dams61 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 @Zinette la battante, tu redescends la montage ce soir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 J'ai trop de travail (un truc de fou me tombe sur la figure), je vais bosser h24 ce weekend et à part régler les m***** au taf, y'a rien de fondamentalement réjouissant! ;)J'me dis "crotte de bique, ça m'énerve!"!J'ai du programme toute la semaine, plein d'activités le soir en plus et pourtant oui, je compte.Je m'occupe de moi, je vois mes amis et malgré tout je compte et je m'énerve de compter.TRUCS & ASTUCES pour pas compter??? Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Aller les gros malins!!!! LOL Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Ton esprit ira forcement la ou il a envie d'aller, que tu sois debordée ca l'occupe un moment c'est bon, mais tu ne peux pas tout gerer dans ton subconscient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Ha haaaaa! J'le savais... Y'a plus personne pour donner des astuces! ;) Non, sans déconner, je trouve que c'est normal de compter. C'est plus normal quand on ne peut pas de maîtriser.Le but serait que je ne compte plus.... Ça va viendre... :) Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 SR jour je ne sais plus combien...J'avais imaginé recevoir des nouvelles hier soir... Puisque j'espère encore, maintenant je me dis que certainement il est en train de prendre du temps pour réfléchir et savoir si cette relation lui manque vraiment.Je sais, on me dira qu'il ne veux pas me donner de nouvelles... Et c'est possible, ceci dit, il n'a jamais failli à sa parole... Ce serait une première.Je suis curieuse de voir s'il aurait le courage de partir pour 1 mois sans me revoir avant... (Vu qu'il avait pas été capable pour 1 semaine).Enfin bref, pour dire que je pensais que j'aurais été au fond du bac aujourd'hui, ben ça va.(Je ne regrette que d'encore espérer... Et dire que ce soir j'ai un rendez-vous ... :shock: ) Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Bonjour Zinette,Je comprends bien que le SR sert avant tout à se reconstruire et à tourner la page. Mais en te lisant, j'ai l'impression que tu gardes de l'espoir, tu souhaites qu'il revienne. Or, si c'est un phobique d'engagement, même s'il revient, ça ne changera rien : il se sauvera de nouveau dès qu'il faudra s'engager.Vu de l'extérieur, par votre silence mutuel, vous êtes en train d'essayer de vous forcer à changer tous les deux : il souhaite que tu sois moins pressée et tu veux qu'il s'engager plus. Je pense que si vous vous aimez tous les deux, et c'est le cas d'après ta confirmation, il vaut mieux discuter en adulte et trouver un compromis. Il n'a pas voulu discuté en face, il était pris de peur. Alors écris lui un mail en expliquant très rapidement ce que tu souhaites et ce que tu acceptes et n'acceptes pas dans une relation.Oui, nos grand parents étaient peut-être moins exigeant. Mais tout de même, si au bout d'un an uniquement ça clashe déjà car le niveau d'engagement n'est pas le même entre vous deux et si une discussion en adultes ne donne rien, alors cherche ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Le temps est certainement plus long à supporter pour toi que pour lui vu qu'il est parti. Je pense qu'il sait ce que tu attendrais de lui et il réfléchit à savoir si il peut accéder à tes besoins et surmonter ses peurs. C'est un mal bien profond en lui. Je ne pense pas qu'il ai eu le temps de faire le tour de la question et d' être serein dans la réponse à t'apporter. Qu'elle soit bonne pour toi ou non. Je suis un peu pareil que toi en SR plus parce que j'ai rien à lui raconter d'important que pour la faire revenir. Car moi même, même si je l'aime et qu'elle me manque, je ne suis pas sur de la vouloir encore. Le combat entre le coeur et la raison... Seul le temps apportera des certitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Dams, je pense que quand il s'agit du domaine amoureux, il faut écouter son coeur. Autrement on sort du domaine des sentiments. MAIS si ton coeur te dit que tu l'aimes et si elle ne veut plus de toi, alors c'est à toi de la laisser partir. Parce qu'aimer c'est aussi pouvoir lâcher l'autre, ne pas le retenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Hello Roudou...Ce n'est pas un silence mutuel de plomb... ce déplacement professionnel à l'étranger, même quand on était ensemble, c'était pas l'avalanche de nouvelles...voui, on a un très bon discours ensemble et on s'entend très bien. La discussion de comment bricoler cette relation avec l'emménagement, on l'a eue en début d'année où on a conclu "ok, on attend pour emménager" (sinon il aurait rompu à ce moment)... à la suite de ça, tout se passait super bien entre nous, mais rien n'avançait au sujet d'emménager, je ne voyais pas comment il aura le fameux "déclic"... On a eut très longue discussion sur le sujet, le lendemain soir, il arrêtait tout, totale panique. :? Raison pour laquelle je ferme ma gueule et j'attends tranquillement que la tourmente passe...Je sais pas si l'image est plus claire...Maintenant oui, tu as raison, je devrais peut-être sortir dans la rue avec un double panneau "célib mais ne veux qu'un homme qui emménage avec moi"... je sais pas si ça veut le faire! :lol: C'est justement parce qu'on parle bien qu'il n'y a pas de raison de lui fermer la porte sur la tronche... je sais aussi qe même s'il devait revenir, on n'aura pas le choix que de prendre des décisions à ce sujet... et je ne sais pas laquelle ça peut être. Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 @rondoudouce,Le coeur te fait parfois prendre des decisions qui ne te rendront pas heureux, perso elle etait toujours au courant que si elle voulait partir je la retiendrais pas. Mais je sais qu'elle doute qu'elle est dans une crise d'ado a 26ans, potes sorties et aucun compte a rendre. Que ca lui passera, ou pas, qu'elle veuille revenir ou pas, perso je ne pense pas que ca soit une bonne raison pour moi, je l'aime mais pas au point de me faire souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Le temps est certainement plus long à supporter pour toi que pour lui vu qu'il est parti. Je pense qu'il sait ce que tu attendrais de lui et il réfléchit à savoir si il peut accéder à tes besoins et surmonter ses peurs. C'est un mal bien profond en lui. Je ne pense pas qu'il ai eu le temps de faire le tour de la question et d' être serein dans la réponse à t'apporter. Qu'elle soit bonne pour toi ou non. Je suis un peu pareil que toi en SR plus parce que j'ai rien à lui raconter d'important que pour la faire revenir. Car moi même, même si je l'aime et qu'elle me manque, je ne suis pas sur de la vouloir encore. Le combat entre le coeur et la raison... Seul le temps apportera des certitudes Merde, mon texte s'est barré... Bon, je disais que tu colles exactement à son discours...Avant de partir il m'a demandé où j'en suis. J'ai notamment dit que malgré que je sache qu'il a une réflexion personnelle à faire sur lui, que tout est dans ses mains, que je le comprends, que je suis encore là pour le moment malgré que j'aille lentement mon chemin qui s'éloigne de lui (je vais pas rester le bec ouvert à l'attendre). Il a un peu de temps pour vouloir faire ou non son travail, notamment quand il sera pendant 1 mois auprès de sa famille (il part dans 1 semaine et demi).Il me dit "Ha, alors j'ai pas que 24h?!"... on en a rit, on s'est serrés... (moi je nous trouve trop cools... :bisou: )Alors oui, ça ressemble à ce que tu dis.Cependant je suis exactement au même point que toi, je l'aime, mais s'il ne fait pas le travail sur lui, je ne veux pas reprendre cette relation même si j'en avais la possibilité. Ben oui, vivre une super relation pendant encore 2 ans et m'entendre dire ensuite qu'on arrête parce qu'il a trop peur d'emménager pour qu'on risque hypotétiquement de ne pas s'entendre dans des années... ça le ferait pas (j'aurai alors 37 ou 38 ans). Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Il ne faut pas forcement etre catégorique, pour ma part, la femme qui m'est présenté n'est plus celle que j'ai aimé, elle a changé du fait de son taf, ses nouvelles connaissances, je pense que ca lui passera quand ses amis se mettront en menage...Apres elle y reflechira peut etre a ce moment la, ou avant, mais pendant ce temps je ne peux pas rester a attendre betement. Premierement comme on l'a fait pendant 3 mois je lui ai laisser du temps (un break en etant ensemble, on se voyait une fois par mois) mais du coup elle repoussait tout le temps sa reflexion (je vais voir ca apres mon weekend entre pote...) au bout d'un moment on ne peut rester a souffrir et attendre le verdict du bourreau des coeurs.J'ai donc couper et je lui ai dit vouloir passer a autre chose, (elle n'a pas apprecié) ca va peut etre accelerer sa reflexion ou pas du tout, si c'est mort pourquoi me prendre la tete avec cette relation qui est finie.Cependant je sais que je l'aime toujours et si elle revient sous le visage que j'ai connu, je pourrais me relaisser seduire, mais j'aurais peur qu'elle me refasse la même chose plus tard. Et surtout apres 6ans de vie commune elle vit a 400km du fait des situations pro, donc est ce bien de se relancer dans ce genre de relation.Bref on a tous le droit de faire des erreurs de s'en mordre les doigts et de vouloir revenir en arriere en prouvant (non pas que des mots) qu'on a compris nos erreurs et qu'on ne voudra jamais les refaire.Par contre la donne change forcement avec le temps et est qu'on pourra etre accepte par l'autre après ces péripéties et ces changements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Hello Roudou...On a eut très longue discussion sur le sujet, le lendemain soir, il arrêtait tout, totale panique. :? Il a expliqué cette panique ? Qu'est-ce qui l'avait fair peur exactement ?Raison pour laquelle je ferme ma gueule et j'attends tranquillement que la tourmente passeQue la tourmente passe ? Qu'entends-tu par ça ? Qu'il change ou que tu tournes la page ? Le 2ème me semble plus réaliste et mieux pour toi.Maintenant oui, tu as raison, je devrais peut-être sortir dans la rue avec un double panneau "célib mais ne veux qu'un homme qui emménage avec moi"... je sais pas si ça veut le faire! :lol: Je ne l'ai jamais écrit. Je t'ai parlé de cet homme précis, pas des autres hommes. Quel est le but exact de ton SR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Cependant je suis exactement au même point que toi, je l'aime, mais s'il ne fait pas le travail sur lui, je ne veux pas reprendre cette relation même si j'en avais la possibilité. Ben oui, vivre une super relation pendant encore 2 ans et m'entendre dire ensuite qu'on arrête parce qu'il a trop peur d'emménager pour qu'on risque hypotétiquement de ne pas s'entendre dans des années... ça le ferait pas (j'aurai alors 37 ou 38 ans). Donc, j'avais bien senti : ton SR est aussi un petit "chantage" à l'egard de ton ex pour lui montrer qu'il doit changer. Penses-tu que c'est clair pour lui, qu'il n'y a pas de malentendus sur ce point ? Si oui, alors le fait qu'il ne revient pas vers toi signifie qu'il ne veut toujours pas cohabiter ensemble. Que fais-tu avec ça ?Par rapport à la cohabitation, je ne me rappelle plus si tu avais répondu : est-ce vraiment important pour toi ? Peux-tu envisager une relation où chacun garde son chez lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés