Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

Allo Zaphooooood ? T'es où ??? Où qu'il est notre chantre de la cause des Hommes ??? Elles remettent le couvert dans l'anti-mecs ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca se passe sur un autre post.

Parce que pour moi, ici ça va, je ne suis catalogué que comme "pas trop connard tolérable" 8-)

Et puis, je suis pas le chantre de la cause des hommes. C'est pas que je trouve qu'elles ont raison.... c'est juste que je m'en tape :lol:

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon plus sérieusement Praline, ok ton ex a été sympas et tout et tout, et pourquoi pas , il pourrait très bien refaire une VRAIE apparition dans ta vie un de ces jours, parce que sa pouf actuel ne sera pas aussi intelligente et sympas que toi, certes, mais ça ça ne fait aucun doute, on le sait déjà depuis longtemps !

Seulement quand on voit à quel point nos exs sont des boulets, faut vraiment se raisonner et pas chercher à renouer une complicité justement. Sinon on sait jamais où ça peut mener tout ça : finir nos vies avec des nullités alors qu'un prince charmant nous attend forcément qq part.. C'est vraiment passer à coté du bonheur !

Bah je pourrais plus vivre avec un mytho pareil ;) :idea: Mais bon : on se comprends trop bien sur tout :? On a le même humour :? Il me fait fondre :oops:

Mais il n'a été capable de me raconter AUCUN truc positif qui lui soit arrivé :roll: Plein d'anecdotes d'accidents et d'incidents, oui... Et sur sa pouf, juste qu'elle était jamais là quasi (en parlant qu'il s'ocupait "parfois" de la petite car...).

Oui, il a souri quand il a évoqué un futur ( :lol: ) travail pour lui en Europe et que je lui ai conseillé tel ou tel endroit pour réaliser son rêve (lui : oui, j'y pense toujours!) :F

Il m'a donné raison par contre, quand j'ai dis que je ne pensais plus qu'à m'amuser... En me disant que j'avais assez donné par rapport à son ancien boulot, sa famille, ma famille, ... Je crois qu'il voit la différence ;)

D'ailleurs il m'a demandé si j'allais bien.

Moi : Ca ne se voit pas ;)

Lui : si, tu as un grand sourire

:D :D :D

donc, qu'il retourne dans sa VDM et repense à mon beau sourire ;)

Et non : je ne veux plus vivre avec lui :ugeek:

Mais je l'aime toujours :oops:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

:roll:

Bienvenue dans l'effet KissCool du Retourd'Ex, Praline...

L'amour qui ressort au grand jour, parce qu'on a pas aimé tout ça tout plein en vain, le retour d'émotions quasi oubliées, de sensations occultées, de ce lien soit-disant indéfectible. Effet Kiss.

Effet Cool (comme l'Antarctique), le passé est le passé. Oui le lien demeure, mais pour de mauvaises raisons. Il n'est plus basé sur la confiance, l'estime, la joie mais sur leurs fantômes. Et les corolaires de ces fantômes: méfiance, joutes de pouvoir, craintes & angoisses qui s'expriment dans la volonté d'apaiser l'adversaire. Parce que oui, subtilement, l'autre est devenu un adversaire.

Je sais que tu ne feras pas l'erreur de confondre, mais on est humains et on en souffre, parce qu'on a aimé. Attends-toi à des heures difficiles, pleines d'élastiques du passé...

Allo Zaphooooood ? T'es où ??? Où qu'il est notre chantre de la cause des Hommes ??? Elles remettent le couvert dans l'anti-mecs ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca se passe sur un autre post.

Parce que pour moi, ici ça va, je ne suis catalogué que comme "pas trop connard tolérable" 8-)

Et puis, je suis pas le chantre de la cause des hommes. C'est pas que je trouve qu'elles ont raison.... c'est juste que je m'en tape :lol:

Bah bravo.

Si tu l'aimes c parce qu'il reste sympas avec toi, mais au fond c'est juste un cas ce mec.
Parce qu'il y a quelque chose qui se passe quand on se regarde dans les yeux et qu'on se sourie :roll: Et comme il le dit lui même, il y a toujours eu, comment dire, un affrontement de 2 "égaux" ;) :idea: Un sourire, un clin d'oeil et voilà : tout est dit :-Bam

Sa façon de me prendre la main, de me serrer... Je ne sais pas :? c'est chimique

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manga/japonais26.gif

L'amour qui ressort au grand jour, parce qu'on a pas aimé tout ça tout plein en vain, le retour d'émotions quasi oubliées, de sensations occultées, de ce lien soit-disant indéfectible. Effet Kiss.

....méfiance, joutes de pouvoir, craintes & angoisses qui s'expriment dans la volonté d'apaiser l'adversaire. Parce que oui, subtilement, l'autre est devenu un adversaire.

:roll: :roll: :roll: mais bizarrement pas de méfiance, craintes ou d'angoisses... juste que ce n'est plus possible entre nous, que je préfère MA vie à la sienne et tant pis pour lui ;) Et oui, adversaire avec qui je reste en bons termes car pas envie d'une guerre mais juste de festoyer le temps d'échanger quelques paroles :)

Je ne pourrai JAMAIS lui faire le moindre mal ;) Il a sa vie, moi la mienne.

Et je suis contente de l'avoir vu :-Lov même si, j'avoue mon envie de me jeter dans ses bras (ce que je n'ai pas fait!) :lol: :lol: :idea:

Tiens : mignon, il s'est fâché sur un de nos amis qui n'a pas su venir à l'enterrement de maman :roll: J'ai pas compris pourquoi :? cet ami m'avait tél pour s'excuser donc....

Et il a verdi quand je lui ai dis que j'allais en Afrique (autre pays où lui refuserait d'aller) car il a peur que je me fasse massacrer :lol: :lol: :idea: Il était même fâché quand j'ai répondu que si ça doit arriver, ça arrivera (et c'est pas lui qui me dictera ma conduite lol) ;) Après tout vu les accidents ici (maisons qui explosent avec le gaz, trains, ...) c'est dangereux de rester même chez soi ptdrrrrrrrrrrrrr

Et sinon, étonné quand j'ai parlé de mes voyages un peu partout dans le monde où je vais et j'irai loger chez des amis :twisted: :idea:

:lol: :lol: :lol: :idea:

PS : Comment tu vas toi, ma chérie ? :-Lov

Hello la Pralinette!

Disons que ton SMS ce matin m'a fait lever du lit avec une drôle de tête (nah tu m'a pas réveillé le cadran sonnait déjà :lol: ). Mais je m'attendais pas à ça :P

Pup (tiens salut ça fait longtemps :D) m'a devancé car j'allais écrire un peu la même chose: quand tu dis que tu es encore amoureuse de lui, ce n'est pas véritablement de lui-même mais de ton souvenir de lui. De ta version de lui en ta mémoire. Ton interprétation de la pièce, quoi. Faut départager l'image du réel, et c'est de l'image en question que tu es encore attachée. Maintenant, prendre conscience que cette image est transposable et que l'on peut la retrouver dans d'autres tableaux (chez un next)!

;)

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

C'est bien ce que je voulais dire, ma choute!!

mais bizarrement pas de méfiance, craintes ou d'angoisses... juste que ce n'est plus possible entre nous, que je préfère MA vie à la sienne et tant pis pour lui ;)
Effet Kiss.

L'effet Cool viendra plus tard, 'fin bon je ne parle qu'au nom de ma propre expérience. Je ne parle pas de lui faire du mal, je dis simplement que le revoir réveille d'abord les bons souvenirs avant de révéler les souffrances qui en découlent. Il t'a trahie, il t'a menti, et t'a fait délibérément du mal. Facile d'occulter ça (et plus facile encore, sous l'effet des endorphines - parce que c'est ça qui a lieu en toi - l'envie de le défendre et de le protéger comme si vous étiez toujours un couple).

Ce que j'en dis c'est que si tu l'a autant aimé, c'est qu'il était qqn de bien par beaucoup d'aspects. Mais je crois que par conséquent, tu le re-idéalises... Et c'est normal, ne t'en prive pas... pour l'instant. Pour 48 heures, pas plus. Ensuite: atterrissage, oki?

P.s. Nope. A va pas: VDM.

Mais je m'attendais pas à ça :P

... que l'on peut la retrouver dans d'autres tableaux (chez un next)!

;)

:lol: :lol: :lol: :idea: Quand je fais de la merde, je le fais ;)

Et oui : je suis persuadée que cette complicité, cet humour, ce bien-être, je le retrouverai chez un next ;)

Cette impression d'échange total : moitié complicité, moitié compétition :lol: :lol: :idea:

Il t'a trahie, il t'a menti, et t'a fait délibérément du mal. Facile d'occulter ça (et plus facile encore, sous l'effet des endorphines - parce que c'est ça qui a lieu en toi - l'envie de le défendre et de le protéger comme si vous étiez toujours un couple).

Je ne l'idéalise plus ma chérie :roll: Il a bien vu qu'il avait réussi à m'énerver quelque peu à mentir comme ça et coupé même l'appétit... J'ai changé de sujet, me contentant de le regarder avec un sourire cynique quand il affabulait ce qui l'a calmé quelque peu lol :lol: :lol: :idea: Je préfère lui laisser une image d'une Praline superbe et bien dans sa vie :mrgreen: que de lui laisser l'impression d'une femme qui le couvre de reproches (et après?). Il sait que je suis au courant qu'il m'a trompé, qu'il n'a rien du tout, ... Et comme je le lui ai dit, il m'aurait épargné pas mal d'inquiétudes et de temps en répondant "oui" lors de la rupture quand j'ai demandé s'il me quittait pour elle.... Mais il persiste : "tu te fais des idées, je ne suis pas du tout avec elle". Moi : " je ne vais pas me fatiguer à t'apporter des preuves" lui: "non, je ne t'en demande pas" (encore heureux! N'empêche : il va se demander comment :lol: :lol: :lol: ). J'ai chaque fois bien appuyé pendant son récit qu'il habitait CHEZ elle, que ELLE avait son boulot donc quand elle en changerait, ils changeraient de pays ... 8-)

Moi, comme il l'a avoué lui-même, je reste droite, franche et un réel défi (une tête de mule lol) :lol: :lol: :idea:

En fait c'est juste que dès qu'on se voit, on est bien :? :idea: Cette fois-ci c'est surtout lui qui ne voulait plus me lâcher :roll: moi je m'en suis tenue à devoir retourner au boulot après mon heure de table (oh j'aurais pu rester mais non!) et il m'a racompagnée une bonne partie du chemin ;)

P.s. Nope. A va pas: VDM.
Ohhhh ma chérie :roll: :roll: Plein d'encouragements!!! Et si besoin, je suis là pour parler :roll: :-Lov Modifié par Pralineglacée

En gros résumé (très gros) de sa vie :

- il n'a rien ou quasi rien comme boulot (cf ses anecdotes sont tirées de la vie de tous les jours) et ce n'est que quand j'ai demandé ironiquement "et ton boulot" qu'il a du me sortir 2-3 histoires et potentialités lol

- Il a vu ses 3 amis l'autre jour : et ils n'ont quasi que parlé entre eux de LEURS histoires MDrrrrrrrr

- Ses parents n'ont rien quasi transmis côté courrier.

- Sa pouf est toujours partie, il doit s'occuper de tout dans la "villa" (limite insalubre lol) et pour la gamine.

- Il n'a ni internet, ni quasi le tél.

- Il ne fait que se plaindre de la vie là-bas. Moi : ben oui, c'est comme ça là-bas :lol: :lol: :lol: Je rigolais comme une bosse, je ne l'ai pas plains du tout!

Voilàààààààààààààààà :D

Et ma vie :

Je sort sans arrêt, suis sollicitée de partout (merci mes chéris :-Lov ), part en voyage tout le temps, mon appart est parfait et je ne fou plus rien :lol: :lol: :idea: à part penser à moi :-Lov

Et je n'ai jamais été aussi radieuse :-King

J'aurais du lui dire merci ;)

PS : j'avais raison : il a essayé de tél à mon boulot lol mais on n'a pas répondu ;) (trop tôt)

Modifié par Pralineglacée

Je ne l'idéalise plus ma chérie :roll: Il a bien vu qu'il avait réussi à m'énerver quelque peu à mentir comme ça et coupé même l'appétit...

C'est vrai, je ne pense pas que tu l'idéalises. Mais tu l'as tellement aimé et tu t'es tellement sacrifiée pour lui que... bah parfois ce genre de vieux schémas ont tendance à se rappeler à nous. :? Il y a un mois tout juste c'était mon tour, et tu vois, lorsque je l'ai eu en face de moi... j'étais démunie. C'était "presque" l'homme que j'ai aimé, et au fil de la soirée, il est redevenu l'homme que j'ai vraiment aimé. Tout en étant l'homme qui m'avait brisée, humiliée, et j'en passe. Sur le moment c'était merveilleux, fabuleux de le retrouver Lui, celui que je n'avais pas aimé en vain. Tu vois?

Mais ensuite ça m'a fait tout aussi mal, d'une autre façon, de voir que - Bah! - je me suis tant illusionnée. Pas par rapport à moi-même, nan envers moi j'ai été sincère, mais Lui. Lui n'a simplement jamais ressenti le millième de tout ça. Putain.

Et sans m'avancer trop, ma belle, je crois que toi & moi c'est plus ou moins idem. Il n'a pas encore pris l'ampleur de la rupture. Parce que même si on en est passé aux doses homéopathiques, il t'a toujours...

T'es là, gentille, prévenante, serviable et douce. Et tu sais quoi? Je vais te dire un truc très anti-JRME. Ne change rien. Trace ta route mais rapport à lui ne change rien, contente-toi de te débarrasser de ces "services". Parce que: "What goes around comes around" et j'en connais un qui va en prendre toute l'ampleur très vite.

:roll: :roll: Ce qui m'a étonné ma puce, c'est cette façon dont il m'a pris la main, l'épaule, ... Alors que JUSTEMENT il ne le faisait plus et faisait même très attention à ne pas me toucher :?

Et quand j'ai retiré ma main, il l'a reprise doucement mais fermement... Même en rue, il me tenait contre lui :|

Il me regardait comme quand on était ensemble, amoureux :?

Et non, je ne changerais pas :lol: :lol: :lol: Qu'il se rende compte comme moi je vais bien par rapport à lui et tant pis pour le reste ;)

Me regrette-t-il? J'en ai eu l'impression fugace mais bon :lol: :lol: :lol: J'avais sans doute envie de voir ça lol :P :idea:

A lui de réfléchir... Ou pas :lol: :lol: :idea:

Me regrette-t-il? J'en ai eu l'impression fugace mais bon :lol: :lol: :lol: J'avais sans doute envie de voir ça lol :P :idea:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sûr que OUI, :-Lov . Mais pas pour les bonnes raisons!

(Pis soit dit en passant, une fille comme toi, ça s'oublie pas!!! Au contraire et la Preuve!)

Pour le reste, ma chérie, les gestes affectueux, les regards énamourés, mon Ex a fait pareil... Et quand je lui ai demandé "Pourquoi????", sa réponse a été: "Parce que je t'aime toujours! Je ne suis plus amoureux, je ne veux plus d'une relation avec toi, mais tu as eu un tel impact dans ma vie, tu en feras toujours partie, tu es gravée en moi." Et pourtant, cela ne signifie pas plus que ça. Mon ex m'a aussi dit que si l'on ne se revoyait plus jamais, qu'il puisse cultiver le souvenir, ça lui convenait très bien.

D'ailleurs, depuis cette dernière soirée/nuit il y a un mois, je n'ai plus eu la moindre nouvelle: CQFD.