Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

Figasec,

ça fait des années qu'elle te prend pour son pigeon, qu'elle se sert de toi, je sais pas des fois j'ai l'impression que tu en as conscience et que tu pense: "plus jamais" et d'autres fois j'ai le sentiment que tu te complais dans ce rôle...et ce que tu viens de raconter le prouve encore

Quand vas tu cesser de te trouver des excuses??? (le divorce, la vente du salon que tu repousse a cause des finances compliquées, etc...si elle ne te laissais pas le choix tu serais bien obligé d'agir)

Ça craint quand même de s'encombrer d'un salon de coiffure plus si florissant tout ça parce que c'est le dernier lien qui te lie a elle, alors qu'elle même n'en a plus rien a faire :shock:

Quand vas tu la laissé face a ses choix et se démerder toute seule, qu'elle assume quoi!!? Parce que la tu l'a joues pas du tout Grand Seigneur, et ça te fais pas gagné de l'estime dans son cœur, elle s'en fout, je suis désolé de te dire ça

Pourquoi tu fais toujours tout pour l'arranger? Tu espère son retour? Tu l'a reprendrais alors qu'elle ne t'aime plus et joue des sentiments que tu as toujours pour elle?

et puis tes coiffeuses, les pauvres quand même, tu as vraiment de la chance qu'elles ne rendent pas leurs tabliers, tu fais mine de reconnaitre d'avoir conscience de leurs courages et soutiens mais tu es injuste envers elles a force de tout céder a ton ex, toujours faire passer ses états d’âmes, son sale caractère, ses caprices avant, encore une fois en faisant mine de reconnaitre ses abus mais en lui cédant toujours en te planquant derrière des "j'essaye de ne pas la contrarier, pas envie de tout perdre", mais fout moi ça dehors, tout le monde s'en portera mieux!! Et arrete de te planquer derrière des histoires de porte-monnaie

Ton personnel doit carrément en avoir ras le bol!! Et si elles te soutiennent tant que ça, pourquoi personne n'est venu te mettre la puce a l'oreille pour le next? Après tout vous n'êtes plus a un linge sale lavé en public pret, tu peux bien méler encore + les coiffeuses a vos histoires hein

J'ai suivi ton post depuis le début, n'y ai jamais répondu tellement je trouve son comportement aberrant et les excuses que tu lui trouve (tout en essayant de donné le change de tes posts) tristes a pleurer, tu as tellement réponses a tout dès qu'il s'agit d'excuser son comportement pour te rassurer que j'avais pas envie de parler dans le vide

Mais la c'est quand même le pompom! Réveille toi et laisse la se démerder, tu le vois bien que même bourrée elle n'a pas envie de céder et revenir avec toi!!

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous deux.

Eddy, non, je ne suis plus dedans depuis hier. C'est ce que je vais m'appliquer à expliquer dans ce nouveau post, qui conclura (j'espère) cette sombre histoire.

Donc, en la quittant, je lui demande de m'appeler le lendemain, toutes les deux heures, afin de m'assurer qu'elle ne replonge pas dans son délire médocs+alcool.

Dès 08h00, elle réussit à tenir cet engagement. Mais je sens que ça ne va guère mieux: son next ne lui a pas adressé la parole cette nuit lorsqu'elle est rentrée, et ce matin, il est parti sans lui adresser la parole non plus.

C'est à ce moment-là qu'a réellement commencé à se jouer la fin de NOUS.

D'une part, j'ai compris qu'elle regrettait l'attitude de son next, ce qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille.

D'autre part, elle me dit qu'elle n'est pas certaine que celui-ci reviendra, et qu'à ce moment-là, elle décidera ou non de revenir à la maison. Je comprend donc qu'au mieux, je ne suis que le second choix. Mais je ne relève pas, préférant être certain d'avoir bien compris, avant de prendre une quelconque décision.

La nuit précédente, elle m'avait demandé si ça me dérangeait de garder notre chien (qu'elle avait emmené en partant, alors que c'est surtout MON chien, au point de vue administratif), afin qu'elle puisse se reposer ce week-end. Je lui avais répondu d'accord, et donc, à 11h00, je me pointe chez elle, où elle m'invite à boire un café.

S'ensuit une bonne heure de discussion, où nous mettons une bonne fois pour toutes les choses à plat.

Et j'engage la discussion sur le terrain miné de "sa" part du salon qu'elle continue à me réclamer, afin de me débarrasser de ce point, avant d'aller plus loin. Je lui explique que de toute manière, elle n'aura rien tant qu'elle ne lancera pas la procédure de divorce, parce que je n'ai pas envie qu'elle me la réclame une nouvelle fois par la suite. Et je lui fais comprendre que sur sa part, je ne ferais pas de cadeau, en retirant toutes ses dettes que j'ai payé en reprenant l'affaire à mon compte, et que sur ce qui lui restera, il faudra encore partager les impôts à naitre de la vente. Elle a fini par comprendre qu'elle n'avait rien à gagner à insister sur ce point. Mais c'est mieux passé que je ne l'espérais, parce que je lui répète ce que je lui ai toujours dit: malgré le fait qu'elle m'ait laissé dans la mouise avec l'entreprise et ses dettes, nous avons toujours considéré ce salon comme "notre bébé", et si j'arrive à le remettre à flot, ce sera pour partager les bénéfices avec elle.

Puis nous en venons à parler de ce qu'elle espère pour son avenir plus ou moins proche. Mais pendant ce temps, je la surprend plusieurs fois à regarder par la fenêtre avec une espèce d'inquiétude, à chaque bruit dans la rue. Je lui demande donc ce qui se passe, et elle m'avoue qu'elle a peur que son next arrive, et qu'il prenne mal le fait que je sois là.

Je ne me gêne alors pas pour lui faire comprendre ce que je pense de ce gars, qui n'a pas été capable, la nuit dernière, de lever le petit doigt pour lui venir en aide et la réconforter, alors que c'est lui qui vit maintenant avec elle et que ça aurait du être son rôle. Je lui rappelle aussi que ce gars garde des rapports journaliers avec son ex, et ne revient vers elle que pour passer la nuit, sans faire aucune concession pour elle. Mais ça ne semble pas l'atteindre.

Je me contente donc de lui rappeler qu'elle m'a demandé de lui promettre de ne jamais la laisser tomber au cas où elle s'apercevrait qu'elle s'est trompée en me quittant, et j'ajoute que je ne compte pas me servir de ça, mais que je continue à lui proposer de venir se reposer une semaine à la maison, sans rien attendre, afin qu'elle puisse tranquillement mettre de l'ordre dans sa vie.

Elle m'annonce alors qu'elle a peur que son next ne revienne pas, ni ce midi ni ce soir, et que si tel est bien le cas, elle reviendra à la maison.

Encore une fois, je comprend que je ne suis que son second choix; ça me fait encore mal, mais encore une fois, je ne relève pas. Je prend donc notre chien que j'étais venu chercher, et je rentre à la maison, en lui redemandant de m'appeler toutes les deux heures, parce que je crains qu'elle m'ait demandé de prendre le chien pour pouvoir faire une co**erie sans avoir à se préoccuper de lui.

Elle continuera donc de me donner des nouvelles toute la journée jusqu'au soir, et j'apprendrai avec grand plaisir que le next lui a dit qu'il ne rentrerait pas chez elle et qu'il voulait réfléchir de son côté.

A ce moment-là, je me suis remis à rêver.

Mal m'en a pris. Dès le samedi matin, elle me signalait que son next était rentré, qu'ils s'étaient réconciliés, mais qu'elle voulait que je garde le chien tout le week-end pour pouvoir le passer tranquillement entre eux.

Deux autres fois, elle m'appellera le samedi, pour savoir si le chien mange correctement, ou si je pense à le sortir de temps en temps, et son ton joyeux finira par détruire mes derniers espoirs, tout en me faisant enfin comprendre que je n'avais encore une fois été qu'une vulgaire béquille sur laquelle elle s'est appuyée, et qu'elle me jetait maintenant sans état d’âme, puisqu'elle n'avait plus besoin de moi.

Deux fois encore, elle m'appellera ce dimanche, afin de bien enfoncer le clou.

Alors ce qui aurait du finir par m'anéantir, m'a au contraire énormément soulagé.

D'une part, parce que je suis maintenant certain que ce n'est pas à cause de moi qu'elle est partie, mais par pur égoïsme.

D'autre part, parce que j'ai enfin la sensation d'être libre.

En effet, même si après tous ces mois, je commençais à sortir la tête de l'eau, un infime lien me raccrochait à elle. Le fait qu'elle ait encore une fois eu le toupet de se servir de mes sentiments, et cette fois pour réparer son nouveau couple avec son next sans la moindre considération pour moi, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle a brisé le dernier fil qui me retenait.

Je considère donc que je ne fais désormais plus du tout partie de sa vie, et qu'elle ne fait plus du tout partie de la mienne. Et malgré le fait qu'elle m'ait fait promettre de ne jamais la laisser tomber, elle ne devra plus rien à attendre de moi, que ce soit du côté sentimental, ou du côté professionnel.

Demain, elle récupère le chien, et je compte bien le lui faire comprendre à cette occasion. La semaine prochaine, elle est en congés, et dès son retour, elle mettra sa place dans l'entreprise en jeu. Je ne ferais plus aucun cadeau, et comme n'importe quelle employée, au moindre faux pas, elle sera licenciée.

Elle a choisi sa voie en donnant la préférence à son next après m'avoir utilisé comme un mouchoir jetable. Elle devra maintenant assumer son choix, et se débrouiller avec ce next pour continuer à la soutenir dans sa nouvelle vie. Elle comprendra certainement assez rapidement son erreur, mais ce sera trop tard.

Parce que désormais, je me tourne vers l'avenir, et je n'ai plus l'intention de regarder vers un passé qui m'a bien assez fait souffrir.

Vive l'avenir, vive la liberté. Et "à moi les p'tites anglaises" !

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

@ BigSister,

Tu n'imagines pas à quel point je prend maintenant conscience de la sagesse de tes paroles !

Figa en te lisant j'ai été triste puis soulagée. J'ai eu peur que tu prennes mal les paroles de big sister. J'espère que ce déclic te fera du bien. Les promesses ça se brise malheureusement, elle ne s'est pas gênée et il t'appartient effectivement de sauver ta peau au lieu de la sienne. Tu as d'ailleurs toutes tes chances d'y arriver. Tu es qqn de valeur et qui a des valeurs et un coeur noble. Accorde toi l'estime que tu accordes aux autres, tu la mérites au moins autant qu'eux. Au plaisir de te lire. Ça fera encore mal c'est sûr mais tu vas te retrouver et te découvrir...

Ce qui risque de me faire le plus mal, c'est effectivement de briser la promesse qu'elle m'a encore extorqué de ne jamais la laisser tomber. Mais après tout, de son côté, elle n'a pas hésité à briser ses promesses et ses engagements, tout en continuant de m'utiliser.

Donc pour l'instant, je ne la laisse pas tomber: je la garde en tant qu'employée. Mais à elle de faire en sorte de ne pas foutre ça en l'air. Moi, de mon côté, j'estime que j'aurais tenu mes engagements.

Et je ne veux plus hypothéquer mon avenir en la laissant peser sur ma vie.

Amen. J'imagine que c'est difficile pour toi... Mais on ne "sauve" pas les gens contre leur gré. Au delà du fait de savoir si elle " mérite" que tu la sauves, il faut admettre qu'elle ne te laisse pas l'aider. Donc pour moi tu ne brises pas ta promesse, et quand bien même, je trouve que les promesses ne doivent pas se retourner contre nous et nous consumer... On ne vit qu'une fois ( du moins je pense...)

Tu verras Figasec,le fait que tu prennes conscience de tout ça te fera le plus grand bien,un soulagement pour toi, je dirai même plus, un poids en moins.

C'est très bien quelle aie trouvée quelqu'un d'autre, cela lui permettra de se concentrer sur cette relation qui me semble plus que chaotique. Et pour toi, cela va t'aider a tourner la page et à envisager la vie autrement.

C'est une grande chance, si l'on peut le dire comme ça, qui se présente, saisis la!

De son côté a elle, le choix est fait, laisse la se planter ou pas, pense a toi et uniquement a toi.

Tu n'es plus son mari, pas son père, son psy, et surtout pas son souffre douleur.

Et encore une dernière chose, ne te donnes aucune excuse pour la garder encore un peu car cela ne mènera à rien.

Tu es un mec intelligent, assez formidable je l'avoue et tu n'as pas besoin d'un boulet dans ta vie.

Tiens nous au courant de la suite.

nous avons toujours considéré ce salon comme "notre bébé", et si j'arrive à le remettre à flot, ce sera pour partager les bénéfices avec elle.

Oui, enfin, un bébé qui ne porte que son nom a elle, pour d'obscures raisons (forçage de main par les beaux parents et autres manipulations j'ai envie de dire) mais bébé que tu as été quasiment le seul a nourrir et a t'occuper, très logique tout ça...

Et malgré le fait qu'elle m'ait fait promettre de ne jamais la laisser tomber, elle ne devra plus rien à attendre de moi, que ce soit du côté sentimental, ou du côté professionnel.

Demain, elle récupère le chien, et je compte bien le lui faire comprendre à cette occasion. La semaine prochaine, elle est en congés, et dès son retour, elle mettra sa place dans l'entreprise en jeu. Je ne ferais plus aucun cadeau, et comme n'importe quelle employée, au moindre faux pas, elle sera licenciée.

Elle a choisi sa voie en donnant la préférence à son next après m'avoir utilisé comme un mouchoir jetable. Elle devra maintenant assumer son choix, et se débrouiller avec ce next pour continuer à la soutenir dans sa nouvelle vie. Elle comprendra certainement assez rapidement son erreur, mais ce sera trop tard.

C'est bien, enfin!! Quand même!!

Maintenant, il ne s'agit pas de dire cela sous le coup du dépit, de la déception et de la colère, il s'agit de le penser vraiment et d'agir comme n'importe quel patron le ferait avec un employé qui abuse, et ça pour abuser elle abuse +++ , je crois que dans tout ce que tu as pu relater sur ce post, c'est bien sa façon de se comporter professionnellement qui m'a le plus fais bondir, aucun boss n'accepterait cela

et malgré tous les efforts que tu as pu faire, on sent bien que tu n'as jamais réussi a mettre une barrière entre le sentimental et le pro, il est tant que cela change pour TON bien-être, les histoires de sous, tu n'y échapperas pas de toutes façons alors pense a toi et non pas a ce qu'elle pourra manigancer car tu n'es pas dans sa tête, tout ce que tu sais c est que dans sa tête actuellement il y a que son next :|

Quand elle va récupérer le chien, si je peux te donner un conseil ce n'est pas de l'avertir de tes nouvelles décisions, non...D'abord pourquoi faire? parce que tu espère encore la faire tilter en faisant ce genre de "menaces"?

Non, au prochain abus de congés, d’absences injustifiées, hop avertissement, 2 ème avertissement, convoc pour entretien préalable au licenciement et tout le tintouin, enfin tu connais la procédure et tant pis pour elle et tant mieux pour toi et ton personnel et tout le monde s'en portera mieux, agis juste avec elle comme une simple employée, je sais que ça ne doit pas être facile mais il le faut, tu as assez fais le mec arrangeant

Pour cette histoire de "promesse": bullshit, tu lui as fais parce jeudi soir tu espérais encore qu'elle ai des relans de regrets, cette promesse n'a pas lieu d'être tenue

Figa, il est tant de lui montrer que c'est toi le patron!! Dans tous les sens du terme ;)

Courage a toi!! J'suis sure que tu peux le faire!

Comment ça va Figa quelques jours après tout ça? Tu fais une pause du forum? Petite pensée pour toi... Moi j'ai enfin emménagé seule, pour la première fois de ma vie. J'ai bcp d'activités mais j'apprivoise peu à peu la solitude...

ça va, Anna*, je te remercie.

Tu fais une pause du forum?
Non, je passe la plupart de mes journées au salon de coiffure, et mes soirées à discuter par mail avec une autre membre avec qui je me suis lié d'amitié. Et c'est plus facile de discuter par mail que sur le forum.

Tu as déménagé ?

Salut a vous, j'ai 26 ans et rien que de lire ton histoire Figasec j'en ai la chair de poule...

La mienne est déjà sympa, même si incomparable. J'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse faire autant de mal, volontairement et encore que je n'ai pas tout lu... Comment réfléchis t'elle ?

J'ai vraiment peur pour l'avenir... On dirait que les gens bien qui veulent s'investir toute leur vie avec la même personne c'est de plus en plus rare, il est tellement plus simple de se séparer et de trouver des excuses bidons, que de se battre pour son couple, même si le doute fera son apparition, même si les périodes de malheurs seront présentes pendant une courte période, du moment qu'on essaye de comprendre son compagnon/compagne, de le/la soutenir, le couple peut survivre a tout les épreuves.

C'est plus le cas aujourd'hui. J'y crois toujours un peu...

Ok j'espère que ton travail va être récompensé. J'ai déménagé oui avant j'étais en coloc et là ça faisait 6 bons mois que j'étais chez mes parents car j'ai acheté un petit appartement qu'il a fallu un peu transformer et totalement rafraichir. Je commence à m'y sentir bien et suis assez fière mais c'était pas non plus le rêve de ma vie d'acheter seule. Je suppose que tu discutes avec Lima, j'ai lu le coaching que tu lui prodiguais un peu. Bonne fin de semaine à toi et que peu à peu ton chemin se fasse plus lumineux...

Merci à vous deux.

Lima, on est "grillés"...

Anna*, tu verras, on finit par se sentir bien dans un nouveau cadre: ça permet de prendre un nouveau départ plus facilement.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...