Aller au contenu

Six ans de vie commune, et il me largue comme une m...

Messages recommandés

• Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pardon Carlota je n'ai pas compris ton message?

EDIT : après relecture de mon post je vois que tu m'avais répondu sur le sujet! Pardon je n'avais pas vu :oops: :oops: :oops:
Je pense qu'une fois que j'aurais atteint ma forme idéale (celle qui me conviendra) oui je serais une "bombe" pour moi en tout cas.
Oui je pense que c'est pour beaucoup d'autres choses qu'il est parti vers une autre... bien évidemment.

Pas le moral aujourd'hui.
Il me manque encore.
Et je me sens terriblement et profondément seule.
Je me bats pour trouver des raisons de me battre.
Mais chaque jour je dois me convaincre que j'en ai... des raisons...

Je m'occupe comme je peux.
Je suis sortie hier, je suis allée au sport, car je peux enfin recommencer à bouger. Mais cela ne remplace pas la solitude quand je rentre chez moi le soir...

Mon boulot me gonfle terriblement. Déjà qu'il me gonflait avant.. Ca fait 2 ans que je me battais pour y rester parce que cela faisait un salaire et cela payait les factures. Mais aujourd'hui je ne m'accomplis plus du tout. Ni en pro, ni en perso. Je n'aime plus les week ends. Avant le vendredi je me levais heureuse, car c'était la dernière journée de la semaine. Maintenant je me lève en me disant que c'est la veille de deux jours de cauchemar et de solitude. Ma famille est loin. Mes amis se comptent sur les doigts de la main....

Enfin bon voilà, encore ces foutues montagnes russes...

Eh bien tu es au creux de la vague aujourd'hui Crysis on dirait, d'un autre coté cela te permet de te dire que les autres jours seront surement meilleurs.

Je suis un peu comme toi également, mon job c'est assez moyen, paye très mal et il n'y a aucune façon de l'améliorer c'est totalement bloqué.

Je me demande si je ne devrais pas en changer, partir dans un autre job ou je devrais surement plus m'investir mais également qui paiera plus et me motivera surement plus.

C'est un grand pas à franchir mais ca ne me fera ptet pas de mal.

La semaine prochaine je vais au CNAM pour voir si un bilan de compétences ne pourrait pas m'aider, je pense que 2015 va être une année ou ca va bouger, je crois que je suis resté assez longtemps dans cette situation et qu'il va falloir changer tout ca.

Ca me fait un peu peur de partir vers l'inconnu comme cela mais peut être que j'ai besoin de ca aussi, un nouveau challenge à relever, de nouvelles motivations.

J'ai un profil qui peut être intéressant, célibataire sans enfant avec de l'expérience je pense que j'ai encore de la valeur sur le marché.

Je te comprends aussi coté solitude, toute ma famille est loin, mes vieux amis également, j'ai de nouveaux amis ici quand même et de nouvelles passions également et ca ca aide vraiment à tenir le cap quand le moral est bas, on pense aux prochaines sorties et cela redonne du baume au cœur.

Il ne faut pas hésiter à se tourner vers les assos, faire du bénévolat, découvrir de nouvelles choses pour redonner des couleurs à sa vie car tant que l'on reste à se morfondre on n'avance plus, on fait du sur place et ca ce n'est jamais bon.

Les montages russes on est pas obligé de les subir, avec de la motivation et de l'envie on peut passer outre cette souffrance et relever la tête, on est encore vivant et encore en bonne santé, il faut se reprendre et se remettre en selle !

Je viens de lire ce sujet du début à la fin, je pensais que ma rupture était "la pire de toutes", je me disais que mon ex était le plus gros salop que la Terre ait connu mais en lisant vos histoires, celle de Nash, la tienne, je me rends compte qu'au final, le mien a été plutôt réglo.

Sincèrement, je trouve que vos ex sont de vraies merdes, je n'ai pas d'autres mots. Quitter quelqu'un, d'accord, ça arrive tous les jours mais tromper, trahir, mentir, comment on peut dire à une personne qu'on la respecte et ramener notre nouvelle conquête dans NOTRE maison ? Comment on peut même commencer une nouvelle histoire sans avoir pris le temps de terminer l'autre correctement ? Je ne comprendrai jamais, je ne veux même pas comprendre, c'est au-dessus de mes forces. J'espère sincèrement qu'ils vont s'en mordre les doigts mais ce que j'espère encore plus c'est que ce jour-là, vous aurez le courage de leur dire NON, je ne veux plus de toi dans ma vie, je mérite tellement mieux.

Tu es une femme forte, très forte, tout ce que tu as accompli en seulement quelques mois, c'est fabuleux et je ne doute pas qu'un jour, tu retrouves quelqu'un de bien.

[quote="Crysis"]Mon boulot me gonfle terriblement. Déjà qu'il me gonflait avant.. Ca fait 2 ans que je me battais pour y rester parce que cela faisait un salaire et cela payait les factures. Mais aujourd'hui je ne m'accomplis plus du tout.[/quote][quote="Karmacode"]Je me demande si je ne devrais pas en changer, partir dans un autre job ou je devrais surement plus m'investir mais également qui paiera plus et me motivera surement plus.[/quote]Par hasard, il n'y en aurait pas un de vous deux qui serait intéressé par la gérance d'un salon de coiffure ? C'est super enrichissant, mais seulement socialement et psychiquement, parce que financièrement... A moins de se débarrasser de mon ex qui ruine les comptes :lol: [quote="Crysis"]Pas le moral aujourd'hui (...) Je m'occupe comme je peux.[/quote]Bah justement, aujourd'hui, tu aurais su quoi faire au salon de coiffure: je viens d'y passer la journée pour réparer le système de vidéo-surveillance, ranger la caisse et les produits, plier les serviettes, faire du ménage... [quote="Karmacode"]Il ne faut pas hésiter à se tourner vers les assos, faire du bénévolat, découvrir de nouvelles choses pour redonner des couleurs à sa vie car tant que l'on reste à se morfondre on n'avance plus, on fait du sur place et ca ce n'est jamais bon.[/quote]C'est si gentiment proposé que je te prends comme bénévole demain. J'ai ma cave à trier/ranger, une bonne heure de compta en retard à faire, et deux bonnes heures de bricolage sur le circuit électrique, et 8 années d'archives comptables à scanner, mon jardin à tondre, et mes massifs à tailler/nettoyer: ça t'intéresse ? [quote="Crysis"]Je n'aime plus les week ends. Avant le vendredi je me levais heureuse, car c'était la dernière journée de la semaine. Maintenant je me lève en me disant que c'est la veille de deux jours de cauchemar et de solitude. Ma famille est loin. Mes amis se comptent sur les doigts de la main....[/quote]Mais nous on est là, Crysis. Ouais, bon, discuter tout le week-end avec une bande de désespérés dépressifs, je ne suis pas certain que ça te ferait remonter le moral, mais au-moins, ça évite de parler aux murs et à ton chat en espérant qu'ils te répondent...

[quote="Figasec"][quote="Karmacode"]Je me demande si je ne devrais pas en changer, partir dans un autre job ou je devrais surement plus m'investir mais également qui paiera plus et me motivera surement plus.[/quote]Par hasard, il n'y en aurait pas un de vous deux qui serait intéressé par la gérance d'un salon de coiffure ? C'est super enrichissant, mais seulement socialement et psychiquement, parce que financièrement... A moins de se débarrasser de mon ex qui ruine les comptes :lol: [quote="Karmacode"]Il ne faut pas hésiter à se tourner vers les assos, faire du bénévolat, découvrir de nouvelles choses pour redonner des couleurs à sa vie car tant que l'on reste à se morfondre on n'avance plus, on fait du sur place et ca ce n'est jamais bon.[/quote][/quote] Je vais essayer de rester quand même dans mon secteur au moins dans un premier temps, que je n'ai pas fait ces formations et cette expérience pour rien, je vais bien voir si un bilan de compétences sera utile ou pas.

Sinon pour le bénévolat c'est une association loi 1901 que tu proposes ? :p

Ca parait un peu limité niveau contact humain quand même tes activités la ca relève plus de l'esclavagisme quand même :p

Je pense que via asso pn peut se faire un petit cercle social qui est salvateur souvent c'est pour cela que je conseille ca, pour ma part via la salsa je rencontre des personnes très sympa et c'est un très bon moyen pour se vider la tête.

[quote="Karmacode"]Sinon pour le bénévolat c'est une association loi 1901 que tu proposes ? :p [/quote]Oui, et donc il faudra que tu paie une carte de membre, d'ailleurs, pour avoir le droit de m'aider :lol: [quote]Ca parait un peu limité niveau contact humain quand même tes activités la ca relève plus de l'esclavagisme quand même :p [/quote]Tout de suite les grands mots... :D [quote]Je pense que via asso pn peut se faire un petit cercle social qui est salvateur souvent c'est pour cela que je conseille ca, pour ma part via la salsa je rencontre des personnes très sympa et c'est un très bon moyen pour se vider la tête.[/quote]Perso, je suis déjà président d'une asso loi 1901, justement. Mais avec tout ce qui s'est passé dans ma vie ces derniers mois, j'ai malheureusement du mettre l'activité entre parenthèses. J'espère un jour pouvoir relancer tout ça.

J'espère pour toi que tu pourras reprendre ca aussi Figa, vivement que ca se règle tout ca que tu puisses enfin respirer et reprendre une vie plus saine.

C'est dingue comment ca nous gâche la vie même après la rupture, sérieux les exs une fois qu'ils ont décidé de partir faudrait qu'ils disparaissent complètement de l'horizon, que l'on puisse les zapper pour de bon pour notre équilibre personnel, ce n'est vraiment pas sain de les avoir dans les parages.

Le soucis, c'est que je pense être à un tournant de ma vie, aussi bien du point de vue personnel que du point de vue professionnel, et à 45 ans, c'est peut-être un peu tard dans un cas comme dans l'autre.

Mon association est consacrée au droit du travail dans la sphère de mon métier d'origine (la sécurité privée); le salon de coiffure était un rêve qu'on avait commencé à construire à deux, et je me suis bien pris au jeu. Alors maintenant, je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je ne pourrais pas mener les deux de front bien longtemps, et il va bien falloir que je me décide à abandonner l'un ou l'autre.
La sécurité privée permet à peine de survivre; le salon de coiffure n'est absolument plus rentable, et il me faudrait des années de travail pour arriver à en vivre (je devrais recommencer à zéro comme il y a huit ans quand on s'est lancés, mais j'ai huit ans de plus...), mais je ne me résous pas à abandonner 8 ans de labeur, et un rêve qu'on avait presque réalisé.

D'autre part, je suis certain que j'arriverais à relancer le salon beaucoup plus vite si mon ex ne me mettait pas des bâtons dans les roues, et effectivement, il faudrait désormais qu'elle disparaisse de mon horizon, mais je suis bien certain (elle me l'a dit) que sa rancœur l'empêchera de me laisser réussir seul là où on a échoué à deux. Je suis donc loin d'être au bout de mes peines.

Et hmmm combien ca te couterait de la licencier ou autre ? Il doit bien y avoir des moyens de la faire dégager, parce que c'est ca le vrai coeur du problème.

Bon ce que je vais dire va surement en faire décoller certains et certaines au plafond mais tu ne pourrais pas te débrouiller pour avoir une rupture de contrat à l'amiable ou voir carrément un licenciement économique à terme ? Parce que si la situation se dégrade tu pourras faire valoir cela et te sortir de cette situation dans laquelle elle t'as collé au final.

La licencier serait largement faisable: pour motif économique, voir même pour faute grave, étant donné son comportement avec la clientèle ainsi qu'avec le reste des membres de l'équipe. Cela n'est pas un problème.
Restent deux soucis: elle est légalement propriétaire à 50 % du magasin tant qu'on n'est pas divorcés, et rien ne pourrait l'empêcher d'y venir foutre le bord**; cela entraînerait une guerre au moment du divorce que je veux éviter à tout prix car je n'aurais ni la force ni les moyens de supporter des années de procédure.
Mon seul recours, étant donné que de son côté, elle veut se débarrasser du salon et le vendre (et cela sans que je puisse moi le garder), c'est de la convaincre de faire un effort pour m'aider à redresser le chiffre d'affaire, afin que la vente se déroule dans les meilleures conditions possibles, pour que nous n'ayons pas de dettes à l'issue (le cas est exactement le même que pour toi avec l'appartement).

Excusez moi de vous interrompre mais fallait que je dise quelque chose...

Reçu un SMS ce midi...
Je pense que là... c'est le pompon!!!!

"Ai fait du ménage ce wk, et j'ai quelques affaires à te rendre, tu payes l'apéro?"
J'ai répondu que peu importe les affaires qu'il retrouvait à moi, qu'il les donne, brule ou jette, je ne les récupèrerai pas.

"C gachis. Tu fais la tête?"
Et moi de répondre : "Non, je ne "fais pas la tête". Si tu veux me voir pour d'autres raisons, dis le moi".

Comment dire?

Est-il dans le même monde que moi?
Je ne crois pas. Je vais lui payer l'apéro comme un bon pote? Et puis le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi? et puis une turlute en passant aussi?

C'est dingue.
Modifié par Crysis

[quote="Crysis"]
"Ai fait du ménage ce wk, et j'ai quelques affaires à te rendre, tu payes l'apéro?"
J'ai répondu que peu importe les affaires qu'il retrouvait à moi, qu'il les donne, brule ou jette, je ne les récupèrerai pas.

"C gachis. Tu fais la tête?"
Et moi de répondre : "Si tu veux me voir pour d'autres raisons, dis le moi". [/quote]
:shock: comment dire, je suis sans voix. Est-ce une technique d'approche ? Parce que même ça, ça reste assez maladroit.
J'aimerai bien savoir la suite, qu'a-t-il répondu ?

Il a répondu "Si tu ne veux pas tes affaires, pas de pb :("
Puis deux minutes après "Sinon, toi ca va?"

J'ai répondu "Oui ca va bien merci."

Et voilà, terminé.

Modif : coup de théatre. Il vient de m'envoyer un autre SMS, me disant "tu es sure pour tes affaire, g pas que ca a faire d'aller à la déchetterie..."
lui ai répondu "que j'avais pas envie de me prendre la tete.. Que s'il n'avait pas le temps d'aller a la dechetterie, mais qu'il en avait pour passer me voir pour me rendre mes affaires, ben qu'il me les rende une fois pour toutes et que j'irais a la déchetterie moi meme..."

Du coup il m'a appelée direct pour me dire qu'il ne voulait pas se prendre la tete, et qu'il voulait etre sur que je ne veuille pas de mes affaires... qu'au final il irait à la déchetterie à l'occasion...
Je suis au fond. Juste par ca. J'ai fini en lui répondant que je ne souhaitais plus qu'il me contacte toutes les 5 minutes pour des affaires a me rendre. Je n'ai rien montré. Mais je suis dévastée. J'y arrive pas. Plus.
Je mets des jours a me remettre de ces appels ou SMS. Je ne lui montre pas que cela me perturbe. Mais là j'en peux plus.
Modifié par Crysis

Coupe les ponts Crysis!
Coupe-les!inconsciemment ces appels permettent de maintenir un lien destructeur qui ne t'aide en rien!
C'est te faire du mal.
Moi j'ai été radical, aux grands mots les grands moyens.
changement de tel, déménagement, désactivation de mon compte facebook, blocage de ses mails!
Dans le SR il faut être radical et sans pitié envers soi même! :twisted:

Donc tu coupes net et sans état d'âme! Et si tu souffres, ben tu viens sur le forum, tu me mp ou quelqu'un d'autre.

Non mais la je rêve .... Le mec il te met plus bas que terre et il te parle comme ça comme si de rien n était.

Punaise mais euhh on vit dans le même monde ou les gens sont définitivement devenu cingle ?

La j en reste sans voix quand même, oser faire ça c est soit un sans gêne de fou soit de la pure bêtise ou prêt même les deux.
Je suis navre pour toi Crysis mais la le type c est juste du n importe quoi.

En fait, ce n'est même pas drôle, Dervisch... Il donne l'impression que tout ce qu'il lui a fait subir est anodin, et qu'elle va lui pardonner, lui ouvrir sa porte et l'accueillir comme si de rien n'était. Donc soit ce type est complètement stupide, soit c'est réellement un sale c** qui s'imagine qu'il est en droit d'exiger qu'on lui passe tous ses caprices.
Dans les deux cas, même si ça fait mal au début, Crysis doit voir comme une chance de ne plus être sous sa coupe.

[quote="Karmacode"]D'un autre coté comme je le dis toujours si il y 'a des mecs comme ça ca me conforte dans l'idée que je ne suis pas si naze que ca au final.[/quote] :) c'est sur que la lui c'est vraiment le pompon …crysis avec son humour pourrait écrire un best seller..…"mon ex est un connard"

une chance de sortir de cette emprise néfaste…fonce !!

[quote="Karmacode"]D'un autre coté comme je le dis toujours si il y 'a des mecs comme ca ca me conforte dans l'idée que je ne suis pas si naze que ca au final.[/quote] Idem pour moi. Maintenant, il va falloir m'expliquer pourquoi c'est nous qui nous faisons larguer, et pas ces mecs... Je ne comprendrais jamais l'esprit féminin...

+ 1 Kerri, et puis il y a les gros syndrome de stockholm aussi, on reste prisonnier de son geollier.

Puis si on on était moins cons aussi on se comporterait pas comme des carpettes à dire oui et amen à tout, faut savoir aussi garder son amour propre, faut pas être trop gentil sinon les personnes en profitent, il faut être correct, juste (pas leblanc :p) et ne pas s'oublier en chemin car la on à perdu toute la personnalité et du coup on intéresse plus du tout l'autre.

Et bien sur le bon vieux fuis moi je te suis suis moi je te fuis, parfois l'esprit est un peu retord, contradictoire et maso, ca je l'ai beaucoup appris au fur et a mesure du temps, il faut une juste dose de gentillesse et de fermeté, juste de quoi faire sentir à l'autre que l'on tiens à lui mais qu'il ne pourra pas demander n'importe quoi.

Le pire c'est qu'il m'a limite engueulée par SMS... du genre "Je n'ai pas que ca a faire d'aller à la déchetterie"...
J'avais envie de lui répondre que vu tout ce qu'il m'a fait subir, jeter les dernières traces de ma vie à la déchetterie ne sera qu'une formalité... Et que vu l'investissement qu'il a mis à m'effacer de sa vie dès le départ... il devrait se la fermer...
Mais je ne veux pas rentrer dans ces débats. Il agit encore comme si je devais lui répondre de suite. Limite il exige.
Quel con. J'ai les boules.

bonjour crysis

surtout tu ne te mets pas à ce niveau…de la déchetterie..qu'il y reste seul !

tu es grande belle et forte …ne réponds pas il n'a plus aucune prise sur toi..ça va lui faire drôle de s'en rendre compte

non ne soit pas triste c'est une chance parfois de voir les gens comme ils sont..je sais bien que tu dois te demander comment tu as fait pour le supporter ? mais c'est comme si d'un coup le voile qu'on a devant les yeux à vouloir voir les choses comme on voudrait qu'elles soient..et pas comme elles sont…se déchirait…

et la lui tu viens de le voir tel qu'il est..mediocre..et tyrannique ..un tyran en razmotte mais qui croit encore pouvoir te toucher..

non non..la crysis nouvelle est arrivée

bonne journée

Le vaudeville continue.

SMS du jour (je pensais avoir bloqué, mais apparemment je n'ai bloqué que ses appels).. du coup hors de question que je laisse trainer ca (Nash spéciale Dédicace...):

Lui : Tu viens diner à la maison ce soir?
Moi: Non, ce n'est pas une bonne idée.
Lui (en même temps que moi) : tu dois penser que ce n'est pas une bonne idée.
Lui: Ah tu vois tu penses comme moi
Lui: :(
Moi: Ben en même temps c'est normal non?
Lui: Désolé
Moi: De?
Lui: de te faire tant de mal
Moi: ...

[quote="Figasec"]En fait, ce n'est même pas drôle, Dervisch... Il donne l'impression que tout ce qu'il lui a fait subir est anodin, et qu'elle va lui pardonner, lui ouvrir sa porte et l'accueillir comme si de rien n'était. Donc soit ce type est complètement stupide, soit c'est réellement un sale c** qui s'imagine qu'il est en droit d'exiger qu'on lui passe tous ses caprices.
Dans les deux cas, même si ça fait mal au début, Crysis doit voir comme une chance de ne plus être sous sa coupe.[/quote]
Oui Figasec, je suis bien d'accord avec toi, ce qui m'a fait rire, c'est surtout ta réflexion....
Pour en revenir au sujet, monsieur est certes cavalier (cavaleur?) dans la méthode employée pour opérer un rapprochement auprès de Crysis.
Après tout, sans ignorer la souffrance que celle-ci éprouve, même s'il résonne fort, nous n'avons encore une fois qu'un seul son de cloche et je serais curieux d'entendre Monsieur sur les motivations qui l'anime pour tenter de se racheter une conscience auprès de son ex dulcinée.

Je ne saurais que trop suggérer à Crysis, de prendre le temps de réfléchir, seule, lorsqu'elle reçoit un message de ce type, d'analyser le contenu et de ne trop s'empêcher de vouloir entendre posément ce qu'a à lui dire celui qui est aujourd'hui à ses yeux le moteur de sa souffrance quotidienne.

Il est aisé de clouer au pilori cet homme volage, avec pour seul témoignage, celui d'une compagne meurtrie, blessée (à juste titre...) mais il serait de bon ton d'éviter de marteler sans aucunes connaissance du bonhomme, la conduite que Crysis doit adopter à la lecture d'un tel message.

Crysis, même si sur les bon conseils de nos amis forumeurs, tu ne doit pas répondre à ces messages, appliquer le SR strict, l'envoyer chier comme une merde, après tout, il ne l'aurait pas volé hein...? suis ton instinct, fait fi des tous les bons (ou mauvais) conseils que tu peut recevoir de toute part, et si tu en a envie (et je suis sûr que c'est le cas), écoute ton ex, observe son discours, analyse le contenu, les postures, les omissions et autres aveux que tu pourra lui soutirer sans même qu'il s'en rende compte..
Cela sera peut-être plus libérateur pour toi que de faire cet effort là, bien qu'il t'en coûte, quitte à enfreindre la loi du SR, il se peut même que ceci te guérisse pour un temps de la douleur qui t'accompagne sans relâche

Je compatis malgré tout dans ce que tu vis...

[quote="Dervisch17"]si tu en a envie (et je suis sûr que c'est le cas), écoute ton ex, observe son discours, analyse le contenu, les postures, les omissions et autres aveux que tu pourra lui soutirer sans même qu'il s'en rende compte..[/quote]Autrement dit, elle devrait refaire la même chose que pendant les six ans qui ont précédé le jour où il l'a larguée, en la jetant dehors après l'avoir trompée.

Même si effectivement on ne connait pas le bonhomme, que pourrait-il avoir à lui dire qui pourrait atténuer/absoudre ses fautes ? Pas grand chose, à mon avis (même si ce n'est que le mien). Et de toute manière, à quoi cela servirait-il ? Je ne vois pas en quoi cela la guérirait de sa souffrance, parce qu'à part lui rappeler tout ce qu'il lui a fait endurer pendant encore trop longtemps, ou faire germer d'un côté ou de l'autre l'espoir totalement vain d'une rédemption, il n'y a rien à attendre d'une discussion ou d'un quelconque rapprochement.

J'estime donc qu'il vaudrait bien mieux que Crysis s'efforce de mettre le plus de distance entre eux, en le sortant totalement de son existence puisque de toute manière elle ne pourra l'oublier totalement, et en s'efforçant de refaire sa vie avec quelqu'un qui saura la mériter.