Aller au contenu

Un an après la séparation, je pense toujours à lui...

Messages recommandés

J'ai tout lu. En fait quand tu expliquais au début j'avais l'impression qu'il y avait une plus grande différence d'âge et une plus grande distance entre vous... Quand tu parlais de ne pas se voir etc... Mais en fait non. Tu as le permis mnt? Et tu termines tes études quand? Ce que je vais te dire va te faire de la peine et j'en suis désolée mais es tu sûre que de son côté il se voyait vraiment vieillir avec toi? Parce que franchement 20 km et 4 eme année, il fallait prendre son mal en patience et ça allait finir forcément par s'arranger.

Quand tu parles de ses problèmes à lui penses tu que c'est lié à des pb que vous aviez en couple?

Je comprends ton besoin d'aller au bout, mais j'ai peur pour toi car il semble avoir abandonné alors que les obstacles n'étaient pas insurmontables. Tu ne lui en veux pas un peu? La colère ça fait du bien.

Si tu vas vers lui assure toi de ne pas lui apporter à nouveau la situation confortable qu'il a eue pendant 8 mois: des contacts avec toi et l'assurance que tu l'aimes mais tout en restant avec elle.

Pour tes parents je peux comprendre. Moi j'ose plus trop dire à ma mère que j'ai encore dzs contacts avec lui. Ça lui ferait peur et elle lui en veut d'avoir lâché l'affaire. Pourtant elle l'adorait elle était carrément fan de lui. Les amis j'essaie aussi de ne pas les saouler. Mais ce que jz veux dire c'est que ces personnes peuvent aussi nous faire rire, nous changer les idées et nous apporter de l'affection que notre amour ne nous donne plus. Évidemment il ne faut pas attendre d'eux qu'ils comprennent ta démarche, le temps a passé et ils n'espèrent qu'une chose: nous voir aller mieux et oublier tout ça...

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

S'agissant de mon permis, il a été annulé deux fois en aout et je le re-re-passe le 5/09. Mes études sont finis je passe le concours pour intégrer l'école des avocats en septembre. Bien entendu, que je ne me battrai pas pr qqn qui ne nous voyaient finir notre vie ensemble. Il a vécu 8 ans avec une fille en ménage, jms il ne l'a demandé en mariage, jms il ne l'a fait partagé sa passion (la chasse son jardin secret), jamais il ne l'a présenté à ses amis. Alors que moi, il m'a fait partagé sa passion, tous les jours il répétait sans cesse que le plus jour de sa vie serait qd je porterai son nom, que sa plus grande peur ne pas vivre à mes côtés, que son souhait le plus cher : vivre avec moi, se marier avec moi, tt construire avec moi.

A ses yeux, j'étais sa fiancée même si je n'avais pas de bague. Alors, oui il se voyait vieillir avec moi pck en 8ans avec son ex jms il n'a songé mariage, enfant avec elle, non, pck il savait qu'il ne ferait pas sa vie avec. Cette histoire l'a détruit, car son ex le privait de tt et l'a trompé, et c'est à mes côtés qu'il s'est reconstruit et a envisagé ce qu'il n'avait jms songé auparavant : se marier. Alors qu'en 9 mois avec moi, il y songeait plus que tt. Je ne m'investirai pas ds une reconquête si je ne pensais pas qu'il s'imaginait vivre avec moi.

Ses pbs sont liés à sa séparation avec sa tte première copine, qd on s'est mis ensemble, j'ai récupéré un homme brisé, anéanti, incapable de faire le moindre effort par peur de se retrouver de nouveau étouffer, peur de faire confiance, d'aimer... Il avait besoin de retrouver sa liberté, il m'aimait mais été incapable de s'investir à fond ds notre histoire car son passé l'avait brisé. Qd il a dit "mes pbs sont résolus" je pense qu'il voulait dire qu'il avait réussi à se reconstruire.

Il a abandonné pck lorsqu'on se met en couple trop rapidement, ss avoir surmonté son passé, on aura bien du mal à s'investir et les obstacles les plus minimes deviendront énormes.

Je ne lui en veux pas, je comprends qu'il soit parti, qu'il ait eu besoin d'aller voir ailleurs. Je ne lui en ai jms voulu, ni colère, ni haine, juste de l'amour pr lui.

Disons qu'on s'est rencontré trop tôt, il était séparé depuis un mois qd on s'est connu et mis en couple. Notre histoire était belle, pck la plus belle chose qu'il y avait c'était notre amour. Sinon, la relation en elle même était chaotique, pck je sentais qu'il avait besoin de retrouver tt ce qu'il avait perdu pdt 8ans, tt ce dont il avait été privé.

Sa famille, ses amis, la chasse, ce besoin de sentir libre et de ne plus être etouffé par qqn, de pouvoir faire ce qu'il veut. Il m'aimait mais avait besoin de vivre et d'être libre. Or, il a du se sentir étouffer (ce que sa sœur m'a dit qd je lui ai demandé prquoi il me quittait, c'est une raison qu'elle a évoqué). C'est vrai, que j'avais besoin de trouver ma place à ses côtés et ce fut pas évident mais je l'ai épaulé tt au long. Jusqu'au jour où il en pouvait plus de mes disputes tous les jours au tel, de devoir m'envoyer tt le tps des msgs alors qu'il était au boulot. Avec le recul, oui j'ai du l'étouffé...

A lui demander qu'il m'écrive tt le tps alors qu'au boulot il pouvait pas, à lui faire la tête qd il m'écrivait pas, ou m'appelait pas le midi, à lui en vouloir de pas me raconter sa journée.. Je faisais le flic.. Je comprends qu'il ait craqué un jour et sois parti...

Salut,

Je te demande pardon si mes questions te vexent, c'est juste que je suis extérieure à la relation donc je me pose des questions et comme toi sans doute je cherche à comprendre comment et pourquoi il se met avec qqn d'autre alors qu'en attendant encore un peu ( 9 mois de relation c'était encore frais, pas comme si il attendait que tu bouges depuis 5 ans) il aurait pu avoir la vie qu'il voulait.

Je suis d'accord avec toi une relation de 9 mois peut faire plus mal et receler plus d'amour qu'une relation de 8 ans.

Je me pose une question : tu dis que tu l'as étouffé mais lui ne parait pas pouvoir rester seul non plus. Tu arrives très vite après une relation de 8 ans ( qui a donc dû commencer quand il était très jeune) et il a très vite commencé avec cette fille après toi. Sais tu pourquoi? Est ce pour ça qu'il n'a pas supporté tes études etc? Il lui faut en permanence qqn AVEC lui? Peut être que je me trompe.

Et toi? Tu sais pourquoi tu exigeais tant de messages au point de provoquer des disputes?

Bien sûr je sais que c'est plaisant mais les contacts qu'on réclame ne nous rassurent et ne nous font jamais autant de bien que ceux qui nous viennent spontanément même si alors ils sont moins nombreux. Mais je peux comprendre. Moi souvent je réclamais un msg à mon amoureux avant de dormir, il le faisait mais je n'avais plus la surprise de la spontanéité.

Voilà, je ne sais pas si mes questions te parlent. Si vous devez vous retrouver, ce que je te souhaite, j'espère que vous saurez être plus sereins. Après 9 mois c'est normal d'être dans la période de fusion mais il faut aussi continuer à vivre et laisser vivre sans flipper. Encore une fois n prends pas mal mes paroles je reconnais certaines choses de ce que j'ai vécu dans tes écrits et pê que ça me rend maladroite...

La vérité est que cette première histoire que mon ex a eu, a débuté alors qu'il n'avait que 16ans, c'était sa première copine. Si il elle s'est mis avec c'est en réalité parce qu'au lycée avec un de ses potes ils se sont lancés un pari. Celui qui réussirait le premier à draguer et à avoir cette fille, c'est mon ex qui a gagné. Donc si il s'est mis en couple avec elle, ce n'est pas parce qu'il l'aimait mais à cause d'un pari. Oui quel maturité !

Puis avec le tps il a apprit à la connaitre et a eu des sentiments amoureux pr elle, mais c'est vite devenu invivable, et les dernières années il est resté en couple avec elle pour l'aider à surmonter la perte de son père. L'infidélité de son ex est le déclencheur qui lui a permis de la quitter car avant il n'osait pas.. Alors nous concernant, c'est tt autre chose. On s'est rencontré par hasard à l'anniv' d'un pote en commun et ce fut le coup de foudre pr lui comme pr moi.

Puis, je l'ai recontacté pour le voir, lui venait de quitter sa copine qui l'avait trompé et moi pck mon mec m'avait trompé avec ttes les filles rencontrées dans des soirées. On avait ts les deux un passé douloureux, et on ne faisait plus confiance. On ne cherchait ni l'un ni l'autre à se mettre en couple. Mais qd on s'est vu à deux, ça été plus fort que nous on voulait se revoir encore et encore. Qqs semaines après on était ensemble, pck on était fou amoureux l'un de l'autre, qu'on avait jms connu ça auparavant.

Si on s'est mis ensemble, on l'avait pas prévu on a eu un vrai coup de foudre et on est tombé fou amoureux de l'autre rapidement. C'était une évidence d'être à deux. Si après notre rupture, il s'est mis avec qqn, 2j après, c'est pck il n'aime pas être seul, il me l'a avoué. C'est qqn qui a besoin énormément d'amour, d'attention, d'affection, d'être rassuré en permanence. Je crois qu'il voulait aussi oublier cet échec pdt plusieurs semaines alors qu'on se parlait tjrs il était au plus mal, par rapport à ce choix qu'il avait fait. J'en ai été surprise, jms j'aurai cru que me quitter avait été aussi dur pr lui. Il disait que je n'imaginais pas à quel point...

Concernant mes études, je crois qu'il avait peur que je trouve mieux que lui, il se rabaissait tt le tps. Il pensait qu'il était pas assez bien pr moi car il avait pas fait de longues études, bossait ds un supermarché etc. Sa famille m'adorait, m'appréciait bcp, j'étais la belle fille idéale selon eux. Mes études ont joué dans le sens qu'il avait la sensation qu'il serait jms à la hauteur, qu'il avait l'impression d'être nul à mes côtés. Mes études sont longues aussi, ça pu jouer aussi, pck ça voulait dire ne pas faire de projets de suite et devoir attendre.

Non, tu as entièrement raison. Si a 16ans il s'est mis avec qqn pour un pari, il a vécu tte sa jeunesse en étant en couple, s'est habitué à avoir tjrs la présence de qqn à ses côtés. Qd on s'est connu, il a découvert ce que c'était l'amour avec un grand A, c'est lui qui me le disait. Qd il m'a quitté, il s'est remis avec qqn pr continuer à avoir une présence, mais qd il m'écrivait jms il ne parlait d'elle, tt ce qu'il disait "ouais j'ai rencontré une personne", c'était pas important.

Pourquoi j'étais exigeante pck dans mes précédentes relations, les hommes ne m'avaient aimé que pr mon physique et ce qu'ils pouvaient en tirer alors je n'avais plus confiance et j'avais besoin d'être en permanence rassurée, d'être sure qu'il m'aime, d'où ce trop plein de msgs. D'où le fait que j'ai été trop exigeante pck j'avais peur de revivre la même chose et lui aussi. Il l'a un peu revécu de par ses disputes, se sentir enfermé ds une relation qui l'étouffe..

Si je l'avais laissé faire de par lui même il l'aurait fait, pck qd j'ai vu une fois séparé qu'il parvenait à m'écrire des msgs aussi svt que possible, à me raconter ses journées, à s'intéresser bien plus à moi qu'avant. Je me suis dis de lui même il l'aurait fait ss que je l'exige.

Bonjour,

Je vois que de par votre passé vous manquez tous deux de confiance en vous. C'est très commun et ça empêche de faire confiance aux autres oui. Je comprends mieux vos comportements respectifs. Je ne sais trop quoi te conseiller. Je trouve que c'est très culotté de sa part de se plaindre que c'est dur auprès de toi. Il doit apprendre à vivre seul. Je sais que tu meurs d'envie qu'il te reprenne mais s'il n'a pas évolué ça peut se reproduire. Tu vas avoir un métier qui exigera peut être des heures sup, tu as le droit de sortir avec des copines et il a le droit de ne pas devoir t'envoyer tout le temps des messages.

Je ne sais pas si tu sais où tu en es dans ton chemin personnel. Ça vaudrait la peine de savoir où il en est du sien. Si cette fille est vraiment un "doudou" non menaçant pour lui, il doit l'assumer et prendre le risque d'être seul. Sinon, ça veut dire qu'il n'a pas avancé ou qu'il ne dit pas la vérité. Parce que les paroles c'est beau mais ça ne remplace pas les bras de celui qu'on aime...

Tu comptes le contacter quand? Sous quelle forme? Courage pour ton permis il faut être zen pour ça aussi.

Ps: pour le pb des études et du boulot... C'est délicat car ça demande encore une fois bcp de confiance en soi et en sa valeur personnelle pour ne pas se dire constamment " elle finira par trouver mieux". C'est un très long chemin celui pour être bien dans ses bottes, beaucoup n'y parviennent pas et c'est aussi pourquoi tant de gens sont malheureux en amour, il ft avant tout arriver à se rassurer soi même. Moi c'est comme ça que ça a foiré situ lis mon histoire alors je me permets de te mettre en garde. L'amour devrait suffir.... Mais en fait non :-(

En effet, on manquait de confiance tous les deux. Je reconnais qu'il n'a pas eu une attitude respectueuse et correcte vis à vis de moi. Bien entendu, le meilleur des conseils selon beaucoup "arrêtez, tourner la page, car c'est pas un mec bien"

Comme j'ai dis à ma famille qui ne le comprends pas, il pourrait avoir commis le pire que je l'aimerai toujours, il pourrait me faire encore du mal, que je l'aimerai encore. Je suis pas sado, juste follement amoureuse de lui.

Je crois qu'il ne s'attendait pas à me quitter, personne que ce soit ma famille ou la sienne, ne s'attendait à ce que tt s'arrête, bien au contraire, au vu de combien on s'aimait tt le monde nous voyait forcèment finir ensemble. Lui ne s'y était pas préparé et moi non plus. Je ne le défends pas, mais je ne pense pas que ce fut si facile pr lui de me quitter si tel avait été le cas : j'aurai eu un homme qui assume son acte, qui ne faiblit pas face à moi. Au lieu de ça, qd on s'est revu la dernière fois, il a évité mon regard, m'a fui, n'a pas dit un mot, pas une explication, il était pressé de partir, les yeux embués de larmes. Au moment de se dire au revoir, sa voix tremblait et il s'est retourné sur moi en me regardant longuement...

J'ignore où il en est, je sais que cette fille avec qui il est (j'ignore si c'est tjrs le cas) si il l'aime ça n'est pas pr les bonnes raisons. Elle est juste un pansement, qqn qui lui apporte une présence. J'ai vu des photos sur FB, tt transparaissait sur cette photo, elle rayonnante avec un grand sourire à ses cotés, lui assis près d'elle en faisant un sourire forcé pr prendre la pose. C'est moi qui ait été un danger pr elle. Pck c'est elle qui m'a contacté et m'a fait comprendre que mon ex était à elle que c'était pas près de changer qu'elle ferait tt pr le garder etc..

Pour moi, pr que sa copine vienne jusqu'à m'écrire, me racontant qu'elle vit un bonheur parfait que tt est merveilleux, il n'y a que pr s'en convaincre qu'elle l'a fait et surtt pr me mettre en garde. Qd on ne craint pas le passé de son ex, qd on lui fait confiance, on n'agit de manière si agressive. Peut importe le temps qu'il restera avec elle, cette histoire ne durera pas éternellement. Pck une histoire où l'amour n'a pas été la raison qui a fait s'unir deux personnes, n'est pas une vraie histoire, juste une illusion.

Qd je le recontacterai, qd j'aurai accompli tt ce qui est important : permis, poste à décrocher au TGI de Valenciennes et concours. Je crois qu'il avait peur que je le quitte pr mieux que lui, pck il avait l'impression que socialement on était différent. Au moment, où l'on s'est mis en couple, lui était brisé et moi j'avais plus confiance. C'était pas l'idéal pr construire une histoire.

Je crois que tu es lucide et l'attitude de sa meuf est l'attitude de qqn qui a peur de le voir repartir mais... Il ne repart pas.

Je veux bien croire que ça a été dur pour lui. Parfois aussi on manque de respect à l'autre même si on l'aime. Personnellement je pense qu'il faut se respecter soi même sinon les autres ne le feront pas et, je le répète, quand on accepte tout "par amour" ça se paie sur le long terme.

Tu mérites confiance et respect en plus de l'amour, tout le monde y a droit. S'il t'aime il doit sans doute s'en vouloir de t'avoir fait du mal.

Continue ton chemin ( c'est pour quand le TGI?) et quand tu auras accompli ce que tu t'es fixé alors vas y. Mais ne le laisse pas te briser à nouveau.

Tu as fait un chemin, il doit en faire un aussi, tu ne peux pas résoudre à toi seul les pb de deux personnes. Ce n'est pas un jugement, c'est un fait, tu n'y arriveras pas. S'il t'aime il fera ce qu'il faut, il a 26 ans, c'est un grand garçon.

Je te souhaite de la réussite en tout.

J'espère sincèrement réussir dans tous les domaines. Avoir une chance d'aller au bout de ce que je crois le concernant.

Mais c'est dur, de savoir quoi faire, comment agir. Je sais ce que je veux le retrouver mais y parvenir c'est autre chose.

Même obtenir une réponse de lui, je sais pas si j'en aurais une.

Si je me cantonne à l'idée de tous, l'issu est forcément négative et il ne peut y avoir une parcelle de positif dans ce dénouement : il est parti, a rencontré qqn d'autre alors tt ce que je pourrais tenter ne peut être qu'un échec. Mais j'ai envie d'y croire. De me dire que rien n'est écrit.. Que les faits sont peut être là mais que ça ne signifie rien pour autant.

De toute façon, aujourd'hui seul compte mes projets pros, le reste on verra. J'ai pas envie de renoncer ni de cesser d'y croire

Hello,

tu as raison de miser sur plusieurs domaines et de te donner à fond, ça portera forcément ses fruits.

Quant à l'issue de ta démarche, ni les autres, ni ce site, ni moi, ni toi, ni même lui ne pouvons prédire l'avenir. Le plus sage est toujours la résignation, mais parfois c'est impossible, je le sais bien.

Cependant, pour moi amour ne doit pas rimer avec souffrance. Parfois c'est dur d'arriver à être avec celui qu'on aime, mais si tu l'as et que tu resouffres...ça ne suffit pas. Ce serait trop beau si l'amour suffisait. La vie serait si facile...

Rien n'est écrit effectivement, mais si, les actes signifient quelque chose, tu ne peux pas le nier...

Ne fais pas non plus tout tourner autour de lui...j'ai l'impression que tu es fort seule et fort concentrée sur ta vie professionnelle... Mais encore une fois peut-être que je me trompe.

J'espère que tu auras bientôt des réponses positives et que tu pourras alors envisager les choses sous un nouveau jour, que ce soit seule ou avec lui.

En tout cas, merci pour tes conseils Anna. J'ai vu que pour beaucoup être sur forum leur a fait du bien, parce que parler est un véritable défouloir. Je me dis que peut être justement on devrait pas en parler, car au fond en parler, c'est se souvenir de ce qu'on a vécu, qui n'est plus là. C'est continuer à parler du passé, même si ça guérit d'en parler.

J'ignore si c'est la meilleure solution. On est tous perdus, égarés ne sachant pas quoi faire, ni comment agir. La meilleure solution comme tu dis serait la résignation. Car au moins on attend plus rien et on espère plus. Mais est-ce qu'on est tous capable de se résigner. Je sais pas. On trouvera seul la force d'avancer, d'agir, de se reconstruire.

Ton message est plein de sagesse. À chaque jour suffit sa peine. Suivre son coeur et le protéger son parfois incompatibles il faut trouver le bon dosage. Pour ma part échanger ici me fait du bien, me défouler et apporter un peu de réconfort. Mais la marche au soleil suivie d'une glace avec une amie de cet après midi j'en ai besoin aussi. Panser ses plaies et se changer les idées et petit à petit on continue à vivre même si c'est pas ce qu'on rêvait on n'a pas le choix. Poursuis ton chemin sois clémente avec toi même mais lucide aussi. Et n'hésite pas à poster ici...

Hier soir, j'ai craqué pleurer toutes les larmes de mon corps, parce que rien n'avance. Même si j'ai des projets, il faut du temps pour les concrétiser, pour qu'ils se réalisent. Même si je me dis qu'un jour tout finira par payer, ce n'est pas aujourd'hui, ni demain mais UN JOUR. Que l'objectif de ce forum c'est de permettre à chacun d'avancer, de continuer sa vie. Comment y parvenir, qd chacune de nos pensées sont pour l'être aimé, bien qu'il appartienne au passé. Comment parvenir à se dire qu'on ira mieux, qu'on sera de nouveau heureux alors qu'on y croit plus soi-même? Comment croire encore à l'amour alors qu'on a perdu le plus beau? Il est surement possible d'avancer, de se reconstruire, de devenir celle que l'on veut mais d'être de nouveau comblée et plus qu'heureuse, je ne le crois plus. J'espère que toutes les personnes inscrites retrouveront cette vie qui leur échappe, le sourire, le bonheur, la joie etc. Chacun mérite d'être heureux. Je le crois pour tous mais pas pour moi. C'est plus facile d'espèrer et de croire pour les autres que pour soi-même.

Je comprends ce que tu ressens. Si tu n'as personne autour de toi à qui te confier, peut être devrais tu consulter quelqu'un. Pas parce que tu es folle mais parce que tout le monde a besoin d'être entouré et soutenu. Si tu as des amis rappelle les ou investis toi dans un loisir ou tu pourras en rencontrer. Ne reste pas seule. Les projets pro c'est rassurant ça avance du moment qu'on travaille mais ça ne fait pas tout. Et l'amour ne fait pas tout non plus on a besoin les uns des autres pour être bien. L'homme est un animal social. Je t'invite aussi à échanger sur les sujets des autres, ça fait du bien de faire un peu de bien aux autres...

Bisous

Ce n'est pas que j'ai personne à qui parler. Seulement, qd tu parles pendant plus d'un an du même sujet autour de toi, à la longue, ça fatigue, ça agace et les gens n'ont plus la patience de t'écouter ni même de te soutenir. Car si au début, il pouvait croire que c'était possible, plus le temps passe, plus pour eux, c'est mauvais signe..

Alors à quoi bon parler à des personnes qui n'ont plus l'envie, ni la patience que je leur en parle, je ne leur en veux pas, je comprends même. Pour ce qui est de consulter qqn, je sais on me l'a conseillé. Mais je doute que cela m'aide réellement. Raconter ce que tt le monde sait, pleurer pck j'ai perdu l'être cher. Il ne réussira pas à me le faire récupérer, juste à m'aider à tourner la page plus facilement, à aller de l'avant.

Les projets pros ne font pas tout, aujourd'hui ils dictent ma vie et c'est bien ainsi. Il faut bien vivre pour qqchose. Pour ce qui est d'échanger sur les autres sujets, je l'ai fais. Mais je doute être utile, dans la mesure, où je suis trop idéaliste. J'ai tendance à dire qu'il faut continuer d'y croire et je ne tiens pas à faire plus de mal que ça. Pour moi l'impossible n'existe pas, l'homme a la capacité de repousser ss cesse ces limites. S'il y a bien un domaine où il n'en a aucune : c'est l'amour, car l'amour n'est en rien rationnel. Ce n'est pas blanc ou noir. Vrai ou Faux. S'il est possible de le dire pour tt domaine, en amour, tt est possible : le meilleur comme le pire, et c'est svt ds ce domaine que les surprises quelles qu'elles soient sont les plus grandes.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...