Aller au contenu

je ne tiens plus le coups :( aidez moi svp

Messages recommandés

Dans ton entourage il y a surement plus d'une personne à qui tu peux parler et c'est tout ce qu'il faut. Les conseils qu'on peut te donner, je suis sûr que même toi tu les connais toi même. En général, on veut être conseillé pour légitimer le passage à l'action, une sorte d'approbation.

Souvent quand on parle, on se rend compte que ce qu'on pensait était bidon, des fois on cible mieux notre besoin car certaines choses se précisent. Quand les idées restent dans la tête, elle sont désordonnées et incohérente mais on se rend pas compte.

Même dans la vie courante, ça t'arrive de te torturer l'esprit à chercher la réponse à une question, et dès que tu oses la poser à quelqu'un d'autre tu trouves aussitôt la réponse tout seul.

Rappelle toi d'une chose pour tes futures relations, on est pas en alerte 24/24 pour maintenir son couple. Il faut apprendre à être une personne désirée de manière naturelle. Quand on est trop sur sa copine, elle part. Quand on la délaisse, idem. Quand on sort trop, quand on est casanier... rien de tout ca ne plait. mais une bonne dose de chaque pour maintenir le manque sans trop en faire. Tu dois devenir cette personne mais surtout pas jouer un rôle, ca va te fatiguer.

Dans l'idéal ta copine doit sentir qu'il faut qu'elle te séduise en permanence car t'es quelqu'un d’intéressant. Une relation de couple n'est pas un CDI dans la fonction publique, plaire le premier jour n'est pas un gage de durabilité. Tu dois garder des activités en dehors du couple, faire confiance à ta copine et la laisser souffler, tu remarqueras qu'elle voudras faire davantage de choses avec toi car tu sembles pas être dispo tres facilement. Essaie au contraire d’être disponible, tu verras qu'elle aura une tonne de programmes avec ses copines. Dans ton couple, tu dois garder une part d'independance car c'est tout benef.

Et rappelle toi, tu joues pas de rôle! deviens meilleur, le reste suit naturellement.

Et aussi une chose, ôter de la tête que "avoir une copine" c'est cool! Le célibat est un état tout à fait normal aussi. Tu te construis seul, pas à 2, c'est une fois construit que tu vaux qqch et que tu t'arrive à te vendre.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

aujourd'hui je lui ai dit que j'arrêtais de m'accrocher à de faux espoirs et que j'arrêtais de lui courir après... réponse :"Tu as raison ! On va arrêter de se contacter ! Malheureusement! je suis sincèrement désolé pour tout mais je ne veux pas que tu souffre donc ne m'attend pas ! Je suis vraiment désole mais c'est la seule solution pour que tu souffre moins ! "

j'ai vraiment du mal a croire que c'est la fille avec qui j'ai vécu 6ans qui m’envoie ce sms ! Quelle vie de merde !

Salut MoiPerdu,

Allez tu es encore jeune, j'ai 46 ans et vécu 3 grosses ruptures dans ma vie. La dernière n'est pas encore terminée puisque c'est un divorce, c'est long de divorcer.

Mes 2 premières ruptures douloureuses j'avais 27 ans (durée 4,5 ans) puis 32 ans (durée 1 an intensif), les 2 nanas ont voulus revenir pile 6 mois plus tard, mais voilà j'ai refusé parce qu'il ne faut délirer non plus, on n'est pas des jouets qu'on prend et qu'on jette après les avoir usé. La pour mon divorce c'est compliqué, 10 ans 1/2 d'amour, 2 enfants, un mariage en 2012, et patatra fin 2012, 2013 et début 2014 : LA MERDE!!!

On fait quoi quand on marié avec 2 enfants et qu'on se fait jeter avec plus rien, lessivé, ratiboisé, J'AI TOUT PERDU!!! Mais je me bats pour tout reconstruire à 46 ans bordel!!!

T'es jeune, beau certainement, t'es gentil, bon, nous sommes 6 milliards sur terre, il y a un plus d'une femme qui te trouve du charme, alors ne l'attends pas!!! Tant qu'il n'y a pas d'enfants, de maison, ou trop de choses comliqué va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mange la vie, découvre d'autres femmes!!!

Moi j'attends passivement que ma femme me demande de revenir, je fais des erreurs ENCORE mais surtout je n'espère rien, j'avance même si c'est parfois dur. Putain à 46 ans il faut que je reconstruise tout bordel!!!

Alors je vais être dur mais c'est pour ton bien : ARRETE DE TE PLAINDRE ET FONCE BORDEL! Tu as la vie devant toi, ça passe trop vite! PROFITE!! C'est dur parfois la vérité mais ça te fera du bien dans 6 mois si tu ce conseil de vieux schnoc!! ;-)

Un ami qui te veut du bien!

Surtout pourquoi tu la contacte ? Je n'arrive pas a comprendre. Si tu veux la récupérer c'est SR strict et sans lui dire car la tu viens de lui écrire en annonçant quelle n'allait plus avoir de messages que vous stoppez le contact... Du coup elle, elle n'a plu d'effet de surprise, elle le sait deja... Bref pas la bonne idée. Crée les manque fais en sorte quelle se pose des questions... Force toi a faire ce SR c'est primordial. J'me suis forcée je l'ai tenu 4 mois et mon ex est revenu et pourtant j'étais au fond du gouffre, plus ça allait et plus jpensais espoir...

Lorsqu'un couple a vécu quelque chose de fort durant plusieurs annees , ils/elles reviennent tous SAUF on leur dit clairement la je ne veux plus de contact, ça fait trop mal c'est terminé ! Crois moi, mes 2 premières grosses ruptures elles sont revenues après un bon gros SR mais moi je voulais les oublier, du coup je leur ai dis "stop on arrete de communiquer". Depuis je ne les ai plus revu!!

Va voit d'autres nanas, intéressé toi a ton bonheur, reprends confiance en toi, va chez le coiffeur, change de fringue, drague les nanas, t'es jeune allez courage profite de la vie!! Elle est belle, y a plein de nanas qui l'attendent.

C'est pas du machisme, c'est la réalité !!

Je lui ai dit aujourd’hui sur le coup de la colère qu'elle fasse sa vie et qu'elle reste loin de moi.... Mtn au moins je sais que je n'ai plus rien à attendre d'elle mais je regrette ce que j'ai dit ! Enfin je vais arrêter de ma plaindre et ça ira mieux avec le temps ! je vous dit merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Mais j'ai franchement perdu espoir quant à l'idée de vivre longtemps avec la même femme et ça me fait chier !

Tiens bon moiperdu c'est pas facile ce genre de situation mais laisse la dans son coin et toi fais ta vie du mieux que tu peux! je suis presque prêt a parier que d'ici quelques mois elle reviendra pleurer a tes pieds ;)