Roberto Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Deux hypothèses (j'interprète oui c'est mal) :-) elle n'arrive pas à croire que je puisse lui souhaiter quoi que ce soit d'heureux et d'un ton tout à fait détaché quelques semaines seulement après notre dernière altercation, donc elle pense réellement que je me suis trompé de destinataireou alors :-) elle sait très bien que je ne me suis pas trompé de numéro (ça serait gros et elle sait que je connais son numéro parfaitement par coeur) et ça l'intrigue pour la même raison que ci dessus donc elle m'a sorti ça pour tâter le terrain et voir dans quel état d'esprit je me trouve actuellement.. Salut E46,Elle sait (et tu le sais qu'elle sait) que ce n'est pas une erreur de destinataire... Juste sa manière à elle de dire "tiens, tu reprends contact avec moi, ah bon ? Tu es sûr ?"Puisque ce qu'elle attend en réponse, c'est "non, ce message était pour toi, y'a pas d'erreur". Donc elle se sent coupable de la situation... Donc réponse dans 2/3 jours: "tu crois que j'en connais beaucoup qui passent leurs exams ces jours-ci ? Tu penses que je ne connais pas ton numéro par coeur ?" plus un trait d'humour, et tu laisses (re)venir... ;-) Citer 1 http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-compliquee-j-ai-besoin-d-aide-help-t40885.html2 http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-peur-de-craquer-t40952.html3 http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-en-cours-t41096.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teapot Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Bon...jour E46 ;) !Un esprit scientifique n'est pas supposé être "bridé", il me semble. Au contraire, il va chercher la compréhension où qu'elle se loge et quelle qu'elle soit. Et la "carence narcissique" n'est absolument pas quelque chose de nouveau, ni d'extraordinaire. Ce n'est pas non plus "une sorte d'explication", mais plutôt une "pathologie" (oui, avec guillemets) à l'étiologie clairement explicite. Et tu serais surpris de voir combien ton "cas" est tout à fait explicable. Mais parfois on préfère "invoquer les anges" ;) . Sinon, je vois que sa réponse à ton message donne (à nouveau ?) lieu à une ambivalence ? ;) Rien d'étonnant là dedans, on pourrait même dire "classique" : ne jamais se situer précisément, toujours dans un certain flou. Il lui aurait été aussi "facile" de te poser la question :- Cas 1) "Tu t'es trompé de numéro ou est-ce bien à moi XX qu'étaient destinés tes voeux de succès ?". (NB: j'ai fait long pour être clair mais ça peut tenir en 5-6 mots aussi).- Cas 2) "J'avoue être intriguée : pourquoi me souhaites-tu ce succès ?"Mais être aussi claire la situe, précisément, dans sa pensée et sa posture. Donc, dans qui elle est. Et ça c'est quelque chose "d'insupportable", pour plusieurs raisons (bien répertoriées par ailleurs, je te rassure). Et même de très bonnes raisons illogiquement logiques. (Toutes les histoires de ruptures du jour au lendemain sans crier gare, celles où les raisons sont "absurdes" ou incohérentes, sont généralement du même tonneau).Pour ma part, je te conseillerais assez de t'y pencher, ça pourrait t'économiser de futurs déboires et/ou peines... (en d'autres termes, de répéter l'histoire).J'espère que ça va tout de même,Teapot.P.S: Tape "dissonance cognitive", ou bien "intolérance à l'ambiguité" dans ton moteur de recherche préféré, tu seras peut-être surpris... scientifiquement ;)@ Roberto : c'est reculer pour mieux sauter, à mon avis... Par contre, oui, il y une forte notion de culpabilité dans ces (avec un C, et non "ses") comportements, mais pas forcément comme on la situe de prime abord. Citer "Moooouuuuaaaaaaaaaaahhhh aaahh aaahh aaahh aaaaaahhhh !!"Noël Roquevert, dans Fanfan la Tulipe, 1951. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Bon...jour E46 ;) !@ Roberto : c'est reculer pour mieux sauter, à mon avis... Par contre, oui, il y une forte notion de culpabilité dans ces (avec un C, et non "ses") comportements, mais pas forcément comme on la situe de prime abord. Reculer pour mieux sauter... Il veut la récupérer quand même ! il lui a souhaité bonne chance pour ses exams, c'est pas pour rien ;-) Elle reçoit, elle fait genre "tu t'es trompé de destinataire"... Mais personne n'est dupe ! Donc il faut qu'il embraye ! Comment ? J'en sais trop rien... Comme j'ai dit, suivi d'une touche d'humour (pour montrer qu'il n'a pas de rancœur) ?Mais bon, s'il revient à la charge, il faut y aller !!! ;-) Citer 1 http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-compliquee-j-ai-besoin-d-aide-help-t40885.html2 http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-peur-de-craquer-t40952.html3 http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-en-cours-t41096.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teapot Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 (modifié) Hello Roberto,Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Tu parles "stratégie". Nul besoin de stratégie pour "ouvrir un coffre" si celui-ci est vide.Je t'invite à relire le premier poste d'E46, tout est dit.Et relis-toi toi-même, tu as relevé (même 2 fois !) quelque chose de très significatif... T. Modifié le 17 juin 2014 par Teapot Citer "Moooouuuuaaaaaaaaaaahhhh aaahh aaahh aaahh aaaaaahhhh !!"Noël Roquevert, dans Fanfan la Tulipe, 1951. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E46 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Hello, merci pour vos réponses !Je vais faire ça, Roberto c'est ce que j'avais pensé répondre également. Mais de toute façon je ne pense pas qu'elle reviendra (tout de suite) à proprement parler. Elle risque de vouloir discuter de tout et de rien, sans faire avancer quoi que ce soit. Je pense (je dis bien je pense) qu'elle se sent coupable, que je lui manque et qu'elle me voudrait, mais qu'elle bloque toujours totalement, et que donc elle fait tout le contraire de ce qu'elle devrait faire pour se permettre de réaliser ses attentes (dissonance cognitive, Teapot, j'ai juste ? :))C'est à moi de voir si lui parler est une bonne chose…mais j'ai des doutes ; je ne souhaite absolument pas être amie avec elle. C'est tout ou rien…et il est clair que je ne ferai pas le moindre pas vers elle d'un point de vue sentimental. Si elle ne ravale pas sa fierté et ne reconnaît pas ses erreurs pour revenir vers moi, c'est que ce n'est pas bonne.Surtout que si c'est pour revenir sans aucun changement, ça n'en vaut pas la peine non plus !Enfin, au moins, le fait d'avoir effectué cette démarche, avec la touche d'humour en plus, aura permis de l'intriguer et de la faire s'interroger sur mon état désormais détaché & serein...mon petit doigt me dit qu'elle n'a pas fini de se poser des questions sur ce qu'elle a fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E46 Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Désolé d'écrire 2 messages à la suite, mais il y a du nouveau...Après lui a avoir souhaité bonne chance pour ses exams comme convenu, s'en est suivi un très bref échange d'un ou deux sms cordiaux.Jusque là rien de bien intéressant, mais quelques jours plus tard (soit il y a environ une semaine), je reçois très tard un soir : "j'ai vu un trop beau xxx à la tv, j'ai pensé à toi"(xxx = truc qu'on collectionnait tous les deux et qu'on adorait)Je n'ai pas très bien compris donc j'ai répondu un truc vague le lendemain auquel elle a répondu au quart de tour, et puis plus rien.Seulement, il y a 3 jours, je reçois au beau milieu de la nuit la photo (mms) d'un animal peu anodin pour nous, puisque le nom de cet animal correspond au petit surnom qu'elle avait l'habitude de me donner... Je ne réponds pas. Elle me renvoie le lendemain : "t'as pas aimé mon animal ?" Je réponds vaguement un truc du genre "si si, il est très beau" puis elle essaie (toujours au quart de tour) de relancer la convers' sur un sujet tout à fait inintéressant, auquel je réponds vaguement hier avant de ne plus lui répondre à nouveau.Mes questions sont : "Qu'est ce que tout cela signifie, d'après vous ?""Ai-je bien répondu ?" (je pense que oui car il n'y a rien de très concret dans tout ça) et "Que dois-je faire maintenant ?"J'avoue que je suis un peu perdu...P.S. : J'espère qu'elle ne lit pas les forums de JRME ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teapot Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Hello E46 ;) , ...Je pense aussi que tu ne resteras pas sans nouvelles, mais peut-être d'ici quelques semaines seulement. Et il se peut qu'elle reprenne contact presque comme si de rien, en "oubliant" les "modalités" de votre séparation.... Il me semble n'avoir pas tapé trop loin de la cible, non ?Et tu l'avais prédit également : "Elle risque de vouloir discuter de tout et de rien, sans faire avancer quoi que ce soit.".Que faire ? Comprendre la "pathologie".T. Citer "Moooouuuuaaaaaaaaaaahhhh aaahh aaahh aaahh aaaaaahhhh !!"Noël Roquevert, dans Fanfan la Tulipe, 1951. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatouille Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 et la suite??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teapot Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Y'a pas de suite, y'a jamais de "suite" à ce genre d'histoire, ce sont des voies de garage ;-) !Cheers ! Citer "Moooouuuuaaaaaaaaaaahhhh aaahh aaahh aaahh aaaaaahhhh !!"Noël Roquevert, dans Fanfan la Tulipe, 1951. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Le message date de 2014. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teapot Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Ben oui, mais fallait bien attendre un peu pour en avoir la preuve non ? Citer "Moooouuuuaaaaaaaaaaahhhh aaahh aaahh aaahh aaaaaahhhh !!"Noël Roquevert, dans Fanfan la Tulipe, 1951. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés