Aller au contenu

Convalescence d'une plaquée - journal du SR

Messages recommandés

Je ne suis pas pour dire ce qu'on attend de l'autre avant un SR, pour que ca soit vraiment efficace en lui il faut qu'il fasse son introspection et qu'il trouve de lui même ce qui a pecher dans sa relation et si il est pret a travailler sur ce point ou pas.

Lui dire alors qu'il est encore attaché, c'est tout simplement prendre le risque qu'il arrive avec une facade pour soulager la situation mais que derriere il n'en soit pas forcement heureux et que ca casse de nouveau derriere

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas pour dire ce qu'on attend de l'autre avant un SR, pour que ca soit vraiment efficace en lui il faut qu'il fasse son introspection et qu'il trouve de lui même ce qui a pecher dans sa relation et si il est pret a travailler sur ce point ou pas.

Lui dire alors qu'il est encore attaché, c'est tout simplement prendre le risque qu'il arrive avec une facade pour soulager la situation mais que derriere il n'en soit pas forcement heureux et que ca casse de nouveau derriere

Si j'ai bien compris, c'est l'homme de Zinette qui l'avait quittée. Il n'a pas d'introspection à faire puisque c'est lui qui était parti, il connait donc ses raisons à lui. Ma question était tout simplement s'il connait le besoin de Zinette de cohabiter avec l'homme qu'elle aime.

Le risque que tu évoques existera toujours : si Zinette ne dit rien et un jour il revient vers elle, elle lui posera des conditions. Et là il peut très bien soulager la situation, comme tu dis, en faisant semblant qu'il a changé.

Dans tous les cas, le changement ne peut venir que de la personne elle-même. Mais si la personne pense que l'autre ne l'aime plus et veut tourner la page par son silence, alors elle ira chercher ailleurs.

Je suis d'accord il n'y a aucune regle, chacun pense a sa facon c'est sur.

Il est parti parce que justement il avait peur d'avancer, la cause il connait donc et il a besoin de temps pour y reflechir seul.

Si jamais quelqu'un revient la remise ensemble ne se fait pas dans la journée, c'est une nouvelle relation une nouvelle conquete et on apprend a se connaitre

Hey Roudou...

c'est difficile de prendre un topic en route après 8 pages de post... je t'en ai récupéré un :

"Dans le mille... Voui, l'enfance était pas rose!

Papa est parti du jour au lendemain, sans donner de nouvelles pendant 2 décennies!

4 enfants en bas âge, ils ont tous morflé! Maman à déprimé, n'a pas pu prendre en charge les enfants seule et elle n'a jamais refait sa vie. Là elle est vieille, seule et avec peu de revenu. Il a instauré une stratégie pour ne jamais avoir à infliger ça à quelqu'un dans sa vie : la relation doit être parfaite, sinon c'est le signe que ça foirera dans le futur. Autant se faire très mal maintenant en arrêtant que trop mal en arrêtant plus tard.

Je te laisse imaginer ce que ça peut donner dans sa vie amoureuse.........!"

- Tu sais, je ne suis pas complètement débile... je ne fais pas du chantage!

- On n'est pas des gamins, on en a parlé en long large et travers dans les meilleures conditions du monde.

- Oui, c'est notre but commun d'habiter ensemble, de se marier, d'acheter un foyer... non, aucun de nous 2 n'accepterait ce style de vie 2 apparts mais vivre ensemble dans 1 seul (déjà j'ai pas de problèmes financiers, mais faut pas déconner quand même... je ne sais pas combien d'entre vous paie 1500 Euros pour son appart en loc dans lequel il n'habite pas).

- Oui, il a une introspection à faire parce qu'il le dit lui même "je n'ai aimé qu'une fois par décennie, j'ai conscience de ce que je suis en train de perdre, c'est très difficile pour moi". Pas seulement pour le notre mais aussi pour son futur, s'il continue comme ça, ses rêves, il peut les mettre à la poubelle. Ce n'est pas parce que l'on quitte quelqu'un que a) c'est facile et que b) il n'y a rien à réfléchir.

La simplification des événements est excellente pour passer à autre chose, mais juste nulle pour comprendre, grandir et changer. En gros, on laisse tomber, on se pose pas de question et on cherche mieux ailleurs. C'est pas mon cas.

Comme je l'ai écrit et réécrit, on n'est pas en silence radio comme chantage des 2 côtés, on ne boude pas! On s'est vus tous les 2 ou 3 jours depuis la rupture et on se verra certainement à son retour de déplacement. Là il y a silence radio de MA part tout simplement parce qu'il déteste le téléphone, que son abo ne couvre pas à l'étranger, parce qu'il est en campement avec 60 enfants qu'il doit surveiller jour et nuit, et parce que certainement il prend son temps pour se recroqueviller. Donc non, ce n'est pas une surprise qu'on ne s'écrive pas. En temps normal, il devait traverser le campement pour chercher du réseau est m'écrire, effort que dans la rupture, on ne fait pas forcément. J'appelle le SR parce que normalement moi je ne me serais pas retenue de le joindre et de lui écrire parce que je n'aimais rien du tout être sans nouvelles. Je la ferme maintenant pour lui foutre la paix après ce qui nous est arrivé. Chacun a sa réflexion à faire, le résultat on verra.

Je trouve super la peine que tu te donnes pour essayer de m'aider, mais malheureusement c'est toujours à côté de la plaque parce que tu n'as pas suivi les posts...

Il n'y a pas de manip, il n'y a pas de chantage, il n'y a pas de conflit, il n'y a pas de non communication, il n'y a rien de tout ça et Monsieur n'est seulement pas si bien sûr de son choix... ça se voit. Je comprends exactement pourquoi et je sais que me taire et le laisser faire est la seule chose à entreprendre...

Il refuse aussi de parler à ses amis "parce que je dois réfléchir tout seul et je ne veux pas que quelqu'un m'influence".

- oui, il sait très bien ce que je veux, il sait très bien que je l'aime.

- non, je n'attends pas qu'il revienne un jour en disant qu'on emménage. J'attends qu'il réalise qu'il a un souci et là je ne peux pas l'aider autrement qu'en le laissant faire son expérience de ce gâchis.

- oui, s'il me contacte je lui réponds, mais pas tout de suite.

Personnellement j'ai connu beaucoup de ruptures, voulues ou non, mais celle-ci est à l'opposé de l'habitude... (mais oui, y'a pas de règle... la courbe de Gauss s'applique quand même à tout). J'ai beaucoup d'empathie pour lui, je vois exactement où la chatte à mal à la patte et ce n'est pas la relation.

Ne me comprends pas mal, je ne suis pas fâchée, je suis simplement frustrée de ne pas pouvoir mieux imager la chose...

Youhouhouuuu!

SR jour xy...

Toujours aucune idée du nbr de jours... Je devrais aussi relire mes posts.

Étrangement, ça va... Toujours pas d'accès au net de sa part... Étonnamment je trouve ça justement pas étonnant... Je pensais justement que c'est vachement mal fait tout ça et que si j'avais une baguette magique, je lui ôterais ses troubles de l'anxiété généralisée... Ah si seulement son médecin généraliste avait pu le voir et l'orienter...

Un ami souffre aussi de ça en plus grave... Quand ça lui arrive, il va vite aux urgences car il croit que son cœur va s'arrêter et qu'il va mourir... Même pas drôle! LOL :lol:

Youhouhouuuu!

Oui on a tous un truc...

Perso, l'an dernier, j'ai foutu mon ego dans la poche, j'ai réfléchi pkoi je suis de telle ou telle manière en couple, quel a été mon modèle parental, ce que j'en ai pensé, ce que j'ai décoché comme tactique pour réussir à vivre ce que je veux et pourquoi ça ne fonctionne pas. Je suis aussi allée voir un psy et depuis je suis bien plus consciente de mes actions qu'avant... Et j'en ai changé tout un tas, même si je ne suis pas un cas clinic. Ça fait mal de se regarder dans la glace, surtout quand tout d'un coup on se rend compte qu'on aurait pu faire encore mieux.

Ceci dit, même si on a tous qqch, je peux vous assurer que lorsque votre amour est en train de pleurer, ce grand gaillard de 35 ans, et vous dit "je suis exténué, je suis si fatigué... C'est en moi... Je suis exténué de mes anxiétés", je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas là d'une simple bricole où une petite remise en question et 2 panadols suffisent... :cry:

Youhouhouuuu!

Piouuuuuu pourquoi on peut pas tout simplement être des petits microbes qui s'infiltrent dans le cerveau des gens pour savoir ce qu'ils pensent ?

(J'ai sérieusement dit ça ?)

Piouuuuuu pourquoi on peut pas tout simplement être des petits microbes qui s'infiltrent dans le cerveau des gens pour savoir ce qu'ils pensent ?

(J'ai sérieusement dit ça ?)

Après tout dépend la taille du cerveau! chez certains/aines ont aurait vite fait le tour... :mrgreen:

Mais non, ne dit pas ça.

Je viens de lire toute ton histoire, pas simple non plus :?