Aller au contenu

Votre ex ne vous oubliera jamais ! : la preuve ;)

Messages recommandés

Non ce n'est pas trop long, si ça doit encore durer parce que tu te sens encore fragile tu dois le faire ! Reprendre contact d'accord mais pourquoi ? Pour souffrir si il venait à te dire des méchancetés ou à te dire qu'il a quelqu'un !

Paul l'a fait aussi et on a vu qu'a force d'harceler son ex elle l'a envoyer bouler quelque chose de bien et c'est au bout d'un an et demi sans nouvelles de lui qu'elle a répondu ! Et au final ça a donné quoi ? RIEN !

Sincèrement si les ponts doivent être coupé définitivement pour se protéger c'est la meilleure solution ! C'est ta santé et ton moral qui prime pas des supposés stratagèmes pour le reconquérir (sans résultats positifs garantis) !!

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord aussi pour dire qu'un mois de SR strict c'est suffisant. Pour ma part, à l'approche du 1er mois je m'étais dis que je laisserais passer un autre mois avant de tenter un contact et puis j'ai cogité longtemps sur la question. Il faut dire aussi que la rupture date de seulement 3 mois au cours desquels je n'ai commis que peu d'interdits. Je me suis dis qu'en un mois la poussière avait eue le temps de retomber et que de laisser passer un autre mois pourrait jouer contre moi alors je l'ai finalement recontacter cette semaine. Nos peu d'échanges ont toutefois été très courtois avec des ":-)". Il m'a semblé ravi que je prenne de ses nouvelles et en ce moment je suis dans l'attente de ses nouvelles à son retour (en dehors de la ville pour du boulot). D'un autre côté je crois que ça dépend aussi des situations, et de l'ex aussi !

le truc c'est que j'ai dej fait 1 mois et demi de sr et il m'a recontacté et a voylu me revoir mais je n'etais pas prete du tout ...

et la de nouveau 2 mois et je ne me sent toujours pas top ! comment as tu repris contacte?

Non ce n'est pas trop long, si ça doit encore durer parce que tu te sens encore fragile tu dois le faire ! Reprendre contact d'accord mais pourquoi ? Pour souffrir si il venait à te dire des méchancetés ou à te dire qu'il a quelqu'un !

Paul l'a fait aussi et on a vu qu'a force d'harceler son ex elle l'a envoyer bouler quelque chose de bien et c'est au bout d'un an et demi sans nouvelles de lui qu'elle a répondu ! Et au final ça a donné quoi ? RIEN !

Sincèrement si les ponts doivent être coupé définitivement pour se protéger c'est la meilleure solution ! C'est ta santé et ton moral qui prime pas des supposés stratagèmes pour le reconquérir (sans résultats positifs garantis) !!

Cet avis est plein de bon sens et résume très bien ma pensée :) donc :-1

Non, jenna, pas rien. C'est pas rien de faire la paix avec quelqu'un. Une réconciliation, même s'il n'y a aucune reconquête en vue, c'est beau et c'est quelque chose de très positif.

Donc "rien".....ça dépend du point de vue et de ce que l'on cherche.

Moi je n'attendais plus rien de cette nana, et il n'y a eu que du positif. C'est peut être ça la clé de tout finalement.

Elle a du aussi sentir dans mon mail de demandes de news que mes attentes étaient nulles. Donc elle s'est sentie libre de venir.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

penses tu que si je fait ke sr trop tot ce sera trop tard pour une possible reconquête?

nous n'avons jamais ete en froid, ni en colère l'un clntre l'autre, personne n'a qqch a se faire pardonner.. on est juste en sr et ce depuis 2 mois, j'avoue c'est long mais bon ..

Dans ton cas Paul oui tu n'attendais plus rien mais bizzma attend une reconquête et a mon avis elle doit encore attendre pq elle paraît fragile encore

c'est exqctement mon avis, mais si j'attend trop ca peut jouer aussi négativemznt sur une reconquête? si je n'attend pas assee aussi d'ailleurs ...

Pourquoi j'ai repris contact ?

Parce que je m'en sentais prêt, et en plus, j'en attendais rien de particulier, et était prêt à 100% à l'envoyer sur les roses si elle m'emmer....de nouveau.

Faut que ce soit la même chose pour toi, oui.

comment as tu repris contacte?

Je me suis posée longtemps la question à savoir comment j'allais le recontacter. Lui écrire simplement "Salut comment ça va?" je trouvais ça un peu simpliste et puis j'ai "profité" d'un malheureux événement qui s'est produit samedi dernier près de chez moi : un jeune homme est passé sous les rails d'un train (suicide ou pas, on ne le sait pas) et selon la description que certains en avaient faits (avant que l'on sache de qui il s'agissait) ça correspondait à mon ex (vêtements, tranche d'âge, etc) et j'ai passé deux jours à m'inquiéter... Et c'est ainsi que j'ai repris contact.

Par contre j'ai omis de dire dans mon précédent message que je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faut se sentir prêt avant de reprendre contact. Moi je me suis sentie prête mais je suis loin d'être prête à vouloir le revoir. Chaque chose en son temps. Il se peut aussi que je me remette en SR si je vois que j'entre dans la "friendzone" car je suis totalement contre cette idée et il se peut aussi qu'entre temps je fasse une rencontre, qui sait?! Mais pour le moment la glace a été brisée et on verra où cela mènera...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

oui c'est vrai je peut briser la glace, je dirais dans peutetre moins d'un mois quand je serais dans mon nouvel appart! juste pour demander des nouvelles c'est ok mais le revoir non aussi pour le moment! j'ai paur qu'il me dise qu'il a qqun czr là plus de reconquête je pense ..tu en es a combien de rupture? et de sr?

3 mois de rupture et 1 mois de SR et moi il a une next mais je ne m'en fais pas avec ça en fait surtout que, avant d'entamer mon SR, chaque fois que je lui parlais de sa nouvelle copine il s'empressait de me dire qu'elle était seulement qu'une amie (je ne suis pas naïve hein?!?) et que récemment j'ai appris par une connaissance commune que ça ne semble par être le bonheur parfait entre eux...

Je ne cherche pas la reconquête à tout prix et je ne ferme pas non plus la porte à de nouvelles rencontres. Pour le moment je ne fais que suivre le courant tout en continuant de m'occuper de mon côté !

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

tu as raison et peut-être je n'y serai jamais prête.

Tu le seras un jour. Dans 2 semaines, dans 6 mois ou 5 ans, mais tu le seras un jour.

Je suis extrêmement bien placé pour te dire que les ex "reviennent toujours". Dans JRME, il martèle ça, et bien il n'y a rien de plus vrai ! Evidemment, il faut aussi savoir quand reprendre contact.

Le bon moment, je vais me répéter, mais c'est quand il n'y a plus aucun enjeu.

Il n'empêche que, même quand il n'y a plus d'enjeu, ça peut rester délicat.

Je viens vous donner des news de mon ex, qui le restera pour toujours....enfin, pour toujours, elle part de très très loin pour qu'elle devienne quelqu'un d'autre un jour ^^

Je lui ai donc dis que j'acceptais son retour dans ma vie, mais qu'il me faudra du temps pour lui faire de nouveau confiance. Et que tourner la page ne signifiait pas pour autant que j'oubliais.

Pouvez pas savoir comme ça fait du bien de reprendre le dessus.....lol....même si je fais pas ça pour ça....enfin bref^^

Elle m'a répondu qu'à partir du moment ou on attendait rien l'un et l'autre, ça poserait pas problème. Et qu'elle savait qu'entre nous, la confiance était une question centrale et épineuse.

Je lui ai dis qu'elle avait raison, tout en la rassurant, en affirmant que si on se revoyait un jour, je serais dans un état d'esprit aussi positif que pour nos retrouvailles, et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter outre mesure.

(je vais pas non +toujours profiter de la situation....faut bien être gentil aussi un peu parfois^^)

C'est très bizarre car c'est la première fois que je suis de nouveau en contact avec une ex que j'ai vraiment aimé. J'espère rien, je constate simplement les choses. Une amitié avec elle ne me ferait pas plus plaisir que ça, je saurais la reséduire je pense (car je la connais assez bien) mais n'en ait pourtant aucune envie. Je la désire, oui, mais comme....une ex, vu que je ne me vois absolument plus faire ma vie avec elle....

Je ne sais pas comment on va continuer à garder contact. Vous allez me dire "tu verras bien"....ouais :)

Je pense que je pourrais faire le point d'ici un an, voire comment elle réagira aux fêtes de fin d'année par exemple.

C'est à ce moment là que je verrais si elle tient absolument à conserver cette relation qu'elle souhaite.

Bref, bizarre quoi.... :)

C'est marrant en fait car j'avais suivi ton histoire Paul à l'époque...

Quelque part, j'aimerais arriver à ce genre de conclusion avec mon ex qui m'a fait énormément souffrir pendant des années du fait de son indécision (histoire trop compliquée à raconter...), cela fait 2 ans et demi que je lui impose un sr total, mais un an et demi que je ne l'ai pas vu (amis en commun donc potentiellement on peut se revoir à n'importe quelle occasion), il avait tenté de me recontacter plusieurs fois mais je n'avais jamais répondu. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un depuis un an et demi (étrangement, depuis le lendemain de la dernière fois où je l'ai vu), avec qui je suis très bien, mais j'ai toujours ce truc qui reste en suspens, cette envie de conclusion, d'apaisement... Parfois je me dis "et si je le débloquais de FB ?" Juste ça... Mais j'ai peur que ça me fasse mal encore aujourd'hui (oui oui), ou, pire, de retomber dans le piège... Du coup je ne fais rien et ça passe. Ayant eu un rôle important dans sa vie, je sais qu'il ne m'a pas oubliée... Je pense laisser les choses comme ça, et puis si un jour on doit se revoir (mariages, anniversaires ou autres), on verra bien ^^ Pour le moment je ne le revois plus du tout, il ne vient pas quand je suis invitée, et ça me fait un peu tiquer... Bref j'avais envie de blablater un peu, c'est fait ;)

C'est marrant en fait car j'avais suivi ton histoire Paul à l'époque...

Quelque part, j'aimerais arriver à ce genre de conclusion avec mon ex qui m'a fait énormément souffrir pendant des années du fait de son indécision (histoire trop compliquée à raconter...), cela fait 2 ans et demi que je lui impose un sr total, mais un an et demi que je ne l'ai pas vu (amis en commun donc potentiellement on peut se revoir à n'importe quelle occasion), il avait tenté de me recontacter plusieurs fois mais je n'avais jamais répondu. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un depuis un an et demi (étrangement, depuis le lendemain de la dernière fois où je l'ai vu), avec qui je suis très bien, mais j'ai toujours ce truc qui reste en suspens, cette envie de conclusion, d'apaisement... Parfois je me dis "et si je le débloquais de FB ?" Juste ça... Mais j'ai peur que ça me fasse mal encore aujourd'hui (oui oui), ou, pire, de retomber dans le piège... Du coup je ne fais rien et ça passe. Ayant eu un rôle important dans sa vie, je sais qu'il ne m'a pas oubliée... Je pense laisser les choses comme ça, et puis si un jour on doit se revoir (mariages, anniversaires ou autres), on verra bien ^^ Pour le moment je ne le revois plus du tout, il ne vient pas quand je suis invitée, et ça me fait un peu tiquer... Bref j'avais envie de blablater un peu, c'est fait ;)

Salut Camelya,

Non au contraire, ça me fait toujours plaisir qu'on réagisse à mon histoire, tu as bien fait de "blablater" un peu ^^

Alors, concernant l'apaisement....vous vous êtes revus, tu as quelqu'un, et pourtant tu n'es pas en paix c'est bien ça, par rapport à vous deux ?

Ben....je sais pas trop quoi te dire.

Je peux te raconter un peu en détail ce qu'on s'est dit qui nous a apaisé, nous, de notre côté. Ca te donnera peut être des pistes pour régler ça définitivement.

On s'est dit par mail qu'on avait tourné la page (même si c'était pas vrai, on en avait envie)

Dès qu'on s'est vu, on a souri, et des 2 côtés je pense, implicitement, dit qu'on avait envie que ça se passe bien, que nos retrouvailles soit un vrai moment cool et tranquille. Nos "body language" exprimaient quelque chose de détendu, ça se voyait, se sentait.

Et c'est ce qui s'est passé.

Bien sur, on a reparlé de notre histoire. Mais on en parlait quand ça nous venait, et surtout, toujours entre 2 sujets légers (toujours dans l'optique de passer un bon moment). Parce que c'était le rire et le plaisir, et non pas des demandes de pardon grandiloquentes, qui nous permettraient de conserver un bon souvenir et de passer à autre chose.

Après s'être revu, on a un peu parlé de trucs marrants par sms, sur des sujets liés aux sujets de conversation (c'était sur des séries, des boissons....bref des trucs hypers légers).

Puis j'ai eu envie de lui dire ce que j'ai écris dessus : qu'elle s'en était très bien sorti, que je lui avais pardonné, mais que ça ne voulait pas dire pour autant que tout était effacé.

Tu sais, je pense que toute histoire a sa part d'ombre. Et c'est ce côté obscure qui guide, malgré tout, mon désir de ne plus la revoir et de ne plus avoir de contacts. Donc je pense, d'une part, que tu devrais faire quelque chose pour garder un dernier bon souvenir de lui.

Mais aussi....que tu devras apprendre à vivre avec la noirceur de votre passé.

Tu connais mon histoire, je ne sais pas si elle ressemble à la tienne, mais moi, je ne peux plus avoir confiance avec une nana qui m'a fait et dit autant de crasses. A moins qu'elle soit hyper motivé pour reconquérir cette même confiance, ce que je ne souhaite ni demande.

Articles du blog en lien avec ce sujet