Aller au contenu

J'arriverai pas à faire SR après9 ans avec lui

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain vient de me quitter après 9 ans de relation. Il dit ne plus me supporter et ne plus m'aimer... Et qu'on est pas fais pour etre ensemble.
Pour voir plus en détail mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/besoin-aide-premiere-rupture-amoureuse-sombre-t47246.html

Bon je viens tout juste de raccrocher d'avec mon copain (punaise j'arrive meme pas à dire ex) et donc il m'a dit que je retrouverai quelqu'un d'autre qui me correspondrait mieux, que si jamais j'ai un soucis grave dans le futur je peu l'appeler, qu'il ne m'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir, que c'es mieux comme ça... Il a quand meme continuer à me faire quelques petits reproches ("ouais mais tu vois t'avais dis ça").
Il voulait pas me voir du tout ce week end de peur que je pleure de nouveau et le soul...
Il est sur qu'on est pas fait pour etre ensemble en fait donc il prefere arreter et peu plus encaisser :(
Il a aussi dit qu'il s'inquiète quand meme pour moi...

Alors j'ai pas pleurer (franchement j'en suis trop fier) et lui ai dis que j'accepte la rupture mais que bon j'ai tjrs de l'espoir et des sentimesnts tjrs (et bon j'ai craqué et lui ai demander si il avait encore des sentiments donc il m'a dit "ben non sinon je te quitterai pas"). Que bon ça m'est un peu tombé dessus commeça mais qu'il faut que j'avance et que donc je dois couper les ponts avec lui franchement, donc il m'a dit "c'est toi qui vois" comme si il s'en fichait :(

C'est horrible je me sens trooop mal :?
En plus ben on va dormir dans le meme lit ce week end et ce voir au moins une fois pffff....

Me dire que c'est peut etre la tte denière fois que je vais le voir et lui parler c'est horrible :(
Je sais pas si j'arriverai à faire un silence radio parce que j'ai tellement besoin de lui :( de savoir si il va bien...

Je me dis que si je l'appelle une fois par semaine mais qu'on se revois pas ça irait peut etre ou bien ???
je suis tellement triste pfff

Le truc c'est que comme il partait tte la semaine pour son boulot la semaine je souffre pas de son manque la semaine mais le week end j'arriverai pas à supporter (surtout que j'ai pas d'amis pour sortir) et puis le soir me dire que personne va me dire bonne nuit... C'est pour ça, j'aimerai plus le revoir mais au moins l'appeler une fois par semaine quoi mais bon je sais qu'il veut pas me donner de l'espoir et que j'arriverai pas à avancer...

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Angelx67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai lu ton histoire et à priori tu souffres de dépendance affective. Tu ne vis que pour et par ton copain/ex. Ce n'est absolument pas attirant pour un homme. Un homme a besoin d'admirer une femme. Si tu n'as pas de travail ni d'activités et que tu es toujours cloitrée chez toi à te morfondre que veux tu qu'il trouve d'attirant en toi?
Je vais être un peu dure avec toi mais cesse de te poser en victime et de te morfondre. Reprends ta vie en main justement si tu veux qu'il ait une autre image de toi.
Si un homme a le choix entre un coupé mercedes et une 2CV il prendra le coupé mercedes crois moi! Toi aujourd'hui tu es la 2CV! A toi de changer ça.
Bouge toi cherche du travail, reprends ta vie en main, fais toi d'autres amis que ceux que vous avez en commun et tu verras que ça ira déjà mieux!

Ah et par pitié fais un silence radio! L'appeler une fois par semaine est une grosse erreur parce que tu vas vite le saouler. Ta dépendance le saoule alors justement montre lui que tu peux faire ta vie sans lui...ça le surprendra.
Et arrête de te confier aux amis que vous avez en commun parce qu'ils lui répètent tout et tu passes pour une fille désespérée et c'est loin d'etre attirant aux yeux d'un homme...

Merci de m'avoir répondu

Oui effectivement je sais que je souffre de dépendance affective et c'est pour ça que je vais aller voir un pro dans un centre medico psychologique (rdv le 22/10).
Je sais que bon le fait de bosser pourrait me changer les idées mais bon j'ai peur de trouver un boulot nul qui va faire que me déprimé et que le soir en rentrant je me retrouve tte seule :(

Jme suis abandonner a une revue et c'est lui qui paye et donc la recois tout les mois et m'a dis qu'il continuera à le faire jusqu'a la fin de la collection de la revue... Donc ça aussi jme dis que j'aurai tjrs un lien avec lui :(

Comment me faire de nouveau amis ? j'ai pas de sous donc bon pour sortir c'est dur pfff

Comme il me dit qu'il s'inquiète quand meme pour moi et que si j'ai un soucis grave je peu l'appeler mais jme suis dis une fois par semaine ça peu aller... après c'est sur que pour bien et pour le siens il faut que je fasse SR mais j'ai peur de craquer...
Parce que des fois je suis la, a tellement vouloir l'appeler que je commence à péter un plomb littéralement (pleure, impossible de respirer). Si encore j'avais quelqu'un a appeler dans ces moments la ou à qui parler sur fb ou ici ça irait mais voila j'ai personne...

Il n'y aura pas d'espoir pour la suite donc jme dis de tte manière il n'y a rien à perdre :(

Je sais qu'il ne faut pas que je l'appelle, que je l'oublie mais j'y arrive pas... je l'aime tellement encore mais plus lui...

Tu te trouves des excuses pour ne pas avancer...
Ton ex est malheureux avec toi depuis 4 ans. Cesse d'être egoïste et admets que tu es tout aussi responsable que lui car tu n'as rien fait pour améliorer ta relation et ta situation.
Comme je te l'ai dit reprends ta vie en main et cesse de te trouver des excuses et de te poser en victime.
Garde ta dignité et sors par la grande porte.

Même si c'est un travail pas très valorisant ça aura au moins le mérite de te faire rencontrer d'autre personne et de voir autre chose que tes 4 murs ! Moi c'est le travail qui me fait aller mieux, j'ai une raison de me lever le matin, la journée je suis occupée et j'ai mes collègues avec qui parler et rire.

Ca ne peut être que positif pour toi car actuellement tu passes tes journées à ressasser. Et l'appeler une fois par semaine c'est effectivement une très mauvaise idée puisqu'il va avoir encore plus envie de te fuir. Coupes tout contact, ressaisis toi, montres lui que tu deviens une femme indépendante.

Allez courage !!

Pour ma part j'ai perdu mon copain, mon boulot et mon chien est mort tout ça en l'espace d'un mois... crois moi la douleur je connais. J'ai le choix soit je reste chez moi à pleurnicher soit je me bouge le cul. J'ai choisi la deuxième option.
On est tous responsable de notre vie et de ce qui nous arrive.
Dans la vie tu as ceux qui sont heureux parce qu'ils s'en donnent les moyens et il y a ceux qui ne se bougent pas et acceptent leur vie avec fatalité et en plus passent leur temps à se plaindre.

Tu es seule responsable de ton bonheur. Si tu restes chez toi à rien faire et que tu es malheureuse tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Je sais que je peux paraitre dure dans mes propos mais c'est la réalité.

:-Bra

C'est exactement ça !! Moi aussi je connais la douleur, se retrouver seule avec ma fille après 4 ans de vie commune et de sacrifice car monsieur était militaire, des fiançailles et des projets de mariage et de bébé je peux te dire que la chute est rude !

Depuis 2 mois je passe par toutes les émotions, j'ai fait mon déménagement seule, la rentrée de la petite au collège seule monsieur se la coule douce dans le sud de la France pdt ce temps là, il a besoin de se retrouver >< et moi et bien maintenant que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je me remet en selle et j'ai décidé d'être heureuse et personne pas même un bonhomme (que j'ai pourtant aimé plus que tout) ne m'en empêchera, j'ai assez souffert alors stop !

Je sais que j'aurais des jours sans ou plutôt des soirs mais ça passera avec le temps et pour toi aussi ce sera la même chose. Laisses le temps faire les choses, il fait très bien son travail et il est très efficace ^^

Sans indiscrétion tu as quel âge ?

Non angel :)

J'avais compris Jade que tu devais être trentenaire ça se sent dans tes écrits que tu as un vécu ;)

Et oui ça dépend de plein de chose, de notre caractère aussi, de notre manière d'appréhender la vie et les difficultés rencontrées, de notre capacité à encaisser ect ...

Angel est isolée socialement, il va falloir qu'elle se fasse violence pour sortir de son isolement. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra aller mieux.

Jai 27 ans oui ^^

Je stress parce que je vais le voir ce soir (ou cette nuit plutot) et tout le reste du week end... Enfin il veut tellement pas me voir que ce soir il rentre, se douche et repart et demain il part avec une copine qu'on a en commun faire du shopping et dimanche il la voit aussi... et moi ben ce soir je sors, demain aussi normalement après je stress pour dimanche pfff
Il a peur que je lui fasse une scène :(

Je suis quelqu'un de trèèès sensible et hyper émotive donc c'est dur :(

Je sais que je dois rien laisser transparaître devant lui mais j'y arriverai pas... Je l'aime encore et j'ai besoin de lui quoi mais je sais qu'il faut d'abord que je me retrouve moi meme quoi.

Pour le boulot j'ai vraiment pas de motivation et pourtant je devrais mais voila... d'un coté j'ai envie et de l'autre non.

Je me retrouve comme tu as dis isoler socialement et je sais pas comment faire pour en sortir ?? j'ai pas d'argent et pas de boulot donc je sais pas par quoi commencer...

Pour commencer cherche un travail c'est simple! Pour les sorties tu peux t'inscrire sur OVS (On va sortir) il y a plein de sorties pas chers...tu peux meme proposer des ballades pour rencontrer des gens.
Cesse de dépendre de lui, n'attends pas après lui...prends tes affaires et vas t-en chez ta mère sans le prévenir. Tu vois bien que ta présence lui pèse et qu'il n'a pas envie de passer du temps avec toi...sois digne un peu! J'ai du mal à comprendre comment on peut manquer autant de fierté. Je t'assure que ton comportement ferait fuir n'importe quel mec.
Je n'imposerai jamais ma présence à un homme qui ne veut plus de moi...je me respecte trop pour ça!

Jade77 est un peu abrupte dans sa façon de dire les choses mais je trouve qu'elle a raison.
De toute manière on ne peut pas forcer les sentiments des autres et on ne peut pas forcer les autres à nous respecter. Le moins que l'on puisse faire est de se respecter soi-même en s'éloignant d'un homme quand il nous traite avec indifférence. c'est dur et je sais de quoi je parle mais il en va de ta santé. Je donne des conseils que je ne suis pas toujours capable d'appliquer moi même mais c'est à ça que sert ce forum je pense. Courage....

Oui j'admets je suis un peu abrupte mais c'est juste que quand on a tout perdu il ne nous reste que notre fierté et notre dignité...ne laissez aucun homme vous enlever ça.
Croyez-moi on se reconstruit plus vite quand on sait qu'on s'est comporté avec dignité et que l'on n'a pas laissé notre ex nous humilier!

Oui je comprend ce que jade a voulu dire et a vrai dire je dirai la meme chose si une copine viendrai me dire ce que moi je dis sur ce forum donc... j'en suis consciente mais j'arrive pas à franchir le pas (après je suis encore dans son appart et je vais le voir ce week end donc c'est horrible :( une fois chez ma mère ça ira peut etre mieux)

Je sais pas comment me mettre un coup de pied au derrière ???

Ben je peu pas retourner chez ma mère parce qu'elle doit préparer ma chambre de nouveau, tout ranger etc.... parce qu'elle a déménager dans ma chambre a la maison... Sinon je serai déja partis avant ce week end je pense.

J'ai pas envie de le voir et en meme temps je crève d'envie pfff je crois que ça me dérange meme pas de souffrir et de pas avoir de respect pour moi meme ou etre fière de moi (je dois etre trop bête)... Jme pose plein de question de comment sera ma vie mtnt (la voiture je vais faire comment j'y connais rien, qui je vais appeler quand ça va pas etc etc)

J'y ai pensé aujourdh'ui mais depuis ce matin je suis en train de faire des crises d'angoisse (depuis qu'il m'a appeler en fait) comme la je suis en pleure, j'arrive plus à respirer, je tremble et j'ai eu un blanc la pdt 2 min jcrois que j'ai fais un malaise... j'arrive pas à croire que je vais me mettre dans des états comme ça pour lui O.o jsuis folle !
Et comme il me faut 1h de route c'est dur de rouler pour moi en ce moment pffff

J'ai l'imrpession que je vais péter un cable la...

Je vais être pessimiste mais toutes fois objective : ton ex ne reviendra pas. Tout simplement parce qu'il t'a avoué que ça fait 4 ans qu'il n'est plus heureux avec toi...ce qui veut dire que sa décision est mûrement réfléchie. De plus vous étiez ensemble depuis le lycée, il s'approche de la trentaine et il a sûrement envie de vivre d'autres expériences (nous ne sommes plus à l'époque de nos grands parents où les couples restaient 50 ans ensemble).
Ce que tu dois retenir c'est que tu ne le rends pas heureux alors laisse le partir, accepte la rupture et avance sans te retourner!

A force d'avoir visiter ce site j'ai vu des conseils comme la : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/mon-ex-ne-m-aime-plus/ ou je me reconnais et donc j'espère qu'il va revenir... après bien sur je sais qu'il ne reviendra pas puisque comme t'as dis si ça fais longtemps qu'il y pense donc c'est qu'il est vraiment malheureux :(
(meme si je pense que c'est aussi les autres (ses collègues, copines, copains) qui lui ont bourré le mou mais bon je dis pas que c'est leurs faute mais ça a aussi aider je pense à le décider enfin j'en sais en fait pfff)
J'aimerai lui montré ce site et la page que j'ai montré pour lui expliqué que voila mtnt je vais changé (puisque je vais aller voir un psy etc).

Jviens de refaire un malaise mais punaise je suis une folle en fait !!!! J'ai personne qui pourra m'aider à déménagé malheureusement...

une copine m'a proposé de venir passer quelque jour chez elle la semaine prochaine je vais accepter.

Tu ne lui montres rien surtout! Aïe aïe aïe! On ne négocie pas une rupture. Il veut te quitter, respecte son choix!
S'il doit revenir il reviendra mais c'est pas en te comportant comme ça que tu vas lui donner envie de revenir.
Il préfère passer du temps avec ton amie qu'avec toi...pour moi s'il ne se passe rien pour l'instant entre eux ça ne saurait tarder.
Maintenant tu ne lui montres surtout pas ce site. Ce site il est pour toi...c'est ton jardin secret...inutile de partager ça avec lui.
Tu manques beaucoup de maturité...il est temps de travailler sur toi.

Je sais que c'est difficile car tu dois réapprendre à vivre seule mais tu vas y arriver ! Il faut du temps et il faut avoir l'envie de sortir la tête de l'eau !

Les premiers temps sont difficiles car tout te rappelle l'autre mais une fois que tu seras chez ta mère ça ira mieux. Tu ne seras plus dans l'endroit ou tu vivais avec lui et ou tu as encore des souvenirs. Depuis que j'ai déménagé je me sens déjà mieux, je recommence une nouvelle vie dans un nouvel endroit sans lui. Un endroit vierge de sa présence.

Tu sais je comprend que tu sois perdu, j'ai craqué au début de notre séparation, il est venu chercher des papiers et on a couché ensemble. ça nous a fait plus de mal qu'autre chose car au moment de partir il a pleuré et moi aussi. J'ai jamais vécut un moment aussi difficile de toute ma vie. Même si c'est dur il vaut mieux s'éloigner qque temps pour éviter une souffrance inutile.

Et pour les petits tracas de la vie quotidienne tu vas gérer, je suis seule depuis des années avec ma fille et j'ai toujours réussit à m'en sortir, ne tkt pas on a des ressources insoupçonnées nous les femmes ;)

Angel, si je peux me permettre, il faut quand même que tu te ressaisisse... Personne n'est mort, personne n'a de maladie mortelle et la terre continue de tourner.

C'est normal de morfler durant un chagrin d'amour. C'est normal de perdre pied, de pleurer, de hurler et tout. Donne-toi la permission de le faire. Mais d'un autre côté, il faut éviter de se vautrer dans sa souffrance en répétant "oh mon dieu j'ai mal je vais mourrir j'y arrive pas".

Mon conseil: Donne-toi une bonne période de larmes à chaque jour, pendant laquelle tu t'autorises à pleurer tout ce que tu as à pleurer. Accorde-toi une heure ou deux de larmes et d'appitoiement.
Mais ensuite, tu stop et tu te forces à faire quelque chose. Tu t'obliges à sécher tes larmes et tu sors faire une promenade, même si tu n'en a pas envie. Faire une promenade ou aller lire un bouquin dans un parc, ça ne coûte rien.

Va courir. Chausse tes baskets et mets-toi à la course à pied. Télécharge un programme d'entraînement à la course à pied sur internet et débute-le aujourd'hui (c'est gratuit). D'ici deux mois, tu vas courir un 10km les doigts dans le nez et tu vas avoir un corps sublime. Et en plus, tu vas dormir comme un bébé et tu vas cesser d'angoisser. La course à pied, c'est souverain contre l'angoisse. Crois-moi, je suis une runneuse.

Là, tu es en train de te vautrer dans ta douleur et ça, ce n'est pas bon. À chaque jour, tu as le droit de pleurer mais ensuite, tu dois te forcer à sécher tes larmes et faire quelque chose pour aller mieux.

Ou encore, fais du bénévolat. Aider les autres est une formidable façon de se détourner de nos petits problèmes personnels. Il y a plein de gens autour de toi qui ont besoin de toi. Des enfants, des personnes âgées, mais aussi des animaux abandonnés, des personnes handicapées. Ils attendent ton aide. Vas-y. Tu auras moins de temps pour penser à ton ex et tu vas être fière de toi.

Allez, laisse le forum et va courir. Même juste 20 minutes.

Je sais qu'il faut que je me ressaisisse , que c'est juste une étape de la vie (que tout le monde passe par la) mais je n'avais que lui dans ma vie et c'est pour ça... Me retrouver mtnt est ma priorité mais c'est dur

Je veux tellement le voir mais pourquoi ? pour que je lui prenne encore ça sert à rien...

J'ai penser à faire du jogging effectivement (bon la il pleut et en plus c'est la mauvaise période pour commencer comme il fait pas beau mais bon c'est pas une excuse). Quand j'aurai des sous peut etre que je m'inscrirai dans une salle de sport mais bon ça on verra... Au moins oui retrouver un jolie corps c'est aussi un de mes objectif (mais bien sur je me dis que mon ex le verra plus donc ça me déprime)

Le bénévolat je vais regarder au moins je vais etre occupé...

Je sais qu'il faut que je me force à faire les choses au début et comme dis j'ai recontacté une copine que j'ai pas vu depuis que je suis en couple et on fera des trucs ensemble (déja la semaine prochaine) donc je suis contente.

Mais la je sais que je vais le voir (enfin non parce qu'il va sans doute changer d'avis et dormir chez ses parents ou autre pour pas me voir mais bon il faut bien qu'on règle les papiers et tout) et donc je craque...

J'ai tellement de chose a dire à propos de vendredi et samedi lol mais bon je vais vous faire un pavé sinon...

Alors il est rentré vendredi soir et j'ai voulu mettre des choses au clair (vis à vis d'un ami aussi bref) et en fait j'ai fais un monologue pour résumé... Il s'est dépécher de se doucher (mais il était vraiment speed) pour partir et pas me voir...
Et moi ben je suis aller chez un copain vendredi soir, j'ai dormi chez lui (mon copain le savait pas mais m'a pas demander ou j'étais ni rien) et samedi tte la journée j'étais chez ce copain et chez un autre qu'on a en commun... et la je viens de rentré, lui dort chez ses parents et demain il voit encore la fameuse "copine" (qu'il a vu vendredi soir, samedi et donc demain) et le soir on devrait se voir et moi demain je vais chez le copain qu'on a en commun... Pour résumé on s'est pas vu du week end voila

La mtnt au moment ou j'écris ces mots je vais "bien" enfin je pleure plus (ou du moins plus des crises comme tte la semaine juste des larmichette), j'angoisse plus (juste stressé) et je suis plutot énervé contre lui (encore une fois pour résumé il a vu la copine tout le week end donc ça m'enerve et il s'en pris au copain qu'on a en commun à cause du fait que lui aussi se faisait des films sur eux enfin bref c'est compliquer).
Vendredi soir j'ai fais une crise d'angoisse mais le fait d'etre avec le copain m'a fais du bien comme samedi (j'étais angoisser et stressé mais bon j'ai pu penser a autre chose par moment donc c'est passer).

Je pars mardi chez ma mère et voila...

C'est bizarre mtnt je me sens plutot bien... J'ai l'impression que le fait que je m'enerve contre lui ben me fais plus angoissé.

Bien sur je sais que cette phase n'est que temporaire et demain ou après demain ou après après demain j'irai de nouveau mal mais je me rend compte que je peux vivre sans lui (j'avais très peur de rouler seule et en fait ben mtnt que je bouge chez les copains je roule et j'y arrive quoi meme si c'est super bete je suis fière de moi).
J'arrive pas par contre à ne plus ne plus lui parler ou lui envoyer de message :s j'ai craqué deux fois pfff pour le souler en plus lol

Une copine aussi m'a dis de venir passer tte une semaine chez elle ce que je vais faire dans deux semaines aussi.

Par contre j'ai vu qu'il avait changer de "a en couple" a "celibataire" sur fb donc moi aussi j'ai fais pareil et j'ai mis un statut pour dire que je m'en sortirais bla bla bla... J'ai eu mal mais pas autant que je l'aurai penser. Et puis il a mis la fameuse copine en "soeur" sur son profil...

Je sais que la le fait de voir des amis me fais oublier la peine et que la semaine prochaine je vais de nouveau douiller mais bon :(
Et sans oublier que je dois le voir dimanche soir pffff

Je redonne des nouvelles parce que ce week end fut mouvementer et hier j'ai encore craqué au téléphone avec mon ex pfff c'est partit en cacahuète quelque chose de bien...

Il m'a dit qu'il a tourner la page (après 2 semaines ça m'a choqué) et qu'il s'en fout de moi mtnt... Qu'il m'aime plus et que ça fais longtemps qu'il m'aimait plus (mais bon je comprend pas ça parce qu'on avait quand meme passer des bons moments ensemble encore ressemant).

Je comprend pas comment il peu me dire ça et avoir tourner la page aussi vite....

Je dois preparer mes affaires et rentré chez ma mère avant ce week end pfff j'ai pas de motivation :( je veux rester la mais bon pour quoi faire (fouiller et regarder qui il appelle et me rendre compte qu'il appelle tjrs la copine tte la journée et tout les jours... ouais je sais c'est pas bien de fouiller). Si c'est pour rester et me prendre la tete avec mon ex et qu'il me foute dehors ça sert à rien... mais j'ai envie mais je le ferai pas.. Il ne veut plus me voir de tte façon...

Jme suis inscrite sur OVS pour peut etre faire qeulque sortie dans le futur.

Et la j'ai regarder pour les papiers pour le rsa, me suis renseigner si jpe avoir un logement avec le rsa, quelle association existe à coté de chez moi, quelle salle de sport, offre d'emploi, formation...

Heureusement qu'un copain prend souvent de mes nouvelles et vient me voir assez souvent... jme sens moins seule un pti peu

Mais je crève vraiment d'envie d'appeler mon ex c'est horrible :(

Vous avez une idée de comment je pourrai organiser mes journées comme je travaille pas ? j'ai peur de tourner en rond...

C'est bien je vois que tu te bouges, continue. Déménage chez ta mère et ensuite tu auras le temps de te poser des questions mais là le plus important c'est de partir au plus vite.

Je te l'ai dit que tu agaçais ton ex...ça se ressent depuis le début de ton histoire. Donc cesse de l'appeler car plus tu agiras comme ça plus il s'éloignera.

Par contre, comme je te l'ai dit, sois prête à apprendre qu'il se passe qq chose entre ton ex et ton amie car à mon avis il y a anguille sous roche...c'est pour ça qu'il est pressé que tu quittes l'appartement.

Tu vas passer des moments difficiles (comme tout le monde ici) mais tu t'en remettras...

Je comprend juste pas pourquoi je l'agace autant ??? (parce que la c'est vraiment du jour au lendemain quoi, depuis qu'il a décider de rompre meme si c'est vrai que avant aussi on s’énervait aussi). Enfin si je le sais, il va dire que ça fais longtemps que je l'agace...
Comment il a pu passer a autre aussi vite, enfin si ça je sais aussi, puisqu’il dit que ça fais longtemps en fait et la ça m'enerve parce que à ce compte la il aurait du rompre bien avant et pas vouloir emménager avec moi...

Je crois que si jamais il se passe quelque chose entre eux ça me tuerai mais vraiment :( c'est mon premier amour et déja une rupture je sais pas gérer mais alors en plus une "trahison" voila... je supporterai pas.

Tu as déjà eu de bons conseils sur des façons d'organiser tes journées pour aller mieux mais en voici d'autres:

- Tu fais du sport. Beaucoup de sport. À tous les jours. Ne serait-ce qu'une promenade ou quelques longueurs de piscine.

- Tu fais du bénévolat.

- Tu cherches un job ou une formation.

- Tu fais des listes de ce que tu voudrais faire de ta vie: Tes projets, ton futur, ce que tu voudrais améliorer chez toi, le genre d'homme que tu voudrais rencontrer, des idées pour aménager ton futur logement, etc. Tu écris la vie que tu rêves de vivre.

Voilà de quoi t'occuper un moment...

Quant aux questions que tu te poses, voici quelques pistes de réflexion:

- Tu te demandes pourquoi tu l'agaces autant. Parfois, quand on est rendu à un certain point de notre vie, tout ce qui nous rattache à "l'avant" nous insupporte. As-tu déjà ressenti une envie intense de changer de coupe de cheveux? Est-ce que ton ancienne coupe t'agaçais? Tu étais prête à tout pour changer de tête? C'est peut-être la même chose pour ton ex... Il est impatient de construire sa nouvelle vie...

- Comment il a pu passer à autre chose aussi vite? Ça dépend des personnes. Certaines personnes mettent beaucoup de temps à réfléchir avant de prendre une décision. Et une fois que leur décision est prise et annoncée, ils n'ont aucun problème à tourner la page puisque la page était déjà tournée. Ils ont fait leur deuil graduellement, durant tout le temps où ils ont réfléchi. Si ton copain songeait depuis longtemps à te quitter, il a fait son deuil petit à petit, durant tout ce temps. Et aujourd'hui, il est prêt à passer à autre chose.

- Il est possible qu'il se passe quelque chose entre ton ex et la copine. C'est une possibilité que tu dois envisager. Non, tu n'en mourras pas. C'est ton ex, tu n'as pas de droit sur lui, il est libre de voir qui il veut maintenant (et toi aussi). Et si ce n'est pas avec elle, un jour viendra où il se remettra avec une autre. Et toi aussi. Essaie d'en savoir le moins possible sur eux, ça t'évitera de trop souffrir si jamais il se passait quelque chose entre eux Tu n'as pas besoin d'en être témoin en les espionnant. Tu n'as pas besoin de vivre ça.

Maintenant, recentre-toi sur TOI et TA nouvelle vie...

Pour ma copine et mon ex le truc c'est que je vois la copine ce week end (ça fais longtemps qu'on dis qu'on doit se faire un samedi aprèm ensemble donc du coup ben voila) et peut etre le samedi soir je vais voir mon ex chez un ami qui nous a inviter... donc j'espère que ça ira..
Après comme je les ai encore sur facebook je peu voir ce qu'ils marquent chacun sur le mur de l'autre etc et ça me rend mal donc je pense les supprimer (parce que ça me fais trop mal de voir ce que mon ex poste et comme lui apparement ne veut pas me supprimer de son fb je vais devoir le faire).

Après les deux autres raisons que tu as dis je pense effectivement que c'est ça... C'est triste à dire mais bon il m'a oublié après 9 ans, donc peut etre que finalement il n'etait pas fais pour moi... et puis bon vu comment il est la (à faire un peu l'idiot en étant tellement méchant avec moi) je me dis que peut etre je ne perds rien non plus...
Je me dis néanmoins que si la copine n'était pas la et qu'il ne pourrait pas l'appeler tout les jours et nuits ben il serait plus seul et peut etre qu'il aurait plus de mal à surmonter ça (sans me dire toutefois qu'il reviendra vers moi mais au moins il serait pas aussi méchant avec moi).

L'idée des listes est bonne... Je pense peut etre crée un blog genre journal intime mais en meme temps comme ci c'était une histoire raconté (ouais je sais c'est bizarre lol). Ou bien juste ecrire un journal intime...

J'ai peur de partir de l'appartement (plus de lien avec mon ex) mais d'un autre coté j'ai hate... J'ai juste peur de me retrouver seule :(

La je papote avec quelque personnes sur le site OVS c'est sympa ^^

Mon meilleur ami était très malheureux en couple depuis des années. Une relation de 7 ans et ça faisait 3 ans qu'il songeait à quitter sa compagne mais sans jamais réussir à sauter le pas.
Quand il a enfin décidé de la quitter il est parti sans se retourner car il ne la supportait plus.

Ca fait 3 ans que c'est fini avec elle et il ne veut toujours plus entendre parler d'elle alors qu'elle ne lui a jamais fait aucun mal. Son explication : il ne garde pas en tête les 4 années où il a été heureux avec elle, il se souvient seulement des 3 dernières où il était malheureux.

En plus de ça elle était dépendante après la rupture et ne voulait pas le laisser partir. Elle l'appelait tout le temps et lui ne supportait pas ça. Elle ne pensait qu'à elle et essayait de le retenir dans une vie qui ne lui convenait plus. Du coup il est devenu méchant avec elle parce que la seule chose qu'il voulait c'était retrouver le bonheur et elle l'en empêchait. Il est parti et ne lui a jamais reparlé, il ne pouvait pas, il ne la supportait plus. La quitter a été un soulagement.

Je lui ai conseillé (à lui) de s'inscrire sur OVS. Il a mis 6 mois à s'inscrire et à sa toute première sortie OVS il a rencontré la femme de sa vie. Ils se marient l'été prochain.
Modifié par jade77

Conclusion : il ne faut pas retenir une personne si elle n'est pas heureuse avec nous. Ton ex n'est pas heureux avec toi donc tu dois respecter son choix. Il veut à tout prix se sortir de cette vie qui ne lui convient plus...laisse le partir. Plus tu tenteras de le retenir plus il te détestera.

Seconde conclusion : on peut faire de belles rencontres via OVS alors vas y fonce! Même si je me doute qu'il va te falloir un peu de temps pour faire ton deuil tu pourras quand même rencontrer de nouvelles personnes.

Oui je comprend ce que tu veux dire Jade.

Après j'espère qu'il va tjrs changer d'avis mais bon je sais qu'il le fera pas... Je ne veux que son bonheur (bien sur ça serait mieux avec moi lol) mais bon pour l'instant je prefere le savoir seul plutot qu'avec une autre meme si ça va arriver...

J'aurai juste voulu qu'il parte avant au lieu de continuer c'est tout alors (surtout avant qu'on prenne un appart)... Et puis bon il y a a eu de très moment depuis 4 ans (dont notre emmenagement ensemble) et j'aurai juste voulu voir que ça compte un peu pour lui meme si le négatif est plus présent pour lui...

Simplement il me rejette tout dessus alors que bon dans un couple on est deux alors meme si j'ai mes tords et peut etre une grosse partie, tout n'est pas ma faute non plus...

Sur OVS je veux juste sortir voir des gens, j'attend rien d'autre... meme si la j'ai déja eu plusieurs hommes qui m'ont déja complimenter et veulent me voir lool

Bien sûr qu'il est aussi responsable que toi. Il aurait dû discuter de tout ça avec toi bien avant.

Si je peux te donner un conseil : imagine que tu sois une fille active, chouette boulot, plein d'activités, plein de sorties, plein d'amis et que tu sortes avec un homme qui n'a ni travail, ni hobbies, qui ne sort pas trop de chez lui, qui est assez isolé socialement. Le soir quand tu rentres du boulot tu as un tas de choses à raconter et un tas de choses à partager avec lui, par contre lui en face à part regarder les feux de l'amour il n'a rien fait de sa journée, il n'a donc rien d'intéressant à partager avec toi.

Dans cette situation au début tu tiens et tu acceptes parce que tu aimes l'autre. Sauf qu'à force de sortir avec qq'un qui ne fait rien de sa vie et ne t'inspire aucune admiration tu as envie de vivre autre chose avec qq'un qui te fait vibrer, qui te fait rêver et qui te fait partager plein de choses.

Ton mode de vie ne fait pas rêver...à toi de changer ça pour faire rêver un homme. Etre jolie ne suffit pas, si tu n'inspires aucune admiration à un homme soit il te quittera soit il te trompera!

Oui je comprend ce que tu veux dire...

Mtnt je vais changer de tte manière donc c'est un bon point que ça me fasse réagir du coup... après je le comprend (enfin juste pas le fait qu'il s'est pas réveiller avant) mais j'aurai voulu qu'il soit plus compréhensif (sans pour autant rester) parce que sur certain point tout n'était pas de ma faute (et bcp de monde me rappel que moi aussi je voulais déja aussi rompre il y a des années et que je n'arretais pas finalement de me plaindre de lui). Donc du coup je me dis qu'en fait on était pas heureux ni l'un ni l'autre peut etre au fond (je l'aime mais après comme je suis dépendante affective je veux pas non plus rester tte seule).

Bon j'ai "bien" dormi cette nuit (je dors mieux mais bon c'est parce que je suis encore a l'appart donc je me dis que j'ai tjrs un lien avec lui donc de retour chez ma mère j'ai peur de craquer de nouveau, donc demain direction le medecin pour des medocs) mais bon ce matin en me reveillant crise d'angoisse.

Demain je vais ramener une partie de mes affaires chez ma mère et l'aprèm je vois une copine et je vais a la caf deposer mon dossier pour le rsa.
Le soir je pense je rentre encore a l'appart (à parti si il est la) et vendredi je ramène le reste et après plus jamais je verrai l'appartement :s ça fais bizarre... cette nuit je me suis reveiller a un moment et j'ai commencer à me faire des films de psychopathe genre : je vais faire faire un double de ses clés pour venir la semaine si ça va pas comme il est pas la, je vais noter tout ses mots de passe pour le surveiller... euh ouais j'ai péter un plomb lol... De une ça fera que me faire souffrir encore plus d'une et de deux ça se fais pas.

Des fois je me dis que si il n'avait pas la copine a appeler tout les jours et nuits je lui manquerai peut etre un peu plus... mais bon c'est pas le cas...
D'ailleurs cette copine je la vois vendredi soir et samedi aprèm (parce que c'était prévu depuis 2 semaines), je voulais avoir votre avis quant au fait de lui demander pourquoi ils se téléphonent autant et de quoi ils parlent ensemble ? je dois lui demander vous croyez ?

Après il va falloir que je tienne bon pour le SR et ça c'est pas gagné :( j'aimerai juste des fois l'appeler juste pour qu'il me raconte sa journée mais je sais que j'arriverai pas à tenir et que je vais encore et tjrs parler de la rupture donc ça ne sert à rien...

Pars sans jamais te retourner.

Quand à ton amie elle te dira ce qu'elle voudra bien te dire...méfie toi...surtout qu'elle va tout répeter à ton ex ensuite.
Leur rapprochement n'est pas anodin c'est tout ce que tu dois te dire...

2 copines à moi ont consolé 2 de mes ex après qu'on se soit séparés eux et moi...elles se sont toutes les 2 mariées avec eux!
La trahison je connais...

L'une d'elle continuait d'ailleurs de faire des sorties avec moi alors que ça faisait au moins 3 mois qu'elle sortait avec mon ex et qu'elle me cachait cette situation. Quand je l'ai découvert j'ai coupé les ponts avec elle. Soit disant qu'elle ne voulait pas me le dire pour me protéger. Et le pire c'est que je lui disais que mon ex me manquait sans savoir qu'elle sortait avec...si ça c'est pas de la perversité!

Ah oui effectivement sympa les copines quoi...

Je comprend ce que tu veux dire et la j'en ai encore la preuve qu'elle se fout de moi : c'était prévu qu'on se voit ce week end et hier je lui demande encore si samedi on se voit elle me dit oui ok, donc on organise les trucs et après je lui demande ce qu'elle fais aussi le vendredi soir elle me dit rien donc on se voit aussi. Et la avant je lui redemande pour samedi soir pour un truc et elle me dit qu'elle avait mal compris qu'on se voit aussi samedi aprèm et que du coup elle voit mon ex samedi aprèm... donc mtnt je me retrouve tte seule. Alors le vendredi soir je la vois mais le samedi est déja réservé avec lui...

J'ai juste qu'une envie c'est de monter les voir le samedi aprèm pour lui dire à elle que je veux plus entendre parler d'elle et a lui de lui dire d'aller se faire voir...

Elle ose me dire qu'elle est mon amie, que je peu l'appeler, lui parler quand je veux mais quand je le fais elle me reponds jamais !!!! Tte la journée elle est au téléphone avec mon ex... mais moi elle m'a jamais proposé de venir la voir alors que lui si. Je suis tellement tellement dégouté la pfff

La elle m'a dit "je suis dsl, je m'en veux" mais bon elle dirait pas ok on se voit quoi... pffff

Jsuis trop mal, j'espère que le copain va venir m'aider cette aprèm parce que sinon je vais péter un boulon la...

En plus pour enchainer les bourdes, j'ai ecris a mon ex pour qu'il m'appelle mais juste pour lui dire que j'en ai marre qu'il voit la copine et qu'elle m'ignorre... donc bon encore embrouille quoi génial pfff bravo angélique, bravo !!!!

J'en peu plus :(

Franchement supprimes le numéro de ton ex et bloques le comme ça tu éviteras les bourdes ! Moi avec mon caractère la copine j'irais même pas la voir le vendredi et j'aurais pris mes cliques et mes claques depuis belle lurette !!

Elle est pas franche et pour moi une amie ne se comporte pas comme ça ! Elle dit qu'elle s'en veut mais au final elle voit ton ex et elle est au téléphone tous les jours avec >< Next moi tout ça et tu t'en porteras mieux !!