melancolia Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 J'ai honte de moi quand j'entends "elle ça fait 6 mois" ou quand je lis "6 mois avec une autre" .....J'ai trop honte de pas savoir avancer vraiment.... j'étais pas du tout le genre à m'appitoyer avant, je me reconnais même plus...mon amour pour lui me démollit.Je ne sais même plus à l'heure actuelle si je m'en sortirai.Je n'ai plus la force d'organiser mes projets, de me battre. Je suis fatiguée, bcp trop fatiguée nerveusement. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphyyyyy Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Heyyy tu t'en sortiras Melancolia. Repose toi si tu es fatigué !.Moi aussi ça me détruit de voir que mon ex avance et moi je recule ... C'est vrai que les amis ça tournent trop en boucle puis à un moment ils s'en lassent de devoir tout le temps de t'aider.Personnellement, je me sens tellement seul les week ends que j'ai décidé de pratiquer un sport et de m'inscrire dans un club de badminton la semaine prochaine (!) et j'espère que je pourrai me faire des amis (Pas de rencontres hein). Et puis j'en ferai les week ends pour ne pas rester seul. As tu trouvé des personnes pour t'accompagner dans ton futur projet de voyage? Hey n'abandonne pas !. Organise tes futurs voyages déjà !. Allez ne baisse pas les bras, crois en toi !. Si tu veux de l'aide, viens ici :). Ça me fait du bien quand je viens ici, raconter ce que je ressens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June313 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Salut salut , je suis dans la même situation que toi (sauf que moi ça fait en gros que 2 mois) : il a une next et m'a bloquée de partout plus coupé contact ("tu comprend pas que j'en ai rien à faire de toi?'etc.. j'tait pourtant "la femme de sa vie") et même si je pense plus aussi souvent que ça à lui, j'arrive pas à ne plus y penser et à ne plus bader du coup.. Je me demande quasiment tous les jours s'il regrette, si au moins il pense à moi.. Le pire dans tout ça, c'est que je veux l'oublier et avancer mais du coup c'est contradictoire : je veux l'oublier, passer à autre chose mais que lui se soucie de moi.. C'est ça je pense qui fait le plus mal, pas de savoir qu'il a quelqu'un et qu'on ne se remettra jamais ensemble, mais de savoir que d'avoir de mes nouvelles ou pas, peu lui importe... J'ai pas mal de mal à accepter ça, je sors etc, mais je me sens affreusement seule ,et frustrée aussi sûrement à cause de cette situation, alors si vous avez encore des conseils les JRMEistes, je suis preneuse.. ! ;) Et melancolia, tu as tout mon soutien!! Comme il est dit dans les réponses précédentes, il est aux Etats-Unis donc tu n'auras aucun malheur (c'est pas de la chance!) de le croiser, et puis surtout si tu as le projet de partir en Australie ça pourra être que bénéfique dans ta reconstruction! :) Moi je peux pas en dire autant.. On habite à 10min l'un de l'autre (mais je l'ai toujours pas croisé, ouf!) et je reste dans ma ville l'an prochain :(... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tu as tout mon soutiens aussi. On est tous passé par là, et crois moi tu as pas fini d'y passer tout au long de ta vie .. :DIl est loin, tu ne peux donc pas le croiser, et je te le jure aussi comme tout le monde, c'est une chance.Partir à l'étranger toi aussi, c'est une superbe idée. J'ai fais la même chose lors de ma précédente rupture, et ça m'a complétement changé (me permettant au passage de récupérer mon ex au bout de 7 mois). Organisé le voyage, t'informer sur le pays, chercher du boulot, devenir bilingue, c'est que du bon ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melancolia Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Merci à tous.....Punaise mais c'est tellement dur!!!! j'ai révé de lui et de sa nvelle copine cette nuit.... après impossible de me rendormir non mais franchement... :(:( Ca fait 6 mois qu'il est avec une autre, il veut plus entendre parler de moi, il est à lautre bout du monde.... et il s'est vraiment mal comporté avec moi avant de partir!!! Et touuus les matins c'est pareil, trop triste, trop de mal au coeur etc...Oui mais toi ton ex peut etre que tu tétais pas trainéé à ses pieds puis tu lavais engueulé parce quil tignorait (tu ne linteressais plus) , puis arrivé à devoir le bloquer de partout... Franchement je me fais de la peine ...Et pourtant je m'en sors pas :/Personne n'a développé une formule magique en fait hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 C'est à toi de développer ta propre formule magique. Malgré tout je peux te donner quelques conseils qui m'ont aidé à avancer: -Pour vraiment te détacher te ton ex, fixe toi des petits objectifs du genre, ne pas employer les expressions que vous employez ensembles. -Le sport ! Vas courir, marcher, n'importe quoi tant que tu bouges ! Ça vite la tête. -Accepte 'd'être mal, de ne pas vouloir appliquer de formule magique, aller mieux ça prend du temps. -Pour aller mieux, ce que je faisais, je me disais "Moi aussi dans quelques mois je serais heureux, je serais renouveau amoureux" c'est super bon pour le moral. -RELATIVISE sur ta situation, pas d'enfants, pas de procédure de divorce, tu ne le reverras plus, tu n'est pas dans cette phase horrible à ne pas savoir si tu peux le récupérer ou tourner la page. Tu sais que tu dois tourner la page, alors fais le. -Fais une liste de tous ses défauts ! Tu verras que c'est loin d'être le prince charmant...C'est à toi de le faire, de tourner la page, nous on est là juste pour te soutenir, faire le point, te remonter le moral. Pour la plupart d'entre nous, on est tous passés par là ou on y est encore: et on s'en sort. De plus, ne dis pas que tu avances pas, tu fais des projets, partir en Australie ! Ça n'est pas un projet ça !Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melancolia Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Merci Pablo.J'ai déja fait tout ça, au début.... Jai arrété notre vocabulaire, sa liste de défauts a été maintes fois complétée..C'est parce que sur le long terme je relève pas la tete que je naccepte plus detre mal.Mais que veux tu ...Et oui j'ai l'australie mais jai justement peur d'être trop faible pour partir du coup. Se retrouver seule à l'autre bout du monde à penser à son ex euh merci mais non merci comme on dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphyyyyy Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Pourquoi ne pas partir avec des amis ? ou avec un groupe en Australie ? Ça te permettra de tisser des liens avec d'autres personnes et d'oublier ton ex!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melancolia Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Lol euh t'en connais bcp toi des gens qui arretent leur life, leur job et partent en australie juste parce que tu demandes???Sinon ils seraient déja partis pour eux et par eux memes.Ensuite je pars en au pair donc déja faut trouver une famille et ensuite le but est aussi de voir de nvx gens et de nvelles choses (tout en étant indépendante financièrement) donc euh .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 L'Australie est peut être un peu loin, mais il y'a des tas de pays à découvrir en Europe, la Grèce par exemple, c'est magnifique ! Le but c'est de te projeter dans le futur sans lui, en rencontrant de nouvelles personnes notamment. Il faut que tu avances, tu n'as pas le choix. As tu encore des souvenirs de lui, photos, textos, habits ou de vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Tout mon soutien ! Moi non plus je n'arrive pas à tourner la page. C'est pas rassurant, je sais. Mais c'est parce que je le vois au boulot et parce qu'il me faisait garder l'espoir. Dans ton cas, tu n'es pas obligée de le fréquenter tous les jours, tu peux donc le rayer de ta vie plus facilement. Pour ma part, comme je ne peux pas le faire, la seule solution que je vois c'est de me répéter que je ne mérite pas ça - déprimer à cause d'un mec comme lui. Pour le moment, ça ne donne pas de résultat.Je te conseille de détruire ou cacher bien loin tout ce qui peut te rappeler de lui. Sans pitié. Sans espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Melancolia,Il y a un an, pour oublier mon ex, j'étais partie toute seule en Portugal. Pas très loin, ce pays est magnifique, les gens sont très très gentils et les prix tout à fait accessibles (bon, j'étais en mai, donc hors saison). Ca ne m'a pas permet d'oublier mon ex (quoique, lui il avait cru que j'avais tourné la page, je dois être une bonne actrisse). Mais ça m'a permit de m'évader, de me resourcer. Maintenant je voudrais partir quelque part et hélàs, je ne peux pas, je suis obligée de supporter mon ex encore pendant un mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melancolia Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Merci à tous pour vos réponses, on a tous besoin de soutien....d'ou qu'il vienne!Bon après par contre je vois pas pourquoi tout le monde essaie de me faire changer ma destination! si je rêve de partir en australie cest comme ça cest mon reve! je ne reve pas de partir en europe, c'est comme ça! le but cest bien de ne penser qu'à moi, et pas de "partir pour partir nimporte ou tant que je pars". Là je commence jai un skype avec une famille ac laquelle je parle samedi....Je l'ai rayé de partout oui : bloqué de tout ce quon avai sur internet (et ça me manque énormément..je ne sais plus ce qu'il devient.... c'est probablement mieux vu qu'au final je le verrais juste heureux et épanouie avec sa next ms bon.. i me manque dans ma vie... enfin faut juste "ne pas y penser"....) jai plus de photos jai remisé ses cadeaux en tous genre dans un carton chez mes parents. Je n'emploie plus notre vocabulaire etc.... mais punaise quand j'y pense... qu'est ce que ça me manque quoi. J'ai perdu les habitudes quon avait et tout au début je me suis forcée maintenant ça nexiste plus mais.... il n'en reste pas moins que jétais bien mieux avec lui que sans lui. Même si ce n'est pas son cas.Et après oui bien sur je sors, je vois des amis etc.... ma vie ne s'est pas arrétéee au contraire j'avance meme professionnellement comme ça na jamais été le cas avec lui. mais ce dont je parle ici, et je croyais que cétait pour tout le monde pareil, cest que cest avancer avec un trou dans le coeur, cest se forcer tout le temps tous les jours, c'est avoir des rechutes intenses régulièrement ou on pleure sans pouvoir sarreter ac envie de crier et tout, pour toutes les larmes qu'on retient au jour le jour. Oui je sors, oui je vois des amis, oui je fais meme de nouvelles rencontres... mais ça ne veut pas dire aller bien. c'est pas parce que je ris avec mes amis que je pleure pas le soir dans mon lit... enfin vous voyez quoi, non? Je me bats et j'avance mais je suis profondément triste et je n'ai plus vraiment d'espoir sur le fait de aimer à nouveau qd je vois que le tps passe et que rien ne se passe justement. Je ne sais pas si lui est heureux mais en tous cas moi je ne le suis pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Certes, mais laisse le temps faire effet, n'essaye pas de te comparer aux personnes qui ont remontés la pente en particulier au niveau de la durée de celle-ci. Tu devrais trouver sur JRME un article qui traite de toutes les différentes phases après la rupture, et en voyant cet article, tu verras que même si tu n'as pas l'impression d'avoir avancé, tu avances.Bon courage pour toi, et ton projet de voyage en Australie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphyyyyy Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 "Oui je sors, oui je vois des amis, oui je fais meme de nouvelles rencontres... mais ça ne veut pas dire aller bien. c'est pas parce que je ris avec mes amis que je pleure pas le soir dans mon lit... enfin vous voyez quoi, non? "Tu sais, il vaut mieux pleurer que de se retenir .. Qu'est ce que ça soulage de pleurer :D !!! Je pleure de temps en temps le soir aussi (même après vu mes amis, le travail, fait du sport .. etc) et après ça je redeviens "fort". Je me dis toujours : hey Raph, pourquoi ton ex est heureuse et pourquoi pas moi, je suis triste ? Je suis c** !.Personnellement, je ne pensais pas "survivre" après la rupture et maintenant je me suis dis "Je peux vivre sans elle, il le faut!!". Certes ça fait 6 mois pour toi mais j'en suis certain qu'un jour ça passera pour toi, tu es plus affectif/emotif que d'autres mais tu t'en sortiras plus forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés