Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Euh pour moi en tout cas, si t'avais un peu l'air de croire cette histoire comme acquise, la preuve vu comment elle te mettait sur un "piédestal" tu n'arrive pas a comprendre ce retournement de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Non, c'est plutôt logique: le largueur, s'il sait que le largué souffre, va mettre le maximum de distance pour éviter de trop culpabiliser, et se "protéger du harcèlement (je en dis pas que tu l'as fait, je parle en général) d'ou son attitude et son indifférence. Quand au blocage FB…ben mieux vaut tard que jamais, elle s'est peut être juste rendue compte que t'avoir en ami ne servait a rien (perso, je fais le tri de mes "amis" assez régulièrement, et je vire ceux qui me sont indifférents ou inutiles-sans vouloir te blesser hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Vagabundos"] Quant bien même on fait abstraction de moi et on regarde les choses sous un autre angle. Cette fille me quitte en me disant que ce n'est pas le moment qu'elle ait une relation, sous-entend que c'est la situation avec son père malade et son déménagement/changement de job prochain. On est 4 mois après, elle a un copain depuis 2 mois et elle devait déménager/changer de job maintenant. Pas un job à la con, c'était une super évolution pour elle à tous niveaux et elle était super emballée à l'annonce de ça. Elle aurait renoncé à une super opportunité pour un gars avec qui elle est depuis seulement 2 mois ? Je n'y crois pas...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Et bien tu crois a quoi vagabundos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Kirakuni"]Euh pour moi en tout cas, si t'avais un peu l'air de croire cette histoire comme acquise, la preuve vu comment elle te mettait sur un "piédestal" tu n'arrive pas a comprendre ce retournement de situation.[/quote] Et pourtant ce n'est pas le cas tu peux me croire. Je ne l'ai d'ailleurs jamais considérée comme acquise pour la simple et bonne raison que voyant qu'elle gardait notre relation secrète, je me faisais constamment la réflexion que c'était bien la preuve que ce n'était pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Kirakuni"]Et bien tu crois a quoi vagabundos?[/quote] Ben je ne sais pas ! C'est bien ça le souci :-) Une petite voix me dit que je suis tombé sur une manipulatrice hors-pair et mon égo me dit "non tu ne t'es quand même pas fait pigeonner si facilement, c'était une fille bien, tu as merdé avec tes pétages de plomb et il y a autre chose".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Quand bien même c'était pour te dire que parfois malgré les belles paroles et les doooooux instants du bonheur, tout peux disparaitre d'un coup. Tant mieux alors si tu ne la prenais pas pour acquise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Mais dans quel intérêt pour elle t'aurais t-elle manipulé ? Ou alors cette fille est tout simplement une briseuse de coeur. Elle se cherche le bon j'te dis. Mais c'est pas cool pour toi qui y tenait c'est sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Si je dois révéler le fond de ma pensée (et si tu relis toute mon histoire tu verras que j'en ai déjà un peu parlé, mais je vais te l'épargner), je pense que cette fille a un passé que je vais juste qualifier de "bizarre". Probablement certains évènements/actes de son passé dont elle est peu fière ou qui pourraient lui porter préjudice dans sa recherche du copain parfait. Exemples : les appels/messages qu'elle recevait d'autres hommes parfois même la nuit, cette "habitude" de cacher ses relations (elle disaient qu'avec son ex c'était pareil mais que lui ne s'en souciait pas, sur 1,5 an il n'aurait jamais rencontré ses amies,...), des incohérences de discours (au tout début ou je l'ai rencontrée elle m'avait dit avoir étudié la communication, quelques semaines après, elle me disait ne pas avoir fait d'études. Je l'ai confrontée à ça, elle niait en bloc.),... J'ai des dizaines d'exemple anodins comme ça. Voilà, probablement, dans quel intérêt. Quand je suis allé voir une psy au mois de juin, je lui ai expliqué tout ça et c'est là qu'elle m'a répondu : vous avez un instinct qui semble très fort, écoutez le. (si il y a une alarme qui se déclenche dans votre esprit, c'est qu'il y a forcément une raison, jamais de fumée sans feu et blablabla et blablabla) Et le pire dans tout ça, c'est que j'aurais accepté. Le passé est le passé et ce qui m'importait c'était elle telle qu'elle était maintenant. Modifié le 7 octobre 2014 par Vagabundos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 J'ai lu toutes les pages mais j'ai pas tout retenu. Donc elle se chercherait un mec irréprochable pour redorer son image tu pense? Et en pétant tes câbles elle a renoncé a votre couple. Je trovue que tu as été bien patient avec elle avec tous les "obstacle" de votre histoire. Jpense un peu comme Elieza le soufflet est retombé avec ton impatience justifié au bout d'un moment, ont fait que voilà elle a cessé. Elle ne s'est pas battu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Kirakuni"]J'ai lu toutes les pages mais j'ai pas tout retenu. Donc elle se chercherait un mec irréprochable pour redorer son image tu pense? Et en pétant tes câbles elle a renoncé a votre couple. Je trovue que tu as été bien patient avec elle avec tous les "obstacle" de votre histoire. Jpense un peu comme Elieza le soufflet est retombé avec ton impatience justifié au bout d'un moment, ont fait que voilà elle a cessé. Elle ne s'est pas battu plus.[/quote] Non pas irréprochable car je ne le suis pas et j'ai été clair avec elle avant qu'on soit en couple. Je pense simplement que elle-même cherche à être irréprochable (ou en tous les cas de camoufler une partie des erreurs de son passé) mais que les choses finissent par la rattraper. Maintenant, je peux tout à fait me tromper car ce que je dis est quand même lourd d'accusation. Mais le doute persiste, c'est ça qui est perturbant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Faudrait juste que tu envisage si possible que ça ne l'a juste pas fait entre vous c'est dommage quand on est attaché mais bon :/ Parce que si on part dans son profil psychologique pour expliquer votre rupture... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Vagabundos"] Non pas irréprochable car je ne le suis pas et j'ai été clair avec elle avant qu'on soit en couple. Je pense simplement que elle-même cherche à être irréprochable (ou en tous les cas de camoufler une partie des erreurs de son passé) mais que les choses finissent par la rattraper. Maintenant, je peux tout à fait me tromper car ce que je dis est quand même lourd d'accusation. Mais le doute persiste, c'est ça qui est perturbant...[/quote] Le doute persiste car tu es incapable de juste admettre que c'était pas elle, c'était pas toi, vous étiez pas compatibles, c'est tout, c'est douloureux quand l'un est attaché, mais c'est comme ça. Et heureusement que tout le monde est pas compatible,ca serait un sacré bordel. Et si tu veux avancer, tu DOIS lâcher prise. Et arrêter de tourner en boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Oui vagabundos trouve celle qui a tous les bon critère d'entrée de sélection :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Mouais.... En fait quand je vous relis et mets de côté tout ce que j'explique, les choses sont si simples... Je suis tombé super amoureux d'elle, elle était dans une autre situation, contente de me rencontrer mais plus "prudente", j'ai merdé avec mes pétages de plomb, elle a été déçue, m'a quitté, a rencontré quelqu'un d'autre et a mis de côté ses projets. Dans un même temps j'ai commis tous les interdits et ça n'a fait que de la faire fuir encore plus, a finit par couper tous contacts et à me bloquer sur Fb sachant que j'allais souffrir à l'annonce de son nouveau copain. Point à la ligne, à moi d'accepter totalement l'échec et à apprendre de mes erreurs. Quant à trouver celle qui à tous les bons critères, dieu sait que quand je l'ai rencontrée elle les avait et je vois mal comment rencontrer quelqu'un qui pourra égaler ça... Je me sens pitoyable là ! Mais bon, c'est la vie on ne sait pas faire marche arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 rrrrooo bon tous les critères ok peut-être pas... Mais que ça craigne moins que l'histoire précédente déjà, je croise les doigts :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Vagabundos"]Mouais.... En fait quand je vous relis et mets de côté tout ce que j'explique, les choses sont si simples... [/quote] Tu sais, quand on a le nez dedans, on a tendance a tout vouloir comprendre, interpréter…alors qu'avec un peu de recul, quand tu regardes simplement les faits, ben ouais, c'est simple. Mais c'est plus difficile de se dire: "ah ouais, en fait, c'est ça, y'a plus rien a comprendre et a attendre", que de se retourner le cerveau en cherchant des explications a des trucs juste inexplicables..on parle de sentiments la, pas de rationalité. Tout comme il est bien plus facile d'être malheureux et de se complaire dans ses problèmes que de chercher des solutions et les mettre en oeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés