvient jamais réellement à se fuir soi même (pas faute d’avoir essayé pourtant…sourire). Alors on trouve des palliatifs (une nouvelle ville, une nouvelle maitresse, une nouvelle drogue...), laisses lui le temps d'atterrir, le temps du constat. Ca prendra le temps que ca prendra, et l'issue est plus qu'incertaine, ce serait un mauvais calcul que de l'attendre. Tu as tout intérêt à vivre pour toi. A ne plus avoir comme seul critère de viabilité d'une relation que LUI soit heureux mais d'être heureuse TOI avant tout.

Quant aux retours que tu auras, visant à fustiger les maîtresses pour leur égoïsme et leur manque de valeurs, tu t en contre fout. J’ai souvent vu bien plus d'abnégation et d'amour chez ces femmes au statut particulier que ne leur en conféreront jamais leurs détracteurs, alors laisse parler.

bonjour lilydr

tu me fais du bien !! ce que tu écris est ce que je pense aussi…sauf que je fais le yoyo entre des phases ou je me retrouve battante..ne voulant plus jamais de lui….puis d'autre au fond du puits ou j'espère encore

au début de notre histoire P m'a dit "epouse moi on fera une immense fête "..c'est un homme qui dit de très jolis mots…qui est intense…comme moi..sa petite dernière avait 9 ans..le mien 11 ans..et la ou tu as raison c'est que je n'étais à ce moment la pas du tout prête à faire le saut

je le suis aujourd'hui..cette année de souffrance intense a été une salutaire année de remise en question..certes peut être une crise des valeurs pour lui…mais aussi pour moi..il fallait que je remette de l'ordre dans mon cerveau

pour la première fois de ma vie j'ai regardé sans complaisance qui je suis

j'ai parlé à mon mari…dit que je le quittais…le quitter pour personne..quelle ironie..

il a alors a son tour souffert l'enfer…je l'ai vu perdre pied…mais j'ai tenu bon car comme tu dis il était vital de vivre enfin pour moi

je me suis installée dans le sud à aix en novembre 2013…j'ai loué un camion j'ai mis toute seule tous les objets de 25 ans de vie qui sont a moi…sans changer le décor de ma maison de paris..et j'y suis allée.;seule…de longues semaines…

remontant de temps en temps retrouver mari en mes grands enfants..qui eux aussi à mon avis savent très bien que je vivais une double vie..vu le nombre de WE de compétitions..de rallye.;de voyages..que j'ai pu faire depuis 15 ans

je ne me suis jamais vraiment cachée..je partais..puis je revenais

j'ai aussi mon activité professionnelle a paris..donc j'ai aussi commencé a diviser mon activité sur aix..pas simple..gros changement aussi..je crois que comme lui je devais faire ce parcours seule..faire face

j'ai alors pu voir très souvent mes soeurs..mon père..mes amis de jeunesse..et je me suis mise au tango ! un bonheur

j'ai surtout perdu 26 kilos et j'ai retrouvé la bombe que j'étais a 25 ans..donc tu vois un énorme travail sur soi

mon mari a été incroyable de patience…je lui ai tout fait…mais il est resté solide a attendre que je passe ma crise a me supplier de rester..j'en suis la..que faire ?

j'ai dans le coeur P a qui je pense nuit et jour…sans parvenir à m'en défaire.;et je crois que le mode de rupture qu'il a choisi est une manière de me garder prisonnière

je le dis aux hommes de ce forum…sachez quitter en parlant en face !…pas de fuite…pas de sms..car en faisant les choses ainsi vous laissez l'autre suspendu à mille interrogations…a des souffrances intenses dues au grand écart entre les mots "je t'aime ma bella"…la veille…et le lendemain "c'est fini ne t'accroches pas je vais vers le vide"

avec ça moi je n'ai toujours pas compris…comment quitter ainsi une femme qu'on a juré aimer pendant 6 ans ?.;est ce que tout était faux ? …non ce n'est pas possible..

ce que tu dis Lilydr est vrai…il a fait table rase du passé..mais il est évident qu'il n'est pas heureux

si je l'avais vu rayonnant avec sa next j'aurai tout de suite arrêté tout espoir…la non..il est triste.;sombre..lèvres serrées..

alors que tous les deux ensemble nous étions des soleils..ce que l'entourage ressentait..mais voila..il a choisi

bien sur je me dis qu'il y a peut être un homme qui m'attend bientôt…j'ai la chance de plaire beaucoup…mais je suis écorchée vive..donc pas facile de faire à nouveau confiance

on apprend beaucoup sur soi dans ces périodes de tourbillon

merci à vous tous écrire me fait du bien

merci de m'avoir lue

je me sens des ailes ce soir !! vous avez raison..manque de respect…mais parfois on aime les bad boys..

Profite de ces moments de "mieux" pour te changer les idées. (sortie, amis etc...)

Les bad boys ? Si il devait être "étiqueté" je ne suis pas sure que c'est cette étiquette que je lui attribuerais...

ce que tu écris est ce que je pense aussi…sauf que je fais le yoyo entre des phases ou je me retrouve battante..ne voulant plus jamais de lui….puis d'autre au fond du puits ou j'espère encore

Bienvenue sur JRME et son attraction phare : « les montagnes russes » ^^

au début de notre histoire P m'a dit "epouse moi on fera une immense fête "..c'est un homme qui dit de très jolis mots…qui est intense…comme moi..sa petite dernière avait 9 ans..le mien 11 ans..et la ou tu as raison c'est que je n'étais à ce moment la pas du tout prête à faire le saut

De jolis mots ? Oui, c'est très souvent le cas des hommes mariés, qui, en manque de romance savent se montrer particulièrement prolixe en la matière. Mais cela ne reste que des mots. Lorsque le temps des actes pointe le bout de son nez, c'est une autre histoire. Je ne te dis pas qu'il n'etais pas sincère, qu'il ne pensait pas ce qu'il disait sur le moment, mais doute franchement qu'il aurait sauté le pas. Se sentir vivant et brillant, dans les yeux enamourés de leur maîtresse, ça les rend bavards. Mais une fois que la réalité les rattrape, c'est une autre paire de manches.

mon mari a été incroyable de patience…je lui ai tout fait…mais il est resté solide a attendre que je passe ma crise a me supplier de rester..j'en suis la..que faire ?

Ca, toi seule peut y répondre. As tu envie de donner une nouvelle chance à ton mariage ? Te vois tu vieillir avec lui ? Arrivez vous à vous parler ?

j'ai dans le coeur P a qui je pense nuit et jour…sans parvenir à m'en défaire.;et je crois que le mode de rupture qu'il a choisi est une manière de me garder prisonnière

je le dis aux hommes de ce forum…sachez quitter en parlant en face !…pas de fuite…pas de sms..car en faisant les choses ainsi vous laissez l'autre suspendu à mille interrogations…a des souffrances intenses dues au grand écart entre les mots "je t'aime ma bella"…la veille…et le lendemain "c'est fini ne t'accroches pas je vais vers le vide".

Tu viens d'arriver sur ce forum, lis quelques histoires et tu t'apercevras que, malheureusement, cette façon de rompre est plutôt rependue. Il te faut apprendre à lâcher prise. Il n'a pas souhaité te garder prisonnière, il à simplement fait "comme il pouvait" et surtout, il à fait un choix qu'il te faut accepter.

ce que tu dis Lilydr est vrai…il a fait table rase du passé..mais il est évident qu'il n'est pas heureux

si je l'avais vu rayonnant avec sa next j'aurai tout de suite arrêté tout espoir…la non..il est triste.;sombre..lèvres serrées.

Oui, mais c'est son choix, son chemin, tu n'as aucune emprise là dessus et plus tu t'échineras à à vouloir le sauver de lui même, plus tu y laisseras des plumes. Tu te bats et tu avances, mais ta vie semble être un champ de bataille à l'heure actuelle. Alors choisi tes bataille et une seule à la fois. Pour le moment tu as un deuil à faire.

merci vraiment lilydr

tu vois je viens de rentrer d'une super soirée avec mon mari..et des amis de j'aime..c'était doux..il me prend le bras..a des gestes tendres et bien sur nous parlons beaucoup.;toujours tout le temps..et sommes une vraie belle équipe qui a beaucoup construit..au propre et au figuré

faire le deuil de P…oui je sais bien…je sais qu'il a fait un choix..me disant "je ne suis pas au niveau"…phrase bateau peut être…il a dit a une amie commune "je ne savais pas quoi faire ni comment le faire alors j'ai fait des mensonges pieux"…

oui des pieux plantés dans le dos ça oui !…on peut quitter bien sur…et que chacun a le choix de sa vie et de son chemin…mais la méthode de traitre..de lâche…ça non..c'est inacceptable…et ma rage ne passe pas

et il me manque atrocement..mais tu vois ce qui est drôle ce soir j'ai eu un appel juste avant de sortir d'un homme pilote amateur comme moi…que je connais depuis des années..un homme superbe que j'admire..il m'a appelée me disant que je lui manquait et qu'il voulait diner avec moi dans une semaine…c'est une surprise..et je sens que j'ai a nouveau envie de vivre

merci encore de me lire et je trouve tes analyses vraiment pertinentes et altruiste..j'adore !

Modifié par carlota

il m a dit ne "je quitte sa femme pour personne "

Et bien il dit ce qu'il veut, mais en même temps il avait 2 maîtresses, donc bon

Je crois qu'il faut surtout se baser sur les actes, pas sur des paroles

alors qu'il toujours dit m'aimer

C'est possible, car contrairement à la croyance populaire, un homme peut très bien aimer 2 femmes en même temps.

Je l'affirme, parce que je l'ai moi-même vécu, j'ai trompé quelques temps mon ex avec une autre femme pour laquelle j'avais aussi des sentiments et un jour arrive où il faut faire un choix : se séparer de l'une des 2 (ce qui n'est pas facile non plus)

Bon courage !

oui tu as raison..c'est un homme qui m'a toujours dit avoir une libido intense..(j'ai la même.).donc quand j'ai compris qu'il y avait aussi "la vielle copine de copain d'avant"..et qu'on jouait un mauvais vaudeville…j'ai pensé qu'elle n'était qu'un point de chute..il ne sait pas ne pas avoir des relations quasi quotidiennes

et comme tu dis le "choix"..il a été obligé de le faire car j'ai découvert cette histoire..je pense qu'il ne voulait pas que je le sache il a passé son temps a me dire "je pars seul..j'ai besoin d'être seul laisse moi me reconstruire dans ma grotte "…

il était en plein doute.;venait de faire un saut énorme..quitter ses enfants a été un déchirement atroce qui d'ailleurs m'a choquée.;car il a toujours tout fait pour eux..sa femme n'a jamais travaillé..il portait tout le monde a bout de bras…bossant comme un dingue…et du jour au lendemain il a tout envoyé bouler..

il a laissé sa maison..tout dedans..il est parti avec rien..sa voiture..un sac…et il a squatté chez la copine de lycée…tout en continuant à me dire "sois patiente je suis seul on va se revoir je t'aime"…

c'est ce que je n'arrive pas a comprendre…qu'il mente ça je l'ai toujours su..il m'a dit "je ne t'ai jamais menti sur mes sentiments pour toi"

jouais….que c'est compliqué" un homme..il a tout détruit dans une violence incroyable…comme s'il ne se sentait pas digne de l'amour que je lui portais…je pense que l'image qu'il a eu de lui a ce moment la a du être atroce

il lui a alors été impossible de s'assoir en face de moi pour qu'on se parle ! c'est ce qui me fait encore aujourd'hui un mal de chien

merci de me lire.;en écrivant c'est comme si je le laissais enfin derrière moi

Puis j'ai envie de dire, vous filiez le parfait amour, jamais de dispute, etc, en même temps vous aviez vos soucis à la maison, l'ennui du train train, et 1 week end sur 2, c'était de l'évasion, ça remplissait vos vies, mais ce n'est pas de l'amour.

d'ailleurs il est fort probable que si vous vous étiez mis à vivre ensemble, au bout d'un certain temps vous vous seriez trompés mutuellement...

Puis j'ai envie de dire, vous filiez le parfait amour, jamais de dispute, etc, en même temps vous aviez vos soucis à la maison, l'ennui du train train, et 1 week end sur 2, c'était de l'évasion, ça remplissait vos vies, mais ce n'est pas de l'amour.

d'ailleurs il est fort probable que si vous vous étiez mis à vivre ensemble, au bout d'un certain temps vous vous seriez trompés mutuellement...

bonjour yuyu merci de ton intérêt pour mon histoire

oui tu sais 6 ans c'est une vraie longue histoire..on se voyait parfois une semaine complete pour des rallyes..on a voyagé..beaucoup échangé..et c'est de l'amour..certes sans l'ennui du quotidien..mais même s'il est forcement un peu hors normes c'est de l'amour

je dirai même que vivre une telle histoire permet de donner le meilleur de soi et d 'être soi…chez moi je suis le pilier..l'épouse..la mère de mes enfants…

avec lui j'étais la femme que je suis..à fond ! et lui pareil..

tu as peut être raison dans le sens ou j'ai toujours su que c'est un séducteur..et que je suis une séductrice..qu'on se ressemble beaucoup..mais chacun de nous avec nos deux mariages qui ne sont pas ce dont on rêvait..on aspirait vraiment a autre chose

et il me disait sans cesse "je t'aime ma bella nous c'est du sérieux "…et j'y ai cru

le pire c'est que ce soit sa femme..ou mon mari..aucun des deux ne semble nous avoir trompés..ils sont 'droits dans leurs bottes " dixit sa femme et pareil pour mon mari..tu vois c'est compliqué d'avoir le rôle des méchants qui choisissent d'aimer ailleurs

je me suis brulée les ailes cette fois.;et j'ai vraiment mal..mais on apprend beaucoup sur soir dans un tel désastre

merci de me lire

merci de m'avoir lue

je me sens des ailes ce soir !! vous avez raison..manque de respect…mais parfois on aime les bad boys..

Profite de ces moments de "mieux" pour te changer les idées. (sortie, amis etc...)

Les bad boys ? Si il devait être "étiqueté" je ne suis pas sure que c'est cette étiquette que je lui attribuerais…

:) et quelle étiquette lui attribuerais tu ??

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, ce n'est pas avec un autre que tu es sensée te surpasser ou jouer un rôle de femme, mais à chaque instant et en particulier chez toi.

et quand je parlai de l'ennui du train train c'est que quand tu le voyais lui, il n'y avais quasi que les avantages donc tu n'as même pas besoin de te surpasser, c'est de la facilité et aujourd'hui tu as juste peur de devoir te battre pour être femme alors que c'est toi au final qui t'es imposée ce schéma, la tromperie quand on reste avec, et/ou qu'on le cache à, son conjoint c'est une fuite, c'est de la lâcheté.

c'est ton avis ce n'est pas le mien

mon mari m'a épousée a 23 ans et même en voyages de noces ne m'a pas touchée ! nous faisons chambre a part depuis ma rencontre avec P..dormir dans un lit ou il ne se passe rien m'étais devenu insupportable..pour faire mes enfants j'ai du a chaque fois quasiment le violer..il est beau..intelligent…mais trouve les relations sexuelles "dégoûtantes"

je suis une femme sexuée et sexy qui n'a jamais trahi au yeux de l'entourage cet énorme mensonge..non nous ne sommes pas un couple complet…il y a beaucoup d'apparence.;et si jamais je disais a nos amis proches ce que je suis en train de vous dire à vous que je ne connais pas..ils ne me croiraient pas…j'en suis sure…

je n'ai peur de rien…j'essaye juste de ne pas rendre tout le monde malheureux

que je le sois moi c'est une chose.;c'est mon choix de départ…épouser un homme droit..mais qui ne me fait pas vibrer qui a peut être été mon erreur..

et encore je ne sais même pas…car il y a aussi beaucoup de bonheur dans notre vie ensemble avec nos enfants

donc ce que j'exprime et que tu lis..c'est que j'ai toujours vécu ma vie de femme en dehors de chez moi..ma vie amoureuse dirons nous…et je me sens autorisée à le faire parce que mon mari ne m'a jamais donné ça..il y a une sorte de pacte tacite..il sait sans vouloir savoir…je pars souvent..depuis des années et lui ça lui convient

par contre je donne énormément de moi chez moi..je mets une énergie pas croyable a faire que mon mari et mes enfants soient heureux..et ils le sont

quand je rencontre P il y a 7 ans..je sais tout de suite que j'ai trouvé mon double..

mon mari est mon opposé en tout..P est mon double dans le sens ou chaque détail.;chaque passion..chaque réaction est identique..à tel point que tous les deux au début on est vraiment surpris et pris dans cette passion volcanique

on prend alors de vrais risques tous les deux avec même je pense l'envie inconsciente de tout faire exploser dans nos vies de couple respectives

il me dit alors "mais que vas t on devenir ? comment va t on faire ? "

en 2009 il me fait venir dans sa ville…dans un appartement au dessus de son cabinet…il me fait garer ma voiture sous les fenêtres de sa femme…une voiture de rallye avec mon nom dessus !!.;difficile de ne pas la voir

moi je ne sais pas qu'elle habite si près du cabinet professionnel de son mari

tu sais..jamais je ne veux faire à une autre ce que je déteste qu'on me fasse…ça c'est atroce.;et je pense qu'il l'a fait exprès pour qu'elle le sache !

bref…elle a vu ma voiture et a compris…..elle a tout cassé chez elle.;explosé son portable…nous partions chacun en vacances le lendemain avec nos familles.. donc au début ne pas avoir de nouvelles c'était normal

au bout de 15 jours il me dit "elle a tout découvert tout cassé je dois arrêter de te voir je veux tenter de sauver mon couple même si on s'aime "

c'est ce qu'on va faire..je comprends sa situation..on se sépare 2 mois..mais on continue a se parler…on est malheureusex comme des pierres…et dès qu'on s'est revus s'est reparti de plus belle…

je ne veux pas entendre que c'est lâche..j'ai toujours été très courageuse pour tout..je suis une intrépide

c'est terrifiant de rester quand on envie de vivre ailleurs !!! la lâcheté serait pour moi de faire passer mon bonheur avant celui des 3 personnes qui vivent avec moi et comptent sur moi

et puis tu oublies une chose…on peux aimer deux personnes…on a le coeur assez grand pour ça

mais la ou tu as raison c'est que P a du penser que je ne le ferai pas..il m a dit "tu ne quitteras jamais ton mari"..des mois avant notre rupture.;tout en me posant mille questions sur comment je pouvais changer ma vie professionnelle de ville..par exemple…

j'aurai du faire le saut…je le regrette aujourd'hui..je n'ai pas compris..je ne pensais pas qu'il quitterait sa femme et quand il m'a annoncé l'avoir fait ça a été la panique..

je lui ai dit "je te suis "..et lui "non je pars pour personne j'ai besoin de faire mon parcours seul c'est mon chemin laisses moi me reconstruire j'ai des problèmes a régler seul"

et la tu vois oui…cette fermeture n'est pas ma vision de l'amour et d'un couple..je voulais affronter avec lui cette nouvelle donne…il m'en a exclue.;et s'est réfugié dans les bras d'une autre.;dont je doute fort qu'il soit amoureux…mais ça désormais il faut que je l'accepte

me soumettre a vos avis c'est rude..mais ça me fait avancer..merci pour ça

si c'était simple on serait tous heureux non ? l'es tu toi ?