Loupye Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Pas seulement pour toi t'inquiètes pas je suis pareil, je réalise que j'ai vécu à travers lui pendant 1 an au lieu de vivre pour lui et pour moi. Alors que ça ce n'est pas moi du tout ! Donc là je compte me reprendre en main, vivre pour moi et lui dire que si il tient à rester en contact avec moi, bah va falloir qu'il accepte d'apprendre à me connaître d'abord sans tirer de conclusions hâtives ou de faux jugement. Si il accepte tant mieux, si il refuse et que je n'ai pas de nouvelles alors c'est que j'ai rien loupé Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2014 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Vous ne devinerez pas quoi... Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Non mais tu vas nous l'dire :o Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Il a réécrit.... et tout est apparu noir sur blanc!2 secondes, je raconte la suite... Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Il me raconte la moitié de sa vie (ce qu'il a fait cet après-m, ce qu'il fait ce soir, bla bla bla)... à la fin du message il écrit "On peut se voir ce weekend."Est-ce que vous voyez ce que je vois? Je ne vous dirai la suite que lorsque vous aurez essayé de deviner! :) Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Ah en juger par ton sourire, tu lui as manqué apparemment mais fais attention ! oublis pas... fais toi désirer ! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Hey Loupye!La raison de mon sourire n'était pas le fait de lui avoir manqué... pas directement."On peut se voir ce weekend." Ce n'est pas une demande. C'est me donner l'autorisation de lui demander de le voir.Quelle- est la différence me direz-vous? Elle est énorme!Il n'a plus besoin de demander, il n'a qu'à dire qu'il est dispo et j'accoure... du moins c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant et c'est ce que je ne suis plus capable de faire.Typiquement dans l'exemple qui nous occupe, AVANT: après les 27h de travail non stop j'aurais vite roulé 2 heures pour aller le voir parce qu'il était dispo.APRES: non, je n'ai aucune envie de le voir après 27h de travail, je veux seulement rentrer à la maison et dormir. Je lui écrirai un message sympa demain pour lui dire que "je suis exténuée après 27h de travail, tu comprends que je dois vraiment dormir. Mais on peut volontiers se voir pendant la semaine."Et là je lui laisse la place de me demander de me voir... s'il le veut.Vous me direz "mais si déjà il veut te voir, tu devrais y aller"... pourquoi? Parce que j'ai peur de ne pas le récupérer si je n'y vais pas? Et bien justement, je n'ai plus peur de ne pas le récupérer. Je l'ai déjà perdu, de quoi devrais-je avoir peur?Je ne l'aime plus? Mais pas du tout! Je vois simplement maintenant de quoi il avait besoin : de la place pour m'aimer.C'est peut-être trop tard... mais je m'en fiche, j'ai compris et c'est pour ça que j'ai eu un sourire! :)A la fin, moi je pense que c'est à ça que sert le SR... ne plus avoir peur. Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastch01 Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Who Zinette c'est une bonne nouvelle pour toi ça !!!Et le fait que tu n'aies plus peur est d'autant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Bonjour Zinette,je me décide à intervenir après la lecture de ton dernier message. Il m'a même fait sourire ;-)En effet, cette phrase "on peut se voir demain" (sans "?"....), je l'ai eu aussi et j'en avais tiré les mêmes conclusions que toi (mon ex était aussi assailli par une multitude d'angoisses qui ont eu sans doute raison de notre relation.... j'ai abdiqué). Lorsque je recevais ce genre de phrases, signe que LUI était prêt et que je devais en "profiter", c'est en général une colère que je ressentais, l'impression que je devais accepter sans vraiment de marche de manœuvre et que les choses étaient, pour lui, acquises et que j'allaient accourir (et là il se trompait).Donc je pense que tu as raison, il leur faut sans doute du temps pour avoir moins peur et pour venir vers l'autre. Parfois, cependant, les peurs peuvent rester... et parfois, l'autre n'en peut plus. Je te trouve que tu es lucide et que tu as une belle capacité d'analyse donc je sais que tu feras au mieux....Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Hello...J'ai réfléchi... Je ne vais peut-être même pas répondre à son message d'hier soir.Non, je ne boude pas, mais son message ne comporte aucune question... Le message ne "demande" pas de réplique... Même s'il est familier et gentil.Alors bon, on verra combien il a "envie" de me voir ce "weekend"... Ouais, je ne suis pas encore 100% certaine de ne absolument pas répondre... Mais je suis pas ultra convaincue... Un avis? Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yabon Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Un conseil de quelqu'un qui connaît une phobique de l'engagement : ne sois pas à sa disposition, fais-toi désirer, fais-le mariner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Je n'ai pas prévu de le voir aujourd'hui, ça c'est bon.La question est plutôt : je réponds sympa mais pour dire que pour moi ça va pas (c'est honnête, c'est pas un jeu) ou je ne réponds pas du tout? En sachant que "on peut de voir." n'était pas une question. Je penche plutôt pour le pas de réponse... Citer Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yabon Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Oui, pas de réponse, sinon c'est t'engager dans un échange de messages pour lequel tu n'es peut-être pas prête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Je pense que vu qu'il a fait un premier pas vers toi, qu'il n'a pas confiance en lui et aussi du fait de sa phobie (il sait qu'en revenant vers toi il risque de retomber dans tes bras et de devoir affronter ses craintes)Il faudrait lui repondre tout simplement, on pourra se voir mais ce weekend j'ai beaucoup de boulot comme dit hier, tiens moi au courant...En gros non pas tout de suite, mais l'ouverture ca ne veut pas dire non indefiniment, propose moi autre chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Le SR est terminé ? Il te propose de se voir, mais il n'a pas changé, si ?Zinette, je trouve que tu analyses et calcules beaucoup trop - on dirait un joueur d'échec ;) Ton interprétation va trop loin, non seulement avec ton ex, mais aussi avec nous, tes lecteurs. Cette interprétation est rigide et ne laisse aucune place à une improvisation, à la spontanéité.Fais ce que TU VEUX maintenant, n'agis pas en fontion de ton ex, ne calcule pas à l'avance.L'exemple de ton frère, pour moi, n'a aucun rapport avec ton histoire : on ne choisit pas sa famille, mais on peut (et doit si on s'aime) choisir ses amoureux. Tu n'es pas obligée de contnuer à espérer qu'un phobique d'engagement change et surtout de vouloir "le sauver" en créant un declic (calcul à nouveau). Et même si un jour il se remet en question et fait un travail, il n'y a aucune garantie qu'il s'engagera avec toi, pas avec une autre. Oui, s'il change, ses sentiments, ses envies, ses besoins risquent de changer également - en as-tu pensé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés