Aller au contenu

Quoi accepter pour reconquérir sa femme?


Messages recommandés

Je forme un couple de depuis 9 ans et j’ai deux filles de 3 à et 5 ans. Depuis la naissance des enfants nous sommes devenus des parents et nous avons délaissé notre couple.


Je suis souvent frustré car je voulais plus de relation sexuelle et ma femme n’avait pas forcément envie. La moyenne devait être d’une à deux relations sexuelle par mois. Quand cela arrivait j’étais en fait sur excité. J’avais envie de plein de choses…


La foudre m’est tombée sur la tête après le 15 août. Un matin pendant les vacances ma femme part faire des courses. Une image soudaine ma coupée le souffle, j’ai eu un ressenti qu’il c’était passé quelques choses ce matin-là. Toute l’après-midi j’ai cherché des choses et je suis tombé sur un N° de téléphone quel appelait souvent depuis son téléphone portable et qu’elle avait appelé dès son départ pour des courses…


Le soir je commence à m’approcher d’elle au lit, volontairement. Elle commence à me dire qu’elle ne veut pas, qu’elle ne veut plus se forcer à me faire l’amour avec moi. Elle souhaite que l’on arrête pour l’instant et elle m’explique que depuis longtemps elle ne veut plus faire l’amour avec moi cela la fait souffrir et veut se protéger.

Nous avons bien parlé et je me suis excusé : je ne savais pas que je la faisais souffrir.


Deux jours après nous en avons reparlé : elle n’a plus envie de faire l’amour avec moi, elle veut faire une pause. Elle trouve que je fais l’amour de façon mécanique et elle a besoin d’autre chose. En parallèle elle me dit qu’elle est très stressée car nous devons signer l’achat d’un nouvel appartement dans quelques semaines ensembles. Si elle veut arrêter avec moi, elle ne veut pas signer. J’explique que ce n’est pas le plus important et qu’au pire nous revendons l’appartement dans la foulée (nous sommes bien avancé : mise en vente de notre appartement actuel, compromis d’achat signé…).

Plusieurs éléments me reviennent en mémoire : le faite qu’après les accouchements j’avais l’impression que nous faisions l’amour et quel ne ressentait rien. Mais nous ne communiquions pas ensemble.


Je continu ma recherche sur cette liaison soupçonnée et je découvre par hasard des bouts de phrase d’amour sur son PC.

Je lui écris une grande lettre pour lui dire que je l’aime, que je reconnais mes fautes et que j’ai suffisamment d’énergie pour changer la situation. J’explique aussi ma frustration de mon côté.


Le soir même nous en discutons et elle contente que je me remette en question. Que notre erreur est 50/50.

Le lendemain soir, je lui dis que je ressens qu’elle a une liaison. Elle a nié et au bout d’un moment elle m’a dit oui j’ai rencontré une personne avec qui je parle beaucoup et cela me fait du bien (une sorte de confident +). Elle souhaite peut être me quitter lors de la vente de l’appartement (soit dans quelques mois). Elle ne voulait pas me le dire pour me protéger et ne pas me faire du mal. Elle n’a pas couché avec lui, juste un flirt.


En parallèle elle est toujours attentionnée et nous partageons la vie commune.


Je lui dis que je respecte sa décision, nous en parlons ensemble et que je peux lui laisser du temps ‘libre’ pour son confident/amant.


Maintenant elle me dit que c’est vraiment terminé et que nous nous séparerons à la vente de l’appartement et qu’elle ne veut plus signé la vente du nouvel appart. Je dois étudier un plan B… Elle veut passer du temps avec son confident/amant. Elle m’explique que son amant est en couple et qu’il ne veut pas quitter sa femme et elle ne me quitte pas pour lui mais vraiment pour arrêter et s’occuper d’elle.


Elle veut coucher avec cette personne et pour pouvoir le faire rompre avec moi. Mais comme nous avons un appartement en commun et surtout 2 enfants le quotidien continu. Plus surprenant en parallèle des discutions, nous avons passé un super Wk tous les 2 et qu’elle est très attentionnée. Nous discutons maintenant beaucoup plus ensemble. J’ai évoqué que je voulais prendre un RDV avec un sexologue.

Elle m’a dit qu’elle était contente d’être à son écoute et me remettre en question.

Elle commence à me parler de notre séparation, qu’elle prendrait un plus petit appartement, de garde alternée…

Des phrases qui me réconfortent et d’autres qui m’anéantisse.

Et maintenant je demande de l’aide (tout ceci c'est passé en 7 jours...) !

Je dois faire quoi : nous ne couchons plus ensemble et je lui laisse du temps avec son confident/amant avec l’espoir de la reconquérir pendant cette période de vente l’appartement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Laurent-Nitce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,


Première remarque: t'es pas sorti de la merde... Et je sais de quoi je parle !

Seconde remarque/question: la femme du "rival" est-elle au courant ?

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent-Nitce,


Je trouve cette situation plus que malsaine.

Et cela m'attriste que tu l'acceptes.

Bien sûr, tu l'aimes mais doit on tout accepter par amour ?


C'est bien dommage ce manque de dialogue dans beaucoup de couples.

C'est pourtant la base.

OK moi il faut toujours que je dises quand ça va ou quand ça ne va pas.

Mais, elle aurait pu te dire qu'elle n'était pas satisfaite.....


Je sais que je ne t'apporte pas mon aide.

Mais je voulais te dire que tu as tout mon soutien.


Quant au SR, dans ta situation, cela semble bien difficile.

Je pense qu'il ne pourra se faire qu'une fois que votre bien commun sera revendu.... et encore avec les enfants au milieu, c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce pas simple ton histoire. Je ne sais pas s'il est préférable de te frotter au fer rouge de ses confidences sur l'autre et de ses humeurs changeantes ou bien de te murer dans un laconisme émotionnel de bon aloi. Me connaissant, j'aurais plutôt pris la seconde option, mais simplement parce qu'elle correspond à mon tempérament.


Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle ne te voit plus comme un homme, mais comme un frérot affectueux et ça, c'est pas très positif. Ton idée d'instaurer une vie semblable à celle qu'elle aurait si vous étiez séparé me semble une bonne piste, à condition aussi de la confronter aux difficultés de la vie en solo (et dieu seul sait qu'il y en a au début).


Quant au fait qu'elle soit "affectueuse", ça sous-entend quoi ? Tendre mais pas sexuelle ? On n'est pas loin de la pitié interessée là... Tu sais, comme ces femmes/ces hommes qui sont incapables de maintenir une sexualité dans le couple, mais deviennent des maîtresse de maison/ des magiciens à cadeaux hors pair (une tarte tatin ou un bracelet en or, ça lutte pas contre un besoin de proximité, enfin pas chez moi). Donc tout ça pour dire que c'est peut-être aussi une gentillesse un peu... hypocrite ? Genre "tu as soif et je te donne à manger pour maintenir mes acquis... voire te culpabiliser, si on pousse le bouchon un peu loin.


C'est pénible ces périodes où les doubles messages se succèdent et où on ne sait plus sur quel pied danser... mais à part adopter une attitude détachée et auto-protectrice, je ne sais pas ce que l'on peut y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme, le SR avec des enfants est impossible. Et rends d'autant plus difficile une reconquête...

Figasec, le :" t'es pas sorti de la merde... Et je sais de quoi je parle !" me fait peur :shock:

En effet, je n'ai vraiment rien à me reprocher... ( bon aller, la routine comme tout le monde qui s'était installé) et j'ai fort l'impression que madame va m'en faire voire de toutes les couleurs.

Laurent, c'est ce qui te risque d'arriver comme ca elle te poussera à bout pour que tu prennes les décisions (séparation, procédure, ...)

Ainsi elle sortira par la grande porte, déculpabilisée...

Ou alors, elle est complètement perdu, « crise existentielle » et le temps fera évoluer les choses peut-être en ta faveur… mais pour ma part, j’y crois plus trop.


Donc, prends soin de toi, protège toi. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de l'autre, même après une longue relation.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figasec, le :" t'es pas sorti de la merde... Et je sais de quoi je parle !" me fait peur :shock:

- Apprendre qu'on est largué, nous met déjà dans un état de déchéance lamentable;

- Avoir des responsabilités derrière, telles que des enfants, accentue l'impression de se noyer;

- Apprendre en plus que sa femme a un amant et par dessus le marché être obligé de cohabiter avec elle (même pendant un temps assez court), franchement, je ne vois pas comment on peut se relever de ça sans séquelles.


Parce que de toute manière, il n'y a pas de doute, la reconquête n'est pas envisageable, cette phrase le dit clairement:

Elle veut coucher avec cette personne et pour pouvoir le faire rompre avec moi.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des séquelles il y en aura.

Il faudra apprendre à vivre avec, je ne vois pas d'autres solutions.

Sortir plus fort de cette épreuve. Facile à dire, difficile d'y croire.

Parfois je me racroche sur le fait que tout ce qu'elle provoquée retombera un jour. Mais c'est une toute petite branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir laurent-nitce...j'ai envie de te dire" bienvenue dans mon histoire qui a beaucoup de similitudes..pas simple comme situation.

J'ai un avantage sur toi, c'est que mon épouse est resté dans notre appart et que moi je suis en poste à l’étranger...je devrai rentrer pour début décembre et elle devra décider de rester et de me prouver que son escapades n'aura été qu'une bouffé d’oxygène et de réflexion ou partir...

Comme dit benj12 c'est une bonne chose d'accepter ces erreurs et de travailler dessus..mais comme tu dit c'est 50/50 ..donc tu ne doit pas tout prendre pour toi..

c'est elle qui prend la décision de vous séparer, elle doit assumer ces conséquences...tu ne doit pas lui mâcher le travail ou faire en sorte que ce soit toi qui prenne des décisions...

La situation est compliqué , je ne le cache pas car son next est marié, et cela va conforter en elle ce besoin d'accrocher l'autre et de lui courir après puisqu'il n'est pas libre..

Je ne donnerai pas de faux espoir et en plus avec les enfants cela va être dur de faire un SR..protège toi et protège tes petitounes de tout cela..continu a te comporter en bon père...et que te dire d'autre si ce n'est que l'herbe n'est pas toujours meilleure dans le pré du voisin...

Ne la harcèle pas...elle sait tout les sentiments que tu as pour elle...laisse la prendre les décisions...elle se rendra compte par elle même.

Lit mon histoire et tu trouvera surement quelques réponses a tes questions avec tous les conseils me m'ont donné différentes personnes sur ce forum .

Je sais par quoi tu passe et je te souhaite un bon courage, la tempête va être dure et longue prépare toi, mais tu trouvera toujours une oreille attentive ici, tu verra cela aide vraiment et avec le temps et bien les choses évolueront.

Pense a toi et surtout ne culpabilise pas, vous êtes deux à avoir crée cette situation.

Courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense qu'elle voulait me cacher cette liaison. Avoir des relations avec son amants en cachettes, car lui aussi est en couple. C'est exilant, elle est dans la période coup de foudre/ pation. Elle n'écoute plus et plus rien de rationnel. Elle ne pense qua cette relation.

C'est pour cela que je pensais prendre mon mal en patience, en espérant la reconquérir.

Mais je pense que cela est trop malsain et il faudrait que l'on habite plus ensemble. Je pense lui demander cela ça Wk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi j'ai discuté avec une personne qui nous connait bien. :D

Il me dit que je devrais essayé d'être cool, de ne rien brusqué et de laisser faire...

Cela permet de la garder prêt de moi pour se parler et essayer de la reconquérir.

Calmer un peu l'ambiance, se laisser un peu de temps 1 ou 2 mois dans cette situation.

Il faut penser aux enfants. Il me dit aussi d'aller voir un psychothérapeute de couple.

L'idéale serait de le faire en couple, mais pour l'instant elle n'est pas intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, il faut laisser du temps...mais bon, es-tu prêt à rester auprès d'elle alors qu'elle pense qu'à une chose, être avec lui...

Pour le bien des enfants, je suis d'accord. Il faut absolument les préserver de ces histoires d'adultes.

Mais quand elle te dira, je sors ce soir sans te dire ou elle va et avec qui. Vas-tu le supporter ?

Moi rien qu'a l'idée qu'elle est dans son appart et qu'elle "test" sa nouvelle relation... ca me retourne. Et chaque jour qui passe me fait éloigner un peu plus d'elle. Surtout quand je vois ses réactions vis à vis de moi. Mais bon, je tiens encore à elle et laisse le temps faire les choses... mais que c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 384 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...