Aller au contenu

20 ans de bonheur détruits par 3 mois d'enfer

Messages recommandés

Oui oui je sais que tu auras la main comme un gentleman et ni comme un salaud, ni comme un pigeon. J'espère qu'elle va pas essayer de profiter tjs plus... Quand elle fait ça elle se place à ta merci et ça, même si tu n'en joues pas, c'est peut être le signe que la roue tourne. Je te le souhaite de tout coeur en tout cas...

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, aujourd'hui, petite folie. Je suis allé acheter des tringles et des rideaux, pour installer à certaines fenêtres (ça fait 7 ans qu'on était dans cette maison, et ça fait 7 ans que ça devait être fait..), ainsi que des cadres, de la déco, etc... pour remplacer celle qu'elle a emmené.
Cela m'a couté deux semaines de mon budget, mais moralement ça m'a fait du bien: ça me permet aussi de me dire (ou plutôt de lui dire, en pensée), "Tu vois, tu as quitté cette maison, mais elle continue à vivre sans toi".

La seule chose qui m'embête, c'est que j'ai été obligé de prendre dans les mêmes goûts qu'elle (du rouge et du fer forgé), parce qu'autrement, il aurait fallu que je change tout, et là, ça aurait explosé mon budget. M'enfin, c'est pas grave. Au moins, la petite vieille d'en face ne me voit plus me balader en caleçon dans mon salon... :D

Je n'en ai pas des horaires, à cause du boulot... Et comble de malchance, c'est une petite ville très calme, et ma maison est la dernière d'un cul de sac qui donne sur un chemin vicinal, donc aucune circulation; résultat, les gamins sont rarement accompagnés de leurs mamans, alors que ce sont les seules qui pourraient être intéressées. Mais bon...

Et sinon tes RTT te font un peu de bien? Ta vilaine se tient tranquille? Le salon tourne correctement. On rigole mais c'est bon signe que tu aies eu le goût de faire des folies pour ton intérieur même si tu es seul à en profiter. C'est important de bien se traiter, on n'est jamais certain que les autres le feront...

[quote="Anna*"]Et sinon tes RTT te font un peu de bien?[/quote]ça se termine demain soir, mais qu'est-ce que c'est bon... [quote]Ta vilaine se tient tranquille?[/quote]Elle est venue me casser les pieds ce matin, parce que l'avocate ne comprend pas la déclaration de revenus de l'an dernier. Bah oui, ce n'est pas de ma faute si elle déclare plus que moi, et que c'est elle qui risque de me devoir une pension... Fallait y penser avant :twisted: [quote]Le salon tourne correctement.[/quote]Je ne ferais jamais fortune, mais grâce aux employées qui se donnent à fond, on s'en sort honorablement pour l'instant. Alors même si je ne peux pas me rémunérer pour l'instant, j'ai décidé d'augmenter les salaires de 50 euros. Ce n'est pas grand chose, mais c'est le moins que je puisse faire, et j'y tiens. [quote]On rigole mais c'est bon signe que tu aies eu le goût de faire des folies pour ton intérieur même si tu es seul à en profiter.[/quote]Le problème, c'est que même maintenant que je suis seul, je ne peux pas en profiter pleinement, parce que la déco que je voudrais installer ne colle absolument pas avec ce que mon ex avait commencé à mettre en place: j'ai une cuisine ouverte (sur le salon et la salle à manger) super moderne, et ça ne va absolument pas avec les maquettes de véhicules militaires et mes sabres de cavalerie napoléoniens que j'aurais voulu installer sur des étagères au salon.
En même temps, si par le plus grand des hasards et des bonheurs, une éventuelle next venait un jour, je ne suis pas certain que ce genre de bibelots soit du goût de beaucoup de femmes...

Ouais, en même temps, je ne vais pas m'emmer*** à faire des trous partout, si c'est pour les reboucher plus tard (j'ai 6 caisses à outils complètes, 3 perceuses, des ponceuses, des stations à peinture, etc..., et j'ai une sainte horreur de bricoler). Modifié par Figasec

Le salon tourne bien... mais pas grâce à elle.

Étant donné que j'ai mis en place un système de pointage informatisé, suite à ses abus, elle est maintenant obligée de me prévenir (et surtout de me demander mon avis) si elle veut quitter plus tôt. A la fin du mois, elle me devra déjà presque 35 heures à récupérer plus tard (pas grave, ça me fera moins d'heures sup' à payer au moment des fêtes). Elle a toujours de bonnes excuses pour s'absenter (elle ne se sent pas bien, à des palpitations, à des crises d'hyper-ventilation, doit visiter des appartements...).

En même temps, elle a perdu la plupart de sa clientèle, qui a été récupérée par l'autre coiffeuse, donc ses absences n'ont pas beaucoup d'importance. Et de mon côté, ça me permet de passer m'occuper de la gestion sans la croiser, donc tout bénef'.
J'avais prévu une réunion d'équipe cette semaine, elle m'a déjà prévenu qu'elle n'y assisterai certainement pas. Tant pis pour elle: elle ne viendra pas se plaindre qu'elle n'est pas associée aux décisions (je demande toujours l'avis des employés avant de faire quoi que ce soit au niveau de l'organisation).

Par contre, elle ne se gène pas non plus pour me demander des avances sur salaire: lorsque nous vivions ensemble, c'est moi qui l'entretenait en grande partie, maintenant, ce n'est plus la même; et comme je vérifie les caisses pratiquement tous les soirs, c'est plus difficile de taper dedans...

Franchement, j'aimerais réussir à me détacher d'elle, même petit à petit, mais je ne réussis qu'à regretter la complicité et la confiance que nous avions l'un en l'autre, le courage et la vivacité d'esprit dont elle faisait preuve avant sa dépression...
J'espérais encore il y a peu, qu'elle finisse par revenir à la réalité en la laissant s'écarter de moi pour se ressourcer auprès de sa mère, mais celle-ci ne fait apparemment rien pour l'aider. Je n'entend plus non plus parler de sa bande de copines célibataires qui me cassaient du sucre sur le dos (je ne serais pas surpris qu'elles aient rapidement "mis les bouts" en constatant qu'elle avait constamment besoin de soutien pour aller à peu près bien). J'espère encore que cela finira par s'améliorer lorsqu'elle aura emménagé dans son nouvel appartement (cela devrait se faire ce week-end), et qu'elle comprendra enfin que je n'étais pour rien dans son mal-être. Je suis patient. Je dois l'être. J'attends. Je l'attends.
Il y a longtemps qu'elle ne m'a pas non plus parlé de l'avancée du dossier de divorce. Je verrais bien ce qu'il en est d'ici quelques semaines, je pense.
Et à ce moment-là, peut-être finirais-je par savoir si je veux/dois continuer à l'attendre.
Modifié par Figasec

[quote]Étant donné que j'ai mis en place un système de pointage informatisé, suite à ses abus, elle est maintenant obligée de me prévenir (et surtout de me demander mon avis) si elle veut quitter plus tôt. A la fin du mois, elle me devra déjà presque 35 heures à récupérer plus tard (pas grave, ça me fera moins d'heures sup' à payer au moment des fêtes). Elle a toujours de bonnes excuses pour s'absenter (elle ne se sent pas bien, à des palpitations, à des crises d'hyper-ventilation, doit visiter des appartements...).[/quote] Très bien ça, un stress en moins, et elle ne pourra rien nier pour te soutirer du fric sur son salaire, tu as un outil qui permettra de la mettre face à ses actions.
Je trouve ça bien aussi que tu sois proche de tes employés, dans le bon sens. Tu es partial et au moins tu as du soutiens. Si elle cherche un jour à te faire des crasses par rapport au boulot, j'espère que tu auras un retour de la part des salariés.
[quote]Franchement, j'aimerais réussir à me détacher d'elle, même petit à petit, mais je ne réussis qu'à regretter la complicité et la confiance que nous avions l'un en l'autre, le courage et la vivacité d'esprit dont elle faisait preuve avant sa dépression...[/quote] Ah c'est dur ça, qu'un évènement difficile induise un changement de comportement. t'y es pour rien et l'autre a changé.

L'entourage qui influe c'est le pire d'autant plus qu'une rupture pousse chacun à se rapprocher de son entourage, si tout le monde est contre toi et qu'elle se laisse influencer, clairement le retournement de situation n'est pas pour tout de suite.
[quote]Je suis patient. Je dois l'être. J'attends. Je l'attends.[/quote] Courage, ne te ruine pas l'esprit avec ça non plus, on attend mais on reste fort!
L'appart seule pourra peut-être lui apporter une vision différente des choses, mais si elle continue sur sa lancée, elle va peut être se tourner vers toi encore (sa mère et ses copines) pour combler ce qu'elle ne saura gérer.

[quote="Goulbam"]L'appart seule pourra peut-être lui apporter une vision différente des choses, mais si elle continue sur sa lancée, elle va peut être se tourner vers toi encore (sa mère et ses copines) pour combler ce qu'elle ne saura gérer.[/quote]C'est une des choses que je redoute le plus. Le premier appart' où elle a emménagé en étant jeune a déjà été une source de problèmes pour elle. Elle y vivait grâce à la CAF, mais y partageait sa vie avec son premier mec, celui qui était marié. La femme du gars les a dénoncé, car celui-ci avait des revenus qui auraient du empêcher les allocations. Et elle s'est déjà retrouvé dans une galère sans nom. Elle est capable de recommencer les mêmes conneries...
Mais je ne serais pas toujours là pour l'en sortir, et même si je le voulais, il faut maintenant d'abord que je pense à l'entreprise et à moi.
Modifié par Figasec

Je ne sais pas... La vie pour elle a l'air d'être une succession de faux départs.
La première fois, à l'âge de 16 ans, après une dispute avec son père, elle était partie vivre en foyer; ça avait duré 3 mois, puis elle était rentrée chez ses parents. La seconde fois à l'âge de 18 ans, elle avait pris ce fameux appartement, puis, au bout de 18 mois, à la suite de son histoire avec ce mec marié, était encore repartie chez ses parents.
La troisième fois, fut celle où notre histoire a démarré: elle avait alors 20 ans; nous nous sommes mis ensemble, avons pris un appartement puis cette maison, et au bout de 20 ans, encore une fois après un problème financier dans lequel elle nous a entrainé, elle est encore repartie chez sa mère.
Et donc pour la quatrième fois, elle repart dans un appartement, mais à priori, elle a déjà du mal à s'en sortir dès le départ. Donc je ne sais pas ce que ça va donner. Parce que là, ce n'est pas sa mère, avec sa petite retraite, qui va pouvoir la sortir des galères qui se profilent à l'horizon.
Modifié par Figasec

Week-end de merde qui s'annonce.

Vendredi, plainte de plusieurs clients qui commencent à avoir du mal à supporter qu'elle annule les RDV en permanence; heureusement que j'ai l'autre coiffeuse pour rattraper le coup.
Vendredi, toujours, des amis/connaissances communs (qui gèrent une brasserie dans la même rue) sont passés au salon, en me disant qu'ils/elles étaient déçus de son comportement avec moi (je ne leur avais rien demandé), et qu'ils ne lui faisaient plus confiance. Je ne m'attendais pas à ça, et ça m'a foutu le moral à zéro, parce que j'essaie de ne pas m’apitoyer sur mon sort, mais leur sollicitude m'a touché.

Samedi matin, elle est passée à la maison récupérer une vieille armoire que je stockais depuis des années dans le garage, et dont je n'avais pas l'utilité. D'habitude, lorsqu'elle passe, elle me l'annonce avant, et on se débrouille pour que je sois au boulot, histoire de ne pas se croiser. Mais là, je ne sais pas pourquoi, elle a tenu à ce que je sois présent. Comme j'étais prévenu à l'avance, j'avais préparé quelques fringues (des chaussures, des vestes et des manteaux pratiquement neufs) à elle, qu'elle avait oublié en partant. Lorsqu'elle est passée avec ses nouveaux amis pour prendre l'armoire, j'ai essayé de rester distant, mais elle m'en a fait la remarque, et a insisté pour que je lui dise ce que j'avais sur le cœur. Il a fallu que je prenne énormément sur moi pour ne pas m'écrouler à ses pieds, et refuser de lui dire ce que je ressentais, mais j'ai réussi.
Et lorsqu'elle a fini par partir, j'ai retrouvé ses fringues abandonnés en tas de merde au milieu du garage...
Quand je pense à tout le fric que ça représente, et qu'elle balance maintenant, alors qu'elle nous met dans la galère, ça me tue ! Surtout que ce n'est même pas une façon pour elle de tourner la page, puisqu'elle a récupéré de nombreuses choses de notre ancienne vie.

Samedi après-midi, réunion d'équipe au salon. Comme prévu, elle n'a même pas fait l'effort de venir. Tant pis. Mais bien entendu, la conversation a fini par glisser sur son comportement que les autres salariées ont de plus en plus de mal à supporter. Lorsque l'entreprise appartenait à mon ex, ces salariées se sont données à fond pour elle, et maintenant, constater que c'est elle qui les met en danger par pur égoïsme les met franchement en colère. Il va donc aussi falloir que je me mette à faire "tampon" pour ne pas que ça dégénère, et je n'ai franchement pas que ça à foutre. Je commence à en avoir sérieusement plein la casquette...

Et aujourd'hui, j'espérais pouvoir me changer les idées en allant me balader sur les brocantes, en profitant des derniers jours de beau temps de l'année, mais il faut que je retourne au salon pour régler une panne électrique. Je suis dégoutté. J'espère que ça ne va pas me prendre des heures...
Modifié par Figasec

Eh ben ça en fait beaucoup d'un coup, j'espère que la panne n'est pas sévère et que tu vas pouvoir prendre quelques rayons de soleil, c'est important pour le moral et nous allons bientôt tous en manquer...
Pour l'affaire des vêtements, c'est peut être atroce ce que je vais dire, mais si elle ne les récupère pas et qu'elle continue à être aussi inconséquente, tu ne peux pas les vendre? Ou bien les déposer devant chez elle/sa mère.
Pour le salon je ne sais pas quelle marge de manoeuvre tu as, peu si j'ai bien compris... En gros c'est laisser la situation se détériorer pour pas avoir d'ennuis après ou bien saquer dedans au risque d'avoir des pb au moment du divorce??? Parce que bon, si elle bosse pas, tu vas pas continuer à la payer... Je sais que c'est facile à dire...
J'ai l'impression que tu es fort en oscillation, il y a qq semaines tu te disais qu'elle s'était foutue de toi et mnt limite tu l'attends. Je crois malheureusent que la personne qui te manque n'est pas celle qu'elle est actuellement. Elle te traite mal, elle traite mal ses clients, ses collègues et même d'autres. Et tu peux rien faire sauf sauver ta peau et te protéger. Tôt ou tard elle va devoir assumer les conséquences de ses actes, c'est plus une gamine mais on dirait qu'elle n'a jamais eu à se débrouiller un peu par elle même...

[quote="Anna*"]Eh ben ça en fait beaucoup d'un coup, j'espère que la panne n'est pas sévère et que tu vas pouvoir prendre quelques rayons de soleil, c'est important pour le moral et nous allons bientôt tous en manquer...[/quote]Bon, une bonne partie de la panne est réglée (heureusement que même si j'ai horreur de bricoler, j'ai de bonnes compétences techniques), mais je me suis fait un tour de rein en bricolant. Donc pour la balade, c'est mort, parce que je ne veux pas aggraver (ce n'est pas le moment que je me mette en arrêt-maladie dans mon second boulot...).
Mais je vais passer le reste de l'après-midi au soleil dans le jardin, à tailler les rosiers. Ce sera toujours ça de fait. [quote]Pour l'affaire des vêtements, c'est peut être atroce ce que je vais dire, mais si elle ne les récupère pas et qu'elle continue à être aussi inconséquente, tu ne peux pas les vendre? Ou bien les déposer devant chez elle/sa mère.[/quote]Franchement, je ne vais pas continuer à me prendre le choux avec ça: je vais tout mettre dans un sac, et direction le récupérateur du Secours Populaire. Au-moins, ça rendra service à certains qui en ont besoin. [quote]Pour le salon je ne sais pas quelle marge de manoeuvre tu as, peu si j'ai bien compris... En gros c'est laisser la situation se détériorer pour pas avoir d'ennuis après ou bien saquer dedans au risque d'avoir des pb au moment du divorce??? Parce que bon, si elle bosse pas, tu vas pas continuer à la payer... Je sais que c'est facile à dire...[/quote]En fait, j'ai plusieurs options:
- soit je la licencie, ce qui lui laisse le champ libre pour me mettre des bâtons dans les roues via les Prud'hommes et/ou le juge aux affaires familiales lors du divorce, en invoquant le harcèlement moral (elle m'a déjà averti sur ce point);
- soit je la garde, et j'essaie de faire corps avec le reste de l'équipe, dont une partie est prête à démissionner parce qu'ils en ont marre de l'ambiance qu'elle met dans l'entreprise (j'ai augmenté certains salaires pour les encourager, mais je ne suis pas du tout certain que ça suffise); à ce moment-là, je pourrais la licencier après le divorce, en espérant que celui-ci ne traine pas trop;
- soit je la garde, en espérant que son nouvel appart' et ses besoins financiers déclenchent un déclic qui la fasse reprendre le boulot correctement. [quote]J'ai l'impression que tu es fort en oscillation, il y a qq semaines tu te disais qu'elle s'était foutue de toi et mnt limite tu l'attends. Je crois malheureusent que la personne qui te manque n'est pas celle qu'elle est actuellement. Elle te traite mal, elle traite mal ses clients, ses collègues et même d'autres. Et tu peux rien faire sauf sauver ta peau et te protéger.[/quote]Je suis parfaitement conscient que notre relation ne pourra jamais redémarrer sur les bases qu'elle est en train de mettre en place. Mais comme tout le monde, j'ai des coups de mou, où je me prend à rêver que tout cela n'est qu'un cauchemar, et que je vais me réveiller avec elle dans mes bras.
D'autre part, même si j'ai pertinemment compris qu'elle en profite, et qu'elle se moque de ma faiblesse, je ne peux me résoudre à l'envoyer balader lorsqu'elle a besoin d'un service. Lorsqu'un parfait inconnu a besoin de moi, je suis toujours prêt à rendre service (raison pour laquelle je suis président d'une asso loi 1901), alors imagine lorsqu'il s'agit d'elle... [quote]Tôt ou tard elle va devoir assumer les conséquences de ses actes, c'est plus une gamine mais on dirait qu'elle n'a jamais eu à se débrouiller un peu par elle même...[/quote]Oui, mais je la connais. Tant qu'on n'aura pas entièrement coupé les ponts, elle arrivera à me rendre responsable de ses problèmes. Cela fait 20 ans, que chacun de ses soucis est de la faute du voisin, jamais de la sienne.
Bon, personnellement, maintenant, je me contrefous qu'elle me casse du sucre sur le dos, elle peut y aller, j'ai la conscience tranquille, et ceux qui me connaissent savent faire la part des choses. Mais effectivement, à la longue, c'est usant, et on finit quand même par se poser des questions.
Modifié par Figasec

bonsoir figasec
alors moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux pas virer ton ex de ta boite.
apparemment c'est une tire au flanc susceptible de couler ton affaire;
alors pourquoi tergiverser?
tu notes toutes ces absences , tu lui envoies des recommandés quand elle dépasse les bornes, tu la vires si elle ne réagit pas, et tu la remplaces par sa collègue au taquet, qui rattrape déjà toutes ses conneries et qui, elle, au moins, mérite son salaire.

parce que si tu continues à être à ce point népotiste, tu risques d'agacer fortement ton personnel ,et de lasser rapidement tes clients.
(ou l'inverse...ou les deux)
et franchement , je ne suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle.

chaque chose à sa place , no zob in job , pierre qui roule n'amasse pas mousse ,etc..

(pfiiuu! j'ai tout donné dans la conclusion, je suis vidée là!)

[quote="kailash"]bonsoir figasec
alors moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux pas virer ton ex de ta boite.[/quote]
Tout simplement parce qu'on est toujours mariés, sous le régime de la communauté, et que donc légalement, la moitié du fond de commerce lui appartient. Donc si je la vire, elle est susceptible de demander sa part au moment du divorce, ce qui m'obligerait à vendre. Hors, tant que je n'ai pas remboursé les dettes contractées par elle avant que je ne reprenne l'entreprise à mon nom, la vente se ferait à perte, et je me retrouverais avec les dettes sur le dos. Je dois donc tenir deux ans avant de vendre.
Modifié par Figasec

bonsoir figasec

oui, j'ai compris que si vous divorcez, elle aurait le droit à la moitié de ton salon,
mais je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit ton employée change la donne,
salariée ou pas, j'imagine qu'au moment du divorce (si divorce il y a ) elle voudra dans tous les cas, toucher la part qu'il lui revient..
c'est pour ça que je ne vois pas trop ce que ça change de la garder en fait.

après, ça reste une situation délicate à gérer , alors il est effectivement peut être plus judicieux d'être plus subtil que de lui balancer : " t'es virée feignasse" ^^

bonne soirée!

[quote="kailash"]je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit ton employée change la donne,
salariée ou pas, j'imagine qu'au moment du divorce (si divorce il y a ) elle voudra dans tous les cas, toucher la part qu'il lui revient.[/quote]
Non. Si elle est salariée au moment du divorce, elle n'a aucun intérêt à me faire vendre, parce que d'une part, elle perdrait son emploi, et d'autre part, la vente ne couvrirait pas les dettes, qu'il faudrait bien évidemment partager.
Si elle n'est plus salariée au moment du divorce, quitte à avoir des dettes en plus, elle me forcera à vendre, pour se venger en m'empêchant de m'en sortir.
Là où j'ai de la chance (parce que je n'y avais pas pensé il y a deux mois lorsque je l'ai embauchée), c'est que maintenant qu'elle a un emploi, elle est solvable. Alors que lorsque j'ai repris le salon à mon nom, si je ne l'avais pas embauchée, étant donné qu'elle n'avait pas droit aux Assedics, puisqu'elle était "patronne", elle n'était pas solvable, donc je me retrouvais avec l'ensemble des dettes à régler, ce qui n'est plus le cas maintenant (surtout que le salaire que je lui verse est supérieur au mien).
Modifié par Figasec

Bonjour,
Je pense que vous avez paré au plus juste pour vous et fait au mieux pour gérer la situation dans laquelle elle semblait capable de vous enmener. Ce qui me semble important, c'est que vous sépariez bien vos intérêts des siens maintenant. Moi je vous comprends, quand vous tenez à sauver ce pourquoi vous vous êtes battus ensemble ! Ceci est légitime ! La seule chose est maintenant de bien demeurer à faire la part des choses entre ce qui sera bien pour vous, et tant pis pour elle. Je dirai même, qu'en un tour de mains face à l'adversité intéressée de votre ex, très certainement, influencée comme vous le racontez, vous avez inversé la machine, et pris le pouvoir. Tant mieux. La seule chose : est que je souhaite que votre salon tourne. Sachez que le salon peut aussi tourner avec une autre gérante salariée si jamais votre ex se délestait de son rôle. Vous avez le pouvoir de lui imposer des résultats !! Je crains qu'elle continue à vous imposer des stratèges alors n'oubliez pas de vous servir de vos pouvoirs pour vous défendre.
Vous êtes courageux !
Quant à la récupérer, j'ai moi même été malmenée, très malmenée par mon ex belle mère notamment, et tant que votre belle mère sera près de votre ex, malheureusement vous risquez d'en voir de toutes les couleurs.
J'essaierai de discuter avec votre ex, lui expliquer ce par quoi vous êtes passés, les efforts que vous avez faits, elle ne semble pas les mesurer, et ceux que vous faites encore !
Montrez aussi que vous n'avez pas voulu la blesser pour son anniversaire.
Un conseil parallèlement à tout cela, prenez soin de vous, sortez et trouvez une ou un ami de cœur. Pensez à vous. Et ne perdez pas votre clairvoyance ! J'espère que tout ce que vous faites aujourd'hui vous reviendra en positif ! Il y a dans ce monde ceux qui font, et se débattent pour continuer à faire, et ceux qui baissent les bras ou s'en fichent. Faites tout cela pour vous maintenant, votre ex à la tête perdue, et vous méritez partager votre vie de cœur et d'amour avec une personne qui a toute sa tête. M al. heureusement, il sera difficile de faire confiance maintenant en votre ex, car elle est capable de toute manigance pour obtenir ses fins, voire revenir vers vous pour mieux recommencer plus tard. J'ai mis du temps en ma précédente histoire à voir réellement la nouvelle personne qu'était devenu mon ex mari, le temps et la protection de soi font bien les choses. Continuez d'être vigilant et protégez vous des prochains stratagèmes qu'elle peut vous imposer. Bien à vous, et bravo à vous de n'avoir pas perdu le nord ! Tout en sachant que vous devrez la surveiller ne serait ce que pour les comptes en caisse !

[quote="Murielle"]Sachez que le salon peut aussi tourner avec une autre gérante salariée si jamais votre ex se délestait de son rôle.[/quote]Ah mais elle n'est plus du tout gérante. J'ai tout repris en main. Je ne me fie à son jugement que pour passer les commandes auprès des fournisseurs, et ça s'arrête là. [quote]Vous avez le pouvoir de lui imposer des résultats !! Je crains qu'elle continue à vous imposer des stratèges alors n'oubliez pas de vous servir de vos pouvoirs pour vous défendre. [/quote]Alors ça, ce n'est que théorique. Si je voulais commencer à me servir de mes "pouvoirs" de chef d'entreprise, je sais très bien qu'elle s'en servirait pour me nuire au moment du divorce. donc pour le moment, je suis obligé de temporiser. Par contre, après le jugement, ce sera une autre paire de manches, c'est certain. [quote]Vous êtes courageux ![/quote]Non. Je n'ai juste pas le choix. [quote]Quant à la récupérer, j'ai moi même été malmenée, très malmenée par mon ex belle mère notamment, et tant que votre belle mère sera près de votre ex, malheureusement vous risquez d'en voir de toutes les couleurs. [/quote]De toute manière, je n'envisage même pas de la récupérer tant que la vieille bique sera encore de ce monde. Il est hors de question que je recommence à la supporter un jour. [quote]J'essaierai de discuter avec votre ex, lui expliquer ce par quoi vous êtes passés, les efforts que vous avez faits, elle ne semble pas les mesurer, et ceux que vous faites encore !
Montrez aussi que vous n'avez pas voulu la blesser pour son anniversaire. [/quote]
Mais elle en est parfaitement consciente, à mon avis. Le problème, c'est qu'elle ne veut plus partager les efforts, ni surtout les risques. C'est bien pour cela qu'elle est partie. [quote]Un conseil parallèlement à tout cela, prenez soin de vous, sortez et trouvez une ou un ami de cœur. Pensez à vous.[/quote]J'aimerais bien en avoir le temps, mais quand on est obligé de se taper deux journées de boulot par jour... [quote]Et ne perdez pas votre clairvoyance ! J'espère que tout ce que vous faites aujourd'hui vous reviendra en positif ! Il y a dans ce monde ceux qui font, et se débattent pour continuer à faire, et ceux qui baissent les bras ou s'en fichent. Faites tout cela pour vous maintenant, votre ex à la tête perdue, et vous méritez partager votre vie de cœur et d'amour avec une personne qui a toute sa tête. M al. heureusement, il sera difficile de faire confiance maintenant en votre ex, car elle est capable de toute manigance pour obtenir ses fins, voire revenir vers vous pour mieux recommencer plus tard. J'ai mis du temps en ma précédente histoire à voir réellement la nouvelle personne qu'était devenu mon ex mari, le temps et la protection de soi font bien les choses. Continuez d'être vigilant et protégez vous des prochains stratagèmes qu'elle peut vous imposer. Bien à vous, et bravo à vous de n'avoir pas perdu le nord ! Tout en sachant que vous devrez la surveiller ne serait ce que pour les comptes en caisse ![/quote]De toute manière, le mot confiance est aujourd'hui banni de mon vocabulaire. C'est certes fatigant, mais je contrôle tout, ainsi, je suis certain de ne plus me faire avoir et/ou trahir.
Modifié par Figasec

Bon, journée difficile...
Comme la dernière fois que j'avais programmé une réunion d'équipe, mon ex n'étais pas venue, j'en avais programmé une autre cet après-midi sans la prévenir. Ainsi, elle n'a pas pu se défausser. J'espérais pouvoir avoir un dialogue constructif, et repartir sur des bases saines, car je pensais que si toute l'équipe était réunie, elle ne se sentirait pas "agressée" ou "harcelée" par moi.

Après avoir expliqué que je faisais cette réunion afin d'aplanir les difficultés et les tensions qui règnent dans l'équipe, nous lui avons tous répété que nous étions prêts à excuser son comportement (refus de communiquer avec les membres de l'équipe, absences impromptues...), que nous comprenions les difficultés dans lesquelles elle se trouvait, et que nous étions tous d'accord pour l'aider à s'en relever car nous reconnaissions que l'entreprise existe grâce au travail qu'elle a fourni par le passé, mais que nous ne pouvions le faire que si elle nous expliquait ce qu'elle nous reprochait.

Cela a commencé par un grand délire: elle veut pouvoir fumer dans les locaux, elle veut pouvoir s'absenter si elle ne se sent pas bien mais sans avoir à se justifier...
Puis elle nous a reproché de ne pas être d'accord sur ces points, en précisant que tant que ce serait ainsi, elle ne voyait pas pourquoi elle ferait des efforts.
S'en est suivi un dialogue de sourds, au travers duquel elle nous a clairement signifié qu'elle refuse de continuer à travailler avec nous, si elle n'est pas la seule à en profiter. En gros, elle veut que je reste chef d'entreprise pour ne pas avoir à courir de risques, mais elle veut diriger, et veut qu'on travaille pour elle gratuitement. Sinon elle démissionne, et met le salon en vente. Et elle nous fera part de sa décision la semaine prochaine.

En bref, elle a complètement disjoncté. Comme elle l'avait fait la veille et le jour où elle m'a quitté, mais cette fois-ci devant tout le monde. J'espère donc qu'une fois chez elle dans son nouvel appart', elle va réfléchir à tête reposée (à moins qu'elle ne passe le week-end chez sa mère et que celle-ci lui monte encore la tête), et qu'elle va finir par s'apercevoir qu'elle est allée trop loin, et qu'enfin, elle va nous annoncer sa démission. Je crois que c'est la chose qui puisse désormais m'arriver de mieux. J'ai tout fait pour l'aider à s'en sortir, malgré le fait qu'elle se dresse en ennemie alors que je n'ai jamais rien fait contre elle, en espérant que ça m'aiderait à la reconquérir. Les employées ont essayé de me soutenir dans cette démarche par amitié, pour elle et pour moi.
Mais j'ai maintenant compris qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui refuse de l'être. Il va donc falloir que la rupture passe aussi par la séparation complète, pour le bien de tous.

Mon seul espoir, désormais, c'est qu'elle ne se laissera quand même pas sombrer totalement, parce que comme elle refuse que je fasse quoi que ce soit pour nous, je ne peux plus rien faire pour elle non plus. Et ça me ferait vraiment chier d'avoir été si longtemps à ses côtés, et de n'avoir rien pu faire, et de me demander en permanence quelle est ma part de responsabilité.
Modifié par Figasec

salut figasec

désolée de toujours avoir trois trains de retard , je viens de changer ma box et j'ai internet un jour sur cinq en ce moment ..bref...
du coup , et à la lecture des dernières nouvelles j'ose à peine te demander si ça s'arrange avec ta -de plus en plus- ex (si je comprends bien) ^^

j'ai l'impression que quoique tu fasses et si elle ne change pas sa manière de voir les choses (pour rester polie) , tu vas , de toute façon, te choper deux ou trois ulcères..
(en fait , la seule question à se poser maintenant est qui va creuser le premier trou dans l'estomac entre ta femme les créanciers et les banquiers ?) ^^

après pour vraiment te débarrasser d'elle, j'ai bien une idée..
(je parle du taf hein? pas définitivement quand même ...^^)
tu pourrais peut être payer un de tes concurrents pour la débaucher en lui faisant miroiter un super salaire et des clopes à volonté si elle accepte,
du coup elle démissionne ( coût des indemnités à payer = zéro pour toi ), ton collègue la dégage pendant sa période d'essai , et tout le monde est content !
(ou presque ...)

je suis bien contente d'avoir pu t'aider à t'enlever cette épine du pied en tout cas! ^^

et n'hésite à me demander si tu as besoin d'autres idées à la con , j'en ai plein !^^

bonne soirée

[quote="kailash"]désolée de toujours avoir trois trains de retard , je viens de changer ma box et j'ai internet un jour sur cinq en ce moment ..bref...[/quote]Ah les box... Pour couronner le tout, j'ai aussi un soucis avec la mienne au salon: lorsque je branche mon PC, plus personne (à part moi) n'a internet dans l'immeuble...
Du coup je dois faire intervenir un technicien de mon FAI pour voir d'où vient le problème, et en attendant il faut que je me tape toute la compta à la maison, en "tranbahutant" toute la paperasse salon-maison-salon tous les jours... Une vraie galère, je perd un temps fou. [quote]du coup , et à la lecture des dernières nouvelles j'ose à peine te demander si ça s'arrange avec ta -de plus en plus- ex (si je comprends bien) ^^[/quote]Non, ne me le demande pas, va; je crois que tu as compris... [quote]j'ai l'impression que quoique tu fasses et si elle ne change pas sa manière de voir les choses (pour rester polie) , tu vas , de toute façon, te choper deux ou trois ulcères..
(en fait , la seule question à se poser maintenant est qui va creuser le premier trou dans l'estomac entre ta femme les créanciers et les banquiers ?) ^^[/quote]
Elle ne changera pas: elle a déjà fait fuir 4 coiffeuses et 5 esthéticiennes en 8 ans, parce qu'une fois qu'elle a le moindre petit truc contre quelqu'un, ça devient une affaire d'état et elle n'en démord jamais.
Mais bon, j'ai trouvé un moyen de la bloquer dans son idée de vente: je lui ai annoncé que je refuserais de signer quoi que ce soit en-dessous d'un chiffre qui est le double de la valeur du fond de commerce, comme ça, à moins d'un cinglé, personne ne se portera acquéreur. [quote]après pour vraiment te débarrasser d'elle, j'ai bien une idée..
(je parle du taf hein? pas définitivement quand même ...^^)
tu pourrais peut être payer un de tes concurrents pour la débaucher en lui faisant miroiter un super salaire et des clopes à volonté si elle accepte,
du coup elle démissionne ( coût des indemnités à payer = zéro pour toi ), ton collègue la dégage pendant sa période d'essai , et tout le monde est content !
(ou presque ...)[/quote]
On n'a pratiquement pas de concurrents, c'est une des raisons pour lesquelles on n'a pas encore mis la clé sous la porte. Et personne ne voudra prendre le risque de la prendre: elle est connue comme le loup blanc...
Modifié par Figasec

Bon, journée moins désagréable que les autres, hier. Je n'irais pas jusqu'à dire agréable, mais en tous cas moins désagréable que prévue.
J'étais invité chez mes parents. J'y suis resté jusqu'au soir; ça m'a fait du bien de penser à autre chose pendant plusieurs heures. J'avais peur qu'ils remettent la rupture sur le tapis toute la journée, mais ils ont eu le tact de se forcer à parler d'autres choses, pour m'éviter de craquer devant eux.
Par contre, j'ai bien vu que de leur côté, malgré mon invitation, ils n'étaient pas encore prêts à remettre les pieds à la maison: la dernière fois qu'ils l'avaient fait, ils s'étaient mis tous les deux à pleurer. C'était la première fois de ma vie que je voyais mon père pleurer. Pour ça, au-moins, il n'y aura jamais de pardon possible envers mon ex.

Aujourd'hui, journée "bancale", passé à préparer mon procès aux Prud'hommes de demain, donc pas trop le temps de penser non plus. Il aura tout de même fallu qu'elle me contacte pour me dire qu'on est en rupture sur certains produits au salon, alors que j'y étais il y a deux jours et qu'elle ne m'a rien dit... aucun professionnalisme de sa part, j'en ai marre de bosser dans ces conditions...
Modifié par Figasec

Licenciement abusif de la part de mon ancien employeur, plus quelques bricoles, qui se chiffrent à 85000 euros de manque à gagner sur les 3 dernières années des 14 ans que j'y ai passé. Mon ex m'ayant laissé tomber au moment où je me retrouvais sans emploi, j'ai tendance à croire que tout est lié, et que cet employeur est plus que responsable de l'écroulement de ma vie. Donc je vais à ce procès avec encore plus de "gnaque" et de colère que les fois précédentes (c'est la quatrième fois: je suis "spécialiste amateur" du droit du travail, et j'ai horreur qu'on m'entube). Modifié par Figasec

salut figasec
pas cool ton problème de box ..
(t'aurais pas la scoumoune en ce moment ..légèrement....un peu? ^^ )

d'un autre cotè , vu le bordel que ça donne chez tes voisins quand tu branches ta boîte,
il vaut mieux un problème de box qu'un problème de gaz finalement
(et ouais... et il vaut mieux lire ce genre de conneries que d'être aveugle aussi...)

en tout cas, je suis bien contente que tu ais enfin trouvé une parade pour faire redescendre de son piédestal ta "définitivementEXoualorst'asriencompris"

parce que, franchement, elle se la pétait un peu la princesse, non?

(..sauf pour la clope..
pour le coup, je trouve hypocrite que les filles râlent parce que ta copine fume dans les locaux, alors qu'elles n'hésitent pas à s'empoisonner et à empoisonner tes clients en leur mettant plein de saloperies chimique sur le cuir chevelu ... mais je m'éloigne du sujet là...)

en tout cas, bonne chance pour les prud'hommes
(il parait qu'on y gagne des fois, c'est tout le mal que je te souhaite en tout cas^^)
bonne soirée

Merci pour vos encouragements à propos des Prud'hommes. Mais à vrai dire, ça ne m'inquiète pas trop, n'ayant jamis perdu mes précédents procès. Ce qui me gène le plus, c'est que je bosse cette nuit jusqu'à 06h00, que l'audience est à 14h00, et que je reprend le soir même le taf' à 20h00; ça ne va pas me faire des nuits bien longues, et pourtant j'ai besoin de récupérer un max en ce moment. [quote="kailash"]pas cool ton problème de box ..
(t'aurais pas la scoumoune en ce moment ..légèrement....un peu? ^^ )[/quote]
Non... Tu crois ??? :cry:
[quote]d'un autre cotè , vu le bordel que ça donne chez tes voisins quand tu branches ta boîte,
il vaut mieux un problème de box qu'un problème de gaz finalement[/quote]
Je suis assez prudent, de ce côté: j'ai installé des détecteurs, et la chaudière est équipée d'un dispositif de sécurité qui coupe le gaz en cas de problème.
[quote]en tout cas, je suis bien contente que tu ais enfin trouvé une parade pour faire redescendre de son piédestal ta "définitivementEXoualorst'asriencompris"
parce que, franchement, elle se la pétait un peu la princesse, non?[/quote]
Je ne dirais pas qu'elle se la pétait, mais elle essayait visiblement d'y gagner le plus possible. C'est de bonne guerre, même si entre (ex)époux, ce n'est effectivement pas très moral.
[quote](..sauf pour la clope..
pour le coup, je trouve hypocrite que les filles râlent parce que ta copine fume dans les locaux, alors qu'elles n'hésitent pas à s'empoisonner et à empoisonner tes clients en leur mettant plein de saloperies chimique sur le cuir chevelu ... mais je m'éloigne du sujet là...)[/quote]
Détrompe-toi. Je suis très regardant à ce niveau. J'ai confié la liste des produits chimiques à la médecine du travail (les "FDS", ce que par ailleurs chaque employeur est normalement légalement tenu de faire), afin d'avoir leur avis. J'ai changé et/ou supprimé tout ce qui posait problème. Je n'utilise que des produits sans ammoniaque, j'exige le port d'un masque pendant la préparation des produits, ainsi que celui des gants pendant l'utilisation, et j'ai en plus installé une VMC pour plus de sécurité.
En fait, le plus grand danger est représenté par les produits dangereux pour la fécondité. Hors, je détiens sans doute un record dans ce domaine: 9 bébés en 8 ans dans l'équipe (ce qui a aussi beaucoup contribué à nos difficultés financières: congés maternité à répétition, et primes de précarité pour CDD de remplacements, clients fatigués des changements de coiffeuses...).
Mais bon, effectivement, on ne peut pas faire sans risque. Il suffit d'ailleurs de regarder la composition de n'importe quel shampoing qu'on peut acheter en grande distribution pour se faire peur en constatant ce qu'on se met sur la tête tous les jours...

D'autre part, c'est tout de même franchement désagréable pour la clientèle qui ne fume pas, lorsqu'on lui enfile un peignoir qui pue la clope !
Modifié par Figasec

J'aurai une pensée pour toi à 14h. J'ai vu que tu disais sur le fil de qqn qu'après 5 mois tu ne te sentais pas mieux... Normalement on va un peu mieux mais toi ça va prendre plus de temps pck tu te rends bien compte que c'est plus complexe que pour la plupart d'entre nous... De par ta situation financière qui t'empêche d'avoir des loisirs notamment et des amis et des moments où tu tetracasses pas. De par le fait que vous êtes liés professionnellement... Tu sais quasi tout ce qu'elle fait ou ne fait pas, tu es malgré toi confronté quotidiennement à ça et à vos ruines. Je sais que tu ne peux pas t'en échapper. Les gens qui vont mieux après 5 mois n'ont pas eu à se dépêtrer de ça. Ça viendra aussi pour toi. Un peu d'insouciance... Ceci dit quelque chose me dit aussi que c'est pas dans ton caractère, ta vie a tjs l'air d'avoir été un sacré combat. Tu vas me dire que tu l'as pas choisi mais pfs ici on te propose des petites choses et tu veux mener tout de front tout seul. Alors ça parait con quand je te dis de recontacter des amis sans doute. Par mail ou tél, ça mange pas de pain. Tu dis que ton ex t'en a éloigné.... Mais ces erreurs là se commettent à deux, souvent quand on est jeune. Mnt moi j'acorde une grande valeur à l'amitié, aux liens de l'enfance, mais je sais pas ce qu'il en est pour toi. Réfléchis car ça, ça peut changer mnt. Mais je suis ok ça paiera pas tes factures... Courage

bonjour figasec (et anna)

je déconnais pour le gaz (manquerai plus que ça !)

tiens, ça me rappelle le jour où ma chaudière à fioul datant de la guerre (la 1ère...donc oublie les détecteurs et les normes ^^) a pris feu alors que je venais de faire le plein de la cuve..
si je n'étais pas sortie pour emmener ma fille à l'école, tout le quartier y passait (enfin vu où j'habite , tout le bled plutôt..)
depuis j'ai déménagé et je me chauffe au bois, c'est plus sur
(et plus économique, des fois on a même pas besoin de le cramer. par exemple, là, je viens d' en rentrer trois stères et j'ai très chaud ^^)

après quand tu dis que c'est de bonne guerre d'essayer de tirer le maximum d'avantages d'une séparation, ça me dépasse (et me donne encore moins l'envi de me marier un jour^^)
parce que non, effectivement ce n'est pas moral, (surtout quand la mesquinerie vient du largueur..)
et j'espère que ce n'est pas normal non plus!

quand aux produits chimiques à préparer avec combinaison anti ébola, je dois dire que ce n'était pas du tout l'idée que je me faisais du métier de coiffeuse^^
(d'un autre cotè les salons de coiffure, c'est comme les magasins de chaussures, je n'y mets pas souvent les pieds )
et tu dis qu'il y a pire ailleurs?
et ben.. c'est là où tu te rends compte que, quand même, c'est costaud un cheveu...
par contre, je n'avais pas pensé à l'odeur du tabac sur les peignoirs ou les serviettes , c'est vrai que ça peut vraiment déranger les non fumeurs..
(et même les fumeurs, moi même n'apprécierai pas forcément qu'on me sèche les cheveux avec une serviette qui pue la clope..)

en tout cas, je te souhaite bon courage pour tout ça, et de continuer le plus sereinement possible à faire ton taf sans autres galères.
manquerai plus qu'une de tes coiffeuses retombe enceinte par exemple..
manquerait plus que ce soit ton ex ..
( tu vois, finalement tu n'es pas si malchanceux que ça, ça pourrait être pire ^^)

pour finir, je suis d'accord avec anna, cinq mois c'est court pour aller mieux
re bon courage donc et bonne journée!

Salut Anna*, salut kailash, [quote="Anna*"]J'aurai une pensée pour toi à 14h.[/quote]Pfff.. Une vraie galère ! Il y avait 25 affaires à traiter dans l'après-midi, j'étais avant-dernier. Ils ont repoussé 9 affaires, donc ça aurait du passer, mais les deux premiers ont pris 3 heures; résultat, je suis passé à 19h00. Et comme le Conseil en avait plein le dos, j'ai du exposer mon cas en 10 minutes chrono, et ils examineront l'affaire sur dossier. Heureusement, j'avais monté ce dossier aux petits oignons, mais je ne suis pas rassuré, parce que l'avocat de la partie adverse m'a bien descendu dans leurs conclusions. Ils me font passer pour un blaireau, et je n'ai pas eu le temps de les contrer par mes explications. Advienne que pourra. [quote]J'ai vu que tu disais sur le fil de qqn qu'après 5 mois tu ne te sentais pas mieux...[/quote]Effectivement. J'ai réussi à tourner la page concernant la récupération. L'amour (ou ce que je prenais pour de l'amour ?) est mort. Mais la douleur et le regret sont toujours présents. [quote]Alors ça parait con quand je te dis de recontacter des amis sans doute. Par mail ou tél, ça mange pas de pain. Tu dis que ton ex t'en a éloigné.... Mais ces erreurs là se commettent à deux, souvent quand on est jeune. Mnt moi j'acorde une grande valeur à l'amitié, aux liens de l'enfance, mais je sais pas ce qu'il en est pour toi. Réfléchis car ça, ça peut changer mnt. Mais je suis ok ça paiera pas tes factures... Courage[/quote]Il me reste un couple d'amis, sur lequel je sais que je pourrais compter. C'est ceux dont j'ai parlé dans un autre post: mon meilleur pote, que j'ai présenté à ma "petite copine" quand nous avions 14-15 ans, et qui sont toujours ensemble. Mais ils ont deux gosses, et lui a un cancer généralisé. Alors je ne veux pas les emmerder avec mes soucis qui sont vraiment futiles par rapport aux leurs.
[quote="kailash"]depuis j'ai déménagé et je me chauffe au bois[/quote]A la maison, je suis en tout électrique, je suis peinard, et c'est aussi économique. En plus, la maison est pratiquement neuve, donc l'isolation est au top. [quote]manquerai plus qu'une de tes coiffeuses retombe enceinte par exemple..
manquerait plus que ce soit ton ex ..[/quote]
Pour la coiffeuse, c'était au départ prévu dans un an...
Pour ma femme, c'est réglé, elle ne peut pas en avoir. C'est une des raisons qui nous avaient poussé à acheter le salon: c'était sensé être "notre bébé". Raison pour laquelle j'y suis vachement attaché, et que je fais tout pour le sauver.
Modifié par Figasec

Pour le tribunal, ben on ne peut donc rien faire d'autre que de croiser les gens pour toi.
Pour les amis, je pensais pas à les "embêter", surtout s'ils ont des soucis et que t'as pas été des masses présent. Je parle simplement du plaisir de savoir qu'ils sont là, de boire un verre de temps en temps, d'envoyer un message, de recevoir une carte d'anniv, de rigoler en pensant aux bons souvenirs et, oui, d'avoir des gens avec qui partager, dans une certaine mesure, victoires et peines du quotidien. Ces gens là, les vrais, sont rares, mais ils sont aussi précieux à la vie que l'amour et comme l'amour, ce sont des relations qui doivent grandir et se nourrir mais qui résistent mieux au temps et sont plus apaisantes. Et s'ils ont des enfants, tant mieux, parfois les enfants, ça nous aide à oublier nos problèmes...

Moi nouvelle sur ce forum j'admire ton courage. Et je me dis que oui un jour ce courage paiera d'une façon ou d'une autre. Je suis en galère financière et jm un homme qui apparemment ne sait pas ce qu'il veut et qui est aujourd'hui dans les bras d'une autre. La douleur est là constante. J'essaie de m'éloigner pour le laisser à sa vie et à ses choix...mais que c'est douloureux...

[quote="Anna*"]Pour le tribunal, ben on ne peut donc rien faire d'autre que de croiser les gens pour toi.[/quote]Ah mais croiser les [u]gens[/u], je peux aussi le faire... :D (vive le correcteur auto :P ) [quote]Pour les amis, je pensais pas à les "embêter", surtout s'ils ont des soucis et que t'as pas été des masses présent. Je parle simplement du plaisir de savoir qu'ils sont là, de boire un verre de temps en temps, d'envoyer un message, de recevoir une carte d'anniv, de rigoler en pensant aux bons souvenirs et, oui, d'avoir des gens avec qui partager, dans une certaine mesure, victoires et peines du quotidien. Ces gens là, les vrais, sont rares, mais ils sont aussi précieux à la vie que l'amour et comme l'amour, ce sont des relations qui doivent grandir et se nourrir mais qui résistent mieux au temps et sont plus apaisantes. Et s'ils ont des enfants, tant mieux, parfois les enfants, ça nous aide à oublier nos problèmes...[/quote]Oui, mais non... J'aurais trop l'impression de m'imposer, maintenant, que je suis seul, alors que depuis des années, nous n'avons eu que des contacts épisodiques. Modifié par Figasec

C'est même pas le correcteur, c'est juste moi, ma fatigue et mes lapsus. Sur un autre post j'ai dit " je n'ai pas ton espérance de vie" au lieu d'expérience... La dame n'a pas relevé, pourtant elle a la cinquantaine donc je crois avoir largement son espérance de vie ;-) enfin moi tu sais si je peux donner un peu de bonheur aux gens à mes dépens ça me dérange pas... :-) mais l'auto correcteur n'y est pour rien je hais ces machins là.
Pour les amis tu verras plus tard, t'es le nez dans la merde là mais t'as encore plein d'années pour re profiter de la vie. Courage

Bon, petit up de la semaine pour vous tenir au courant des derniers évènements.

Depuis quelques jours, mon ex était plus calme, plus amène à discuter sans monter sur ses grands chevaux, et je commençais à retrouver un peu de plaisir à échanger des idées avec elle à propos du salon et de nous en général.
J'aurais du me douter que ça cachait quelque-chose, car on ne peut pas passer aussi rapidement de l'état d'énervement où elle était durant ces 5 derniers mois, à l'état de calme relatif où elle semblait désormais être.

Et en effet, même si elle ne me l'a pas annoncé ouvertement, elle a lourdement laissé sous-entendre qu'elle s'est trouvé un next. Franchement, je ne m'y attendais pas. En tous cas, pas aussi rapidement. Alors même si j'ai renoncé à son retour, et si je n'éprouve plus d'attirance pour elle, cela m'a fait l'effet d'une douche froide, et je ne sais pas trop comment réagir à cette nouvelle.
Modifié par Figasec

bonjour figasec
j'imagine que ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'année pour toi,
mais le bon coté du truc , c'est que vous allez pouvoir bosser plus sereinement et dans de meilleures conditions.
et puis, cette nouvelle va peut être aussi accélérer ton travail de deuil, et te faire passer plus rapidement à autre chose

bon courage en tout cas
et bonne journée

Bonjour Kailash,[quote="kailash"]j'imagine que ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'année pour toi[/quote]C'est une sensation bizarre... [quote]le bon coté du truc , c'est que vous allez pouvoir bosser plus sereinement et dans de meilleures conditions.[/quote]Je n'en sais rien; je ne vois pas ce que ça pourrait changer au niveau du boulot. [quote]cette nouvelle va peut être aussi accélérer ton travail de deuil, et te faire passer plus rapidement à autre chose[/quote]Je suis partagé entre la jalousie, le soulagement d'une page qui se tourne effectivement, la pitié pour le pauvre mec dont elle va certainement détruire la vie aussi, comme elle l'a toujours fait avec ses ex et moi, et l'envie malsaine que cette relation échoue rapidement et que ça leur fasse mal à eux deux... [quote]bon courage en tout cas[/quote]Merci, à toi aussi. Modifié par Figasec