Aller au contenu

journal d'une déprimée, seule et débile

Messages recommandés

Merci a tous pour votre aide. Ça me touche beaucoup :)

Je n'ai pas réussi a calmer ma crise, nuit blanche total, j'ai attendu que le réveil sonne pour lever ma fille. L'amener a l école et moi partir au boulot. Je ne sais même pas comment je tiens debout.

La nuit est très angoissante pour moi :s

Mais effectivement je ne peux pas rester dans cet état. J'ai besoin d'aide, je vais aller voir mon médecin.

Je suis déjà sous antidépresseurs depuis 1 an. Mais la ce sont des attaques de panique nocturne.

J'ai eu très peur cette nuit de ne pas arriver a contrôler ma peur.

Je me sens abandonnée, mais je pense qu'il n'est pas "normal" que je sois aussi mal a cause du manque de mon ex.

Si je m'écoutais je me mettrais des baffes !

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai eu aussi des périodes de "paniques" avec moins d'une heure de sommeil par nuit...

Les conseils que je t'ai donné je les ai appliqué sur moi, il me fallait me reprendre en main doncun bon bain, un coup de pied dans le cul et on avance, personne ne merite qu'on s'auto flagele pour lui

Ce n'est pas que nous avons plus de courage que toi, tu en as toi aussi, tu en cherches sinon tu ne serais pas là.

C'est parce que comme tu le dis, tu ne te reconnais plus. Parce que tu n'as jamais vécu ça, que d'habitude tu es une personne forte et qu'aujourd'hui faiblir face à lui t'es insupportable. Mais il ne faut pas raisonner de cette façon.. ce n'est pas faible que d'aimer une personne même si elle nous a fait du mal. Ce n'est pas faible de vouloir espérer, c'est juste humain.

Quand on a partagé notre vie avec une personne, il est dur de s'en séparer surtout lorsque dans ton cas vous avez encore un élément qui vous relie l'un à l'autre.

Oui c'est vrai que tu es sur un forum et que tu ne connais personne, mais les gens ici ont également un vécu et certains ont connu ce que tu vis aujourd'hui. Et crois moi tu n'es pas folle.. tu as besoin de parler et d'être entendu et il n'y a rien de mal à ça.

As-tu des passions que tu pourrais reprendre ? des activités qui t'obligerais à renouer des liens avec des gens ou avoir des contacts ? il n'est pas simple de refaire confiance à une personne après ce genre de situation c'est pourquoi parfois le fait de faire une activité qu'on apprécie particulièrement nous aide à nous ouvrir plus facilement.

Tu vas peut-être trouver ça bête, mais il existe des sites où des mamans organisent des sorties en communs, ça parait un peu loufoque comme ça et pourtant ça te sortirait de ta routine et de ton quotidien qui te mange à petit feu. Après ça prend du temps, il ne faut pas t'attendre à changer du jour au lendemain car c'est comme ça que tu retomberas.

Le mieux à faire c'est d'éviter tout contact avec lui, sauf bien sûr les week-end où il a la garde de ta fille. Et si il appel pendant ses week-end de garde, ne réponds pas. Si il y a urgence il laissera un message mais ce sont SES week-end de garde pas les vôtres ni les tiens. Et toi pendant ces week-end là tu ne dois penser qu'à toi et à toi seule. Sois égoïste, on l'est tous un peu, tu peux te le permettre.

Et surtout n'ai pas peur de craquer, tu en as le droit. Si tu craques et que tu arrives encore à vivre ton quotidien c'est qu'il te reste encore la volonté de te reprendre en mains. Occupes toi l'esprit avec ce qui te fait plaisir, de façon à ne plus te poser de questions, car les questions sans réponses en général nous montent la tête et nous font plus souffrir qu'autre chose.

Coucou,

Le moral est un peu mieux aujourd'hui, sûrement parce que j'ai pu dormir quelque heures cette nuit.

Je n'ai pu m'endormir qu aux côtés de ma fille :).

C'est dingue ce que sa présence a mes côtés me rassure !

Sinon hier au téléphone mon ex m'a poser une question a laquelle je ne m'attendais vraiment pas. (Il m'avait appeler pour un truc niveau de l école a la base).

Il m'a demander pourquoi je n'avait donner aucune nouvelle depuis la dernière fois qu'on a coucher ensemble ?!?!? Cad il y a deux semaines. Je n'ai pas répondu, j'ai changer de conversation car j'étais loin de m'attendre a ce type de question de sa part. :s :s

Merci a tous pour votre soutient quotidien, je ne conseille pas sur les autres post car je suis perdue moi même. Mais une fois que je serais sur pied, j'aiderais les autres autant que je pourrais. Comme vous m'aider actuellement alors que je suis au plus bas.

Trouve le reconfort la ou tu peux mais attention a preserver ta fille, elle doit aussi sentir ton mal etre ;)

C'est bien, essaie de bien dormir pour reprendre tes esprits et remettre tes emotions sous la raison dans l'ordre des priorités.

Reprends le controle de toi et de ta vie, et laisse ton ex a ses doutes et ses questions, ne lui parle plus de votre relation et de ses a cotés, il y a mis un terme donc on range tout ca, maintenant vous vous voyez que et uniquement pour la petite et pour son bien

Oups j'ai raté l'info, et pourtant je m'en souvient maintenant que tu me le dis.

Tu l'a quitté donc c'est bien que ta raison avait pris le dessus sur tes sentiments, faut plus que ca change et tes sentiments vont forcement baisser avec le temps et devenir plus gérable, faut juste pas se laisser aller.

Tu as pris la décision pour toi et ta fille, tu l'avais bien reflechi alors garde ca en tete ;)

Je suis dans le même cas que toi version mini. Je l'ai quitté par raison et 5 mois plus tard je n'ai pas le gout de vivre, on a pas d'enfant (un lapin en commun par contre mais il a fuit toutes ses responsabilités ^^).

Etre emprisonné par ses sentiments c'est horrible, ça s'apparente à une drogue, tu t'en sortiras un jour c'est une question de temps.

Je n'ai pas tout lu mais est-ce que tu as fait des rencontres pendant cette année ?

Pendant 2 mois j'étais au fond du trou, après je me suis inscrite sur badoo et à partir de là j'ai revécu, j'avais 2 à 3 rdv par semaine (j'étais clair, que de l'amitié) j'ai essayé de me refaire une vie sociale donc j'étais bien. Après j'ai rencontré quelqu'un qui m'a plu (3 mois après), je me suis lancée mais j'ai repensé à mon ex donc retour à l'angoisse, aux pleures au volant (j'ai bien sûre stoppé ma nouvelle relation) et donc là ça fait un mois que ça ne va pas très bien, j'ai su la semaine dernière que mon ex s'était mis en couple un mois après notre rupture donc retour au fond du trou pendant une semaine et là j'essaie de penser à autre chose, de sortir dès que je peux avec des amies. Le fait d'écrire tous ses défauts, ou d'en parler avec des amis m'aident à relativiser même si c'est bien sûre pas évident.

Après la rupture il n'a plus voulu m'adresser la parole donc très dur à vivre aussi.

Oui je comprends... Donc tu es séparée depuis 5 mois, c'est toi qui l'a quitter. Et depuis le début de la rupture, tu n'as aucune nouvelle de lui ?? Comment sais tu qu'il est en couple ?

Tu as du courage d'arriver a rencontrer autre personnes, moi je bloque complètement.. Et avec ma fille de 5 ans c'est pas facile de me libérer..

Alors ça faisait 3 mois que ça n'allait plus de sa faute et je savais qu'il fallait qu'on arrête, j'ai voulu faire un break, on s'est disputé violemment (par skype en plus), j'ai dit des choses horribles sous la colère, j'ai tout envoyé valser. 2 jours plus tard je l'ai rappelé parce que j'ai compris qu'il ne réagirait pas, on a discuté on était tout les 2 très mal, il m'a dit qu'il n'avait pas envie d'être que de passage dans ma vie, on s'est promis de ne pas s'afficher avec quelqu'un d'autre dans les mois qui suivent pour ne pas faire souffrir et qu'il me laissait partir pour être heureuse. Alors qu'il aurait pu me rendre heureuse avec un petit effort (avoir une discussion avec son père) mais non il a préféré me perdre. Après cette discussion il n'a jamais répondu aux sms, aux appels, aux messages vocaux dramatiques, au mail, à une lettre, à des excuses rien, il a fait répondre au téléphone un ami à lui pr me dire que je les soulais et qu'ils étaient au cinéma.

Un mois plus tard il s'est mis en couple sur facebook, je l'ai su la semaine dernière par une amie. Donc lâche, immature, débile et méchant mais je l'aime encore... Grrrrrr

Pour les rencontres je n'ai pas eu trop le choix on va dire, j'avais déménagé pour lui, j'étais loin de tout donc si je voulais m'en sortir il fallait que je me booste. J'essaie d'avancer, souvent je pédale dans la semoule mais je n'abandonnerais pas.

Oui j'imagine qu'avec un enfant ça doit être compliqué mais essaye de la faire garder une soirée de temps en temps, je pense que dans ton cas c'est nécessaire, elle a besoin d'avoir une mère heureuse.