Aller au contenu

Besoin d'aide première rupture amoureuse (je sombre)

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'avoir mon copain au tél et on a régler les trucs de la voiture, de mes affaires, ce que j'emmène etc...

C'est horrible je suis trop mal :(

En plus il a encore réussi à me faire des reproches. Pourquoi il a fait ça ??? c'est fini mtnt pas besoin de continuer à m'en faire pour me faire du mal :(

Il n'y a plus d'espoir pour plus tard même pfffff

Tant et aussi longtemps que tu garderas un lien avec lui, tu vas souffrir. Parce qu'en ayant des nouvelles de lui de façon détournée (par ses amis, fb, etc.), tu n'as que des bribes d'information qui t'amènent à te construire toutes sortes d'histoires angoissantes dans ta tête.

Il faut que tu aies le courage de quitter cet appartement le plus rapidement possible et de couper les ponts avec lui. Ne cherche pas à avoir de ses nouvelles, à savoir ce qu'il fait, avec qui il est, etc. Tu te fais du mal pour rien en t'imaginant toutes sortes de scénarios.

Tu dois te couper de lui le temps de guérir tes blessures.

Fais les démarches pour partir de l'appartement et te construire un "nid" bien à toi, où tu vas te sentir bien et qui va te ressembler. C'est malsain de rester dans cet appartement, tout comme c'est malsain de glaner des infos sur lui à gauche et à droite.

Oui il faut quitter l'appartement très très vite, tu as énormément de peine et rester dedans risque de t'en donner encore plus, il y a bien trop de souvenirs dans cet appart du temps ou vous étiez ensemble et heureux alors surtout part, fait-le dés que possible.

Pour le moment tu as l'air complètement désemparé et c'est normal après une rupture (on est tous passé par là) mais il va falloir que tu prennes sur toi, premièrement je le redis, quitte l'appart.

Je l'ai dis à ma mère et elle à dit "quoi ?! oh mon dieu" enfin ça l'a surprise quoi :( Je pense amener des affaires demain ou vendredi et voir comment on va faire avec ma mère (comme elle a réaménager la maison).

A une copine il a dit que je devais quitter cette semaine à moi il a dit que j'ai jusqu'a la semaine prochaine... pffff j'étais chez des amis (enfin ceux qu'on a en commun) et bon l'un m'a dit qu'il était sur mais qu'il savait pas si il prennait la bonne décision et à l'autre copine il a dit qu'il s'inquiète pour moi mais qu'il est sur...

Pffff je viens de rentrer et à peine rentré je pleure la c'est horrible j'y arriverai pas... J'ai vécu ma vie à travers lui et en fait je considère qu'on était un (je ne me considère plus comme un individu à part entière) :(

Je sais pas quoi faire de tout ce que je ressens...

J'ai envie de l'appeler mais en meme temps je sais qu'il faut pas du tout...

J'ai tellement mal :cry: comment je fais pour gérer ça ???

Qu'est ce que je vais faire chez ma mère tte seule et sans boulot ???? j'ai pas envie d'en cherché la pfffff

Ma copine m'a dit : "Ban en fait on parle surtout de tout et de rien, de toi il a vraiment juste parler par rapport à ton comportement, il sais plus comment faire, car vous rigoler pas vraiment, tu est froide, et il aurais espérer que ça change mais là il en peux plus, après il m'a demander s'il devait t'appeler, je lui est dis qu'à mon avis tu espère qu'il t'appelle mais de l'autre coté ça ne ferais que de te faire de l'espoir et ça il ne veux pas, pour lui c'est pas évident non plus, il veux pas te faire de mal mais ne veux pas te faire d'espoir non plus, du coup il se retiens de pas t'appeler pour te faire comprendre et de l'autre coté il a mal pour toi"

Et elle m'a dit qu'elle a l'impression qu'il n'a plus de sentiment pour moi :(

pfff j'ai rien à faire sur ce forum en fait puisqu'il ne reviendra pas :( c'est horrible ce que je ressens comment vous avez fais pour passer à autre chose ???

Je sais que c'est difficile mais vraiment, il faut que tu arrêtes de parler à un et à l'autre pour mendier des nouvelles de ton ex. C'est super-malsain et ça ne t'aidera aucunement à mieux aller. Arrête de voir vos amis communs, coupe-toi de lui pendant un certain temps. "il a dit ceci", "il a dit cela", arrête tout ça. Tu as des amis qui n'ont pas de lien proche avec ton ex?

Arrête de chercher à savoir ce que pense ton ex, ce qu'il fait, ce qu'il dit.

"J'ai vécu ma vie à travers lui et en fait je considère qu'on était un" --> Ça, c'est la grosse erreur de ta vie. C'est complètement faux. Tu as existé avant lui, tu as été heureuse avant lui. Tu vas exister sans lui et être heureuse après lui. Et pour la suite, tu apprendras qu'un couple n'est pas la fusion de deux personnes qui ne font qu'un. Chacun doit continuer à exister sans l'autre.

"Je sais pas quoi faire de tout ce que je ressens..." --> Écris. Parle. Pleure. Évacue. Tu as besoin de parler de ce que tu ressens. Pas d'essayer de deviner ce qui se passe dans la tête de ton ex.

Cette rupture sera pour toi une occasion de te construire. Te définir en tant que personne. Trouver qui tu es vraiment. C'est super-positif. Je sais que tu ne vois rien de positif dans ce que tu vis maintenant mais crois-moi. Ça va venir.

Je ne demande rien à mes amis, je leur parle juste de ce que je ressens et bon ben c'est eux qui me disent des choses sur lui quoi mais j'ai rien demander (après peut etre que inconsciemment j'ai besoin de les voir pour avoir un lien avec mon ex oui c'est possible). Mais meme si il parle de leur problème je suis contente en fait. Comme je n'ai pas d'autre amis que eux voila :(

Avant mon copain j'étais au lycée et mtnt je me retrouve jeune femme sans emplois, sans rien, donc qu'est ce que je vais faire ??? J'ai construit ma vie de jeune femme par rapport à lui :(

Je pense à aller voir un psy dans un centre medico psychologique je crois que c'est gratuit ? (si quelqu'un sait)

Le truc par contre c'est que je vais encore avoir des contact avec lui parce que je dois lui rembourser une somme d'argent qu'il m'avait preter et donc la ça va me prendre du temps pffff

Une chose à la fois Angel! là, tu vois tout en noir, tu vois tout ce qui s'en vient comme une énorme montagne impossible à gravir... Prend les choses une journée à la fois, une heure à la fois même. Tu n'es pas obligée de trouver une solution à tout immédiatement... le job, l'appartement, tout ça va se régler doucement, en temps et lieu.

Il est inutile de penser à tous ces "problèmes" maintenant. Fais confiance, tout va finir par se placer.

Pour l'instant, ta priorité est de prendre soin de toi. Va dans un CMP ou vois ton médecin de famille. Il y a aussi des mélanges de plantes en vente libre (valériane, passiflore, euphytose) qui peuvent te faire beaucoup de bien si tu es anxieuse et a de la difficulté à dormir. Va faire un tour en pharmacie.

Ensuite, essaie de prendre quelques jours de convalescence chez ta maman. N'essaie pas de trouver des solutions. Seulement de prendre soin de toi, de te faire un cocon de douceur. Pars en voyage si tu peux, même si ce n'est pas très loin... l'idée est de décrocher, de te mettre sur "pause" pendant quelques jours.

Tu vas voir, tout va finir par se placer...

Merci de vos conseils et de votre soutiens... ça me fais un peu du bien de venir sur ce forum et dsl si je radote mais j'ai tellement tellement besoin de parler...

Effectivement je vais aller voir mon medecin pour avoir queleque chose contre l'angoisse, le stress et pour dormir (j'ai déja l'homéo ou les trucs avec des plantes mais ça marche pas sur moi)... Je vais aussi voir comme dis si je peu pas appeler un CMP pour parler à un pro parce que j'en ai bcp besoin :/

Après j'arrive pas à me motiver à ramener mes affaires chez ma mère :( comme je suis pas proche de ma mère ben j'ai envie de lui parler de ça en fait parce que je vais craquer et ça va que la mettre mal à l'aise :( Après j'ai vécu chez ma mère jusqu'a 19 ans sans copain (après j'ai connu mon ex là mais je suis resté chez ma mère jusqu'a il y a 2 ans et demi, mais bon le week end j'étais avec lui quoi et la me dire que je vais devoir passé mes week end seule chez ma mère ça me stress déja..

J'aimerai bien partir mais bon j'ai pas de sous :(

Je sais que tout va se placer comme tu dis mais bon j'aimerai tellement que tous aille mieux mtnt, tout de suite (pas forcement avec mon ex hein mais sur le fait de retrouver ma vie chez ma mère). Je sais que finalement ben au fur et à mesure des heures, des jours, des semaines tout va se mettre en place petit à petit et voila... mais la je me dis que j'ai pas envie d'aller mal pdt des semaines, des mois ou meme des années...

En plus ce matin je suis en train de repenser à cette rupture, ça fais 1 semaine qu'on a eu cette dispute et donc qu'il m'a dit qu'il voulait arreter... c'est tellement soudain :( je me dis que si on s'était pas disputé mercredi dernier on serait tjrs ensemble pffff :( du jour au lendemain hop c'est terminer c'est horrible :( (meme si il dit que ça fais 4 ans qu'il pense qu'il est pas bien et réfléchissais à me quitter en esperant que je change de comportement avant).

En plus quand il dit à la copine qu'il s'inquiète pour moi et veut pas me faire souffrir ben ça m'enerve pourquoi il dit ça... il me quitte et après il s'inquiète pourquoi ??? je préférerai qu'il s'en fiche de moi...

Quand je lui ai demander si ça le dérangerai si jamais on se croisai chez nos amis il m'a dit non au contraire mais bon pourquoi il dit tout ça... il m'aime plus mais s'inquiète et tout c'est pénible... Pourquoi il souffre pas autant que moi ?

Ben pour ma mère c'est juste qu'on a jamais mais jamais depuis 27 ans, parler de nos soucis perso, de nos vies, de ce qu'on aime ou pas enfin voila... on s'entend bien mais on est mal à l'aise dès qu'on parle de trucs perso.

Donc j'ai pas envie de lui parler je prefere parler à des inconnus sur un forum ou a des amis (meme si les seul que j'ai c'est ceux qu'on avait en commun mon ex et moi et que du coup ben je sais des fois ce qu'il pense sur moi).

C'est dur ce matin, il faudrait que je commence a ranger mes affaires mais j'y arrive pas. J'attend juste qu'il rentre ce week end (et bien sur comme ça on se prendra la tete et ça fera que aggraver la rupture et ma déprime et le dégouter completement de moi).

Pourquoi il dit qu'il s'inquiète pour moi ??? (j'ai l'espoir de penser qu'il a encore des petits petits sentiments pour moi mais bon il a dit clairement qu'il n'en avait plus)

Et comment je vais faire si je dois rester en contact avec lui plus tard parce que je lui dois encore des sous et donc peut etre encore le voir ??

Pfff j'ai tellement envie de l'appeler la (bon ça fais juste depuis hier qu'on s'est pas appeler mais bon hier on a réglé les affaires pour ce que je m'ennène etc donc il était froid et distant):(

Lui ne veut pas m'appeler pour ne pas me donner de l'espoir...

Ce soir je vais voir un copain mais bon la je vais pas bien du tout :s

Il va rentré ce week end et j'ai peur de le voir :( il va pas etre content que je sois encore là... j'ai peur de craquer et de pleurer devant lui et le supplié (je sais que je dois pas mais bon c'est trop dur)

C'est horrible là :( je suis en pleine crise d'angoisse...

La copine qu'on a en commun vient de me dire qu'elle et mon ex vont se voir ce week end (samedi et dimanche) parce qu'il lui a demander... et moi j'ai rien à faire.... qu'est ce que je vais faire pffff c'est horrible je me sens troop mal :(

Articles du blog en lien avec ce sujet