Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah j'avais pas vu la retranscription de son mail et ce que tu lui avais répondu...

D'après son mail je pense qu'elle est dans le même état d'esprit que léa c'est à dire qu'elle est actuellement lassée de devoir te prouver continuellement qu'elle tiens à toi et qu'elle ne t'abandonnera pas. Tu es au final comme moi qui demandais sans cesse à Léa de me dire "je t'aime" et tout parce que j'avais continuellement besoin d'être rassuré. Au final on étouffe notre moitié et cela lui donne encore moins envie de témoigner leur affection.

Je te conseil:

1) tu diminue le nombre de vos appels à 1 par jours voir 1 tous les deux jours à toi de voir afin d'éviter les coup de fils ou vous n'avez rien à vous dire. Si elle s'ennuie, cela ne pourra que lui donner une image terne de votre relation qui ne va déjà pas forcément bien. d'autant plus que cela favorise les discussions qui tournent en boucles et qui en conséquence ne mènent à rien. Il faut que tu arrive à te rationner Phil (si je peux t'appeler comme ça), je sais que tu as besoin de ces appels téléphonique mais en passer moins ne peut que vous être profitable

2) Tu essais de prendre confiance en toi même si je sais que c'est pas évident (je suis dans la même barque que toi) afin de ne plus la harceler en lui demandant de justifier ses sentiments pour toi. Accroche toi de toutes tes forces au peu qu'elle te témoigne actuellement et sert en pour rester la tête hors de l'eau. Mais ne sois pas trop gourmand !

3) essais de te faire désirer un peu plus. Apparemment elle à besoin de t'appeler ce qui voudrait dire que tu lui manque si elle continue à le faire 3 fois par jour alors qu'elle à un peu décidée de partir. C'est déjà un bon point ça non?? Alors essais de ne pas répondre au tac au tac à ses appel. Laisse sonner et répond un peu plus tard. si tu ne te sens pas capable de le faire, tu peux toujours lui demander d'espacer un peu plus tes coups de fils car tu as besoin de prendre du recul pour faire ce que tu as à faire afin de changer.

Ne lui donne pas l'impression que tu es quelque chose d'acquis. C'est le cas je sais mais masque cette image au maximum car c'est en changeant ton attitude lors de vos différents contact actuels que tu lui montreras que tu es dans une dynamique de changement. SI tu ne change pas et que tu reste à ses pied comme cela, jamais tu ne lui fera comprendre que tu comprend tes erreurs, que tu en assume les conséquence. Assume et montre lui que tu es un bonhomme qui prend le taureau par les cornes et montre lui que tu vas de l'avant, que tu te bat avec toi même pour elle et que tu évolue pour votre couple.

Met le paquet!

Elle n'a pas besoin de savoir encore d'avantage que tu as besoin de temps, que tu es mal et que tu galère à changer.

Met toi à sa place, aimerais tu si nous inversons les rôle que quelqu'un soit comme cela lorsque tu lui parle de quelque chose d'aussi important? N'aurais tu pas envie de secouer un bon coup cette personne pour qu'elle réagisse et qu'elle se prenne en mains la tête haute?

Je ne veux pas te brusquer ni t'offenser mais je réagissais exactement comme toi avant lorsqu'il y avait un conflit avec Léa. Je me mettais alors à ses pieds à implorer son pardon et j'étais alors incapable d'assumer mes erreurs. Je m'excusais sans cesse mais je ne faisait rien pour changer et faire en sorte de lui montrer que j'avais le désir de ne plus commettre ces erreurs.

Tu sais ce qui m'a fait changer? Elle m'a dit un jour "tu m'insupporte, assume tes conneries et sois un homme. Je veux un homme qui soit fort, qui me soutienne et qui ne pleurniche pas en se lamentant de ses erreurs. Sois fier."

Ta moitié ne te l'as peut être pas dit explicitement mais peut être qu'elle à besoin de ça elle aussi.