MlleBulle Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Super! Maintenant les choses sont claires, tu vas enfin pouvoir avancer.Ce n'est pas une porte qui se ferme, ce sont des dizaines de portes qui s'ouvrent pour toi! Tu as passé tellement de temps à t'accrocher à lui, à des espoirs minimes, des signes minuscules... Maintenant, tourne enfin ton coeur vers ton avenir et ton bonheur. Règle toutes ces petites choses dérangeantes et fais-toi toute belle à l'intérieur de toi pour enfin vivre une belle histoire d'amour.Je te jure, ce qu'il t'a dit, c'est la plus belle chose qui pouvait t'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Ce qu'il m'a fait ? Tu pales de m'avoir menti sur toute la lgne pendant autant de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Je n'arrete pas à pleurer sous mes lunettes de soleil. Et quand je suis avec les clients, je n'arrive pas à parler. Je veux que mon es disparaisse. Lui il essaie de me parler, d'etre attentionné avec moi. Il ne comprend pas mon silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Bonjour,j'ai bien lu ton histoire et je me disais (avant d'arriver à la fin): "mais pourquoi ne lui parle t-elle pas pour savoir où il en est par rapport à elle?". Autrement dit, j'aurais prôné la simplicité et la sincérité. Bref. Vous avez finalement parlé et je comprends que tu tombes de haut....Je comprends ta colère (très légitime puisque tu viens d'apprendre tout ça): cependant, il ne t'a pas trompé, vous étiez séparés depuis longtemps...Il n'est pas exclu que les signes que tu as sentis venant de lui aient été vrais mais bon, les hommes aiment entretenir une certaine ambiguïté dans la séduction.Quant à cette femme qu'il a rencontrée, oui il n'a peut-être pas de sentiments pour elle.... Mais c'est dingue ces hommes qui se mettent avec des femmes alors qu'ils n'ont pas de sentiments ;-) (surtout que trois mois, ça commence à faire long quand même....). Là où je comprends aussi ta colère, c'est que je trouve qu'il ne t'a pas épargnée dans ses mots. Je pense qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes lorsqu'un homme dit "tu es la femme de ma vie".... C'est souvent UNE parole à UN moment donné. Juste une parole. Rien de plus. A partir du moment où on sait ça, on ne se fait plus leurrer....Bon courage à toi, je sais que cela va être compliqué à vivre puisque vous travaillez ensemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Peut-être qu'il ne se rend pas compte du fait que tu étais encore amoureuse de lui....Il ne comprend donc pas ta réaction.Si ce n'est pas ça, il manque singulièrement d'empathie....Courage. Tu vis le moment le plus difficile, lorsqu'on vient d'apprendre....Ta douleur va s'atténuer, avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yabon Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Il n'est pas exclu que les signes que tu as sentis venant de lui aient été vrais mais bon, les hommes aiment entretenir une certaine ambiguïté dans la séduction.Les hommes... et les femmes, j'en ai été victime.Je pense qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes lorsqu'un homme dit "tu es la femme de ma vie".... C'est souvent UNE parole à UN moment donné. Juste une parole. Rien de plus. A partir du moment où on sait ça, on ne se fait plus leurrer....Même remarque : une parole de femme très engagée peut ne pas correspondre à la réalité. Moi, j'en ai trop cru une sur parole, malheureusement pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Il n'est pas exclu que les signes que tu as sentis venant de lui aient été vrais mais bon, les hommes aiment entretenir une certaine ambiguïté dans la séduction.Les hommes... et les femmes, j'en ai été victime.Je pense qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes lorsqu'un homme dit "tu es la femme de ma vie".... C'est souvent UNE parole à UN moment donné. Juste une parole. Rien de plus. A partir du moment où on sait ça, on ne se fait plus leurrer....Même remarque : une parole de femme très engagée peut ne pas correspondre à la réalité. Moi, j'en ai trop cru une sur parole, malheureusement pour moi. Totalement d'accord, nous pouvons généraliser aux hommes et aux femmes ;-)Juste un point cependant: il est possible que lorsque quelqu'un dit "tu es l'homme/la femme de ma vie", il le pense SUR LE MOMENT, comme le reflet d'un sentiment sincère et présent. Rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Bonjour, J'ai un peu de temps.Merci beaucoup pour vos messages de soutien.Quand il disait que j'etais la femme de sa vie, c'eatit pendant un an de notre relation et même après la rupture.Il y a encore 3 mois (enfin, 2 pour moi, je sais compter, mais d'après lui, 3) il me disait encore qu'il me diserera toujours, qu'il n'arrive pas à m'oublier. Encore un mensonge, puisque maintenant il affirnme qu'il n'a plus d'envie de moi, qu'il a passé à autre chose. Il me disait également qu'il ne me ferait jamais souffrir, qu'il veut mon bonheur. Non, il ne savait pas que je l'aimais encore, il pensait même que j'avais quelqu'un (c'est là où il a voulu tourner la page ?). Mais hier je lui ai avoué que je l'aimais - et il continuait à me sortir toutes ces choses horribles comme en niant tout ce qu'il me disait dans le passé. Je me suis sentie folle, mais j'ai ses ecrits, donc je n'ai rien inventé.Il affirme également qu'il ne m'aimait plus au moment de la rupture - il sait plus. Or, après la rupture il venait pleuraer qu'il m'aimait toujours, qu'il ne voulait pas de rupture. Encore des mensognges. Il m'a toujors dit également qu'il était l'homme le pls heureux avec moi, et voilà que maintenant il affirme qu'on a les caractrères trop differents, que ca marchait pas entre nous. Encore il ment !Il me dit aussi qu'il ne m'a fait aucunes avances ! Par les avances il comprend le resto, le rendez-vous. Tous ce qu'il fait au boulot alors, c'est juste son coté seducteur je suppose.Bref, c'est un gros menteur ! Il me mentais pendant 2 ans et demi !!! Je suis tellement c***ne !Il continue ses attensions, malgré que je l'ignore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 On en a rediscuté ce matin dans la voiture. Le trajet durait deux heures, il insistait pour se parler. Voici donc les derniers faits :- il est desolé de son comportement hier. Il aurait voulu discuter tranquillement comme on l'a fait aujourd'hui. - Il m'a aimée plus que toutes les femmes precedentes, mais maintenant il veut offrir tout son amour à son fils. Il se culpabilise beaucoup de lui avoir imposé cette separation avec sa mere. Il veut se faire pardonner en lui offrant tout ce qu'il peut. Du coup, il ne lui reste rien pour une femme. Il dit de bloquer ses sentiments, de mettre les barrieres partout.- En gros, même avec le demenagement dans son appart, rien n'a changé pour lui : il ne veut toujours pas une relation avec une femme. Celle qu'il a vue 4 fois juste pour coucher est mariée et habite très loin ! Il l'a choisie, car il est sur de ne pas revivre une histoire d'amour avec elle.- Il m'a avoué d'avoir très peur de l'avenir, de sa "nouvelle vie", de l'inconnu. Il ne sait pas si son fis s'adaptera à la garde alternèe. Il a pleuré en me disant ça. Il a avoué que j'etais la seule à qui il le dit, car il peut toujours tout me dire. Mais que devant les autres il fait semblant que tout va bien.- Il ne se rend pas compte d'etre mechant avec moi. Il veut faire attention maintenant et il a déjà commencé en etant trés calme, tres á l'ecoute de mes besoins, aux petits soins avec moi.- Il ne savait pas que j'avais des sentiments pour lui. Il pensait que j'avais tourné la page.Voilà. Ca ne change rien à ma douleur, car il ne m'aime plus et ne veut plus m'aimer, même s'il dit que je suis belle, qu'il adore ma personalite, que je l'attire, qu'il me desirera toujours. Il a redit tout ça - l'inverse de ce qu'il affirmait hier.Quel dommage qu'il refuse d'aimer à nouveau !Comment tourner la page si je le vois au travail, si je ne veux pas me jeter dans les bras d'un autre homme pour l'oublier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 STOP!!! Arrête de te poser 1001 questions.S'il est torturé dans sa tête, c'est son problème et tu ne pourras rien changer.Toi-même tu n'es pas claire: tu ne sais pas ce que tu ressens pour lui puisqu'il y a un mois tu parlais d'un autre gars et affirmais que cet ex/collègue tu ne l'aimais plus.La meilleure chose qui puisse t'arriver est de rester seule quelques temps pour faire un point sur ce que tu veux. Sinon tu resteras malheureuse.Tu es maso, mais dans le vrai sens du terme. Tu aimes te faire mal et avoir mal. D'un côté, je te comprends, c'est une sorte de douleur exquise que de souffrir. Mais ça ne rend pas heureux. Aime-toi et prends-toi par la main. Seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Je ne veux pas souffrir, je n'aime pas ça. Oui je prefere rester seule maintenant, car les hommes me font trop mal.Je ne me pose pas de questions, j'ai juste raconté les fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Et voilà. Tu es retombée exactement au même point. Ton ex t'as répété ces paroles floues qui te font espérer ("il bloque ses sentiments", il est à l'écoute de tes besoins, aux petits soins, tu l'attires, il te désire, etc) et c'est reparti comme en 40. Tu t'accroches à des paroles banales pour en faire des éléments significatifs et tu espères. Encore et encore.Tu veux passer à autre chose, tu dis que les hommes te font mal, mais tu te poses 10000 questions, tu espères, tu t'accroches à des détails insignifiants et tu les interprètes comme des signes de son intérêt envers toi. Tu refuses d'accepter la rupture tout en clamant haut et fort le contraire. Tu tournes en rond et tu t'enfonces.Je suis d'accord avec carrie. Tu es maso. Tu aimes te torturer le coeur et l'esprit. Tu aimes souffrir et tu te complais, en quelque sorte, dans cette souffrance. Ne le nie pas. Mais cherche plutôt à comprendre pourquoi.Ta dernière question est... déroutante... Tu te demandes comment tourner la page si tu le vois au travail. Cela démontre bien à quel point tu es encore accro à lui. Tu vas tourner la page de la même façon que tous les largués tournent la page. En te détournant de lui, en pleurant et en vivant ton deuil. Mais ce deuil ne sera possible que lorsque tu cesseras définitivement de voir des signes et des espoirs dans ses gestes et ses paroles. Cesse d'accorder une importance démesurée à chaque phrase qu'il te dit. Tu n'as pas la même importance pour lui qu'il en a pour toi. Le deuil de lui va se faire lorsque tu lui donneras la permission. Mon conseil serait de faire une vraie croix sur les hommes. Et d'entreprendre une thérapie avec quelqu'un en qui tu auras confiance. Non pas définitivement, mais durant tout le temps nécessaire pour que tu puisses comprendre tes dysfonctionnements et tes comportements autodestructeurs. Lorsque tu seras en mesure de vivre une relation amoureuse saine et épanouissante, tu vas le savoir, le sentir. J'espère ne pas être trop dure mais vraiment, je crois qu'il est temps que tu agisses plutôt que de répéter sans cesse les mêmes souhaits qui ne mènent nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Bonjour tout le monde.Le retour a été difficile : énormes turbulences, une heure de vol de pluce car on voulait "éviter" la zone à problèmes mais sans succès, on est tombé dans les fermetures sur les autoroutes, donc des bouchons partout à minuit. J'ai oublié de dire que je n'étais pas assise à côté de mon ex ni à aller, ni au retour, c'était mon initiative, je me sentais plus sereine comme ça.A quel moment est-ce que j'ai écrit que j'avais encore de l'espoir ? Oui j'ai cité ses paroles pour vous montrer quel homme compliqué c'est et comment il n'arrête pas à changer de discours, pour vous montrer sa persosanlité. ce changement de discours ne change rien pour moi : depuis avant-hier ça reste un menteur qui ne m'aime pas, point.Oui, je suis encore amoureuse de lui, je ne sais pas pourquoi. Il me semble que l'amour ne s'explique pas. J'ai essayé avec un autre homme, même s'il ne m'avait pas rompu je n'aurais pas développé de sentiments aussi forts qu'à l'égard pour mon ex.Je connais mon problème et ce n'est pas "aimer souffrir" et "être maso", c'est la difficulté de me séparer d'un homme, de terminer une histoire. Maintenant ce sera probablement plus facile, car il ne m'aime plus. Mais ça reste quand même difficile par rapport aux autres histoires où les personnes ne sont pas amenées à se voir et à communiquer tous les jours. Il ne me manque pas ! "La magie" opère uniquement quand il est à côté. Je suis certaine à 100 % que si je le voyais plus, je tournerais la page. C'est pour ça que je demande des conseils (c'était ma seule question). En août on ne se vera pas pendant 1 mois. Est-ce que ce sera suffisant pour passer à autre chose ?J'ai 34 ans et je n'ai pas envie de faire une croix sur les hommes pendant 10 ans ! Dans la nouvelle relation je ne repéterai plus le schéma habituel, mais il faut d'abord que je fasse le deuil de la relation avec mon collègue et je n'y arrive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Hello Roudou… il y a un truc dans ton texte qui interpèle : "le schéma habituel"… lorsque certains schémas sont répétitifs dans tes relations, il serait bien de se pencher dessus avec quelqu'un et plutôt que plus tard. C'est peut-être du lourd et c'est impossible à changer sans aide extérieure…En adéquation avec tes autres lectrices, il me semble que tu es encore à mort dedans… ton topic s'intitule voyage en tête à tête… il me semble que c'était un voyage professionnel…Enfin voilà, j'espère que tu y parviendras, à tourner la page. Il n'existe aucune astuce, sauf celle de prendre la décision de le faire en se remémorant tous les trucs qui étaient nuls avec lui.Bonne chance Roudou Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Merci pour ton avis Zinette. Oui, le schéma est idéntifié et je fais un travail avec ma psychologue pour m'en sortir. Je sais maintenant pourquoi je repète le même scénario. Il reste à tester une nouvelle relation pour savoir si le problème est resolu. Au passage, c'est bien d'avoir mis les choses au clair avec ton ex. En fait, c'est ce que je te conseillais, d'avoir un discours comme ça pour qu'il sache ce que tu veux et ce que tu n'acceptes pas.Vous avez été plusieurs à faire la remarque par rapport au titre. Je suis entièrement d'accord que ça fait ambigu et j'aurais dû laisser le titre initial. Au début je voulais appeler le post "Déplacement professionnel etc...", mais ensuite j'ai voulu accentuer le fait que ce sera vraiment un vrai voyage avec beaucoup de moments en tête à tête. Je n'ai jamais considéré ce voyage comme un rendez-vous amoureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés