Aller au contenu

Six ans de vie commune, et il me largue comme une m...

Messages recommandés

Merci les coupines. Je l'ai rappelé pour lui dire qu'il fallait qu'il vienne récupérer le chat lundi avec les clefs de notre appart commun. Ca va me déchirer le coeur de lui laisser. Mais il est clair que je ne souhaite pas qu'il puisse garder un moyen de me contacter sous le prétexte de prendre de ses nouvelles ou autre. Je sais que ce chat serait mieux avec moi. Je le sais vraiment. Mais s'il lui arrivait quelque chose là.. il ne me le pardonnerai pas et moi non plus.
Et là il pourra enfin sortir de ma vie entièrement. Quitte à ce que je laisse notre chat avec lui. Mais j'ai l'impression de l'abandonner, c'est horrible.
Enfin je ne sais pas. Je suis perdue ce soir.
Je suis en train d'ouvrir des vannes que j'ai tenté de garder fermées pendant ces deux mois soutenus... pas une fois je n'ai pu me poser, et lâcher du lest. Toujours occupée, tendue, tiraillée. Les cartons, la recherche d'appart, déplacement pro, voyage dans ma famille... bref...
Et là... plaf. Je suis une crêpe.. pire, un paillasson.
Enfin bon..

J'ai envie de l'insulter, de le taper, de pleurer, de vider mon sac, de hurler, de lui demander pourquoi est-il un connard sans cervelle? Bref...
Demain, j'ai internet chez moi! Ca ira mieux... je vais pouvoir rejouer un peu en ligne. Ca m'occupera..

• Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re. Je pense que c'est une bonne idée au final pour le chat car je pense qu'ai travers de lui tu voyais encore l'histoire d'avant. Tu commence une nouvelle vie maintenant. :) c'est normal ce gros craquage ce sentiment de vide mais tu vas voir copine tu vas retrouver petit à petit tes propres repères au début c'est pas évident et peu à peu tu vas prendre tes marques. Tu joues a quoi en ligne ?:)

Crysis, ne t'en fais pas, ça va passer. Moi j'ai mis un an avant de vraiment "oublier" mes chats, mais maintenant ça va très bien, je suis très contente de ne plus avoir ce lien avec mon ex (celui d'avant mon ex pour lequel j'suis là) et je pense qu'ils sont heureux, ce ne sont "que" des animaux après tout :)

[quote="Crysis"]Je l'ai rappelé pour lui dire qu'il fallait qu'il vienne récupérer le chat lundi avec les clefs de notre appart commun. Ca va me déchirer le coeur de lui laisser. Mais il est clair que je ne souhaite pas qu'il puisse garder un moyen de me contacter sous le prétexte de prendre de ses nouvelles ou autre.[/quote]Comment ferais-tu si c'était un enfant ? La garde alternée me parait pourtant une bonne solution; au début, ça te fera du mal à cause des contacts, mais au-moins tu garde le chat (en partie), ce qui pourra te rassurer.

Bonjour Crysis,

Pour le chat, je n'ai malheureusement pas de conseils... Nous avons nous même acheté un chien ensemble (même si officiellement c'est le mien). Il me l'a laissé, évidemment. Comme il l'a laissé tout le reste. Il m'a laissé dans la petite maison que nous avons prise il y a 4 mois, avec les souvenirs, ses affaires, les pb qui vont avec... Bref, j'ai de la colère contre lui aussi ! Mais rien a voir avec ton histoire et surtout ton ex....

La ou je me retrouve dans ton histoire, c'est par la durée (5 ans pour moi) mais aussi et surtout pour ce que tu ressens. Je ne suis "qu'à" 2 semaines et demi de rupture, c'est encore tout frais. Mais je ressens a exactement la même chose: pilote automatique, je me sens affreusement seule. Je ne sais pas a qui raconter mes petites aventures ou victoires du jour, je ne sais pas quoi faire en rentrant chez moi (jouer en ligne par contre, c'est une sacrée bonne idée !!). Quand je vois que vous en êtes a 5 mois et que vous galerer encore, ça me fait vraiment flipper et en même temps, je me sens résignée... Fataliste même.

Bref, Crysis, je te souhaite beaucoup de courage et encore bravo pour tout ce chemin déjà parcouru (si si, je t'assure...). Bientôt tu te sentiras chez toi dans ton appart et ça sera déjà un souci en moins pour toi :)

Bonjour Nash.. Pour moi cela fait deux mois.
Mais deux mois pendant lesquels je suis allée de surprise en surprise. Il ne m'a pas abandonnée sans explication en me laissant tout du jour au lendemain. Non. Mais il m'a quittée au final pour une autre, sans avoir les couilles de me le dire.
Et pendant ces deux mois, c'est moi qui ai géré le chat et tout le reste. Aujourd'hui elle ronronne sous la couette dans mon lit à l'heure à laquelle j'écris ces lignes. Je dois lui rendre demain. Mais j'ai les boules. Pas envie. Car il ne va pas s'en occuper. Et à chaque fois que je lui demandais à lui si je pouvais prendre tel meuble, ou prendre une décision pour le chat, il me disait, je te rappelle tel jour pour te dire. Mais pourquoi? Pour demander à sa nouvelle l'autorisation de? Pour lui demander ce qu'elle en pense? Il ne porte même pas ses couilles pour ce genre de décision, qui devrait être la sienne, et uniquement la sienne. Bref. Je pense que l'autre a déjà un animal... Notre chat étant totalement asocial et extrêmement sauvage, elle a déjà dû la bouffer (niark!)... bref.. Qu'il soit prêt à me dire après deux jours de réflexion "bon tu es heureuse avec elle? Tu ne te sens plus trop seule avec elle? Ben garde là..."... Comment il peut être capable de d'effacer tout cela de sa vie? Il n'a pas de souvenirs? Il n'a rien construit? Il va de nana en nana. Elles construisent avec lui, et lui casse tout et refait construire derrière. Bref...
Ce chat, même s'il n'est pas notre enfant, représente toute notre vie commune. Je l'ai apprivoisée, soignée quand elle était malade. je l'ai sortie d'affaire en lui donnant la béquée toutes les heures jour comme nuit, etc etc...Elle m'a mordue, griffée.. mais elle me rend tellement aujourd'hui. Ronrons, calins, et elle pète ses câbles dans l'appart, comme tous les chats, en courant partout! Ça me fait rire et ça me rassure parce que je me dis qu'elle va bien. Et rentrer le soir à l'appart après le taf, cette semaine, ça m'a fait plaisir de la voir devant la porte à m'attendre, et à se frotter contre mes jambes.

Ce matin, je me suis réveillée, et ma première pensée c'était lui. Qu'est ce qu'il fait? Est-il avec elle? pourquoi m'a t il mentie? pourquoi tant de manipulation? pourquoi si peu de respect? Pourquoi je suis seule. Pourquoi je me sens minable, vide, sans avoir envie de faire quoique ce soit? Les projets c'est bien. Faut il avoir envie de se bouger le c.. pour les réaliser. Et là je suis en phase descendante. Alors oui, cela fait déjà deux mois. Mais Nash.. cela dépend des personnes. Tu peux t'en remettre très vite, tu auras toujours des périodes descendantes. C'est le yoyo permanent. Je ne peux pas te dire que le meilleur t'attend, même si à moi tout le monde le dit pour me rassurer. Même moi je n'y crois pas vraiment. Je n'ai plus d'envies. Si, une seule. Me mettre sous la couette et hiberner pendant une année. Lui donner le chat, et me ficher en l'air tellement je suis fatiguée d'avoir l'impression de me battre pour que dalle. MAIS, je ne le ferai pas, parce que je suis comme ma mère m'appelle "un bon petit soldat courageux et vaillant", qui va avancer tant bien que mal sur un champ de mines...
Je te souhaite du courage, t'inquiète, ce qui ne tue pas rend plus fort. Et nous sommes des milliers dans ce cas, nous sommes encore là non?
La rupture est pire que le deuil pour moi. Un deuil, on se fait une raison. La personne n'est plus là, elle nous manque, mais on sait qu'elle est partie et ne reviendra plus. Attention je ne dis pas que la souffrance est moindre.
La rupture, c'est tant de questions qui nous tiraillent. Pourquoi? Comment? Et maintenant, pense-t-il/elle à moi? Suis-je si nul(le) que ça? est-ce de ma faute? va-t-il/elle revenir? Vais-je aimer à nouveau? Vais-je faire confiance à un(e) autre à nouveau? Vais je me lever demain matin? Et puis on croise l'autre dans la rue. Accompagné(e) ou non. Et hop.. on retombe dans ce cercle infernal...
Modifié par Crysis

Salut Crysis,

Si ton ex n'a pas ta nouvelle adresse, ne te fais pas chier pour lui: tu dépose le double des clés de l'ancien appart' dans sa boite aux lettres, et tu lui envoies un sms pour le prévenir, en lui disant en plus "Je garde le chat". Point-barre.
Maintenant que tu as un nouveau pied-à-terre, ça te donne le temps de rechercher, si le cœur t'en dit, un nouveau chez-toi qui te correspondrait encore mieux, et de changer de n° de tél., comme ça, il n'aurait plus de prise sur toi, et la page serait tournée définitivement.

Merci Figa.
Vu comme ce nouveau pied a terre m'a desséché le compte bancaire, je vais attendre un peu avant de chercher encore autre chose :-)
Pour le chat je tergiverse toujours. Il n'a pas son mot à dire. J'ai charge d'un être vivant. Peu importe si c'est un animal de compagnie.

Alors... y a quelque chose qui ne va pas là.
Je suis à présent chez moi, plus chez nous. Je n'ai plus qu'a penser à moi. Pourquoi je m'enfonce jour après jour? Pourquoi je ne fais que penser à lui? Je ne comprends plus rien.
Ce matin, à la radio, y a Larusso qui est passée... "Tu m'oublieras"... cette chanson que j'écoutais il y a des années en rigolant tellement je la trouvais niaise. Aujourd'hui j'ai écouté chaque parole.. Et j'ai pleuré, je pleure encore. Je sais plus quoi en faire de cette souffrance.
J'ai décidé d'aller au bureau à pied ce matin. Basket, tenue de marche, sac à dos et hop. 5 km. En marche active. Je me suis dit que ça allait me faire du bien, et me faire penser à autre chose. Ben non. Sous la pluie en plus, suis trempée, même si je me suis changée, et atchoum! Je sens que j'ai fait une connerie...Tant pis. Quitte à être sous la couette, autant que ce soit pour une raison "médicale"...
Je ne sais plus quoi faire pour ne plus penser à lui. Et pourtant je n'en ai pas envie. Mais tout revient en ce moment. Notre premier RDV. Notre première fois. Nos bons moments. Je me force à repenser aux pires, surtout que cela ne devrait pas être difficile avec tout ce qu'il m'a fait subir ces derniers mois. Mais cela ne marche pas.
Maaaaarrre.
J'ai envie de tout envoyer péter.

Un coup de descente de montagnes Russes Crysis tu connais le sentiment.

Le fait d'être dans ton nouvel appart ca te fais aussi te rendre compte de la cassure qui est maintenant bien nette car tu es loin de tout ce qui te faisait penser à lui et du coup tu es prise d'une bouffée de nostalgie.

Une fois que tu seras bien installée,que tu auras pu te faire de nouveaux souvenirs dans ton appart et via des activités la ca ira beaucoup mieux.

Donne toi le temps de se créer ces nouveaux souvenirs et ca ira mieux garde courage.

La nostalgie, c'est un truc de vicieux.... Tu essayes d'aller bien, tu essayes d'avancer et d'un seul coup, un espèce de flashback qui te met plus bas que terre. Et comme tu dis, toujours les bons moments, jamais les pires...

Ça m'arrive très souvent mais j'arrive en général à chasser ces souvenirs. Cependant, si j'y arrive aussi bien, c'est parce que ma rupture est encore fraîche et que je crois encore à un "coup de tête" de sa part (et que du coup, il va revenir ce soir comme si de rien n'était). J'attends le retour de bâton qui arrivera quand mon cerveau aura vraiment compris que c'est mort. Ô que ça va être violent...

Tout ça pour dire que tu es loin, trèèèèèès loin d'être la seule à vivre ça et que tu trouveras toujours une oreille (un œil ?) attentive ici :)

[quote="Crysis"]Alors... y a quelque chose qui ne va pas là.
Je suis à présent chez moi, plus chez nous. Je n'ai plus qu'a penser à moi. Pourquoi je m'enfonce jour après jour? Pourquoi je ne fais que penser à lui? Je ne comprends plus rien.[/quote]
Il faut absolument que tu te trouves une occupation, que tu sortes, que tu voies du monde. Fais les musées, va au cinéma, à des soirées...
Je sais que tu n'as envie de rien, mais il faut que tu te forces, sinon tu vas finir en dépression.
Moi j'ai trouvé le truc: cuisine, ménage et repassage; c'est l'avantage d'être un homme: repasser deux chemises et un pantalon, ça prend facilement deux heures :D [quote]Ce matin, à la radio, y a Larusso qui est passée... "Tu m'oublieras"... cette chanson que j'écoutais il y a des années en rigolant tellement je la trouvais niaise. Aujourd'hui j'ai écouté chaque parole.. Et j'ai pleuré, je pleure encore. Je sais plus quoi en faire de cette souffrance.[/quote]J'ai arrêté d'écouter la radio. Parce que le problème, c'est que ma radio préférée, c'est Nostalgie... [quote]J'ai décidé d'aller au bureau à pied ce matin. Basket, tenue de marche, sac à dos et hop. 5 km. En marche active. Je me suis dit que ça allait me faire du bien, et me faire penser à autre chose. Ben non. Sous la pluie en plus, suis trempée, même si je me suis changée, et atchoum! Je sens que j'ai fait une connerie...Tant pis.[/quote]Une fois, j'ai fait la même chose. Sauf que le soir en arrivant à la maison, je me suis aperçu que j'avais oublié mes clés au boulot, donc bloqué à l'extérieur. Et bien sur, la voiture dans le garage. Résultat, il a fallu que je me tape un nouvel aller-retour à pied; ça m'a calmé... [quote]J'ai envie de tout envoyer péter.[/quote]En faisant cela, c'est lui qui gagne, alors qu'en t'accrochant, tu as une chance de lui montrer qu'au final, tu vaux bien mieux que lui.

Voilà... c'est fait. Je l'ai vu devant mon immeuble.
Il a minci. Il est bronzé. Il a toujours ses yeux magnifiques. Ceux dans lesquels je me suis noyée une première fois. Aurais mieux fait de me casser les deux jambes ce jour là tiens.. :cry: :cry:
Il a changé de style. Bref... sa nouvelle nana l'a changé.

Il m'a remis les affaires du chat, lui ai donné les clefs. Il est reparti avec un grand sourire. Il a abandonné son ancienne vie avec moi. Il n'aura plus aucun souvenir. Formatée la Crysis. Elle n'a jamais existé. C'est dur.

Je n'ai pas faibli, suis restée droite comme un i. Pas trop fermée. Ni souriante. Juste distante. A l'intérieur j'étais dévastée.
On s'est dit au revoir comme des étrangers qui se disent "salut à un de ces jours...". Pour moi c'est la dernière fois que je le voyais.

Suis rentrée chez moi. Ai vu le chat se frotter à moi. Me suis effondrée. Je pleure depuis. Je réalise que je l'aime encore malgré toute cette souffrance. Le revoir m'a totalement assassinée. Mais c'était la der...

Ca y' est, enfin, enfin tu as pris ton dernier coup de couteau dans le coeur, le plus dur, le plus inhumain, le plus froid, tu savais que cela arriverait un jour et voila c'est fait.

Maintenant vas y, lâche toi, pleure tout ce que tu peux ce soir, fait sortir tout ce qu'il te reste dans le coeur, il t'a formaté et effacé alors vas y pleure et sors toute cette souffrance de toi, fais le vrai deuil ce soir car ensuite tu n'auras plus à revivre ca, ce sera terminé et tu n'auras plus à y repenser ou à te retourner ou espérer quoi que ce soit tu as passé le point le plus critique aujourd'hui, tu as vu le vide qu'il y a entre vous désormais, tu sais que tu ne peux plus rien y faire alors accepte le, et sors toute la tristesse et la frustration que tu as emmagasinée en attendant ce jour la.

Je te comprends car moi aussi le jour au je vendrais l'appart et ou l'on se quittera de chez devant le notaire je sais également que cela sera le dernier jour ou je la verrais mais je m'y prépare, je sais ce que je ferais ce jour la, je prendrais ma moto et je partirais le plus loin possible que mon plein me le permettra dans un endroit ou je pourrais être seul pour enfin faire sortir tout ca de moi en hurlant le plus fort possible.

Hurle, crie, pleure, sors cette souffrance tu ne dois pas la garder en toi.

[quote="Karmacode"]Hurle, crie, pleure, sors cette souffrance tu ne dois pas la garder en toi.[/quote]Et demain, réapprend à sourir, car cet enfant de sa... qui a bousillé plusieurs mois/années de ta vie ne pourra plus jamais le faire. Maintenant, tu ne pourras avoir que du bonheur, et lui ne pourra plus t'atteindre, il a perdu.
Et toi tu as maintenant gagné le droit d'être heureuse tout le reste de ta vie.

Vas y vas y personne ne te jugera ici, au contraire tout le monde te comprendra et te soutiendra de toute façon, même si toi et toi seule pourra te relever au moins ici personne ne te dira des conneries du style "Ouais mais t'en trouvera plein d'autres" ou encore "Mais c 'est un con il te méritait pas" bon même si c'est ptet vrai c'est pas ca que l'on à besoin quand on est au plus bas et ca quoi qu'on en dise si nos proches n'ont pas connu ca ils ne peuvent pas nous aider.

Tu vas devenir forte. Tu vas grandir. Et chaque larme est une pierre qui participe à reconstruire ton empire. Celui dans lequel tu te sentiras bien, celui qui donnera envie à une nouvelle personne de découvrir ce que tu as construit. Tu ne le vois pas encore, mais tu avances. Tu pleures, tu restes dans le passé, et pourtant tu as un appart' déjà. Tu as réglées derniers détails. Tu avances.

Alors oui ça fait pas du bien de se battre chaque jour pour sortir le pied du sable mouvant de ton passé pour le poser devant l'autre, c'est épuisant et t'as l'impression que tu fais du surplace. Mais c'est faux : tu avances déjà.

Prend ton temps, accorde toi chaque jour un moment où tu peux pleurer tout ton saoul, mais surtout avance pas à pas, même si c'est dur. Te laisses pas ensevelir dans les sables mouvants. Tu vas y arriver, et si cette relation se termine vraiment définitivement (on ne connait pas le futur), garde en tête que si elle ne t'as pas apporté ce que tu voulais, elle te permet de savoir ce que tu ne veux pas et de pouvoir avoir une bien meilleure relation par la suite. Certaines relations sont - apparemment - faites pour ça... Mais c'est dur quand tu es empêtrée dans tes sentiments :( et tout à fait humain.

Everything happens for a reason.

Si j'avais pas connu mon ex, j'aurais pas connu mon next, j'aurais pas les mêmes outils pour "affronter" cette relation, et si ça ne marche toujours pas et bien j'aurais obtenu encore assez d'expérience pour peaufiner mes outils pour réussir encore mieux la suivante.

(Et ne pleure pas sur mon sujet Figa stp, j'ai bien trop peur de me retrouver encore ici mais pas pour le même bonhomme xD)

PS : moi c'est galette bretonne fondue de poireaux ! Miam :D

[quote="Kerrigan"]Et ne pleure pas sur mon sujet Figa stp, j'ai bien trop peur de me retrouver encore ici mais pas pour le même bonhomme xD[/quote]Oh que si ! Je ne vais pas m'en priver: ça fait trop de bien de voir que quelqu'un pour qui on s'est inquiété (même si on ne connait cette personne que virtuellement), s'en sort aussi bien que ça.
Les bonheurs, même les plus simples, sont rares, en ce moment, alors j'ai appris à les apprécier.

[quote="Karmacode"]Ah moi je me suis fait des pates carbonara dans ma minuscule cuisine que c'est presque un scandale tellement on peut pas cuisiner dessus :p[/quote]Tiens, ça me rappelle mes années dans ma piaule sous-off', où j'avais deux casseroles, un mini-four, et une plaque chauffante (même pas un frigo pour mettre le pain de beurre, alors j'en récupérais un morceau tous les jours au mess). Qu'est-ce que j'ai pu en avaler des pates, carbo ou bolo... Et pourtant, j'avais toujours un pote qui s'invitait, tellement c'était sympa :)

Tu sais Figa je pense comme toi aussi, il faut apprécier les bonheurs simples. Et parfois on perd de vue que le bonheur vient de l'intérieur, de nous, et non pas de l'extérieur (bien que oui, aimer et être aimé est je pense la plus grande source de bonheur...).

Samedi j'ai écouté la BO de Good Morning England et je me sentais vraiment bien. J'avais tellement perdu l'habitude d'être sereine, heureuse juste par moi même que j'ai versé une petite larme.

Et pareil ce midi en me rendant compte qu'il avait laissé son gel douche chez moi. Et quand je suis partie à la fnac après le boulot et que j'ai pris plaisir à juste choisir des livres ! À apprécier cet instant où moi, jeune femme, je vais me choisir des livres payés avec mon argent, et que je ne pense qu'à ça pendant un court instant ! Juste ça quoi, ça suffit à me remuer.

Ah ouais !!! Demain, je vais aller m'acheter des bouquins ! Il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de me plonger dans un bon polar... Merci pour cette idée géniale, Kerri ! Vraiment, ce soir, tu m'auras apporté une sacrée dose d'énergie positive [img]https://smileys.surlatoile.org/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif[/img]

Tout a déjà été dit alors je ne rajouterai rien, si ce n'est que nous sommes tous avec toi Crysis et que si il y a bien un endroit où quelqu'un peut te comprendre et ou tu peux te lâcher, c'est bien la.

Courage, le soleil se lèvera bientôt sur une nouvelle vie pour toi <3

Merci pour votre soutien. J'ai l'impression que je traverse une grosse zone de turbulences...
Hier soir couchée en pleurant, me suis endormie de fatigue. Ce matin je me lève en pleurant. Je ne trouve aucun intérêt à me lever. Pour aller faire un travail que je ne supporte plus. Mais qui paye mon loyer.
J'espère que c'est juste un passage. Pas eu le temps de me poser finalement depuis tout ça. Et là. Me retrouver seule avec le chat, sans rien à faire, ni but, je me sens perdue. Littéralement perdue.
Je pensais pouvoir l'oublier, le rayer de ma vie facilement, avec tout ce qu'il m'a fait subir. Mais non, ce n'est pas encore ça.
Je me suis inscrite sur le OVS de ma ville. Sans aucune envie d'ailleurs. Flemme de sortir. De partager. De me déplacer. De parler. Même de manger.. alors bon. Je vais me forcer un peu sinon je ne vais jamais rien faire.
Ma passion c'est la photo. Avant dès que j'avais un coup de blues, hop, un tour avec mon appareil, et ça allait mieux. Là je n'ai pas sorti le boitier depuis 2 mois. Et pas l'envie. Mon club photo organise un repas jeudi je vais y aller. J'aime bien mes collègues photo, on rigole bien.
Mercredi, une collègue m'invite au ciné avec ses copines. genre, tu me fais pitié, allez viens. Et puis c'est un ciné, tu n'auras pas besoin de parler... Super.. Enfin bon j'ai accepté, faut que je sorte. Mais sans aucun but. Il me faut un objectif. Et je n'en ai aucun. J'ai une vie totalement vide. Il m'a pris toutes mes envies.
Et puis j'en ai marre de me plaindre. Mais j'arrive pas à faire autrement.
En couple, cela nous arrivait de critiquer une copine, qui, a rompu il y a quelques années, mais vit toujours seule, et déprime à mort, on essayait de la remuer un peu pour qu'elle sorte, et qu'elle voit du monde. Ben maintenant je la comprend tellement. J'ai honte de m'être moquée. Comme quoi...
Envie de voyager. De faire "pause" sur le film de ma vie de m..., et de m'autoriser une longue parenthèse en visitant tous les endroits qui me font rêver, et où il ne voulait jamais m'emmener... Envie de laisser tout de côté, prendre mon boitier, et aller choper les plus belles images dans mes yeux. En vivre même. Mais bon...

Hello Crysis,

T'inquiète pas, c'est juste un passage à vide du au contrecoup d'hier. A partir d'aujourd'hui, tu ne dois plus rien à personne, tu repars à zéro, et tu es une nouvelle personne. Tu as une nouvelle vie à construire, de la façon qui te conviendra le mieux, et il n'y a que ça qui doit compter.
Fais tes choix, change de cap professionnel si tu en as envie, rien ne t'en empêche, et lance-toi à fond. Pour toi. Pour ne rien regretter. Et pour t'éclater.

bonjour Crysis

ouvre grand ta fenêtre et chante à tue tête ! tu es en bonne santé et jeune ! tu vas retrouver gout à la vie et dans quelques temps tu te diras que cette épreuve aura été une étape de ta vie très importante.;celle ou tu vas comprendre que ton bonheur ne dépend que de toi ! que tu as tout dans les mains pour êre heureuse..allez fonce ! prend ton appareil et fais nous de belles photos ;;je te donne mon mail si tu veux que je les vois..bisous

[quote="Crysis"]Merci pour votre soutien. J'ai l'impression que je traverse une grosse zone de turbulences...
Hier soir couchée en pleurant, me suis endormie de fatigue. Ce matin je me lève en pleurant. Je ne trouve aucun intérêt à me lever. Pour aller faire un travail que je ne supporte plus. Mais qui paye mon loyer.
J'espère que c'est juste un passage. Pas eu le temps de me poser finalement depuis tout ça. Et là. Me retrouver seule avec le chat, sans rien à faire, ni but, je me sens perdue. Littéralement perdue.
Je pensais pouvoir l'oublier, le rayer de ma vie facilement, avec tout ce qu'il m'a fait subir. Mais non, ce n'est pas encore ça.
Je me suis inscrite sur le OVS de ma ville. Sans aucune envie d'ailleurs. Flemme de sortir. De partager. De me déplacer. De parler. Même de manger.. alors bon. Je vais me forcer un peu sinon je ne vais jamais rien faire.
Ma passion c'est la photo. Avant dès que j'avais un coup de blues, hop, un tour avec mon appareil, et ça allait mieux. Là je n'ai pas sorti le boitier depuis 2 mois. Et pas l'envie. Mon club photo organise un repas jeudi je vais y aller. J'aime bien mes collègues photo, on rigole bien.
Mercredi, une collègue m'invite au ciné avec ses copines. genre, tu me fais pitié, allez viens. Et puis c'est un ciné, tu n'auras pas besoin de parler... Super.. Enfin bon j'ai accepté, faut que je sorte. Mais sans aucun but. Il me faut un objectif. Et je n'en ai aucun. J'ai une vie totalement vide. Il m'a pris toutes mes envies.
Et puis j'en ai marre de me plaindre. Mais j'arrive pas à faire autrement.
En couple, cela nous arrivait de critiquer une copine, qui, a rompu il y a quelques années, mais vit toujours seule, et déprime à mort, on essayait de la remuer un peu pour qu'elle sorte, et qu'elle voit du monde. Ben maintenant je la comprend tellement. J'ai honte de m'être moquée. Comme quoi...
Envie de voyager. De faire "pause" sur le film de ma vie de m..., et de m'autoriser une longue parenthèse en visitant tous les endroits qui me font rêver, et où il ne voulait jamais m'emmener... Envie de laisser tout de côté, prendre mon boitier, et aller choper les plus belles images dans mes yeux. En vivre même. Mais bon...[/quote]
Ah ca ca me rappelle mon arrivée chez mes parents complètement détruit, plus envie de rien faire, complètement figé plus gout à rien, l'impression d'un vide intersidéral dans son coeur.

Mais ca en fait ca ne dure qu'un temps, après tu te reprends en main et tu commences à re sortir profiter et t'amuser.

Au début tu le fais sans conviction pour te forcer à sortir et voir du monde mais plus le temps avance et plus tu le fais avec envie pour t'amuser et tu retrouves goût dans les sorties.

Tu vas voir ton goût pour la photo va revenir bientôt, on ne perd pas ses passions et ses envies à cause de la rupture, elles sont juste endormies mais elles se réveilleront quand toi tu te réveilleras.

C'est juste une phase de sommeil avant le vrai réveil, et tu verras que petit à petit tu reprendras goût à toutes ces choses =)

Je rejoins Karmacode, c'est normal de ne pas avoir envie de sortir, de faire des trucs... moi aussi je me force et je compte m'inscrire sur OVS aussi...mais pas tout de suite, je suis en digestion et je n'ai qu'un seul sujet de conversation (vous vous doutez duquel...)

Mais Karma a raison, ça viendra. Comme me dit mon entourage, privé ou pro, il faut se laisser du temps. Un temps pour pleurer, broyer du noir, un temps pour les haïr, un temps pour sortir et se relever. Un temps pour guérir surtout. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, ça ne sert à rien. Ne pas te mettre la pression, un chagrin d'amour n'est pas une tare et, heureusement pour nous, pas définitif :)

Je fais moi aussi de la photo (que j'ai un peu abandonné avec ma relation...), tu as un blog ou quelque chose ?? :D

Tu viens de gagner un grand fan [img]https://smileys.surlatoile.org/repository/Respect/emoticones-msn-bravo.gif[/img]
Insouciance, Le trompettiste, Oubliée, Le Poids de la nature, Francis, Rencontre, Fenêtre sur ciel, Transmission entre Générations, La Porte, Miam... L'esprit de ces clichés est magnifique.

Merci Figa. Heureuse que ca te plaise.

Allez ce soir, j'ai récupéré internet, Youhouuuuu
Pour fêter ca, je m'ouvre un petit cote du rhone de chez Guigal... avec des petits crottins de chèvre sec en guise d'apéro! parfait.
Merde après tout, quitte à se laisser aller, autant se faire plaisir. :mrgreen:

[quote="Crysis"]je m'ouvre un petit cote du rhone de chez Guigal... avec des petits crottins de chèvre sec en guise d'apéro! parfait.[/quote]Ah ouais... Bah moi, ce soir, ce sera une bière avec quelques cacahuètes, et une omelette au jambon, parce que je sors du boulot à 20h00, et que j'ai rien préparé... Je n'ai même pas pensé à racheter de pain. [quote]Merde après tout, quitte à se laisser aller, autant se faire plaisir. :mrgreen:[/quote]Tu m'étonnes !

[quote="yakasa"] Qu as tu prévu pour ton week? Perso en me faisant de mini projets tel que voir une amie planifier telle course etc ça m'aidait à avancer[/quote] Rien prévu.
J'ai personne autour de moi à part mes deux amis fidèles. Je ne vais pas les voir systématiquement les pauvres ils vont etre saoulés.
[quote="kerrigan"]Elles sont superbes tes photos ! Celle du chat dans sa boite me fait trop craquer ! <3[/quote] C'est le chat en question... Ma moumoune. ;-)

Je peux voir tes photos? S'il te plaît:)
Et pourquoi ne pas reprendre ton appareil photo ce week. Tu te fixe un thème je dis n'importe quoi "arts de rue" et pendant une bonne heure voir deux tu shoote. Après tu vas te poser dans un café tu les regarde vite fait et le soir du coup tu les retouche et tu nous les montre :) tu auras au moins ton samedi aprem d occupé.

[quote="Kerrigan"]Tu as un vrai talent, utilise-le, re-possède-le, tu as clairement quelque chose à faire dans ce domaine[/quote]N'est-ce pas qu'elle est douée ?! Et ce n'est pas seulement le fait de faire de "jolies" photos, c'est sa capacité à "choper" des atmosphères et de les restituer, le fait de saisir un moment unique et fugace, et de l'immortaliser... Le Trompettiste, Insouciance, Oubliée, Francis, Rue Lyonnaise (celle de l'affiche "apprenez l'echec à vos enfants") etc... C'est du Doisneau ! [quote="Crysis"]je n'ai pas resorti mon boitier depuis 2 mois. Je n'y arrive pas[/quote]A mon avis, tu devrais pourtant, parce que ton état d'esprit actuel, j'en suis sur, peut te permettre de donner une autre dimension à ton talent, comme ces artistes qui changent de façon de créer selon les périodes de leur vie.

Bon, je m'emballe, mais comme je te l'ai dit, tu as gagné un grand fan !

Bon alors... je sors de chez ma psy, car tellement au fond du trou qu'il fallait que j'en parle...

Bilan de ma relation de six ans avec celui que je croyais être le seul homme de ma vie:

- 6 années de mensonges, parfois de petits bonheurs, mais surtout de grosses crises, et d'incompréhension
- Certainement plusieurs fois cocue
- 30 kilos en trop... enfin plus que 17 à présent...
- 1 IST qui, même si ce n'est pas de ma faute, et que cela ne m’empêche pas de vivre, restera là à vie, et risque de compromettre beaucoup mon avenir sentimental, et sexuel, puisqu'il va falloir en plus de ce bagage sentimental lourd, annoncer à la personne qu'elle peut être contaminée... Un souvenir impérissable de lui dont je me serai passée...
- 1 boulot de merde, mais qui me paye un nouveau loyer astronomique, donc peu de marge pour profiter un peu...
- 1 chat qui me rappellera comment son maitre l'a abandonné aussi vite pour refaire sa vie... c'aurait pu etre des gamins.. fort heureusement...ce n'est pas le cas.
- 1 sentiment d'abandon
- 1 sentiment de trahison
- 1 confiance totalement perdue en moi-même et en l'être humain en général

Voilà voilà... a part ca... hein... ^^