Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Bien sûr Marinette vu que les raisons de base (problème d'emploi, fierté, ...), nous les avons en commun... Et moi je vivais avec lui, dans la même ville pour tout :roll: :idea: Et à présent je le vois très rarement mais il me raconte tout au tél... Alors que nous sommes toujours dans la même ville!Ne nous leurons pas! La distance crée une problématique en plus, qu'il faut surmonter ensemble. Ou non. Point. Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 (modifié) Je ne parlais pas de la distance, car je sais d'avance que tu es forte pour surmonter cela... mais je te parle du pays ou il se rend et qui est très différent du notre !! Bien plus qu'on peut le croire !!! Et il faudra surmonter ça à la fois lui, si il y reste seul, ou vous deux si vous y vivez ensemble.En fait je te soutiens à 100% mais pour avoir vécu la bas, sans être aigrie du toutttttt, je préfere te mettre en garde... Car c'est chiant de pas pouvoir brancher son fer à lisser sur un prise quand on a envie de se lisser les cheveux, que ces mêmes cheveux bouclent à cause de l'humidité, :lol: que t'en as marre de marcher dans la poussiere, que t'en as marre d'etre fatiguée à cause de la chaleur, que t'en as marre que les gens te parlent dans une langue que tu comprend pas etc etc... Mais tout cela je l'ai vécu car je voulais me mettre à la "hauteur" de mon ami... même si j'avais les moyens de vivre avec beaucoup plus de confort....ce que je veux dire au final c'est qu'il faut bcp de courage, pour vivre, à terme dans ce pays là... Ce n'est pas chose impossible , mais c'est une décision à prendre ! Modifié le 8 septembre 2009 par marinette Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Praline, je veux te mettre absolument en garde,... C'est une autre réalité , un autre monde... mais je ne pourrai décrire cela car il faut le vivre....Je ne te souhaite pas une vie la bas en toute honneté, et espere que ton ex y travaillera un temps avant de rentrer chez soi ! J'espere surtout que vous allez vous retrouver tous les deux :D c'est le plus important !Merci MArinette et je te rassure : je suis réaliste et ne suis pas sûre de tenir le coup là-bas... Et connaissant mon ex, je sais qu'il ne tiendra pas longtemps sauf s'il fait ce qui'l m'a dit : se plonger dans le boulot et c'est tout...Je suis bercée de cette réalité depuis l'enfance puisque ma mère et mes soeur ont vécu là-bas pendant des années... Il y a du beau mais beaucoup de difficultés dans leurs souvenirs :roll: donc, moi aussi j'espère que mon ex ne va pas y faire sa vie.... Mais à choisir entre une vie ici sans lui et partir le retrouver... J'ai choisi... Et on verra si je tiens le coup ;) Comme tu le dis si bien, l'amour ne se commande pas! Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Je ne parlais pas de la distance, car je sais d'avance que tu es forte pour surmonter cela... mais je te parle du pays ou il se rend et qui est très différent du notre !! Bien plus qu'on peut le croire !!! Et il faudra surmonter ça à la fois lui, si il y reste seul, ou vous deux si vous y vivez ensemble. Non, ça c'ets ma réponse à ton message précédent :lol: :idea: :lol: où tu expliquais ton histoire avec ton ex... Tu poste plus vite que moi LOL Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui et je réédite en plus !!!Lol excuse praline, j'ai oublié qu'à travers ta famille tu en as une premiere expérience...La bas, c'est magique... et dififcile en même temps !Attend toi à tout praline !!!Mais sache que je te soutiens à 100% dans la reconquete ! Faut jamais douter, faut foncer ! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 (modifié) Et soyons réaliste : si mon ex a autant d'enthousiasme à l'idée que je vienne là-bas c'est parce que, comme n'importe qui le serait, il est mort de trouille en réalité à l'idée d'être tout seul là-bas :roll: :? :idea: qui a part la petite Praline sera assez folle (amoureuse ?) que pour venir, qui ? :mrgreen: :?: :idea:Après tout, je suis la seule de ma famille à ne pas y avoir vécu :roll: Qui a dit 'destin' :lol: :idea: :lol: Modifié le 8 septembre 2009 par Pralineglacée Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Mais sache que je te soutiens à 100% dans la reconquete ! Faut jamais douter, faut foncer !Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D :D :D Attend toi à tout praline !!! Appelle la SPA : je vais vouloir jouer avec toutes les petites bêbêtes :twisted: (façon Malvira dans les Tiny toons!) :lol: :lol: :lol: Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 qui a part la petite Praline sera assez folle (amoureuse ?) que pour venir, qui ? :mrgreen: :?: :idea: Une marinette peut être, mais pour un autre homme ;) On est vraiment courageuses, en plus quand je te lis, je me vois souvent moi.On pense souvent plus au bonheur de notre Ex qu'au notre... Même si on a les pieds sur terre et qu'on fait notre vie....Courage !!! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :Dmoral : 10/10détermination : 1000/10 Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 :lol: :lol: Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Et soyons réaliste : si mon ex a autant d'enthousiasme à l'idée que je vienne là-bas c'est parce que, comme n'importe qui le serait, il est mort de trouille en réalité à l'idée d'être tout seul là-bas :roll: :? :idea: qui a part la petite Praline sera assez folle (amoureuse ?) que pour venir, qui ? :mrgreen: :?: :idea:Après tout, je suis la seule de ma famille à ne pas y avoir vécu :roll: Qui a dit 'destin' :lol: :idea: :lol: Praline, je veux pas jouer les pessimistes ou quoique soit mais ton ex, il est deja meme pas capable de se debrouiller tout seul pour avoir son passeport tout seul ou trouver une rue dans sa propre ville alors comment veux-tu qu'il tienne 2 secondes dans un pays comme celui dans lequel il veut aller? Et puis, franchement tu n'as s'il veut que tu viennes le rejoindre juste parec qu'il n'a pas envie d'etre seul, crois-tu vraiment que c'est une solution. Je sais que tu ferais tout pour amour pour lui mais lui qu'a-t-il fait pour toi ces 10 derniers mois a part te larguer?Voila, aujourd'hui je suis en mode enervee parce que justement, comme toi, beaucoup trop de gens se sont servis de moi et m'ont jetee apres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Et je te donne raison, Steph, entièrement!Mais mon ex a fait l'expérience, comme toi, de servir de mouchoir jetable à plus d'une personne... Je crois qu'il a appris ces 2 dernières années, à la dure, qui était vraiment valable :roll: Je crois aussi, sincèrement, que me vouloir en vacances est une façon de 'tester' ce que je penserais du pays... Car jamais il ne me demandera de 'sacrifier' ainsi mon confort pour lui... Mais me donner envie de rester, ça c'est dans ses possibilités :roll: Me montrer ce qu'il a réussit sur place,... Ce qu'il peut 'm'offrir', ... :ugeek: :idea: Il m'a largué, et je lui en veux de ne pas avoir surmonté cette crise ensemble... Mais de façon réaliste, il m'aurait offert quoi en restant ? Sa mauvaise humeur, son énervement, tout à faire ? :roll: donc, je crois que lorsqu'il aura une situation, qu'il se sentira bien, j'aurai envie d'essayer :P :idea: Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Et jsutement : il aura besoin de moi pour ne pas se perdre LOL :lol: :lol: :lol: Je vais le retrouver aux boulets... Pardon, objets perdus ;) Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 J'aime l'optimisme de praline, je suis une optimiste .Cela nous trahira parfois, mais nous aidera parfois aussi. C'est un risque à prendre !Et puis une fois les pieds posé dans ce pays, il n'aura plus le choix que d'avancer ou de reculer. C'est quitte ou double. Ca passe ou ça casse ! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 je suis à la fois d'accord avec praline et d'accord avec steph.je pense surtout qu'au lieu de se faire chi** avec nos ex avec qui ça n'a pas marché on devrait en trouver un autre. après tout l'amour peut changer de cible; la preuve ils nous ont largués et parfois pour qn d'autre.CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés