Aller au contenu

Je fais n'importe quoi ? Help siouplait ...

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ça, c'est de la frustration. Et j'ai des sentiments de peur qui commence à s'y ajouter. La peur de la croiser dans les bras d'un autre en me baladant en ville. Comment on peut être confiant et fier dans la vie de tous les jours et se sentir si faible quand on parle d'amour, c'est juste dingue.

le fait de couper les ponts alors que j'ai dis vouloir la récupérer pouvait être mal interprété.

Premièrement, tu ne dois pas couper les ponts, tu te mets en SR.

Deuxièmement, avant de te mettre en SR, si tu as trop dit que tu voulais la reconquérir, tu peux lui faire passer très simplement le message que tu respectes sa décision sans évidemment lui dire que tu vas te mettre en SR, surtout pas. Tu ne vas pas la toucher en lui courant après, tu vas la toucher en respectant sa volonté, bien que cela te fasse mal. Ainsi tu apparais comme quelqu'un qui a des aptitudes pour la relation (qui ne sont pas les mêmes que pour la séduction).

Et je le dis de manière objective, je pense que je suis un peu plus fautif qu'elle.

Je suis d'accord, un peu plus.

MlleBulle, je t'aime.

Sachant qu'elle ne prendra pas l'initiative de me contacter, et que je ne le ferais pas non plus, j'appelle ça couper les ponts :D

J'ai dis plusieurs fois que je voulais la reconquérir, mais QUE si elle me donnait le signe qu'elle était ouverte à un retour en couple. Pour l'instant, j'ai rien eu ..

Je lui également toujours répété que je respectais sa décision, même si je ne voulais pas qu'on baisse les bras pour autant. Je pense qu'elle le sait, et ce n'est pas une raison valable pour moi de la contacter.

Et je le dis de manière objective, je pense que je suis un peu plus fautif qu'elle.

:mrgreen:

Sachant qu'elle ne prendra pas l'initiative de me contacter, et que je ne le ferais pas non plus, j'appelle ça couper les ponts

Tu as sans doute raison, tu la connais mieux que moi, peut-être qu'elle ne te recontactera jamais. Mais peut-être aussi qu'un de ces 4, tu recevras un SMS "innocent"...

Quoi qu'il en soit, camarade, au bout de ton SR, ou quand vous les rouquins seront devenus les maîtres du monde (je connais votre projet, ne nie pas) ce sera à toi de la recontacter, si elle ne l'a pas fait, et bien sûr, si tu as toujours envie d'une histoire avec elle.

J'ai dis plusieurs fois que je voulais la reconquérir, mais QUE si elle me donnait le signe qu'elle était ouverte à un retour en couple. Pour l'instant, j'ai rien eu ..

Je lui également toujours répété que je respectais sa décision, même si je ne voulais pas qu'on baisse les bras pour autant. Je pense qu'elle le sait, et ce n'est pas une raison valable pour moi de la contacter.

En effet, au vu de ces informations, je t'assure que le mieux pour toi, c'est de commencer ton silence radio maintenant.

Mais un peu, pas beaucoup.

MlleBulle, je t'aime.

Sachant qu'elle ne prendra pas l'initiative de me contacter, et que je ne le ferais pas non plus, j'appelle ça couper les ponts

Tu as sans doute raison, tu la connais mieux que moi, peut-être qu'elle ne te recontactera jamais. Mais peut-être aussi qu'un de ces 4, tu recevras un SMS "innocent"...

Quoi qu'il en soit, camarade, au bout de ton SR, ou quand vous les rouquins seront devenus les maîtres du monde (je connais votre projet, ne nie pas) ce sera à toi de la recontacter, si elle ne l'a pas fait, et bien sûr, si tu as toujours envie d'une histoire avec elle.

Je l'espère bien ce petit SMS innocent, et c'est pas bien, j'aime pas vivre dans l'espérance. M'enfin ... Faudra que tu m'expliques comment et combien de temps après je dois la recontacter dans ce cas, parce que je l'ai déjà dis, pour moi un SR, c'est du définitif (même si j'ai toujours l'envie d'une histoire avec elle).

Je tiens aussi à signaler que je ne suis rouquin que de part la barbe, et donc que je ne connais malheureusement pas les projets de mes presque semblables. Mon frangin est l'un des "leurs", je tenterais de me renseigner à ce sujet, juste au cas où. Pour le coup, c'est quand même plus grave que de perdre sa copine !

Mais un peu, pas beaucoup.

Je ne sais que répondre. Ce parfait monologue, couplé à de l'ironie/antiphrase, avec peut être même une pincée de litote, me laisse baba. Pour ne pas rester sans voix, je rétorquerais par une simple, mais néanmoins profonde paronomase : à l'aise Blaise ! (rendant par la même occasion un petit hommage à notre équipe nationale).

Personnellement, j'ai tendance à penser : "espérer d'accord, mais pas attendre". Ce qui sous-entend en particulier : "il faut regarder ailleurs".

Tu peux lire les articles du site qui t'expliquent un peu pourquoi le SR c'est bien, quand est le bon moment pour tenter une reprise de contact, etc. Donc oui, on peut très bien se dire : "je fais un mois de SR, et puis là je serais moins dominé par mes émotions, je serai plus serein, je verrai ce que je vais décider dans cet état d'esprit". Je ne suis pas payé par le site pour leur faire de la pub, je précise.

Mais si ça te motive plus de le faire dans une optique de ne jamais la rappeler, pourquoi pas.

Je ne sais que répondre. Ce parfait monologue, couplé à de l'ironie/antiphrase, avec peut être même une pincée de litote, me laisse baba. Pour ne pas rester sans voix, je rétorquerais par une simple, mais néanmoins profonde paronomase : à l'aise Blaise ! (rendant par la même occasion un petit hommage à notre équipe nationale).

Il y en a pour qui je me suis fait chier à pondre des alexandrins avec hémistiches, sans que mon talent ne soit reconnu, enfin un peu de gloire.

MlleBulle, je t'aime.

Personnellement, j'ai tendance à penser : "espérer d'accord, mais pas attendre". Ce qui sous-entend en particulier : "il faut regarder ailleurs".

Tu peux lire les articles du site qui t'expliquent un peu pourquoi le SR c'est bien, quand est le bon moment pour tenter une reprise de contact, etc. Donc oui, on peut très bien se dire : "je fais un mois de SR, et puis là je serais moins dominé par mes émotions, je serai plus serein, je verrai ce que je vais décider dans cet état d'esprit". Je ne suis pas payé par le site pour leur faire de la pub, je précise.

Mais si ça te motive plus de le faire dans une optique de ne jamais la rappeler, pourquoi pas.

Espérer, c'est quand même attendre quelque chose, avec une certaine probabilité que ça ne résolve pas. Pour moi c'est du pareil au même.

On a déjà eu une grosse séparation de plus de 8 mois, dont 7 où je suis resté en SR. C'était un peu différent, mais c'est une des raisons pour lesquels je peux affirmer que le SR, ça me connait !

Et c'est aussi ce qui me permet d'affirmer que je ne suis pas dominé par mes émotions. Je sais éperdument que je serais toujours amoureux d'elle dans 1, 2, 3 mois voir plus. Je ne vais donc pas dire que l'idée de ne jamais la rappeler me motive, mais j'ai envie de dire, à quoi bon ?

Je serais toujours amoureux, j'aurais toujours envie de me remettre avec elle, mais le fait de ne pas avoir de contact, pas de visu avec elle, ça me la fait un peu oublier. Moins j'y pense, mieux je me porte. Parce que, sans être contrôlé par mes émotions, croiser ou parler avec la personne que tu aimes, tout en sachant qu'elle ne veut plus rien de toi, c'est dur à vivre. C'est en ceci que je ne me vois pas le faire.

D'un côté, je veux bien tester quand même, si il y a une chance de réussite, autant la saisir. Mais revenir vers elle pour lui dire quoi ..?

"Salut c'est moi. Je t'aime toujours, on refait notre vie ensemble ?"

Si ce n'est pas elle qui refait un premier geste dans ma direction, je me vois pas réenclencher le dialogue, surtout avec cette peur d'avancer pour mieux reculer derrière si réponse négative. Je peux toujours éventuellement lui envoyer une lettre enflammée pour son anniversaire (28 juillet), mais ça sera forcément un poil mielleux, et je sais pas si c'est l'effet recherché pour une reprise de contact.

Enfin bon, je suis toujours incapable de prendre une décision dans cette affaire, je suis bien paumé quoi, la routine.

:mrgreen:

Salut mec,

"Son argument étant que j'aurais dû le faire lorsque l'on était encore ensemble, que c'est toujours comme ça avec moi, que ce n'est qu'au pied du mur que je réagis, sinon c'est la routine qui s'installe."

Cette phrase fait super mal... Moi je ne l'ai pas reçu comme ça en pleine gueule, mais c'est exactement ce qu'elle pense. Du coup tout le temps tu rumines et tu te dis "mais putain pourquoi j'me suis pas bougé le cul?"

Mais bon ce qui est fait est fait, à mon avis il faut qu'elle se rende compte que tu as changé quelque part. Je suis d'accord avec Zinette, elle ne peut pas vraiment se rendre compte de comment ça se passe si tu n'es pas là du tout. Il faut que tu reprennes le contrôle de la situation. Mets-toi à sa place, si elle t'aime encore elle va trouver ça bizarre de te voir faire le mort, non ? elle va forcément réfléchir. Pour moi si elle t'aime elle ne va pas te laisser lui échapper aussi facilement.

Mais bon ce qui est fait est fait, à mon avis il faut qu'elle se rende compte que tu as changé quelque part. Je suis d'accord avec Zinette, elle ne peut pas vraiment se rendre compte de comment ça se passe si tu n'es pas là du tout. Il faut que tu reprennes le contrôle de la situation. Mets-toi à sa place, si elle t'aime encore elle va trouver ça bizarre de te voir faire le mort, non ? elle va forcément réfléchir. Pour moi si elle t'aime elle ne va pas te laisser lui échapper aussi facilement.

Elle doit pas beaucoup m'aimer alors :mrgreen:

Je veux bien rester présent, mais ça implique donc de continuer à espérer, et à se reprendre une baffe quand elle me dira qu'elle ne veut toujours pas après. Et non ça n'a pas l'air de la choquer qu'on ne se parle plus, ce qui me donne encore moins envie de m'accrocher, malgré tout l'amour que je lui porte à cette femme. Plus rien ne m'étonne comme dirait l'autre, l'amour et ses ficelles reste et restera une putain d'énigme à mes yeux.

Vive les réseaux. Je viens de voir une photo d'une copine à la plage, et bien entendu, "elle" est là ...

J'ai pas pensé à elle depuis le début de la semaine, suffit d'une photo où son nom apparait pour me mettre mal.

Mais payes ta putain de logique ... Enfin bon, maintenant elle est bloquée, au moins je ne vois plus rien.

J'ai envie de la mépriser, mais ça ne servirait à rien.