Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

D'ailleurs j'ai relu le truc sur les manipulateurs et voilà tous les critères auquel correspond exactement mon ex :

01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle

02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes

03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions

07.Il fait croire aux autres qu'ils doivent etre parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions

11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne

12.Il ignore les demandes meme s'il dit s'en occuper

15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation

16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion

17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité

18.Il ment

19.Il preche le faux pour savoir le vrai

20.Il est égocentrique

21.Il peut etre jaloux

22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences

23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres

25.Son discours parait logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé

27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté

28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui

29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré

30.Il fait constamment l'objet des conversations, meme lorsqu'il n'est pas là.

JE crois qu'il y a plus de doutes. c'est ouf, j'avais jamais pris conscience !!!

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'ailleurs j'ai relu le truc sur les manipulateurs et voilà tous les critères auquel correspond exactement mon ex :

01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle

02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes

03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions

07.Il fait croire aux autres qu'ils doivent etre parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions

11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne

12.Il ignore les demandes meme s'il dit s'en occuper

15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation

16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion

17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité

18.Il ment

19.Il preche le faux pour savoir le vrai

20.Il est égocentrique

21.Il peut etre jaloux

22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences

23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres

25.Son discours parait logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé

27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté

28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui

29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré

30.Il fait constamment l'objet des conversations, meme lorsqu'il n'est pas là.

JE crois qu'il y a plus de doutes. c'est ouf, j'avais jamais pris conscience !!!

alors là je dis bravo! tu viens de décrire les hommes :lol: :lol:

Je pense pas, car il y a vraiment des degrés à ce qui est écris là. Evidemment tous les mecs sont égoistes et j'en passe et des meilleurs. Mais de tout mes copains et meme de mon entourage, j'ai jamais connu qqn qui correspond réellement à ces criteres. Et je pense pas que c'est tout le monde qui te fait devenir completement stressée et frustrée quand tu sors d'une relation

D'ailleurs j'ai répondu calmement à mon ex :

C'est pas que je veux pas te rendre service,mais aussi j'aimerais bien que tu comprennes que tu peux pas quitter une personne, lui faire du mal et l'ignorer, et revenir demander un service naturellement, sans même essayer d'abord de recréer des liens d'amitié ( à part bonjour, tu vas bien jespere ? ). Je t'ai parfois envoyé des messages que tu as laissé sans répondre. Je t'ai invité maintes fois et tu as refusé. J'ai été là pendant 2 ans, mais tu m'as laissé tomber. Crois tu réellement que cette fille a encore envie de t'aider, de te faire confiance, d'etre sympas avec toi ?

Ensuite je lui ai dit en gros que des amis se rendent service, mais si il tenait pas à créer des liens amicaux, je pouvais pas lui rendre service.

Je m'attend juste à une réponse de bon manipulateur de sa part, car il prend meme pas conscience que sa demande est totalement abusée.

Je met ma main à coupé, qu'il va rebondir en disant qu'il est un homme libre, qu'il a la conscience tranquil de son coté, qu'il n'a rien à se reprocher, et de laisser tomber.

Modifié par marinette

ah ben nan, ça fait longtemps que j'ai remarqué qu'il capte vraiment rien !!!!!

Là c'est pas dans le but de me soulager. C'est dans le but de pas lui dire oui chéri je te rend service car je suis une bonne grosse poire. Ni de lui dire creve connard ( bien que ça soit la réponse adéquate), parce que perso je préfere tjrs etre claire et polie.

Et donc voilà : je viens de passer 2h trèèèèèèèèèèèès agréables avec mon ex qui m'a invité au resto :D :D :idea: On a bien rigolé et on est toujours aussi proches et complices :lol: :lol: :lol:

Il me dit que décidemment, je suis toujours aussi droite et butée :mrgreen: :idea: Mais qu'il est plus têtu que moi :twisted: Ca, on verra : belle bagarre en perspective :-Lov

Et oui : il est toujours aussi mytho : il nie complètement pour sa pouf et il est toujours aussi craquant :lol: :lol: :idea: Il n'a pas arrêté de me prendre la main et moi, je ne le laissais pas faire ;)

Mais VDM au possible :lol: :lol: :lol: :idea:

Et moi, j'ai parlé de mes projets, mes voyages, que j'allais peut-être quitter le pays (sa tête mdrrrr).

Et oui : on a trouvé une solution de rechange pour le service, il m'en a demandé un autre :lol: :lol: :idea: Et j'aurai mes clés dans ma boite bientôt lol (il ne les a pas sur lui).

Voilàààààààààààààà qui tapeeeeeeeeeeeee :roll:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Pffff moi Praline ça fait longtemps que je te tape plus lol !

Mais je tiens juste à dire que les exs c tous des merdes. Pour moi si ça a pas marché la premiere fois, ça remarchera jamais.

Faudrait presque pouvoir les éliminer ces boulets.

J'ai hate de venir raconter mes histoires de NEXTS;