Aller au contenu

Comment gérez-vous le SR au quotidien

Messages recommandés

Bonsoir,

Un peu le cafard ce soir. SR depuis moins d'une semaine. Je tiens bon et ne compte pas craquer mais je me sens un peu seul ce soir. Beaucoup de choses me passent à travers la tête : que fait-elle ? S'éclate-t-elle ? Est-elle en train de me zapper ?... etc...

En dehors des sorties et du sport, comment gérez-vous le SR au quotidien ?

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Macbeth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Tout ce qui peut te faire penser à autre chose, qu'à ton ex. 1 semaine, c'est tout neuf. Quand on est en couple, il y a plein de choses que l'on met de coté. Là, c'est le moment d'y revenir.

Dejà, dormir ! tres important afin de conserver sa lucidité, en tout moment. Lire, beaucoup. Surtout des sujets mis de coté, reprendre contact avec des amis eloignés du fait de la vie, dvd ect... Perso, j'ai fait le truc de la liste de choses que je "dois" faire avant d'aller voir ce qui se trame apres. Delires, fantasmes, voyages, défis perso, concert ect... Depuis ma sepa, j'ai déjà rayé pas mal de trips. Le but, c'est de trouver les trucs qui te font zapper ton ex. Et, en plus, le benefice est tres tres important, pour ton évolution personnelle.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Macbeth, si ça peut t'aider http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-attaque-mon-vrai-silence-radio-t45277.html

Bon après il m'a fallu 3 semaines pour arrivé à cette motivation. Dans ton cas c'est tout frais. N'hésites pas à chialer un grand coup, même autant de fois que tu veux!

Petit à petit tu vas y voir plus clair, et dit toi une chose et j'en suis convaincu désormais, qu'on ne peut pas essayé de reconquérir un/une ex en étant " déprimé "

Il faut se battre, ça prend du temps, ça fait mal au bid, à la tête... mais imagine, dans 2 mois tu retrouves ton ex, d'après toi le plus " bandant "

- pendant ces 2 mois je me suis remis en question, j'ai réalisé pleins de projet, remotivé, j'ai plein de chose à te raconter :)

ou

- tu m'as manqué, j'ai déprimé pendant tout ce temps, je t'attendais ma promise...

courage et fais le bon choix.

Je suis d'accord, le SR est une étape... et au bout d'un moment, on ne peut plus appeler ça un silence radio.

J'ai certes des projets qui valent ce qu'ils valent (pas pour tout de suite, surtout à la rentrée) : apprendre enfin l'italien, me mettre au théâtre (et terminer la pièce que j'ai entreprise), reprendre peut-être la musique. Le SR est très récent me concernant et je ne compte pas "attendre" des semaines et des semaines. Mais je pense que le plus difficile est de devoir vivre jusqu'au 31 juillet dans cette grande maison que nous avions prise ensemble. J'ai envie de rien faire, de ne rien commencer dans cette maison... c'est un peu stupide je sais.

:lol:

Dans mon cas, c'est moi qui lui ai dit vouloir passer à autre chose, sous-entendant qu'il ne fallait plus se voir, plus se contacter. Donc pour elle, c'est moi qui fais un SR ; je pense qu'elle aurait bien aimé pouvoir m'envoyer des SMS en sachant que j'y aurais répondu. Là, pour le coup, elle doit se dire : "je vais pas lui écrire puisque non seulement il ne veut plus et en plus de cela, il n'y répondra probablement pas."

Donc, le SR est quand même un procédé propre au largué. :-)

Oui mais surtout le SR nous permet (enfin c'est relatif tout de même) de nous concentrer sur NOUS.

J'etais en SR depuis 15 jours, avec des hauts et des bas, des moments plus dures, mais en regardant un petit épisode de Kamelott ou un petit jogging ca allait mieux. Hier elle m'a contacté depuis je cogite comme un con, alors que 2 min avant sa prise de contact je n'allais pas "trop mal".

En sr on peut se recentrer sur soi.

Courage à tous, nous somment tous des gens biens avec nos qualités (et certes avec nos défauts) et ils ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent ;)