Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

J'ai pas compris ton histoire de manipulation féminine, et de qui est cette autre fille en fait .
Je suis d'accord avec Fleura , ça peut dépendre de plein de chose, et même un peu du SR qui peut provoquer le manque. Mais au final ça dépend juste de l'amour qu'elle te porte !
Sinon l'amitié entre fille ça rime pas avec toujours. là encore ça dépend !

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

-pas de next pour le moment
-amour fou pendant 5 ans et demi(fiançaille)puis connaissance de l'amie et là tout bascule
-veut faire sa jeunesse
-interdits pendant 1 semaine et demi avec des "je t'aime etc"
-reconstruction en cours même si c'est dur
-le motif de la rupture est un bourrage de crane intensif car depuis la rupture elles sont toujours fourrées ensemble.

voila le topo!si je lui envoi un sms de quel genre faut-il qu'il soit?

pour te répondre marinette c'estdepuis qu'elle connais cette amie qu'elle a commencé à changer!!!grandement même!jusqu'a provoquer une séparation,collocation avec l'amie en question puis rupture,mon ex a finie par déménager et son amie aussi et en fait elles habitent juste à côté dans la même résidence

Ouai je vois. Bah tu vois ça me rappelle un peu mon histoire avec mon ex à l'époque ! car il avait toujours vécu en coloc avec un de ses amis que j'aimais beaucoup d'ailleurs et qui était de mes meilleurs amis la bas , et un jour il a déménagé chez un autre pote, que j'aimais bien aussi, mais bizarrement à partir de là ont commencé les problemes et il a changé du tout au tout. Alors j'ai jamais su si c'était un hasard ou si ce déménagement avec qqn d'autre l'avait influencé vers d'autres choses , d'autres envies, si qqn l'avait manip la bas...mais bon bref, je ne saurai jamas donc bon !Et puis aujourd'hui j'avoue que je m'en fous ^^

Pour ta copine, il se peut que son amie l'ait manipulé c'est clair, car peut etre elle ne t'aime pas ( l'amie en question) ?

Mais il peut y avoir d'autres raison, par exemple si cette amie est une fille célibataire qui sort bcp etc.. ,Ca a peut peut etre donné envie à ton ex de changer de vie, de vivre comme l'amie en question... Ou d'autres exemples comme ça...

Et aussi quand on sort d'une rupture on essaie tellement de comprendre le pkoi du comment que parfois on trouve des raisons qui n'ont rien à voir avec la vraie raison de la rupture au final.

Donc je dis pas que t'as pas raison, c'est possible que cette fille l'ait manipulé mais peut etre aussi que certaines choses viennent de toi ou autre ou que cette amie l'ait simplement influencé vers d'autres envies.... Dans tous les cas, c'est à ton ex de revenir si elle a envie, tu ne pourras pas changer gd chose à sa décision, manipulée ou pas !

[quote="man-so-sad"]merci de ta réponse,non il n'est pas de question de harcèlement bien au contraire,prendre contact par sms pour commencer me parais une bonne solution,,mon ex a été victime de manipulation féminine (faits bien fondés).oui je souhaite qu'elle revienne et c'est pour cela que je vais me l'a jouer à la manière la plus douce qui soit!Je ne veux surtout pas lui sauter dessus car elle fuira de plus belle,après il ne faut jamais dire jamais,il suffit d'une dispute entres elle deux pour se rendre compte que j'avais raison.En tout cas je travaille sur moi même ,même si c'est dur de combattre tous les jours mais j'y arrive plus ou moins!!!!L'amitié entre fille dure telle toujours?Au fait tous les hommes ne sont pas tous des cons lol!!!!!!!![/quote] Tu t'es trouvé un joli bouc-émissaire j'ai l'impression.....et puis quand bien meme elle aurait été manipulée,si elle t'aimait vraiment, l'amour est plus fort que tout et ses sentiments auraient repris le dessus, sois en certain !!!! Il y a pour moi, dans ton histoire, plus un problème de sentiments chez ton ex, que de manipulation...encore une fois, ce n'est que mon avis !!!

[quote="marinette"]Mais il peut y avoir d'autres raison, par exemple si cette amie est une fille célibataire qui sort bcp etc.. ,Ca a peut peut etre donné envie à ton ex de changer de vie, de vivre comme l'amie en question... Ou d'autres exemples comme ça...

![/quote]
cette option est PARFAITEMENT envisageable car FREQUENTE, surtout si ton ex n'a rien vecu de tel avant toi, si vous vous etes mis ensemble avant qu'elle n'ait eu le temps de faire comme on dit chez moi un peu de "grand nimp"; il faut que jeunesse se passe ...

Si tu es son premier ça peut expliquer la rupture, une envie de changement, une envie de s'amuser comme dit camille, car elle en a peut etre pas eu l'occasion avant toi ! Bon ok c'est regretable de prendre "6 ans' de la vie de qqn pour aller s'amuser ensuite, mais bon life is life ... :-(
Et puis entres copines on est parfois pas tendres !Suffit que l'amie de ton ex l'ai enmené vadrouiller en boite ou lui a fait deux trois réflexions sur son style de vie et hop là , ton ex a envie de profiter du célibat à nouveau.

Apres comme dit flora, tu n'y es sans doute pas pour rien, peut etre que tu as aussi contribué à laisser la routine s'installer dans votre couple etc.. Mais je remet pas la faute sur toi c'est peut etre juste une question de mauvais moment, contexte et peut etre qu' elle a voulu trop rapidement pour son âge, gouter aux joies de la vie de couple ( apart à deux etc...) e et que finalement ça l'a lassé !

Tu devrais prendre du recul, enfin autant que tu peux et continuer sur ta lancée de te remettre de cette rupture et de ne plus être en attente..

jsutement je pose la question -peut elle encore revenir?mon amie me dit que que oui mais il va falloir que je sorte les rames et de plus en abordant l'amitié pour le début!!!!!je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai vraiment pas le choix aujourd'hui,il faut que je détache d'elle afin d'avancer pour moi afin de lui montrer en second que.....vous vous pensez que c'est vraiment mort!!!moi j'espère toujours et je me battrai pour ça!!!!

c est jamais mort! c est mort qd tu le décides! un peu de conviction bordel xD

mais bon je pense comme un peu tout le monde avant : laisse jeunesse se faire, fais ta vie, période de n imp pour elle, ajoute à ça qu au bout de 6 ans les sentiments sont parfois moins passionnés , un peu de sortie avec une cop célib et hop c est la folie! on a envie de profiter! perso je suis passée par là (mec depuis 3 ans, etc etc) j ai étouffée, je me suis barrée! bon bha apres qqs années de n imp je regrette, je lui ai dis mais c était trop tard (tant pis pour ma gueule) donc oui c est jamais mort mais ça peut être long!

moi je te dirais aussi comme marinette, fais ce que tu peux, sms , Sr tant que tu fais ce qui te fait du bien.

après comme fleura l écrit, il y a pleins de facteurs à une rupture alors te prends pas la tête avec ça. regarde devant , le passé n existe plus!

Bon mon stage est toujours super .... Mais j'ai appris que l'autre stagiaire qui est avec moi dans la boite mais qui a 3 mois d'ancienneté n'était pas payé .... J'espere ne pas subir le même sort 6 mois sans indemnité ça va pas le faire. Du coup va falloir que je trouve une maniere diplomatique d'aborder le sujet....

PS : Stage pas en France :D

Il en pense rien j'ai pas creusé le sujet .... Parce que moi ils m'ont dit qu'il me paierait ( mais c'était u accord oral à l'entretiens rie de signé dans la convention) donc je me voyais pas dire ça à l'autre stagiaire ça risque de creer une situation un peu chiante dans une boite de moins de 10 personne :)

[quote]Bon mon stage est toujours super .... Mais j'ai appris que l'autre stagiaire qui est avec moi dans la boite mais qui a 3 mois d'ancienneté n'était pas payé .... J'espere ne pas subir le même sort 6 mois sans indemnité ça va pas le faire. Du coup va falloir que je trouve une maniere diplomatique d'aborder le sujet....

PS : Stage pas en France

[/quote]
Black, au delà de trois mois de stage, si je ne me trompe pas, ils sont OBLIGES de te payer !!! Généralement à hauteur de 30% du smic donc vers les 450 euros . Et y a même des boites qui te remboursent en plus les transports ou te donne des tickets resto !

Déjà à mon époque, quand j'ai commencé à faire des stages vers 2006 ce n'était pas obligatoire et l'entreprise pouvait ne pas nous payer, d'autant que moi je faisais souvent que deux mois de stage au début, donc mtn qu'il y a cette fameuse loi profite en !!!!!!!!

Si tu bosses pour une association, ça peut (limite !) se comprendre, encore qu'ils ne respecteraient pas la loi en ne te payant pas, mais si ça n'en ai pas une , faut gueuler bordel car ils n'ont pas le droit tout simplement ! Regarde aussi si c'est pas écrit sur ta convention de stage car si c'est écrit raison de plus pour gueuler !

Bon j'ai regardé sur wiki et en effet je ne me trompe pas :

"Depuis 2009, le versement d'une gratification de stage est obligatoire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs que ce soit dans des entreprises privées, associations, entreprises publiques ou établissements publics à caractère industriel et commercial, ou bien encore dans des administrations et établissements publics de l'Etat ne présentant pas de caractère industriel et commercial. Cette durée de deux mois s'entend d'une durée calendaire (de date à date par exemple du 1er janvier au 28 février) peu importe le nombre d'heures effectuées dans le mois par le stagiaire du moment que les 40 jours de présence effective sur la période du stage sont atteints. 7

Cette gratification est versée mensuellement, et est au minimum égale à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (à défaut de convention de branche ou d'accord professionnel étendu) pour un temps plein .

Cette gratification n'est pas fonction du diplôme et est la même quel que soit le niveau d'études ( cf étudiants de 6eme année en médecine ou pharmacie )

De plus , selon l'article 1 de ce même décret « La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l'hébergement et le transport"

Année

Plafond horaire de la sécurité sociale

Montant minimum de la gratification

2009

21 €

398,13 € 11

2010

22 €

417,09 € 12

2011

22 €

417,09 € 13

Si l’employeur souhaite indemniser son stagiaire davantage, il paie alors des charges à partir des 417,09 €/mois. Par exemple, si une entreprise gratifie son stagiaire de 500 €/mois, elle paiera des cotisations sur 82,91 €/mois (500,00 € - 417,09 €).

DOnc voilà , en général il ne payent pas au delà des 400 euros car ils payent des charges sinon, mais crois moi énormément de boites te donnent logiquemnt ces 417 euros !!!!!
Donc c'est tout à fait dans ton droit de les réclamer.
Et entre nous la boite qui commence à pas payer ses stagiaires alors que c'est obligatoire, on se demande que ça va être si jamais ils t'embauchent à l'issue du stage. Ca sent déjà les emmerdes ! DOnc fait gaffe !
Et je trouve bizarre que vous n'ayez pas abordé le sujet en entretien avant le stage. En général l'employeur finit par te parler rémunération à la fin de l'entretien...ça doit être clair et précis et pas juste ' je vous payerai ". Il se peut que ça ne soit pas écrit sur la convention, mais peut importe il ya la loi . Et je trouve que ça devrait être écrit sur la convention de nos jours histoire de bien clarifier les choses.

A ta place j'irai voir mon boss et je lui dirai que j'ai entendu parler que l'autre stagiaire n'était pas payé et que je veux m'assurer que moi je le serai. Voilà tout simplement, sans créer d'embrouille forcément, si il veut pas tu lui rappelle que c obligatoire.

Fig, non pas de taff depuis 15j la loose. Le pôle emploi veut pas calculer mes droits à cause de la fausse attestation employeur...mon ex employeur fait le mort depuis un mois, mon avocat m'a dit que ça pouvait être long donc je patiente lol. Recherche intensive de taff, faut que je trouve en plus un employeur pour la reprise de mes études. Je fais du bénévolat dans l'école maternelle de ma nièce, toujours en phase permis (j'y suis presque lol) bref, je m'occupe lol

On peut se capter quand sur msn? que tu me raconte pour toi !

Coucou!

Bon bé fig , moi aussi pas de merde encore !

Mais ouais j'en ai envie aussi , sauf que j'ai pas le temps d'aller pecher du boulet donc bon..

Bon courage pour les autres !

Coco t'as eu ta rep du job ?

Marinette l'entretien des rep ?

Rock , accroche toi , vivement que tu te sortes de cette galère !

BON DIMANCHE ( en évitant la lose du dimanche lol )

:-Ban

Salut les filles,

J'ai commence a lire ce post de Figurine mais je me suis arretee a la page 22, parce que 2100 pages, wouaw!

Je vous trouve excellentes! Une de vous pourrait-elle me donner son avis sur mon histoire de merde svp? Apres avoir lu la philosophie de Figurine ("la loi du boomerang", hahaha, j'en pleure de rire! ca fait du bien apres 3 semaines de deprime), je suis prete a l'envoyer peter pour de bon. Genre "tu ne me reponds pas connard? eh ben vas te faire foutre, mais pour de bon! ne t'avise meme pas de venir m'adresser la parole si un jour tu recroises ma route car la c'est moi qui te cracherai mon indifference a la gueule"

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic16155.html

Merci de me lire si vous avez le temps (sorry, prise dans mon elan, je n'avais pas remarque que c'etait si long). Merci aussi pour votre humour decapant, j'ai franchement eclate de rire par moments!

Yingyang : welcome !
Rock :pas de chance pour le chomage, accroche toi, ça ne devrait pas durer longtemps !
French : zéro réponse, c'est désespérant, mais bon je ne le prend plus pour moi dorénavant, je me dit juste que je vais changer de filière en attendant ^^
Coco : on croise tjrs les doigts !!!!!

Bon moii super weekend : soleil, balade, glaces, petite soirée avec fig , et ce soir mon homme veut aller acheter un BBQ électrique et faire des grillades sur mon balcon lol! ... En espérant ne pas avoir de prob dans l'immeuble:p

Sinon le taf ça n'avance tjrs pas, mais là j'ai postulé à mille offres dont la moitié n'a rien à voir avec mon domaine, donc j'espere que je serai prise qq part !:!! Eh oui c la marienette attitude : ne jamais se décourager !!!!!!!!!!!!

Bisous les amis :-Lov

11h tjrs pas d'appel , je commence a avoir des crampes aux pieds de croiser les doigts :oops:

si a 14h jai pas de news , j'appelerai ;
le DRH a dit :ugeek: :
si cest negatif on vous envoit un courrier
si cest positif on vous appelle au plus tard avant mardi midi

donc jai pas tres envie dattendre le facteur , mais est ce bien d'appeler today, ne devrais je pas patienter , au risque de passer pour une enfonceuse de porte
ce sera ma question du jour ;)

@ Marinette : le BBQ electrique cest genial, je lai et ça fait tres peu de fumee et preque sans odeur si tu te lances pas dans les sardines grillees ça devrait passer

12h30 riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(
je commence a me preparer a la negative :cry:

je me dis :
-il a pas vu son chef de service :?
-il traduit la lettre en yidish :geek:
-il a perdu mon telephone :x
-il se tape la secretaire, il appellera apres 8-)
-il aime pas les brunes :-Liar
-il a craqué pour moi mais il sait pas si il doit me recruter , ça va foutre la merde dans sa famille :lol:
- il appelera demain parce que "demain cest bien " :-Uzi

presque on se croirait dans " je recupere mon ex " :mrgreen:

Camille - en chien derriere le tel

Oui rock l'important c'est de s'occuper, car rester à la mais sans rien faire c déprimant !

Coco, appelle et tu seras fixée !!!!!!!! D'ailleurs c normal de rappeler, surtout si ils t'ont fixé une date, tu ne passes pas pr une harceleuse mais pr une personne motivée ! Ce n 'est pas comme si tu appelais tous les jours depuis ton entretien !

Bon on va tester le BBQ électrique alors ^^ je le rejoins dans deux heures à Carrefour ^^ lol, et pr les sardines pas de risque il aime pas le poisson !

Yes !! Bon et apres reste optimiste peut etre qu'ils ont pas finit d'étudier les candidatures o finish. Bon moi j'ai une piste interessante depuis 1 heure lol Mais cette fois j'ai décidé d'en parler à personne dans mon entourage, car g remarqué que ça me porte malheur lol !! Non sérieux, à chaque fois que j'ai fait mes trucs de mon coté j'ai été prise et à chaque fois que je fais une annonce générale ça foire ! Donc bref cette fois motus !

bon camille on se reprend!
une journée et ça repart! (pas le choix)

pour ma part c est le bordel aussi à tt point de vue et hier grosse journée de chiantitude absolue ouais ouais

mais bon it s life ce soir je sors et en plus je rencontre de nouvelles têtes :mrgreen:

et ouaissssssssss faut ps se démotiver (enfin à ce moment là ce soir je sais pas j aurais peut être changé d avis)

mais spéciale dédicace à camille : j ai sorti les tanks comme prévu faut le tps de m en remettre!

[quote="figurine"] mais spéciale dédicace à camille : j ai sorti les tanks comme prévu faut le tps de m en remettre![/quote] :-Bra :-Bra :-Bra
j'attends de savoir le type de tank que t'as choisi ;)

et puis moi ben ce sera : l'été sera chaud dans les tee shirts et les maillots
si on veut pas m'embaucher , c'est pas grave , j'irai faire du benevolat a la riviere et a la ferme comme chaque année :mrgreen:

Ouiiiiiiiiiiiiiiii courage les filles :D :D :D

Bon maintenant je dois aussi me mettre à chercher encore plus sérieusement :? Je viens de donner ma démission :lol: :lol: :lol: :idea:
Demain c'est ma lettre de renon pour l'appart qui part :twisted:

Attintion j'arrive :mrgreen: J - 3 mois
Modifié par Pralineglacée